Merci à l'ami Zoltan (zclebs) de m'avoir transmis l'url de cette vidéo.
Une vidéo dont le contenu est directement en relation avec son article : La paupauté fille aînée de la France. Article assorti d'un lien vers une autre vidéo du même auteur.
=======================
Je vous convie a suivre avec application la très remarquable vidéo ci-dessus qui révèle clairement l'essence même du catholicisme et de ce qu'il faut bien appeler ses "pathologies", à commencer par son "impérialisme".
Je rappelle que l'on n'est même pas certain que Constantin ait été baptisé à l'article de la mort, c'est dire à quel point la secte romaine a cultivé le mensonge et les inventions.
Bien qu'il ne figure pas parmi les abonnés, je dédie cette vidéo à Jean Borella et à René Guénon sans oublier l'âne guénonolâtre autrefois connu sous le nom de Jean Hani qui a eu le culot de m'agresser de manière très perfide en me laissant à entendre que j'aurais eu de très mauvaises raisons de ne pas adhérer à théorie d'une très improbable "infaillibilité pontificale". Bien mal lui en a pris, je le reverrai toujours au bord d'une crise d'apoplexie, sa femme se précipitant pour lui desserrer le col de peur, que qui n'eut point constitué une grande perte.
Ce fut un moment assez pénible mais petite cause grands effets... Cette attaque parfaitement odieuse m'a déterminé à arracher le masque d'un certain nombre de prétendus disciple de René Guénon, avant de finir par découvrir ses propres inconséquences. Tout a commencé il y a une trentaine d'année, beaucoup d'eau à coulé sous les ponts depuis lors - surtout ces derniers jours dans la vallée de la Vésubie - et l'on a du plus ou moins s'accoutumer à mes remises en cause plus ou moins scandaleuses. A présent, je me sens moins seul.
Il faut bien dire que la vision chez Guénon des relations de l'autorité spirituelle et du pouvoir temporel s'est trouvée singulièrement viciée par cette foutue fausse donation de Constantin tant il est clair qu'il n'a jamais eu la moindre idée de ce qu'à toujours professé l'orthodoxie en matière d'ecclésiologie. Laquelle exclut la prétention de l'évêque de Rome a régenter l'église universelle puisque la règle de base veut que la juridiction d'un évêque ne puisse pas s'exercer au delà de la sphère géographique où un pouvoir temporel exerce la sienne.
Trois ouvrages à ne pas manquer !
C'est l'occasion de rappeler la nécessité de lire attentivement les ouvrages suivants :
- Geneviève Béduneau, Comment les Pippinides, la peste et le mythe de l'empire ont cré la papauté, in Mystères et merveilles de l'histoire de France.
- Pierre Frédéric, Rome histoire de la ville éternelle.
- René Grousset, Charlemagne et la naissance d'une Europe in Figures de proue.
Enfin, il est devenu clair que la PUTREFACTION de la religion romaine remonte loin. La papauté c'est, d'une certaine manière, une création franque donc franco-française et le Roi très chrétien a du s'efforcer de protéger son royaume contre les effets délétères de l'absolutisme papal auxquels les carolingiens avaient travaillé en inventant ce que l'on appelle le gallicanisme.
Sauf que cette espèce de "vaccin" n'a jamais constitué un remède miracle. Au final, le choc occasionné par 1789 a engendré une "réaction" ultramontaine stupide qui a vite dissipé les effets protecteurs très relatifs au demeurant d'une pratique judiciaire impliquant que le Parlement devait approuver les bulles du pape pour qu'elles aient chez nous force de loi. Guénon, j'ose l'affirmer, n'a rien compris à la pièce appelée "symphonie" en orthodoxie !
On se rappellera à ce propos ceci : Pour la première fois, Charles Maurras, le « maître de l'Action française» s'exprima publiquement contre Guénon en : « quoi qu'en pense René Guénon, tout empétré [sic] dans ses Kali-Yuga et ses Manvanture [sic], notre culture occidentale possède à son actif des œuvres assez fortes, son trésor spirituel réserve malgré les temps barbares des espérances assez sublimes pour que nous puissions franchir le front haut la porte étroite qui nous ouvrira seule des âges un peu moins sombres ».
Sauf que, par exemple, avec la "crise scientifique" qui vient d'éclater dans l'hexagone à l'occasion des exploits d'un virus plus ou moins chimérique, on constate que la France est vraiment dans un très sale pétrin. A propos de cette "crise scientifique" - laquelle veut imposer aux médecins de ne soigner une infection qu'après qu'un remède potentiel ait été testé en double aveugle (une pure monstruosité puisqu'elle implique au moins 50% de perte de chances parmi les seuls cobayes) - on peut se demander si la France n'est pas devenue synonyme de pure barbarie !
Longtemps, je me suis vu comme ayant à charge de manifester un certain "esprit français", critique voire mordant sauf que j'ai fini par découvrir que je venais d'ailleurs. Il va sans dire qu'à l'instar des mes lointains ancêtres tribaux, je suis partisan d'un FREXIT. Charlemagne aurait voulu faire l'Europe sauf qu'il s'est heurté à une impossibilité de faire l'unité de ce qui est à présent l'Italie. On a fini par y parvenir en réduisant les états du pape à une véritable peau de chagrin. Cela étant il est normal que nos voisins soient les plus remontés contre le Léviathan bruxellois. Il serait urgent de larguer les amarres et de retrouver une pleine souveraineté. Malheureusement, cela n'arrivera pas de sorte que l'avenir ne peut que nous réserver on ne sait quelles catastrophes...
Enfin, quoiqu'il en soit la malfaisance hypertoxique que recèle le Vatican est devenue patente pourquoi se donne la peine d'ouvrir les yeux.
Merci à Arte d'avoir publié cette vidéo d'une rare qualité pédagogique.