Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dan Gibson

  • Islam : Une réponse à la thèse de Dan Gibson sur Pétra comme étant la Mecque originelle

    Gibson_Petra.jpg

    Je reviens sur cette note car j'ai fini par recevoir le livre. Je ne l'ai pas lu encore entièrement mais je peux d'ores et déjà faire quelques remarques.

    Je signale l'existence de ce livre de Amine Ahmed Khellifa, ouvrage que j'ai commandé et que j'attends d'un jour à l'autre. J'en ferai la recension.

    Le Père Edouard-Marie Gallez avait déja situé l'origine de l'Islam plus au Nord en Syrie.

    Quelques puissent être le conclusions de l'auteur sur cette thèse dérangeante de Dan Gibson, je suis certain que la Mecque actuelle résulte bien d'une invention tardive, le mot "invention" ne signifiant pas "découverte" mais "création artificielle".

    Voici une page avec la liste des articles de cet auteur :

    http://www.ahmedamine.net/articles

    Il s'y trouve des choses intéressantes qui méritent d'être étudiées. Je ne sais pas si j'aurai le courage de publier les recensions qui s'imposent mais au moins puis-je considérer que c'est au moins une occasion de se "changer les idées" vu que le futur n'est pas rose.

    Lire la suite

  • La Mecque, cité sainte originelle de l’Islam ? ou Petra !

    petra-afp.jpgJ'ai indiqué dans le post précédant dans quelles circonstances j'ai découvert la Géographie coranique de l'historien canadien Dans Gibson.

    Il est regrettable d’avoir à constater que Jeremy Smyth, un admirateur de Dan Gibson, qui s’est attaché à fournir, un condensé des prinicpales découvertes de cet historien canadien en publiant sont texte The Mecca Question en plusieurs langues dont l’ourdou, l’indonésien, le farsi, l’arabe, le chinois et j’en passe…

    En effet, ce Jeremy Smyth n’a pas daigné assurer une version française, version dont le public français, ignominieusement harcelé par les « turcs de profession » de nos universités plus ou moins corrompues, auraient pourtant un grand besoin.

    Le texte que l'on va lire est un résumé succinct d'une compilation en cours composé d'après l'ouvrage original et divers articles librement traduit. La mise au point de cette compilation risquant de prendre du temps, il m'a paru nécessaire de n'en pas différer le résumé qui va suivre.

    Lire la suite