Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un nouveau livre sur René Guénon par Phillippe Bergeron (alias Lutfi)

Bergeron-Philippe-quadri.jpg   Rene-Guenon-signes-temps.jpg

Vous trouverez ci-après une recension partielle de ce livre annoncé depuis des années. Livre dont j'ai mentionné l'existence peu après son apparition durant l'été dernier. J'ai bien connu l'auteur à une certaine époque et j'ai correspondu avec lui jusqu'en 2016 où il m'annonçait que son manuscrit était près d'être publié.

De ce livre il m'a été communiqué seulement 4 pages reproduites à titre de citation à la fin de ma critique. Je ne me suis occupé que d'un aspect assez problématique de ce livre. Je ne pouvais pas laisser dans l'ombre la geste de l'auteur à l'époque où il eût le bon goût de dénoncer les turpitudes du plus pur baroquisme dont il avait été témoin au sein de la tariquah vâlsanienne. Si même sa charge à l'endroit de l'auteur de la crise du monde moderne s'avère pernicieuse, il faut lui rendre grâce de s'être en quelque sorte, préventivement "racheté" en nous procurant quelques pintes de bon rire à propos de l'un des "prolongements" de l'oeuvre d'un "maître à penser" à qui l'on doit d'avoir plus ou "prophétisé" ce qui est en train de nous tomber, de plusen plus lourdement et violemment, sur la râble... 

Lire la recension partielle de René Guénon et les signes des temps.

Mes notes dans ce texte, contiennent quelques aperçus plus ou moins "explosifs" sortant du sujet traité et il est possible que je revienne sur ce dont il est question. Je viens de m'apercevoir qu'un certain P.O.G. non seulement à repris une copieuse "fiche de police" dont l'auteur fut un certain "Isik" mais il l'aurait complété d'ajouts tirés d'un blog aujourd'hui disparu qui avait été délibérément présenté comme n'étant qu'un "grosse blague conçue" néanmoins à des fins très didactiques. Un blog présenté en 2006 comme la manifestation d'un "confrèrie d'Afrads organisés"...

Les commentaires sont fermés.