Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Alexandre Palchine - Page 6

  • Un livre incontourbale sur les origines du christianisme

    les-nouvelles-hypotheses-sur-les-origines-du-christianisme-enquete-sur-les-recherches-recentes.jpgCela fait longtemps que je cherchais un livre faisant le point sur cette question ainsi que sur le gnosticisme Lequel ne tient qu'un part fort réduite dans le panorama dressé par l'auteur.

    Je l'ai enfin trouvé. Voir Jacques Giri : les nouvelles hypothèses sur les origines du christianisme. Enquête sur les recherches récentes, 5ème édition revue et augmentée. Karthala 2015.Il est le fait d'un polytechnicien qui s'est fait aider par des spécialistes. Il est athée à ce que j'ai compris mais n'est pas viscéralement opposée à la notion de religion.

    J'espère pouvoir faire un compte-rendu détaillé de ce livre. Il s'agit d'une entreprise délicate pour maintes raisons car le dossier est volumineux. Quoiqu'il en soit on voit bien que le canon retenu par l'église proto-orthodoxe, comme la nomme l'auteur, est un arrangement qui vise à une cohérence qui est loin d'être acquise. J'ai vu qu'il subsiste de nombreuses questions sur les faits de la vie supposée de Jésus liés à la montée de Jérusalem pour la fameuse Pâques.

    Lire la suite

  • Complot bancaire contre le Front National

    960x614_marine-pen-22-novembre-2017-qg-fn-nanterre.jpgUn mot d'abord pour dire que le fil d'actualité de Google est archi pourri ! A plusieurs reprises, j'ai appris certaines nouvelles par un ami belge exilé politique en France au hasard d'un coup de téléphone. C'est le cas pour ce qu'il faut bien appeler un "complot bancaire" contre le FN.

    Soit dit en passant le fil de Google est pratique par sa présentation en liste et je cherche un remplaçant car je n'ai la presse hebdo qu'avec un décalage parfois de plusieurs mois ce qui présente l'avantage de permettre une sélection par le recul.

    Voyez http://www.20minutes.fr/politique/2174223-20171122-probleme-entre-fn-marine-pen-banques

    C'est l'histoire du chien qui se mord la queue ! La loi n'oblige pas les banques à justifier les fermetures de compte et la Société Générale prétend avoir usé de raisons exclusivement bancaires. Or il va bien falloir qu'elle les justifie devant un tribunal. En attend le F.N., ses fédérations et de nombreux acteurs du parti sont privés de chéquier et de carte bancaire. A ma connaissance, il n'y a qu'en France que l'on peut voir une chose pareille.

    Lire la suite

  • De la conspiration vaccinaliste...

    129.jpgJe n'aime guère parler de "conspiration" car il est malaisé de se démarquer des délires furieux qui ont cours dans le domaine. On a pu constater que je suis assez réticent quand il s'agit d'aborder la question délicate du péril maçonnique en particulier. Pour être très clair, je me contrefiche que la Maçonnerie en telle de ses parties ou en totalité soit ou ne soit pas une entreprise "gnostique" plus ou moins luciférienne.

    Elle a certes constitué, à une certaine époque de l'histoire, une puissance plus ou moins redoutable travaillant en faveur de ses membres principalement. Mais il est clair qu'elle n'a été ni plus ni moins redoutable que ne le fut l'église romaine ou encore n'importe quelle "secte" plus ou moins importante. Je rappelle à ce propos que j'ai que j'ai été inscrit comme expert auprès d'un Cour d'Appel, j'ai été immédiatement sollicité pour entrer dans une "compagnie" dont les "mondanités" n'ont guère d'autre buts que de faciliter des connexions entre membres dans le but éventuel de pouvoir "arranger" certaines affaires plus ou moins dans le dos des magistrats et au détriment de la justice.

    Si on se pose la question de l'influence actuelle de la Maçonnerie, force est de constater que mis à part dans le règlement de certaines affaire locales sont influence n'est plus ce qu'elle était. Je me rappelle avoir lu un article, il y a de cela plus d'une décennie si ce n'est davantage où un hiérarque en était réduit à avoue que son obédience était tout simplement en panne d'idées...

    L'exemple de conspiration dont je vais parler montre qu'à l'évidence les relais des pouvoirs sont essentiellement financiers et donc économiques qui passent par d'autres canaux et que l'OMS en tant que caisse de résonance d'intérêt privés n'est que la partie émergée d'un véritable iceberg dont on commence à entrevoir les contours.

    Lire la suite

  • Premières impressions au sujet des thèses de Kar Van der Eyken

    le-vrai-visage-de-la-franc-maconnerie-actes-du-colloque.jpg

    Je suggère à mes lecteurs de se procurer l'ouvrage dont photo ci-jointe. Il n'est pas onéreux et je suis assez curieux des réactions qu'il pourrait susciter.Cliquer sur l'image pour commander le livre.

    Voici le résumé de mes premières impressions telle que je les ai communiquées à l'auteur sus nommé.

    Bonjour,
     
    J'ai publié votre mail et les liens : après consultation j'ai pense que c'est suffisamment original pour en faire part à mon lectorat.
     
    Vous n'avez pas à craindre une surcharge car personne ne vous fera de remarque à ce sujet.
     
    En tous les cas le contraire m'étonnerait beaucoup mais j'inviterai deux lecteurs en particulier à se pencher sur ces textes.
     
    J'ai donc commencé à lire vos articles et en particulier celui sur la maçonnerie chrétienne et tout particulièrement le passage qui a trait à l'élévation à la maîtrise.
     
    Vous faites assez souvent référence à des influences franckistes et apparentées. Je ne connais pas assez certains détails de l'histoire maçonnique pour juger de la pertinence de cette thèse mais elle ne me semble pas franchement extravagante. L'un de mes lecteurs s'intéresse particulièrement à cette sorte d'influence et il est possible qu'il ait des informations dans ce domaine.
     
    Le passage emprunté à Guénon sur le voyage de Dante m'a paru très singulier quant à la parenté entre Lucifer et Hiram qui en découlerait. Et quand à la gnose censée être résumée par la lettre G. Les propos de Guénon sont parfois si "surréalistes" qu'on les survole en regardant ailleurs sans vraiment prendre garde à leur étrangeté. En revanche, je ne pouvais pas ne pas réagir vivement à ses divagations sur le Roi du Monde et l'Agartha. Au moins sur ce point, la cause est sur le point d'être entendue et c'est à un Louis de Maistre que l'on doit d'avoir creusé certains sujets que j'avais fait que de pointer comme suspects.
     
    Il me semble, pour être tout à fait franc, que vous attaquez la Maçonnerie sous un angle qui n'est pas sans risques. Vous semblez prêcher un ralliement au catholicisme de sorte que l'insistance sur le côté "illuminati" risque de vous décrédibiliser en mettant l'accent sur une véritable conspiration représentée en particulier par le projet de république d'un certain chevalier. D'autre part, vous effleurez trop certains points de sorte que l'on risque de vous reprocher un excès d'allégations. Je pense en particulier à une allusion à Albert Pike, personnage qui a suscité bien des délires n'ayant rien à voir avec son "historicité".
     
    Une approche du type d'Alice Joly me paraît beaucoup plus efficace et je dois avouer que dans l'article sur "Guénon et la Crise" certains points m'échappent complètement, notamment les citations de deux passages de la Genèse portant sur la postérité de la femme. Elles me demeurent une énigme surtout dans le rapport avec le texte.
     
    Enfin je partage votre jugement au sujet de la différence entre les initiations de métier et la Maçonnerie spéculative qui m'a toujours parue n'être qu'une pure jobardise. J'ai tendance à penser qu'elle comporte en effet une bonne part de gnosticisme.
     
    Ce qu'il m'intéresserait de savoir c'est quelle a été la réception de vos thèses. La seule notable me parait être cette participation à un ouvrage collectif reprenant les actes d'un colloqué réuni pour le tricentenaire de 1717. Mais les quatre noms qui sont cités dans le sommaire m'étaient jusqu'alors inconnus on perçoit entre les lignes de la 4ème de couverture qu'il ne s'agit certes que d'anciens démissionnaires de grades plus ou moins hauts de sorte que l'ouvrage risque de se heurter à un véritable complot du silence.
    Mes possibilités d'en faciliter la connaissance sont certes très modestes mais la moindre des choses me parait être de signaler son existence.
     
    Une chose est sûre vous avez piqué ma curiosité sur certains points mais je ne suis pas sûr d'être en mesure de pouvoir les éclaircir et je n'ose pas trop compter sur des collègues car force est de constater que si j'ai joué un rôle dans l'éclatement de certaines fariboles en libérant certaines aspirations légitimes à une visions critiques, ces choses sont en train de se fissurer de partout de sorte que l'on ne sait plus où donner de la tête.
     
    Je vous souhaite beaucoup de courage quant à la persévérance qui s'impose pour démêler le "sac de noeuds" auquel vous vous êtes affronté..
     
    Alexandre Palchine
  • Des nouvelles de la "Grande Triade" (en fait d'un transfuge d'icelle)...

    tablier-symbolisme.pngJe viens de recevoir un email dont le contenu est le suivant :

    Lire la suite

  • Pallavicini, le "sheik sans provisions", assigné à rendre des comptes à son banquier...

    Pallavicini-Felice-Abdul-Wahid-SMOM 2_2017-11-22-17-46-07-753.jpgJ'ai appris le décès de ce personnage assez haut en couleurs en date du 12 novembre.

    Le même jour disparaissait Michel Chapuis, un éminent organiste qui a rénové la connaissance et l'interprétation de la musique baroque et cette perte, fort prévisible car il avait 87 ans, m'est plus sensible.

    Concernant la carrière de ce Pallavicini, on s'en remettra à Mark Sedgwick. Voir Contre le monde moderne, le traditionnalisme et l'histoire intellectuelle secrète du XXème siècle p 177 à 185.

    Il ne manque que deux détails, à savoir d'une part la cause de la rupture avec Schuon et le fait que le COREIS aurait été financé par l'Arabie saoudite. La rupture avec Schuon n'a rien à voir avec la prise de position de ce dernier à propos des "mystères christiques". Nous savons par Mark Koslow que Schuon a tenté de détourner sa femme qui est ou était d'origine japonaise. C'est aussi simple que cela.

    Quant aux rumeurs à propos de financements occultes de son association par l'Arabie saoudite, la chose est plausible même si les pallaviciniens n'ont rien de fondamentalistes. C'est à présent sans importance car il semble que le prince qui a succédé à son père ait entrepris de mettre de l'ordre dans son pays afin de rafraichir sa très mauvaise image de marque. Le pétrole n'est plus une rente aussi productive qu'autrefois et il lui faut trouver d'autres moyens de survie et il est allé, dit-on, jusqu'à organiser un concert pour je ne sais plus quelle vedette, un chanteur fort peu classique. Soit dit en passant, on ne lui en demandait pas temps !

    Lire la suite

  • H.P. Lovecraft et le secret des adorateurs du serpent (Suite)

    MAJ : j'ai terminé le bouquin de Jean Robin : je ne vois pas la nécessité d'épiloguer. Ca part dans tous les sens et très souvent c'est illisible ! La seule constante est que toutes les occasions sont bonnes pour sous entendre que derrière Moïse et son serpent d'airain en particulier se cache un culte séthien. On pourrait certes s'amuser à relaver quantité de passages typiquement gnostiques mais à qu'importe. Renseignements pris, des amis de cet auteur sont très inquiets à son sujet, certains se disent même "atterrés". Il parait qu'il aurait commis, sous un pseudo, un livre sur les vampires. Le camion Noir a repris sont Hitler élu du dragon mais il ne semble pas que l'ouvrage cherché soit paru chez cet éditeur sulfureux à moins que pour brouiller les pistes il n'ait pris un pseudo féminin. Si vous savez quelque chose à ce sujet faites moi signe !

    Il semble de plus en plus qu'il faille substituer à la thèse du "foutage de gueule", il est des détails que je ne puis donner sans compromettre mes sources mais, j'ai quelques raisons de penser que notre auteur aurait quelque peu "pété les plombs". Ce n'est peut-être pas si nouveau, déjà suite à une remarque plus malicieuse que méchante à propos de son livre sur Seth le Dieu maudit, il aurait raconté qu'une certaine revue voulait sa peau... Certes la source est un écrivain connu et parvenu par sa grandiloquence mais bon, la réaction impliquait une certaine "parano"...

    Lovecraft selon Jean Robin, un initié ayant le don de l'ubiquité...

    Voir http://forum.hplovecraft.eu/viewtopic.php?id=2177 pour savoir ce que pensent les admirateurs de l'écrivain américain.

    J'oubliais le président Obama lit les livres de Jean Robin et Pierre serait devenu son conseiller tandis qu'il aurait été décoré par Poutine. On croit rêver lisant de telles sottises... Notez également que la venue au pouvoir de Trump serait favorable à la mission de la France...

    En lisant le bouquin surligneur en mains...

    Lire la suite

  • A la recherche du "château de Woëdraque" : Jean Robin se fout du monde !

    Je viens de recevoir le livre de Jean Robin sur Lovecraft. En auditionnant la vidéo dont j'ai parlé, j'avais remarqué l'allusion à un château invisible qui se trouverait près de Stenay mais faute d'avoir pu transcrire l'orthographe exacte, je n'ai rien trouvé. Cette fois, en possession de la graphie exacte je n'ai pas été plus heureux. Voici tout ce qui sort sur Google à propos de cette demeure mystérieuse :

    Woedraque.JPG

    Rien absolument rien du côté de Stenay et de Sedan...

    Lire la suite

  • Sale temps pour Tariq Ramadan ! la Tribune de Genève l'accuse de "pédophilie"...

    caricature_tariq_ramadan_coran.jpg

    Voir http://www.lepoint.fr/medias/la-tribune-de-geneve-accuse-tariq-ramadan-d-avoir-couche-avec-des-mineures-04-11-2017-2169840_260.php

    Lisez, je ne vais pas épiloguer à n'en plus finir...

    Il aurait eu des relations sexuelles avec des mineures quand il était prof de français. C'est un excollègue à lui qui l'affirme et donc un témoin irrécusable et la chose aurait été révélée une semaine avant la plainte française pour viol. Evidemment en France on n'avait rien vu rien entendu ! Je cite :

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : D - ISLAM
  • Une nouveauté : le terrorisme anarcho-féministe

    Féminisme de merde.jpgMAJ : Aux dernières nouvelles les autorités se sont abstenues de réagir. Bien évidemment, elles étaient loin de s'attendre à un tel coup, fumant c'est le cas de la dire ! Mais vous verrez qu'elles n'oseront jamais dénoncé la folie d'un certain féminisme de peur d'augmenter les représailles. Et je ne suis pas loin de penser qu'on fera tout pour éviter de pincer les coupables et d'inquiéter leurs "porte paroles". Maintenant il y a un lien évident entre cet incendie et un autre beaucoup plus important qui est en lien avec la condamnation de jeunes qui ont kramé une voiture de police. Osera t-on mettre les bouchées doubles et enfermer tous les acteurs et complice de ce milieu terroriste ?

    Je me tue, presque depuis des siècles, à dénoncer ce poison mortel qu'est un certain féminisme de merde qui s'emploie actuellement à nous pomper l'air avec des histoires de harcèlement. Passe encore quand après des années ça tombe sur la gueule d'un Ramadan !

    Voilà présentement, après la poussée de l'orthographe inclusive dénoncée comme "péril mortel" pour la langue française par la sacro sainte Académie hexagonale, le recours à un feu soit disant purificateur. Trop de galanterie tue ces vieux cochons à la d'Ormesson qui vivent de politesses surannées sous une certaine coupole parisienne que l'on aimerait voir se fracasser sur la tête des guignols qu'elle surplombe.

    Qui se soucie encore de cette assemblée de vieux croulants mondains ? Ce n'est pas de cette manière pompeuse qu'il aurait fallu stigmatiser la chose. Bien au contraire il aurait fallu parler de folie furieuse de vulgaires détraquées qui ne rêvent que de couper les couilles aux mecs dans l'espoir de les supplanter.

    Lire la suite

  • Réactions...

    300px-Disputation.jpg

    Je reproduis ci-après des critiques qui m'ont été faites.

    Sur la question de l'EI, il est possible que je me trompe, cela pourrait même être probable mais il se trouve que je préfère tabler sur l'intelligence d'une majorité de musulmans qui devraient avoir au moins la reconnaissance du ventre et considérer qu'ils sont mieux chez nous que dans les pays de tyrannie dont ils proviennent.

    Le fait de m'être réconcilié avec un ex guénonien devenu soufi après avoir été très catholique n'est sans doute pas étranger à cette espèce de revirement mais que l'on ne se méprenne pas ! Si d'aventure un islamiste venait à me chier dans les bottes, il serait reçu avec les honneurs dus à son rang. Par chance je vis dans un endroit où, grâce à la prévoyance de notre Maire, on est encore préservé des mauvaises rencontres. Certaines communes ont évité l'implantation de HLMs et donc d'habitations à loyer modéré et si nous subissons une forte pression gouvernementale nous espérons éviter encore longtemps le genre de confrontation auxquelles certains quartiers sont soumis.

    Parenthèse sur le 6ème pilier de l'islam

    tariq ramadan.jpgMais n'allez pas croire que j'ai changé de point de vue sur l'Islam. On m'objectera du reste que les "bons musulmans" s'ils existent n'ont pas lu le Coran et particulièrement la sonate n° 9. Pardon je voulais dire la "sourate n° 9", j'ai reproduis le lapsus d'un ami musicien qui m'a fait l'observation. On notera au passage qu'une caricature de Tariq Ramadan en violeur parue dans Charlie Hebdo est en train d'ameuter les musulmans mais que les catholiques ne bronchent pas quand le même support représent Dieu le père abusé par le fils représenté une plume dans le cul...

    Incertitudes au sujet des origines du christianisme

    Je rappelle également que j'ai mis l'accent récemment sur les obscurités qui entourent les origines du christianisme. Ces origines ce sont au moins deux siècles dont on ne sait rien et ce que l'on nous présente comme "paroles de Jésus" peuvent avoir été plus ou moins manipulées. Bien sûr je ne peux pas croire que Jésus ait été marié à Marie Madeleine ou encore qu'il ait éprouvé un penchant charnel envers un certain Jean comme tel saint médiéval l'a prétendu pour aider certains disciples à supporter leur tendance "païenne" en matière de mœurs mais ce n'est pas une raison pour tomber dans une sorte de "catho-centrisme" plus ou moins contraignant.

    Il est un fait que pour obscures qu'elles oient les origines de l'Islam sont infiniment plus claires même si tout est relatif. J'ai fait ma part pour mettre à disposition du plus grand nombre certaines recherches telles celle d'un canadien qui a tendu à prouver que la Mecque n'a jamais été en plein désert arabique mais à Pétra dans l'actuelle Jordanie.

    La seule chose sûre c'est qu'il existe un Saint Suaire et que ce document est daté de l'époque du Christ et qu'il ne peut pas s'agir d'un faux mais d'un phénomène unique en son genre. Enfin et de toutes façons si la hiérarchie chrétienne daigner incarner ce que l'on sait du message attribué à Jésus le catholicisme présenterait un tout autre visage que celui qu'on lui connaît de sorte que j'applique les évangiles aussi fidèlement que je le peux et je me contrefous de toutes sortes de subtilités apologétiques qui me laisse de glace !

    Je tiens donc à montrer avant tout que si les commentaires ne seront jamais ouverst, je ne pratique pas pour autant la censure. D'autre part, si l'auteur souhaite améliorer son texte (que j'ai laissé tel quel en me contenant d'ajouter des sauts de ligne) je substituerai une version éventuellement améliorée.

    Et pour ce qui concerne mon salut éventuel, je me contente d'essayer d'être un "honnête homme" et ne me soucie nullement d'avoir toujours raison.

    Encore quelques mots sur Jean Robin

    Concernant les commentaires sur le "reniement de Pierre" vu par Robin, je verrai par la suite s'il est nécessaire d'y revenir. Les remarques faits sont trop expéditives et ne suis pas certain d'avoir tout compris.

    Le texte en question se trouve dans cette liste :

    http://textesjeanrobin.blogspot.fr/p/textes-de-jean-robin.html

    Je ne suis pas sûr que Robin lui-même soit derrière ce blog.

    Ce lien vers http://principestraditionnelsmusique.blogspot.fr/ où il est question de la dualité du dièse et du "bémol" m'incite à penser qu'il se peut que je connaisse fort bien l'auteur du blog dédié aux textes de Jean Robin. L'auteur de cette fausse dualité musicale (que je ne partage pas) et qui prouve qu'il n'a rien compris à mon livre si même il se trouve qu'il l'estime hautement est le même personnage qui sévit derrière un certain blog apocalyptique. Breton, seulement d'adoption il pourrait bien être l'auteur de la collecte des textes donnés de la part de Robin...

    Dans le première version de ce texte, j'ai émis un doute sur ces textes en fait ce sont des extraits de livres que j'avais oubliés.

    Lire la suite

  • La dernière facétie de Jean Robin

    Comme chacun sait, je me suis intéressé à l'affaire de Rennes le Château pour essayer de la débrouiller.

    Je pense que le résumé que j'en ai donné récemment devrait suffire. On m'a communiqué des liens en direction d'une vidéo dont je n'ai retenu qu'une seule. Voir plus haut.

    Cette vidéo, un ami catholique très pratiquant l'a regardée en faisant du vélo d'appartement et il s'est esclaffé. N'ayant pas la possibilité de m'employer à une exercice utile quand je visionne ce genre de "document", je n'ai pas eu envie de rire. En effet, si je fais régulièrement des cures de lampe Wai Qi (une invention chinoise) pour entretenir ma santé, l'ordinateur est assez loin de mon "plumard" et avec un portable sur le ventre, non seulement je ferais obstacle aux rayons photoniques bienfaisants de 33 minéraux mais je subirai, en plus de cette saloperie de Wi-Fi une pollution qui peut aller jusqu'à 2000 volts mètre à ce que l'on ma dit... 

    Cette vidéo est à dégueuler et à chier ! N'ayons pas peur des mots C'est une séance obscène de masturbation réciproque entre la vedette et son interviewer...

    Lire la suite

  • Procès Merah : un non-événement ou l'attitude courageuse de Maître Dupont Moretti

    Dupont Moretti.JPG

    MAJ : On me signale ceci : Ce qui est curieux, dans l'affaire Merah, c'est que la mère (qui devait bien être au courant de quelque chose) n'a pas été poursuivie pour avoir aussi mal éduqué ses enfants. Et celui qui a fourni les armes a été moins sévèrement condamné... parce qu'il ne s'appelait pas Merah. Où est la logique ? Dupond-Moretti n'a pas parlé de ça, peut-être l'a t-on censuré dans l'extrait publié...

    Voir http://actu.orange.fr/france/video-proces-merah-votre-question-est-obscene-ou-quand-dupond-moretti-et-demorand-s-affrontent-magic-CNT000000RoH75.html

    Je vous conjure d'écouter attentivement les réponses de cet avocat au journaliste Nicolas Demorand. ce dernier à ce qu'on est convenu d'appeler une "sale gueule". Il porte sur sa face son arrogance insupportable. J'admire la dignité de défenseur d'Abdelkhader Merah, à sa place, je crois que je lui aurais arraché les yeux et réduit en chair à pâté.  

    L'accusé a pris pratiquement le maximum, que voulait-on de plus, la peine de mort ayant été passée à la trappe !

    Horreur populacière !

    La populace qui a hué le défenseur est également haïssable et la réponse de l'avocat est remarquable de pertinence, notamment à propos du problème posé par l'accusation d'association de malfaiteur. On savait que la preuve d'une complicité avec le frère criminel n'avait pas été rapportée et qu'il n'a pas pu être prouvé qu'il aurait eu connaissance de son projet criminel. Dans ces conditions, il a récolté le maximum, que peut-on vouloir de plus. La perpète ? Le condamné finit toujours par sortir !

    Oui il y a la populace arrogante imbue de ses prétendus droit et les "braves gens", à ne pas confondre, ensuite il y a la fausse élite, pourrie jusqu'à la moëlle et la vraie qui ne porte aucun signe distinctif et ce n'est sûrement pas parmi les "guénoniens" qu'il faut la chercher...

    Que voulait-on ? La peine de mort ! Ok je suis d'accord pour qu'on la rétablisse mais que l'on ne se contente opas de sanctionner les seuls crimes de sang mais que l'on aille non jusqu'à couper les pognes des abuseurs de biens sociaux mais qu'on les raccourcisse tout simplement. Mais la populace je la hais ! Il faut se rappeler les crimes qui ont été commis au nom de peuple et par un peuple flatté par les révolutionnaires. Bref, la démocratie est bien, il faut oser le dire, le pire des régimes. Il peut certes fonctionner mais pas sans un minimum d'honnêteté surtout et aussi d'intelligence mais nous savons que ces denrées se font rarissimes. Là c'est foutu, il est inutile d'escompter un sursaut, la chienlit ne fera probablement que croître et embellir ! Notez au passage le peu de réaction au truandage du Code du travail. Ceci dit, je m'en tape, je suis à la retraite, elle n'est pas grasse mais la liberté est sans prix et être débarrassé du stress impliqué par l'obligation de gagner sa pitance c'est mieux que de trimer pour un patron esclavagiste.

    Inutile de vous dire que je n'ai absolument pas suivi ce procès. Le frère terroriste est mort, à mes yeux c'était circulez il n'y a rien à voir !

    Je comprends la colère de cet avocat qui a été outrageusement insulté et qui a raison de s'en plaindre et de considérer les "réseaux sociaux" comme une abominable "poubelle". Un gouvernement digne de foi devrait censurer ce genre de site et en interdire l'accès, voir punir avec la plus grande sévérité les auteurs de diffamation les délinquants lorsqu'il sont identifié mais le résultat serait une impossible surpopulation carcérale, c'est pourquoi je persiste à penser que, bien employé, le fouettage en place publique sous l'œil de caméra de télévision serait le seul moyen de mettre un terme aux abus. Mais il faut aussi comprendre que si ces foutus "réseaux sociaux" sont des lieux d'impunité c'est aussi parce que tous ces fumiers de politiciens escrocs s'y pavanent à outrance et ce n'est pas un hasard si la prescription des délits de presse est acquise définitivement après trois mois.

    Notez que ça m'arrange car sans avoir commis de délit, j'ai été menacé à plusieurs reprises par des avocats de marchands véreux dont j'ai stigmatisé les abus sur un autre blog.

    Et si on reparlait de "pédophilie" ?

    L'avocat de service a posé un problème de droit qui a fait s'insurger les avocats les plus sérieux lorsque le délit d'association de malfaiteur a été édicté.

    Lire la suite

  • Bad Rabbit : un nouveau virus vous guette...

    xBad-Rabbit.jpg.pagespeed.ic.bixJLcy8oS.jpg

    Un virus nouveau opérerait depuis une semaine ce qui est curieux c'est qu'on n'en a rien su. J'ai reçu ceci : vérification faite c'est sérieux

    Bonjour,
     
    L'Ukraine, la Russie, l'Allemagne et les USA subissent actuellement une nouvelle vague de cyberattaques (depuis mardi) qui ne saurait tarder en France.
    Le virus informatique baptisé "Bad Rabbit" se présente sous la forme d'un programme d'installation du logiciel Adobe Flash player (source : Kaspersky)
     
    Kaspersky Lab ajoute que les victimes ont "manuellement installé" le virus informatique, qui se présentait sous la forme d'un programme d'installation du logiciel Adobe Flash pour contaminer les ordinateurs.
     
    Il s'agit d'un virus du type "ransomware" (ou rançongiciel), qui crypte les données et réclame une rançon pour les décrypter. "Les criminels qui se cachent derrière Bad Rabbit demandent 0,05 bitcoin en rançon, ce qui revient à 280 dollars au taux de change actuel"
     
    Nous vous demandons d'être vigilant sur les points suivants.
     
    La nouvelle attaque utilise un rançongiciel nommé Bad Rabbit qui va vous envoyer un mail prétextant une fausse mise à jour de logiciel comme adobe flash player. Si vous exécutez la pièce jointe, le virus va contaminer l'ordinateur, crypter vos données et ensuite demander une rançon (argent) pour récupérer vos données.
     
    Autres sources : France24
     
    Merci de diffuser très largement cette information à l’ensemble de vos collaborateurs
     
     
    Soyez vigilant.

  • Une mise en cause de Slimane Reiki et de Eric Geoffroy sur spahirnews

    omero-islam.jpgCe musulman s'ingénie a jeter des pavés dans la mare où barbote les imams guénonistes. On lui souhaite bien du plaisir et surtout du courage car il y a beaucoup à faire...

    Voir : http://www.saphirnews.com/Il-faut-euthanasier-la-tradition-musulmane-hegemonique_a24512.html

    Sous le titre Il faut euthanasier la tradition musulmane hégémonique, un certain Omero Marongiu-Perria, jusqu'ici totalement inconnu au bataillon a écrit ce qui suit :

    La Tradition est un leurre

    Depuis quelques mois, c’est du côté de la « Tradition », guénoniste cette fois, que de nouvelles salves sont apparues pour tenter de discréditer les réformismes qui seraient inféodés à la « modernité insolente ». Alors qu’il avait publié, en début d’année 2017, une analyse des quelques problématiques liées à la pensée réformiste, le journaliste et non moins ami Fouad Bahri a publié plus récemment un article dans lequel il accuse les « réformistes-libéraux » d’être ni plus ni moins des agents au service de la destruction de l’islam et des figures de l’autorité religieuse. Leurs armes seraient les sciences humaines et plus particulièrement l’approche déconstructiviste développée par Mohamed Arkoun, pour offrir « un accomplissement individuel sous le sceau de la liberté et de la célébration œcuménique d’un humanisme obtenu au prix d’une révolte métaphysique contre Dieu ».

    Lire la suite

  • Et si on reparlait des mystérès de Rennes le château...

    Rennes-le-Chateau-une-affaire-paradoxale.jpgJ'ai eu l'occasion d'entrer en contact avec un auteur qui s'intéresse à la geste d'un certain R.P. Martin de Hauteclaire, de son vrai nom Christian Couderc. Il est tombé son mon texte à ce sujet. Je suis le seul (ex) guénonien a avoir mis l'accent sur l'imposture de ce personnage, imposture dans laquelle a trempé un certain Jean Robin. Toutefois, je découvre que Jean-Paul Bourre en aurait fait mention dans son Orgueil des fous, livre datant de 1979 que je n'ai jamais lu et dont je ne connaissais même pas l'existence. On n'a pas manqué de traité Robin de "contre-initié" mais personne n'a eu la curiosité de chercher qui se cachait derrière ce pseudo "Hauteclaire". Je tairai le nom de l'auteur concerné qui avec une amie à lui a troussé trois livres qui ne manquent pas d'intérêt à propos de certaines énigmes.

    M'étant enhardi à lui passer mon texte sur un dernier épisode à propos de Rennes le Château, il m'en a félicité. Ce texte était sur l'ancien blog et il a disparu avec lui. Il n'est pas inutile de le redonner mais je dois l'accompagner de quelques commentaires.

    Ce dont on parle dans ce texte est assez périphérique à l'affaire initiale. Il est douteux que l'abbé Saunière ait découvert un trésor fabuleux, l'industrie de son trafic de messe et l'existence de subvention de la part d'un groupe de catholiques légitimiste qui reste plus ou moins à identifier suffit à expliquer sa geste. Saunière a connu une certaine gêne du fait du procès intenté par son dernier évêque et à du amputer une rente de 20 000 F de l'époque d'un quart pour solder ses dernières factures. Il a certes découvert des pièces et des bijoux dans un caveau mais il s'agit d'un trésor relativement modeste et assez moderne.

    J'ai relu ce texte, si j'avais le temps et surtout le courage, j'abrégerais certains passages qui risquent de paraître un peu lourdingues pour qui n'a pas suivi, à l'époque les événements qu'ils s'agissait de commenter. Une erreur est à rectifier à savoir qu'un certain "transexuel" qui s'était manifesté sur un forum, est bien un homme mais il ne s'est point agi de Franck Daffos qui est la principale cible de mon étude.

    La seule vraie nouveauté est le massacre à la hache du diable soutenant le bénitier rennais pas une musulmane que l'on dit non fondamentaliste et assez lettrée puisqu'elle a travaillé dans un cabinet d'avocat. Ca s'est passé lors du premier tour des dernières présidentielle.

    J'ai le projet de poursuivre le travail de démythification d'un certain Octonovo mais j'ignore si j'aurai le courage de le mener à bien. Certains se distraient du caractère lamentable des minables évolutions du "milieu guénonien" en lisant ou relisant des Agatha Christie et il me semble plus utile de s'amuser en essayant de déniaiser le monde de certaines supercheries. Or l'exemple de Rennes le Château est emblématique d'une somme de végétations délirantes à nulle autres pareils tant du point de vue de la quantité que du génie imaginatif.

    Lire la suite

  • Bruno Hapel est de retour (...) avec ses propres limites...

    41WQ-DJ8JWL._SX330_BO1,204,203,200_.jpgL'un des mes informateurs m'écrivait ceci :

    Autre truc intéressant (je vous envoie les liens) un blog Bruno Hapel est apparu...

    Oui c'est relativement nouveau ça date de 2016

    On y trouve à boire et à manger. Hapel y éreinte joliment le vizir Gilis.... Hapel est plus lucide que la moyenne (il est vrai que la moyenne des guénonistes c'est pas fameux) mais son fétichisme des textes est aberrant: des gens comme lui, Pierozak ou l'horrible Tagada recueille inédits et versions alternatives, à la virgule près comme s'il s'agissait de logia de Jésus ou de feuillets de Platon exhumés au grand jour !

    Le cas de Pierozak est à mon avis très différent, il vit dans un autre monde, les U.S.A. et il n'a rien à voir au point de vue mentalité avec ces "franchouillards" qui ont voulu faire de l'œuvre de Guénon leur "chose"... De plus il a fait un travail remarquable avec son index et il n'en tire aucune vanité ni le moindre intérêt...

    Le plus drôle c'est qu'en fait, croyant lui être dévots, ils trahissent la volonté de Guénon qui avait stipulé à Luc Benoist (lettre 17/06/1943) qu'il ne voulait que soient publiés que les écrits parus sous la signature "René Guénon" !

    Lire la suite

  • Sur une "arrière saison" qui risque d'être passablement "énervée"...

    macron-les-dents-longues_med_hr-2.jpegOui je ne suis pas mort. Au grand dam d'un certain "Isik" qui doit rêver encore de votre serviteur la nuit. J'imagine que ça doit lui arriver de cauchemarder un peu...

    Je ne sache point que des travaux de recherches sur les origine de l'Islam, un de mes sujets favoris, auraient émergé quelque découverte aussi sensationnelle que nouvelle.

    A défaut, il s'agit de faire acte d'existence et de proposer un point assez sommaire sur l'actualité ambiante qui promet une arrière saison plus ou moins énervée et surtout énervante...

     

    Lire la suite

  • Macron et les illuminatis

    C_QYpzxWsAAqQWc.jpg

    J'ai appris ce matin, en discutant avec mon voisin coiffeur, que la "complosphère" s'agite en voulant faire de Macron un illuminati. l'image ci-contre résume le propos sauf que d'une part lever les bras au ciel, quand on est un peu hystérique n'a rien de vraiment remarquable. Néanmoins, si cela pouvait avoir une signification, avec comme fond la pyramide du Louvre, cela représenterait deux triangles inversés qui imbriqués donne le sceau dit de Salomon, et par conséquent un symbole hébraïque.

    Or les "illuminatis" en version historique n'eurent rien à voir avec un quelconque complot juif, avec ou sans les Rothschild. Néanmoins, on peut être à peu près certain que la mise en scène a été élaborée sciemment par les conseillers plus ou moins occultes de l'ambitieux personnage.

    Depuis l'avènement de la "mite errante", c'est devenue une sorte de mode que de construire des monuments à caractère plus ou moins "ésotériques" et surtout de gloser sur le sujet. Il est vrai que cela a donné lieu à des découvertes pour le moins singulières avec des indices de ce que l'on pourrait appeler une géographie sacrée à rebours.

    Plusieurs questions se posent, Est-ce là l'effet du hasard ou d'une volonté délibérée ou encore d'une suggestion de la part de démons plus ou moins farceurs... Quelque soit l'origine de ces "phénomènes", il faut passer beaucoup de temps pour les évaluer et on n'en peut venir à bout que grâce à une érudition bien digérée. Le paradoxe étant que le connaissance de l'œuvre de Guénon est nécessaire tout en étant la pire des choses. Et elle devient effectivement la pire des choses lorsque l'on s'avère incapable de discerner ses erreurs en faisant la part de ses propres fantasmes.

    Guénon, je ne le rappellerai jamais assez, est demeuré un occultiste et il ne s'est jamais défait des travers de ce milieu. Concernant les "illuminatis historiques" il faut se référer au livre de Jean Robin intitulé Les sociétés secrètes au Rendez-vous de l'Apocalypse paru en 1985.

    Lire la suite

  • Menace d'une "apocalypse" informatique

    wanacrypt.pngMAJ de 19h 05 lisez ceci pour plus d'informations sur les mesures à prendre. Notez qu'une seule entreprise américaine parait avoir été touchée (Fedex), le dommage chez les particuliers est passé sous silence.

    https://korben.info/wannacry-bien-pleurez.html

    Bien des questions subsistent... La suite au prochain numéro

    =========================

    La cyberattaque mondiale à laquelle on est en train d'assister donne une idée de la vulnérabilité de notre société puisque la tendance est au tout numérique. Ce genre de terrorisme est probablement le plus redoutable de tous...

    Une autre menace réside dans la possibilité d'une guerre à coup de bombes électromagnétique susceptible de détruire toute espèce de données informatiques sans destruction matérielles ni biologiques. A l'exception, peut-être, de quelques centre informatiques à vocation militaire les données ne sont jamais protégées contre ce genre de risque car il faudrait enfermer les disques dans des coquilles en mumetal reliées à une bonne terre. Le problème est qu'il ne s'agit pas simplement d'utiliser un alliage spécial, généralement à base de fer et de nickel, mais il faut encore, avec façonnage, recuire à haute température le coffret utilisé. 

    Je connais bien le problème pour avoir mené quelques expériences de dynamisations homéopathiques avec un type d'agitateur électrique motorisé très radiant... Munir tous les disques durs d'une telle protection en doublerait le prix pour les petits formats...

    Troisième risque plus lointain, une inversion des pôles qui est en cours va abolir la protection dont jouit notre vaisseau spatial et ce ne sont pas seulement nos mémoires informatiques qui vont être grillée mais une bonne partie de la vie sur terre...

    Lire la suite

  • Si on reparlait de la "loi naturelle"

    loi naturelle.jpgLes commentaires ne sont pas ouverts car s'il fallait passer sont temps à faire le ménage des inévitables déjections que cela occasionnerait, autant fermer le blog... En revanche, je ne vois aucun inconvénient à publier certaines remarques acerbes et à y répondre... M'ont été adressés les propos suivants que je reproduis avec les abréviations de circonstance propres à ce type de "SMS" :

    Sur Paul, ce Divin Docteur et Augustin, qui est un auteur génial, là non franchement, vs ne connaissez pas assez bien ces auteurs. Que propose Onfray, cet hédoniste qui fait tjrs la tronche ? : une pseudo philo de petit jouisseur de préfecture, soyons sérieux. C'était le cas aussi avec Thomas d'Aquin vs avez du mal à saisir le concept de Loi Naturelle qui est d'ailleurs compliqué.

    Pour l'islam kif kif; Gallez est cie ont levé des lièvres assez consistants; mais il faut se garder de se prononcer trop vite: le sujet des origines de l'islam est très technique : il faut connaître pas mal de choses pour se faire une idée de tt ça.  Onfray bof c'est un esprit partial et faux: son "traité d'athéologie" est truffé de sornettes ( cf le "concile de Mâcon"...) Je sais bien que vs n'êtes pas un con, mais des fois vs vs égarez, je trouve ça dommage car ça offre aussi une brèche à certains...

    Je note à propos de l'islam un recul : le problème n'est pas technique à proprement parler. Simplement, comme pour toutes les religions, et plus encore pour celle-là que pour les autres nous manquons de données historiques précises. L'Islam apparaît dans un secteur de la planète, l'Arabie, et probablement la région de Pétra, sur lequel nous ne savons pas grand chose. Il semble, aux dernières nouvelles que l'on soit passé d'une culture relativement matriarcales à une culture patriarcale.

    Je note que je n'ai d'ennemis que parmi les schuoniens mais à présent que la totalité du "Dossier Schuon" et de ses sources sont disponibles, je ne m'en soucie plus guère... Il aura fallu le temps d'une génération pour que ces deux mots mènent en première livre à ce blog sur Google. Le seul problème est que les jeunes qui s'intéressent au "guénonisme" et à ses prolongements font leur petit mesclun sans guère se soucier de vieilles polémiques qui les dépassent. 

    A propos de Michel Onfray

    Je me contenterai de faire remarquer que cet auteur n'est aucunement mon idole. j'ai beaucoup apprécié son démontage du freudisme, une belle saloperie dont le Vatican fait ses choux gras lorsqu'il s'agit de promouvoir son idée de la famille et de la sexualité en tant que sujet de son pouvoir sans partage. 

    De son livre "Décadence", je n'ai commenté que deux ou trois courts chapitres. Je me suis bien gardé de faire l'éloge de ce pavé. Au surplus, jouisseur de préfecture (ou seulement de sous-préfecture) qu'importe ! Le culte de l'hédonisme ou de la recherche du plaisir pour lui-même n'ont aucun sens à mes yeux. L'homme, j'entends le mâle, est dépendant de l'estime de ses pairs, le problème est que l'environnement social est complètement éclaté et quand on parle des "racines chrétiennes" de l'Europe, il ne faudrait pas oublier que plus de deux tiers des français sont agnostiques et que la plupart des gens qui se disent chrétiens ne sont guère plus que tributaires de quelques superstitions. Au train où vont les choses, dans une trentaine d'années on aura chassé les catholiques des églises conservées en temps que monuments historiques et l'on aura transformé ces édifices en musées.

    Nous vivons une fausse séparation de l'Eglise et de l'Etat où le catholicisme est réduit, en France du moins, à être, en parlant poliment, dans la situation d'une femme entretenue par rapport au pouvoir temporel. Il ne faut donc pas s'attendre, de sa part, à des envolées de l'esprit qu'il soit saint ou très ordinaire. De toutes façons, vu les révélations des Vatileaks (avec ou sans lobby gay ??) il est clair que la tête est pourrie.

    Le seul système cohérent qui pourrait faire l'affaire serait un concordat imposable à toutes les religions mais certainement pas avec cette laïcité à géométrie variable que préconise une certaine Marine le Pen. Je voterai donc Mélanchon contre Macron ou le F.N. sans la moindre hésitation... 

    Enfin qu'est-ce que le catholicisme si ce n'est, pour une large part, une foultitude d'emprunts à la Rome impériale et païenne. Faut-il rappeler l'origine de la pourpre cardinalice ?

    Paul, ce Divin Docteur et Augustin , auteur génial !  Je veux bien mais il faudrait le démontrer !

    Sur le concept de "Loi naturelle"

    Nous avons eu, ce lecteur et votre serviteur, plusieurs échanges sur ce concept. Or il n'a jamais été fichu de trouver une définition claire de ce qu'il entend par là ! J'ai réfuté toutes celles qui m'ont été proposées. Très clairement les lois sont toujours arbitraires. On s'accorde à reconnaître comme "moral" le fait de protéger les faibles contre les forts. Mais en quoi serait-ce "naturel" ? Dans le règne animal la vie se nourrit de la vie, les chats attrapent des souris et les mangent. Nous agissons de même car ce qui est le plus assimilable à notre organisme ce sont d'abord les protéines animales. Nous élevons des poules, des lapins, voir des cochons pour subsister. Nous ne mangeons pas encore les chats car ils savent nous séduire mais si c'est un Macron qui parvient au perchoir, on risque un jour d'avoir à faire de nécessité une loi...

    Lire la suite

  • Sur le livre noir de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X

    Du Fellay.jpg

    Notez tout d'abord que s'il est question de "pédophilie" dans ce "Livre noir" ce n'est pas la chose la plus importante à mes yeux. Soyez attentifs ! Les histoires de ce type se ressemblent et franchement on en est saturé... Elles n'existe que parce que la superstition des parents a pour effet de nimber les ecclésiastiques d'une espèce d'immunité qui les rend aveugles.

    J'ai, dans un article précédant, évoqué La grande et la petite histoire de Saint Nicolas du Chardonnet. Je me suis amusé à ressortir de derrière les fagots des histoires de mœurs assez truculentes ne mettant en cause que des adultes, ce qui n'est pas bien grave.

    Si ma mémoire est bonne, il y a l'histoire de la milice du Front National qui à l'époque de la conquête du fortin intégriste s'est diverti en faisant le "petit train" dans l'escalier montant au clocher à moins que ce ne fut sous les cloches, je n'y étais pas et je ne connais pas la topographie des lieux. Il y a celle d'un sacristain licencié pour avoir bêtement confié à une grenouille de bénitiers qu'il avait contracté le Sida puis celle d'un organiste et chef de chœur licencié en raison de sa liaison avec un jeune garçon. Ce dernier point a été relaté par le célèbre Gay Pied n° 350 et j'en ai eu la confirmation par un prêtre d'origine anglaise qui fit partie de la lignée Ngo Dinh Thuc avant de se rallier à une branche de l'anglicanisme. 

    Ce dont je vais parler aujourd'hui est infiniment moins drôle et autrement plus grave et s'il s'avère que le mouvement traditionnaliste a aussi de très dangereux prédateurs dans ses rangs, il faut convenir que cela n'a rien de bien original et que le plus grave se situe à un niveau canonique en ce sens que les ressortissants de cette fameuses fraternité se trouverait sur le point d'être mis à l'abri de toute possibilité d'enquête de la part des officialités.

    Le "livre noir" en question m'a été signalé par un lecteur nouveau qui a attiré mon attention sur un article de Médiapart, repris sur cette page que voici :

    http://blog.catholicapedia.net/livre-noir-fsspx/mediapart-pedophilie-dans-leglise/ 

    Ce site est une émanation d'un groupe sédévacantiste américain et le registrant est localisé à Denver aux U.S.A., ce qu'il convient de retenir c'est qu'il rejette aussi bien la Fraternité que l'église postconciliaire. A ses yeux le dernier pape authentique serait Pie XII qui fut nonce apostolique en Allemagne au temps du célèbre Adolphe Hitler. A ce propos, il ne faudrait pas oublier que le nazisme s'est développé à partir de la Bavière une région ultra catholique. Mais nous n'en confluerons pas pour autant que tous les catholiques seraient des nazis. Il n'empêche qu'il est bien établi que le Vatican a bien exfiltré de nombreux criminels nazis. Sur ce type de question voir les travaux de Annie Lacroix-Riz étant précisé que cet auteur ne s'est pas montré, dans ses livres aussi pédagogue, qu'elle peut l'être dans ses conférences que l'on trouve facilement sur la Toile.

    Le livre noir est en fait l'œuvre d'une association qui défend les victimes de dérives dans les mouvements religieux en Europe... Ce qui dépasse largement le cadre des actes "pédophiles". C'est là tout l'intérêt de son combat...   

    Voir : https://www.avref.fr/telechargements.html

    Lire la suite

  • Ou l'on découvre que le schuonisme est littéralement tombé en quenouille !

    Ultreaia.jpgJ'évoquais dans un autre post où il est question de JLG ses relations avec Alain Daniélou. Pendant que je l'étrillais ce dernier, un Jean Varenne faisait son éloge dans Connaissance des Religions.

    De cette revue parlons en ! Le mécène qui a porté à bouts de bras C.d.R. n'est autre qu'un certain Bernard Chevilliat, un pur schuonien qui en 2014 a lancé une revue intitulé Ultreïa disponible en kiosque, ce que j'ai ignoré jusqu'à ce présent dimanche des Rameaux.

    Savoir un mélange grand public de schuonisme et de new âge. Il fallait oser sauf qu'une telle décadence était bel et bien contenu en germe dans les écrits schuonien.

     

    Lire la suite

  • Une découverte scientifique palpitante....

    Un découverte scientifique palpitante

    Amants.jpg

    Les lecteurs qui manquent d'humour sont priés de passer leur chemin. ce qui suit est pure provocation, encore faut-il le préciser tellement la plupart des gens sont devenus puritains à leur insu.

    Je tiens à préciser que si je suis bien obligé d'admettre que Michel Onfray a eu raison de stigmatiser l'apôtre Paul et le Sieur Augustin comme sont à l'origine des tendances assez franchement névrotiques du christianisme actuel, (Voir Décadence) et si un restant d'influence positive provenant de l'Antiquité romaine a provisoirement freiné le développement du "virus" introduit par ces deux sinistres lascars, je ne partage pas du tour la fascination de l'auteur cité envers l'hédonisme comme fin en soit. Difficile de se réjouir de quoique ce soit quand on constate à quel point le niveau de discernement à chuté. Les périodes de campagnes électorales sont toujours déprimantes mais là c'est une plongée dans un abime sans fond...

    Paul n'a fait qu'une chose bien, à savoir d'énoncer qu'aux purs tout est pur ! Le reste est, à quelques détails, près contestable...

    Vous noterez pour commencer que j'ai choisi une photo décente, il en existe de plus explicites. Que la découverte ait été annoncée à la veille des Rameaux, une sorte triomphe qui ouvre la semaine sainte montre que le hasard du calendrier journalistique ne manque pas d'ironie. Mais peut-être l'a t-on fait exprès... Allez savoir !

    Les très célèbres amants de Pompei, immortalisés par une brusque colère du Vésuve, étaient deux garçons non apparentés, l'un âgé de 18 ans l'autre d'environ 20 ans, et ce d'après les test ADN (??). Ils ont été surpris dans leurs voluptueux ébats alors que l'un d'eux était probablement en train de brouter le bicou de son copain.

    Bien évidemment les intégristes vont nous dire que c'est la répétition de la destruction de Sodome. Alors si tel fut le cas comment se fait-il que Hitler a pu échapper à une demie douzaine d'attentats. Il faut également rappeler ceci :  ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu'elle a tuées, croyez-vous qu'elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem? Non, je vous le dis etc... Quoiqu'il en soit, les sodomites de la fraternité Saint Pie X ont quand même du souci à se faire...

    Heureuse époque où les choses du sexe étaient à peu près chacune à leur place. Epoque innocente que le christianisme paulinien puis augustinien, fruit pourri et purulent de la névrose à base d'impuissance sexuelle d'un célèbre avorton de Dieu est venu polluer. Ce christianisme, une "bonne nouvelle" ça ? Sûrement pas !

    Tout cela me rappelle un court entretien avec un certain Henri Montaigu qui, ont le sait, s'est fait mal voir d'un petit maître de conférences de l'Université de Nancy qui n'a jamais été "professeur", à moins que ce ne fut au tout dernier moment juste avant sa retraite pour lui faire gagner quelques points. Cet horrible individu a été à l'origine d'un cabale insinuante car il n'a pas digéré que dans une certaine "mise en demeure", cet auteur ait osé qualifier le divorce et l'homosexualité de "bagatelles".

    Montaigu ne s'est pas étendu, il m'a seulement fait remarquer ceci : que l'air devait être léger au temps d'un Martial ce fameux poète romain... Quelques temps plus tard, il décédait victime d'une rupture d'anévrisme... Bref, en ce qui me concerne je n'ai pas un seul mort sur la conscience et j'espère au contraire avoir donné des motifs à certains de redresser le chef et de marcher la tête haute !

    On va encore dire que je ne m'attache qu'à des futilités. Patience le pire est toujours à venir !

    Je note cependant quelques détails agréables, ça ne va pas sauver la France mais en attendant mieux le poison Sarkozy/Juppé mine Fillon tandis que Le Pen et Macron sont évalués à la baisse tandis que le cousin Donald Picsou envoie un porte-avion vers la Corée du Nord, et ça c'est un peu moins drôle ! Oui quand les français en vienne à perdre leur sens de l'ironie ça craint alors j'essaie de faire ce qui est en mon pouvoir pour ranimer le flamme de notre génie national ! Dur dur ! L'on m'accordera que je ne suis guère tenu qu'à une obligation de moyens ! 

    C'est même "mission impossible" quand au détour de Google Actualités vous prenez en pleine poire l'histoire d'une mère qui en reculant avec sa camionnette écrase son bébé de deux ans. Difficile de ne pas écraser une larme ou deux et de ne pas être poursuivi par l'image d'une telle scène.

    Et le fait d'apprendre que Hani Ramadan a été reconduit à la frontière suisse n'équilibre pas la balance... Qu'il s'estime heureux d'avoir fait le trajet dans une voiture de police car pour ma part je l'aurais fait courir un peu... Bien sûr ce personnage prétend que l'on s'est fait une image réductrice de ses opinions. A d'autres, cause toujours... C'est déjà bien assez que son frère ait été naturalisé "universitaire" par la bande à Bruno Etienne alors que le jury suisse allemand a du démissionner pour n'avoir pas à cautionner une thèse de pure hagiographie sur son illustre parent...