Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Charbonneau-Lassay : Estoile Internelle, Paraclet,

  • L'Estoile Internelle et le Paraclet, deux forgeries du Sieur Charbonneau-Lassay!

     

    unnamed.jpg  wlcl3.jpg livre-4-bestiaire.jpg

    J'ai travaillé a enrichir la fiche de Wikipedia sur Charbonneau-Lassay et j'ai été le principal artisan des parties surlignées en jaune de la sauvegarde de l'article datant du 15 août 2011. 

    Sept ans sont passés et tout à été effacé à l'exception de 2 lignes de référence à la thèse de la forgerie portant sur les deux confréries supposées initiatiques citées dans le titre.

    Pour mémoire voici la notice Wikipedia de 2011 consacrée à Charbonneau-Lassay.

    La censure est datée du 7 juin 2017 à 19:14 par une certaine Ddupard, une bonne femme réputée avoir été une emmerdeuse de première classe si j'en crois certains collaborateurs. Une note fait état d'un transfert dans la partie discussion mais en fait tout à été effacé. Mais j'avais prévu le coup. 

    J'ai oui dire que Pierre Mollier partage la conviction de Sedgwick et de votre serviteur.

    s200_pierluigi.zoccatelli.jpg

    Encore deux "conneries" que Guénon a gobées avec délectation, comme il a gobé l'oracle de force astrale des Polaires. Avec un nom pareil, il ne pouvait s'agir que d'une grosse farce !

    Un blog a été créé spécialement pour perpétuer ce genre de faux : http://estoileinternelle.blogspot.com/

    Le principal artisan de la perdurance de ce genre de parasitage étant PierLuigi Zocatelli qui possède un compte sur academia.edu où l'on trouve des fac simile de ses livres qui sont malheureusement de fort mauvaise qualité. https://cesnur.academia.edu/PierLuigiZoccatelli 

    Zocatelli s'est représenté ci-dessus, comme embrassé par un taureau. De la part d'un ésotériste cela doit bien signifier quelque chose mais j'ignore quoi... 

    L'Estoille Internelle serait tombée en quenouille

    Il y a quelques années il se murmurait qu'une certaine Dame Attali de Nancy (il s'agit de schuoniens...) serait devenue la grande maîtresse de cette société initiatique. Pourquoi pas Murielle Robin, le temps qu'on y est...

    En réalité elle n'avait pas besoin de déchoir car elle n'a jamais existé. Charbonneau-Lassay nous a complètement berluré et il a inventé tout cela pour tenter d'endiguer une hémorragie en direction de L'Islam.

    Ainsi quand on l'a pressé de donner des éléments de méthode, il se serait rappelé (lui qui a confectionné des milliers de fiches...) l'existence d'une manducation sur l'air du Veni creator... Le moins que l'on puisse dire et que ça ne mangeait pas de pain. Mais enfin, si l'Esprit Saint s'était manifesté, il aurait fait réaliser au dupes de Charbonneau-Lassay que ce dernier les avait abondement "couillonnés" en leur donnant un os, quasiment fossile, à ronger.