Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Alexandre Palchine - Page 10

  • Une "vie de René Guénon" assez "hagiographique" est parue le 1 avril 2016

    Slimane Rezki.pngVous trouverez plus loin un lien vers un article qui est une critique parfois assez dure mais toujours courtoise du petit livret de M. Slimane Rezki paru chez Albouraq, le 1er avril dernier d'après Amazon. L'intersigne annonçait une mauvaise plaisanterie.

    Ce Monsieur qui est j'en suis sûr animé de très bonnes intentions a un visage dont la forme rappelle celui de Sa grâce Palingénius - René Guénon. Mais il n'en a manifestement pas la trempe. Il est surtout assez maladroit, vous le verrez :

    Lire la suite

  • La postérité spirituelle de l'ésotériste René Guénon

    Posterité de Guénon.jpgCi-contre la couverture de cette nouvelle version.

    Jean Robin l'Alexandre Dumas de l'ésotérisme et les compagnons secrets du général

    Jean Robin masqué assimile René Guénon à Cagliostro

    Que penser de Jean Robin ?

    Jean Robin et les « OVNIS »

    Mon opinion actuelle sur Jean Robin : un farceur ! 

    Sur le personnage de « Pierre » dans l’Affaire Orth

    « Résurrection » de Jean Robin.

    Récapitulation

    Jean Robin et les « Compagnons secrets » du Général de Gaulle

    L’histoire extraordinaire du pseudo « Martin de Haute Claire »

    Martin entre à l’Agence Vicky

    Des morceaux d'anthologie

    La véritable histoire de Martin de Hauteclaire

    La foutaise des « Compagnons secrets » perdure

    Jean Robin fut-il dupe du R.P. Martin ?

    Un blog sur Jean Robin et René Guénon.

    Lire "La postérité spirituelle de l'ésotériste René Guénon, évocation d'un monde de "mythos", de jobards et de flippés" par Alexandre Palchine

    Tourner la page pour voir la table des matières.

    Lire la suite

  • Charles-André Gilis pris pour un terroriste et expulsé du Canada à l'occasion d'un mariage...

    La-profanation-dIsraël.jpgAvant de vous parler de cette histoire, je tiens à rassurer les lecteurs qui attendent la réédition de la mise à jour de mon vieux papier sur La postérité spirituelle de René Guénon, je pense pouvoir le faire avant Noël, il suffit que j'y pense. En attendant, je constate, me référent à Google analytics, que la page qui obtient le plus de suffrage est celle que j'ai consacré à "Isik démasqué".

    Notez que le démasquage est relatif, puisque j'ai agi de telle manière, qu'il ne puisse être identifié à moins de tomber par hasard sur un certain blog. Encore faudrait-il savoir où chercher l'image que j'en ai tiré. Je rappelle que c'est un gigolo polonais qui a révélé sa véritable personnalité. Cela dit, c'est à présent, une vieille histoire et je préférerais que l'on s'intéressa un peu plus à mes prestations sur l'Islam et en particulier à la mise en valeur des recherches d'un Dan Gibson et pas que.

    Voyons à présent ce que notre fameux et très cher islamiste guénonien raconte de sa mésaventure canadienne !

     

    Lire la suite

  • Une lecture juive du Coran (Haï Bar-Zeev)

    Lecture juive coran.jpgJe connaissais l'existence de ce livre par un certain Lutfi, un ex disciple de la lignée vâlsanienne à qui l'on doit un témoignage accablant sur le père et le fils Vâlsan ainsi que sur Charles André Gilis. Je me souviens qu'il a lu ce livre qui semble l'avoir complètement tourneboulé. Il se serait découvert ensuite des origines juives et est devenu subitement hyper sioniste non sans des côtés délirants.

    Il s'est longuement épanché à ce dernier sujet sur un forum dédié à Alain Soral, forum aujourd'hui disparu. Je n'ai pas conservé ces exploits datant d'après la découverte de ses prétendues origines, en revanche j'ai archivé son témoignage et je dois le republier dans le cadre d'une version remaniée et étendue d'une série de tableaux sur la postérité spirituelle de René Guénon.

    Le livre évoqué existe en deux versions au demeurant identique quand au texte, il n'y a que la couverture et le titre qui ont changé. Le nouveau titre étant Le Coran à la lumière de la bible (une lecture juive du Coran). L'une ou l'autre de ces versions se trouvent d'occasion et l'ancienne existe au format kindle. On peut lire le livre en son entier sur le net mais il faut de très bons yeux.

    http://hai-bar-zeev.com/LJC%20Francais/Fr_index.html#p=1

    L'auteur a également mis à disposition une version numérique de près de la moitié du livre.

    http://hai-bar-zeev.com/Autres%20essais/long_extrait_ljc.pdf

    Les réflexions qui vont suivre sont conçues en vue d'inciter à la lecture car on ne parle pas beaucoup de cet ouvrage bien qu'il soit capital. Vu le jugement de l'auteur sur l'Islam on ne peut que frémir en apprenant qu'un Jacques Attali, qui passe pour avoir un maître plus ou moins kabbaliste, incite le bourgeoisie juive quand elle en a les moyens à subventionner des imams dans le but de favoriser un islam policé et exempt de terrorisme. Le moins que l'on puisse dire est que c'est jouer avec le feu.

    A ce propos l'auteur ne dit pas que les deux courants fondamentalistes qui sont à l'origine d'attentats sont des excroissances étrangères à l'Islam orthodoxe. Il affirme au contraire que si l'islam s'est provisoirement assagi en tant que religion guerrière et expansionniste c'est d'abord en raison de ses échecs et déboires divers qui ont tendus à être interprétés comme étant le fruit d'une sanction divine.

    Il faut noter également que l'image positive que l'auteur développe du judaïsme d'après les textes n'empêchent nullement d'envisager l'existence d'un judaïsme dévié caractérisé par un certain orgueil. 

    Ce qui, à la réflexion, m'étonne c'est que hormis le fait que les juifs se plaignent seulement de l'antisémitisme en général et de sa version islamique à l'occasion, je n'en vois actuellement aucun s'élever contre les prétentions du nouveau Califat par exemple ni aucun se soucier de participer à la critique de cette religion excessivement problématique. L'ouvrage dont il est question est probablement une exception. Bref, le sujet ne semble pas intéresser les juifs. Courageux mais pas téméraires ils semblent s'être donné le mot pour refiler le bébé aux catholiques traditionalistes plus ou moins casse cous ! Etrange je trouve ! 

    Lire la suite

  • Projet de rachat et de mise en valeur des archives de Louis-Charbonneau- Lassay

    Vulnérairejpg.jpg

    Je devais publier une note sur ce projet voici quelques semaines mais cela m'est sorti de la tête.

    Gauthier Pierozak étudie depuis plus de 25 ans le symbolisme en général, et le symbolisme chrétien et graalique en particulier. Il rassemble les publications d'auteurs comme René Guénon ou Louis Charbonneau-Lassay, et il dédie son temps personnel à faciliter la transmission de leurs oeuvres aux générations futures.

    Gauthier Pierozak est en particulier l'auteur d'un outil de travail très précieux pour les lecteurs de René Guénon, qui permet une recherche par mot-clefs de son oeuvre entière: www.index-rene-guenon.org, outil qui pourra être adapté à un site de consultation des archives de Charbonneau-Lassay.

    A terme, ces archives doivent être versées à une bibliothèque ou un Musée : pourquoi pas celui de Loudun qui porte déjà son nom?

    Le coût du rachat desdites archives a été fixé à 10 000 € est sur le point d'être atteint. On peut souscrire par Paypal.

    Voir https://fr.ulule.com/archives-charbonneau-lassay/

  • L'association "Ni Putes ni Soumises" expulsée de ses locaux pour impayés

    ni-putes-ni-soumises.jpgVoir : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/11/16/97001-20161116FILWWW00098-ni-putes-ni-soumises-expulse-de-ses-locaux-pour-impayes.php

    Selon Paris Habitat, qui leur louait le local, il y a eu "très rapidement des impayés de loyers". "En 2013, on leur a proposé un protocole d'accord, avec un étalement de la dette sur deux ans. Ce protocole n'a jamais été respecté. On leur a proposé d'autres locaux, moins chers et aussi dans le XXe qui ont été refusés, a expliqué le bailleur social, interrogé par l'AFP.

    Malgré cela NPNS prétend avoir été "chochardisée" et réduite au silence par la quasi absence de subventions.

     

    Lire la suite

  • Philippe de Villiers : "Les cloches sonneront-elles encore demain ?"

    De Villers Cloches_.jpgUne nouveau livre de Philippe de Villiers (Philippe Marie Jean Joseph Le Jolis de Villiers de Saintignon pour les intimes) vient de faire paraitre un livre au titre évocateur. 

    Oui la question se pose, la seule inconnue, c'est la datation de "demain" mais cela peut aller très vite. Nous avons déjà 3 maires musulmans en Europe : Londres, Oxford et Rotterdam. Le quatrième sera, à n'en pas douter, français et siégera probablement à Sevran.

    Nul doute qu'il est bien informé, son frère est général d'armée ce qui ne peut manquer de lui attirer des confidences de la part de diplomates et de gens appartenant au monde du "renseignement".

    Un nouvel "édit de Nantes" en perspective ?

    Ce qui m'a le plus frappé dans la vidéo qui figure dans la seconde partie de ce post c'est allusion à un "nouvel édit de Nantes" susceptible de permettre aux musulmans d'occuper des places sécurisées où il pourront imposer leurs mœurs et leur charia pour éviter des guerre civiles. Cela ferait partie d'un plan prévu de longue date... de même que le "Grand remplacement" qui ne serait pas un fantasme de Renaud Camus mais un plan dont il subsisterait des traces.

    Je n'ai pas encore eu la possibilité de lire ce livre et j'apprécierai que ceux qui l'auront eu en mains m'en face un compte-rendu critique.

    A propos de "plan" c'est l'occasion de rappeler le genèse de l'Europe au sujet de laquelle je viens de découvrir une très longue conférence de François Asselineau en lequel je verrai un excellent président pour 2017. Sauf que je crains que la sortie de l'Euro ne nuise à la circulation de certains produits que j'estime vitaux dans le domaine de la santé par exemple...

    Lire la suite

  • A l'arrière de la "Manif pour tous", quelques curés "bricoleraient" (sic) des rituels pour les couples gays...

    manifpourtous_1000x625.jpgJ'ai appris incidemment, lors d'une conversation téléphonique, qu'une nouvelle manifestation contre le mariage pour tous aurait eu lieu ce jour et que les organisateurs peinent à mobiliser leurs troupes, ce dont je me réjouis car, franchement, le monde à d'autre soucis beaucoup plus prégnants. Je pense en particulier à l'islamisation rampante de l'Europe... Voici une citation extraite d'une étude récente qui ne manque pas de surprendre...

    L’enquête montre cependant qu’ils et elles parviennent à faire cohabiter ces deux dimensions de leur identité. Ils obtiennent même un accompagnement voire une mise en forme rituelle de leur union par un prêtre.

    Lire la suite

  • La Mecque, cité sainte originelle de l’Islam ? ou Petra !

    petra-afp.jpgJ'ai indiqué dans le post précédant dans quelles circonstances j'ai découvert la Géographie coranique de l'historien canadien Dans Gibson.

    Il est regrettable d’avoir à constater que Jeremy Smyth, un admirateur de Dan Gibson, qui s’est attaché à fournir, un condensé des prinicpales découvertes de cet historien canadien en publiant sont texte The Mecca Question en plusieurs langues dont l’ourdou, l’indonésien, le farsi, l’arabe, le chinois et j’en passe…

    En effet, ce Jeremy Smyth n’a pas daigné assurer une version française, version dont le public français, ignominieusement harcelé par les « turcs de profession » de nos universités plus ou moins corrompues, auraient pourtant un grand besoin.

    Le texte que l'on va lire est un résumé succinct d'une compilation en cours composé d'après l'ouvrage original et divers articles librement traduit. La mise au point de cette compilation risquant de prendre du temps, il m'a paru nécessaire de n'en pas différer le résumé qui va suivre.

    Lire la suite

  • Hommage à Anne-Marie Delcambre, honte à Michel Orcel !

    Anne Marie Delcambre.jpgAnne-Marie Delcambre, décédée en janvier de cette année 2016, d’un méchant cancer est sans doute partie trop tôt. Devenue agnostique selon ses dires, elle a choqué par son franc parler et son aspect un peu scrogneugneu. Sa conception de l’élégance avec ses fourrures et ses coiffures improbables à la mode des années 50 datait un peu mais à la réflexion et quoique quelques rares individus dont l’auteur pense faire partie sont peu sensibles au « politiquement correct », il se trouve que les tendances allergiques que cette femme a pu susciter chez les auditeurs les mieux préparés à la clarté de son discours relevaient bien de l’influence pernicieuse d’une ambiance exécrable.

    Anne-Marie Delcambre et tous les islamologues chrétiens voir cléricaux ont fait l’objet d’insultes plus ou moins ordurières de la part d’un certain Michel Orcel qui a prétendu restaurer la « dignité » de l’Islam en publiant un livre polémique et haineux chez Bayard, éditeur chrétien propriétaire du journal La Croix qui a entrepris de rééduquer les catholiques en les dressant contre ce « Front National » qui sert surtout à favoriser l’alternance régulière entre fausse droite et fausse gauche afin que rien jamais ne change.

    Lire la suite

  • Le père François Jourdan et le dialogue islamo-chrétien, en fin des propos clairs et nets !

    jourdan.jpgC'est en cherchant des réactions autour des deux livres sur l'Islam d'un certain Michel Orcel, psychanalyste freudien établi à Marrakech (on se demande pourquoi...) que je suis tombé sur cette page d'un forum de Liberty Vox sur la détestation de certains orientalistes catholiques, pratiquée en particulier par cet auteur dont je serai peut-être amené à reparler.

    http://www.libertyvox.com/phpBB/viewtopic.php?f=5&t=98&start=210

    C'est ainsi que mon attention à été attirée sur les prises de position d'un docteur en théologie, en histoire des religions et en anthropologie religieuse, François Jourdan qui avait déjà accompli, en 2008, «  un travail de clarification indispensable  », face à «  une confusion, consciente ou inconsciente, (qui) est entretenue  » quant aux rapports entre christianisme, judaïsme et islam.

    Où l'on découvre que l'islam n'est pas un "abrahamisme" mais un "adamisme"

    L'auteur ne développe pas ce point de vue dans les deux vidéos qui suivent mais sa mention de ce que l'Islam se veut un retour à la religion primordiale ne manquera pas de "titiller" les "guénoniens" qui constituent la "clientèle" visée principalement par ce blog.

    Lire la suite

  • Dossier tabou sur l'islam ou le bal des faux culs

    Dossier tabou.jpgLe Dossier tabou de Bernard de la Villardière intitulé L'islam en France : la République en échec, a comme il fallait s'y attendre déclenché un tintamarre de réactions empruntes d'une mauvaise foi et d'une hypocrisie quasi insurpassable. L'observatoire de la laïcité, ce machin gouvernemental, typiquement "socialo" ayant stigmatisé le prétendu "sensationnalisme" du producteur. 

    Lire la suite

  • Enquête sur l'Islam en France : 28 % de musulmans à tendance rigoriste, une paille !

    priere_rue_myrha.jpgVoir : http://www.bvoltaire.fr/christiandemoliner/enquete-sur-lislam-en-france,283218

    Je cite : Pendant les années de plomb en Italie, les milieux d’extrême gauche où se recrutaient les assassins qui ont fait régner la terreur pendant dix ans piochaient dans une masse vingt fois moins importante ! 60 % des musulmans demandent l’autorisation du voile à l’école. 80 % des croyants veulent manger halal. Ces chiffres sont cohérents avec les données précédentes et prouvent que les musulmans qualifiés de pieux, mais pas intégristes, ont en fait une vision rigoriste de leur culte, et que la différence entre les deux catégories est mince.

     

    Lire la suite

  • Violence des conquêtes islamiques : ce qu'enseigne l'histoire de l'Inde et le Tantra de Kalachakra

    KalachakraSera.jpgOn se souviendra que d'après les dires de Gustave Lebon dans sa "Civilisation des Arabes", le Coran se serait répandu par la persuasion. Il vaut mieux entendre cela que d'être sourd mais deux sources permettent de réfuter cette vision édulcorée de la conquête islamique, savoir un ouvrage de Alain Daniélou et la prophétie d'une guerre totale, en 2424 contre un monde censé être dominé par les mlecchas (barbares) et plus spécialement ceux de la Mecque.

    Le contenu du fameux tantra évoquant un véritable djihad et étant susceptible de valoir au bouddhisme tibétain en particulier une accusation de "racisme" il me semble nécessaire de tenter d'apporter quelques éclaircissements sur le sujet.

    Lire la suite

  • A propos d'une citation tronquée de Joseph de Maistre dans "Le Roi du monde"

    Joseph-de-Maistre-libre-de-droits.jpgLe Roi du monde de René Guénon se termine par une citation empruntée à Joseph de Maistre et tirée de la Onzième Soirée de Saint Pétersbourg. Outre que cette citation est tronquée, elle n'est pas à proprement parler de de Maistre mais d'un de ses personnages et de plus elle est sans lien avec le sujet traité par Guénon.

    Enfin et surtout, il apparaît que l'orthodoxie de Joseph de Maistre est très discutable et qu'il a professé des idées "sacrificielles" très singulières et qui allaient éclore durant les deux siècles suivant au travers de l'Abbé Boullan et surtout de (...) Louis Massignon.

    Lire l'article au format pdf.

  • Le "turc de profession" Raphaël Liogier préconise une "Muslim Pride" : une "idée de pédé" assez tordue...

    Raphaël-Liogier-680x365.jpgRaphaël Liogier est, sans aucune doute, parmi les "Turcs de profession" contemporains, l'un des plus exécrables.

    Cette créature de Bruno Etienne qui se définissait comme étant de gauche et tiers mondiste, paraît avoir été une sorte de "chouchou" auquel il a légué son "Observatoire du religieux", ce qui lui permet de poser en philosophe, en politologue en dépit d'une inconsistance intellectuelle criante.

    Ce phénomène qui est sur le point d'atteindre la cinquantaine, continue à ne diffuser que des photos de trentenaire où il était à peine sorti de l'adolescence. Serait-ce un "signe"... Minois séduisant mais néanmoins une parfaite "tête à claques" !

    Lire la suite

  • Le "Commandeur des croyants gaulois", "primus inter pares" parmi les "Turcs de profession"

     La Cardinal Barbrin soutient le projet d’Institut islamique de Lyon financé par l’Arabie Saoudite et l'Algérie

    lyon-barbarin-200x300.jpgVoir http://islamisation.fr/2016/07/11/le-cardinal-barbarin-soutient-le-projet-dinstitut-islamique-de-lyon-finance-par-larabie-saoudite/

    Faut-il rappeler que ces pays mènent chez eux des politiques violemment antichrétiennes ?

    Communiqué du cardinal Philippe Barbarin du 10 juillet 2016 :

    « Interpelés par Monsieur Kamel Kabtane, les responsables des Eglises catholique et reformée de Lyon apportent leur soutien au projet d’un Institut de Civilisation Musulmane dans la Métropole lyonnaise.

    De même qu’existent aujourd’hui l’ECCLY (Espace culturel du christianisme à Lyon) et l’Espace Hillel (consacré à la culture juive) lancés avec le soutien du Grand Lyon, il nous parait juste qu’un lieu de présentation, d’études et de débats permettant de découvrir les apports de la culture musulmane, puisse fédérer de larges soutiens.

    Depuis plus d’un demi-siècle, les principaux acteurs de la vie publique lyonnaise, très attachés à une juste conception de la laïcité, portent le souci d’une heureuse entente entre les différentes confessions. Cette concorde ne doit jamais craindre de voir progresser la culture, condition indispensable de la paix. »

    L'argumentation est au fond l'argumentation imbécile de l'égalité des chances, un argument vaseux qui masque le caractère calamiteux d'un institut qui ne peut qu'être de pure propagande !

    Lire la suite

  • Les "turcs de profession" sont devenus légion et on n'en parle plus ! Pourquoi ?

    BainbridgeTribute.jpgJe vous propose pour commencer une petite expérience, sur Google chez, avec les guillemets turcs de profession, vous aurez la surprise de ne trouver qu'une occurrence contemporaine, toutes les autres sont purement historiques et se rapporte à la définition d'en a donné Péroncel-Hugoz dans son Radeau de Mahomet.

    Pourtant, des "Turcs de profession" nous en avons des tonnes, à commencer par celui qui risque demain de diriger notre infortuné hexagone.

    D'où cela vient-il que l'on préfère stigmatiser l'Islam et les musulmans alors qu'il faudrait d'abord mettre hors d'état de nuire ceux qui font la courte échelle à ceux qui voudraient nous imposer la Sharia. Soyons réalistes, de tout ce que nous pouvons faire pour leur être agréable, ils n'en seront jamais reconnaissants. Nous sommes à leurs yeux, des tarés, des mécréants, des koufars, autrement dit des moins que rien, de la merde en barre. Leur religion est la meilleure, elle doit dominer à la fin des temps, c'est écrit, alors tout leur est du.

    Certes, il y a lieu de dénoncer les incohérences du Coran qui portent les traces de quantités de manipulations, comme il est légitime de critiquer les aberrations qu'entraîne la loi islamique mais il importe avant tout de protéger notre espace vital.

    Alors pourquoi l'appellation en question est-elle à ce point tombée en désuétude alors que nous sommes cernés par les "Turcs de profession" ?

    Lire la suite

  • Pire que la menace terroriste : "Ali Juppé" comme futur président des Français !

    Juppé_Tareq Oubrou.jpg

    L'annonce d'un possible renvoi de Sarko 1er en correctionnelle est une mauvaise nouvelle bien qu'il mérite d'être condamné et rendu inéligible car elle renforce les chance d'un "Ali Juppé" de devenir le khalife des Français et ce serait l'assurance d'une véritable soumission rampante et progressive à l'Islam. Et ce, en attendant que la fertilité des musulmanes, grassement subventionnées par nos sacro saintes allocations, ne permette de renverser la constitution en imposant la loi islamique.

    Il apparaît nécessaire, bien que je n'éprouve aucun goût pour la politique pourrie dont nous sommes les victimes, de faire le point à ce propos et de proposer en particulier une certaine vidéo comme sujet de réflexion.

    Lire la suite

  • Burkinis - Le tribunal adlministratif corse valide l'arrêté du Maire de Sisco

    Sisco.jpgVoir http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/09/06/01016-20160906ARTFIG00347-le-burkini-reste-interdit-dans-le-village-corse-de-sisco.php

    Lire aussi Burkini: «Si une loi interdit d'aller ainsi à la plage, nous la respecterons»

    Ainsi que : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/09/06/01016-20160906ARTFIG00325-voile-integral-burkini-cazeneuve-veut-contrer-l-homme-qui-paie-les-amendes.php

    Pas besoin de faire une nouvelle loi pour sanctionner les particuliers qui encouragent par tous moyens la commission d'infraction, de délits et de crimes. Elle existe déjà !

    Décidément, nous sommes gouvernés par de sombres crétins pour qui toutes les occasions sont bonnes de se montrer. On ferait bien d'exiger, je l'ai toujours dit, un doctorat en droit de tout candidat député et à un poste de ministre ou de président. Cela écarterait pas mal de "tares" à deux pattes bien que ce ne serait sûrement pas la panacée !