Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jean Robin

  • Circulez il n'y a plus rien à voir, "la messe est dite" : il n'y a plus de "mystère de Rennes le Château"..

    Rennes-le-Chateau-une-affaire-paradoxale.jpg

    Je suis amené à reprendre un texte datant du 12 octobre 2017 et à le mettre à jour.

    La raison de ce retour sur un sujet des plus embrouillé réside dans l'allusion sur Campagnol TV de Christian Combaz à l'affaire de Rennes et au thème de la "Survivance". Voir à ce sujet l'article précédant.

    Il est plus que douteux que l'abbé Saunière ait découvert un trésor fabuleux, l'industrie de son trafic de messe et l'existence de subventions de la part d'un groupe de catholiques légitimistes qui reste plus ou moins à identifier suffit à expliquer sa geste. Saunière a du reste connu une certaine gêne du fait du procès intenté par son dernier évêque et à du amputer une rente de 20 000 F de l'époque d'un quart pour solder ses dernières factures. Il aurait certes découvert, au début de sa carrière, des pièces et des bijoux dans un caveau mais il  ne peut s'agir que d'un trésor fort modeste et assez moderne.

    Si j'ai une vue plus claire de l'affaire et que je n'ai plus aucun doute quand aux diverses végétations aussi surréalistes que baroque dont elle est encombré c'est parce que je me suis décidé a me procuré l'ouvrage de René Descadeillas sur la mythologie du trésor de Rennes avant de relire l'ouvrage visé ci-contre.

    Le problème c'est que je ne connaissais de Descadeillas que ce que Jean Robin en avait dit dans son premier ouvrage. Ce personnage qui depuis a fort mal tourné possédait un génie particulier pour embrouiller les choses tout en paraissant avoir fait mine de quelque peu les clarifier. Concernant l'évolution calamiteuse de ce triste sire voir les divers articles que lui a consacré votre serviteur.

    Lire la suite

  • H.P. Lovecraft et le secret des adorateurs du serpent (Suite)

    MAJ : j'ai terminé le bouquin de Jean Robin : je ne vois pas la nécessité d'épiloguer. Ca part dans tous les sens et très souvent c'est illisible ! La seule constante est que toutes les occasions sont bonnes pour sous entendre que derrière Moïse et son serpent d'airain en particulier se cache un culte séthien. On pourrait certes s'amuser à relaver quantité de passages typiquement gnostiques mais à qu'importe. Renseignements pris, des amis de cet auteur sont très inquiets à son sujet, certains se disent même "atterrés". Il parait qu'il aurait commis, sous un pseudo, un livre sur les vampires. Le camion Noir a repris sont Hitler élu du dragon mais il ne semble pas que l'ouvrage cherché soit paru chez cet éditeur sulfureux à moins que pour brouiller les pistes il n'ait pris un pseudo féminin. Si vous savez quelque chose à ce sujet faites moi signe !

    Il semble de plus en plus qu'il faille substituer à la thèse du "foutage de gueule", il est des détails que je ne puis donner sans compromettre mes sources mais, j'ai quelques raisons de penser que notre auteur aurait quelque peu "pété les plombs". Ce n'est peut-être pas si nouveau, déjà suite à une remarque plus malicieuse que méchante à propos de son livre sur Seth le Dieu maudit, il aurait raconté qu'une certaine revue voulait sa peau... Certes la source est un écrivain connu et parvenu par sa grandiloquence mais bon, la réaction impliquait une certaine "parano"...

    Lovecraft selon Jean Robin, un initié ayant le don de l'ubiquité...

    Voir http://forum.hplovecraft.eu/viewtopic.php?id=2177 pour savoir ce que pensent les admirateurs de l'écrivain américain.

    J'oubliais le président Obama lit les livres de Jean Robin et Pierre serait devenu son conseiller tandis qu'il aurait été décoré par Poutine. On croit rêver lisant de telles sottises... Notez également que la venue au pouvoir de Trump serait favorable à la mission de la France...

    En lisant le bouquin surligneur en mains...

    Lire la suite

  • A la recherche du "château de Woëdraque" : Jean Robin se fout du monde !

    Je viens de recevoir le livre de Jean Robin sur Lovecraft. En auditionnant la vidéo dont j'ai parlé, j'avais remarqué l'allusion à un château invisible qui se trouverait près de Stenay mais faute d'avoir pu transcrire l'orthographe exacte, je n'ai rien trouvé. Cette fois, en possession de la graphie exacte je n'ai pas été plus heureux. Voici tout ce qui sort sur Google à propos de cette demeure mystérieuse :

    Woedraque.JPG

    Rien absolument rien du côté de Stenay et de Sedan...

    Lire la suite