En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Vous avez en dessous de cette vidéo un chapitrage pour le cas où vous souhaiteriez perdre votre temps à suivre ce genre de bavardage inaudible car à de rares exception près les intervenants des vidéos de ce type sur youtube et ailleurs sont gonflants, ils s’agitent, bafouillent parfois et sont souvent prétentieux, voir peu photogéniques…
Mais il y a quelques détails à sauver et le commentaire qui suit répond à des intentions particulières que certains des destinataires envisagés découvriront par eux-mêmes.
C’est aussi l’occasion de m’insurger contre cette obsession populiste envers un courant de satanisme dont il faudrait chercher l’origine fort loin et d’abord dans la déviation que constitue le catholicisme par rapport aux courants dits orthodoxes plus ou moins orientaux…
Enfin et surtout les prises de position délirantes contre la Maçonnerie me gavent car elles sont totalement irréalistes et ceux qui accusent des loges de pratiquer des sacrifices en mode "pédosatanistes" sont parmi les plus cinglés car ils n'ont pas tiré les leçons de l'Affaire Taxil et n'ont surtout pas compris que "la caste au pouvoir" a tout intérêt a répandre ce type de "rumeurs urbaines" y compris en les encourageant par le financement détourné de ceux qui les propagent.
Je rappelle à ce propos l'existence de l'album de la "Vilaine Lulu" dont j'ai reproduit une page à plusieurs reprises. Et ça date de 1967, ce n'est pas nouveau et ce n'est pas un hasard si c'est sorti l'année ayant précédé la révolution (essentiellement sexuelle) de mai 1968...
Cette thèse le recteur du "Courrier des sratèges" qui est lui-même un "frère 3 points", ce qui ne l'a pas empêché de subir une garde à vue intimidante, l'a évoquée dans une vidéo portant à l'époque sur un projet de modif du format des interview de Thierry Meyssan...
Concernant la Maçonnerie, je rappelle que je partage les vues de Roger Dachez, éminent professeur de médecine et archiviste du G.O. qui a mis à mal la thèse de l’opérativité maçonnique selon René Guénon.
Je n’ai jamais pu croire qu’il se soit agi d’un courant vraiment « initiatique » et si mes astralités me porteraient volontiers à m’engager dans une fraternité d’érudits susceptibles de discuter de questions ésotériques en petit comité, la nécessité de me livrer à des « mômeries » en tablier de cuir me rebute.
Et puis il y a les coûts de la cotisation annuelle et ce n’est pas franchement gratuit...
Introduction
Rien qu'en 2023 en France le nombre d'églises incendiées selon le site de l'Observatoire de la christianophobie se monte à 27…
Cette vidéo se propose d’expliquer le phénomène et implique la caste au pouvoir et en particulier la Franc Maçonnerie etc…
Soyons clair : tout çà c’est des conneries, les auteurs de ces attaques qui n’ont donné lieu qu’à 2 reprises qu’à des incendies de grande ampleur sont du à des malades mentaux qu’il aurait fallu enfermer ou ne pas laisser sortir de taule.
Enfin, je serais encore plus radical à savoir que je n’hésiterais pas à rétablir la peine de mort pour certains délits notamment pour les incendiaires. Mais auparavant il faudrait « purifier » et restaurer tout ce qui relève de l’administratif (en cessant de faire appel à certains cabinets de consulting) et de l’exécutif. Et ce n’est pas demain la veille que l’on va nettoyer les écuries d’Augias.
Je ferais abstraction de certains noms, les Vernochet, les Hillard et Cie.
L’interviewé est un amateur d’économie Suisse et je gommerai tout ce qui se rapporte aux questions financières.
Je ne sais pourquoi, ce post avait disparu. Une fausse manoeuvre sans doute. Il date d'au moins 2 ans. Rien n'indique que les projets évoqué ci-dessous auraient été abandonnés. Entre temps François 1er a accepté la démission du Sieur Aupetit.
========================================
Les projets du ci-devant citoyen évêque ne sont que de la petite bière comparé à ce que vous allez découvrir en poursuivant la lecture de cet article. Mais n'ayez pas peur, en cliquant sur la photo du jeune motard qui figure plus loin ainsi que sur le lien suivant vous n'allez pas claquer d'une crise cardiaque. Simplement il faut équilibrer les tristesses par laquelle commence cet article par des choses plus riantes et tenter d'en finir avec le climat d'hypocrisie qui pèse avec le Covid comme une chape de plomb sur le présent monde de dingues. La preuve étant faite que toutes causes confondues, ils siègent au plus hauts niveaux !
Voilà à quoi ressemble l'enfoiré qui veut faire de sa cathédrale une sorte de "Dysneland woke". Enfin quant on porte un nom aussi peu auspicieux que ce personnage, il faut s'attendre à ce que l'on en tire éventuellement des jeux de mots pas très chrétiens...
Ci-dessus la tête à claques à laquelle Aupetit a confié son projet savoir un certain Gilles Drouin dont voici la face réjouie d'imbécile heureux.
Les projets concernant le futur de l'intérieur de Notre-Dame : de la démence à la sauce "woke"
Complément qui comporte une édition plus a jour du livre en question.
J'ajoute que je n'ai pas le moindre commentaire à faire et que je partage l'avis de l'auteur sur la Fraternité.
Monsieur,
Votre article sur le Livre Noir de la FSSPX publié par l'AVREF est intéressant et met le doigt là où ça fait mal. Je ne sais si vous avez l'intention de donner une suite à cet article mais j'aurais voulu vous donner quelques précisions, puisque vous écrivez "Le livre date de mai 1966 [sic], aucune nouvelle [du procès en] appel".
On se focalise sur la non expulsion de l'incendiaire mais la question est pourquoi l'a t-on libéré. On le présente également comme un "présumé" incendiaire or il parait bien établi qu'il est l'auteur du sinistre.
Qu'il s'agisse de la victime du meurtrier ou encore de l'aveuglement de la cléricature de la cathédrale nantaise envers son "protégé", je discerne là un manque de discernement phénoménal. Il est cependant clair que l'intérêt que l'on a eu à exploiter ce migrant a rendu myope son entourage. C'est que la "charité", en contexte catholique ressemble fort à du masochisme...
Jadis les incendiaires étaient punis de mort. La suppression de la peine capitale est une catastrophe, la prison et les hôpitaux psychiatrique ignorent la perpétuité d'où récidives. Le moins que l'on puisse dire est que le procédé n'est pas économique. Certes une simple république laïque ne saurait disposer du mandat pour exercer cette peine en l'absence de véritable autorité spirituelle. Enfin quand on constate le degré de folie atteint au plan politique avec la gestion calamiteuse de la "crise sanitaire" force est de constater que l'ensemble de la France, faute de prison spacieuse et de lieu d'enfermement hermétique des dingues le problème est devenu pratiquement insoluble !
Tout le monde aura remarqué ce phénomène montrant à quel point le Bergoglio est un personnage trouble puisqu'à peine 5 minutes après qu'il se soit prononcé en faveur de la possibilité d'unions purement civiles pour les homo, les gardiens de la doctrine se sont empressés de lui administrer une claque particulièrement sonore, ce qui montre à quel point la secte romaine est divisée contre elle même. Mais je m'empresse de préciser que ce n'est pas là l'important, c'est pour ainsi dire assez purement anecdotique car la véritable toxicité du pape actuel réside dans son abandon de l'Europe. Ce continent étant assez franchement déchristianisé, il a décidé de l'abandonner à son triste sort et même de favoriser, traîtreusement, il faut bien le souligner et l'Afrique et même la Chine en tirant, bien sûr des plans sur la comète.
Haute toxicité pro immigrationniste et anti européenne
Cette haute toxicité s'est exprimée dans une encyclique récente qui postule que toute personne dispose de droit d'aller vivre où bon lui semble que cela plaise ou non aux indigènes (européens bien sûr) que ces immigrés migrants sont évidemment susceptibles de PARASITER dans la majorité des cas.
Cette toxicité a fait, m'a t-on dit, l'objet d'une attaque en règle de la part du duo formé sur Cnews par Erice Zemmour et Michel Onfray, ce dernier ayant confié à Chantal Delsol le soin de la condamner dans le n° 4 de sa revue Front Populaire.
Je n'ai malheureusement trouvé aucun replay de cette concertation qui n'a laissé derrière elle qu'un extrait de moins de 3 minutes et un fort court commentaire sur Valeurs actuelles. C'est sur Sputnik que semble se trouver le meilleur résumé de cette prise de position conjointe :
Un seul a trouvé à l'époque ce projet de visite dangereux c'est l'ancien pape devenu démissionnaire mais seulement pour des raisons de sécurité, sanitaires en particulier, je cite :
Le pape émérite Benoît XVI, reclus dans un monastère du Vatican depuis sa démission voilà huit ans a critiqué le voyage en Irak de son successeur, le pape François, dans un entretien au quotidien Il Corriere della Sera lundi. «Je crois que c’est un voyage très important», a estimé l’ex-pape de 93 ans, «malheureusement il tombe à un moment très difficile qui rend aussi son voyage dangereux: pour des raisons de sécurité et à cause du Covid. Et puis il y a la situation irakienne instable. J’accompagnerai François avec mes prières», a ajouté le pape émérite allemand, qui s’exprimait avec un petit filet de voix selon le journaliste qui l’a interviewé.
Lamentable !
Mon point de vue est tout autre car si l'expédition s'est avérée critiquable c'est qu'en Irak et en Syrie, il n'y a guère de catholiques et de mon point de vue la christianisme ne vaut vraiment que par sa partie restée orthodoxe. L'expédition n'est donc qu'une aventure assez purement démagogique qui s'inscrit dans le même cadre que sa propagande pro immigrationniste.
Et à ce propos il faut se souvenir que le pape François a pris position contre la menace qu'est censée représenter la possibilité pour la dissidente de l'ex Front National au deuxième tour et d'y supplanter le président actuel. Il va sans dire que si je n'éprouve aucune sympathie pour cette femme il est cependant bien clair que si elle devait se retrouver présidente, elle ne pourrait qu'être infiniment moins toxique qu'un retour en force de l'actuel occupant de l'Elysée.
Redécouvrez la face cachée du Pape François
Je profite de l'occasion pour vous inviter à relire l'article suivant qui remonte à janvier 2020 :
Dans cet article, je rappelle qu'il est question de la complicité du pape actuel à l'égard d'un certain Mgr Pagli et de la fresque blasphématoire car très homo-érotique qu'il avait commandée à un artiste argentin.
Force est de constater que les diverses manifestations assez franchement démagogiques au bénéfice des "gays" du pape actuel pose un sérieux problème dans la mesure où l'on est obligé de se demander à quoi cela rime dans la mesure où, sa dernière initiative, ne pouvait guère que susciter une réaction diamétralement opposée. On sait que Bergoglio aurait été élu grâce aux manigances de la "maffia de St Gall", un mouvement assez réformiste à l'intérieur du catholicisme tant en ce qui concerne le sort des divorcés et l'homosexualité quoique sur ce dernier point ses idées n'ont rien de vraiment révolutionnaires à proprement parler. Sa thèse est qu'il s'agit d'un fait de nature et non de choix ce qui est parfaitement exact quoique qu'il est évidemment préférable, pour s'en sortir au mieux, d'adhérer à notre propre nature et de faire avec en la faisant servir au mieux.
Quoiqu'il en soit des visées de cette "maffia", elle s'est appuyée sur un candidat assez parfaitement incohérent et qui est surtout connu pour posséder un tempérament susceptible de le pousser plus ou moins occasionnellement non seulement à des grossièretés des plus vulgaires (insultes et comportement peu chrétiens) mais des initiatives beaucoup plus graves à savoir sa traîtrise à l'égard de l'Europe certes largement post chrétienne.
Quelques mots sur l'ouverture ratés aux "unions civiles" de couples homos
Le PACS a la française remonte à 1999, soit presque le temps d'une génération. Le développement des "unions civiles" ou des mariages de même sexe a commencé deux ans plus tard. Il est clair que la prise de position du pape François non seulement arrive beaucoup trop tard car c'est dès la fin du siècle dernier qu'il aurait fallu encourager la possibilité d'unions purement civiles afin d'éviter l'horrible parodie que constitue ce qui a cours chez nous sous l’appellation de "mariage pour tous". Je rappelle, à toutes fins utiles, que le désir des "homos" d'imiter et même forcément de singer le mariage bourgeois n'aurait jamais pris sans l'apparition préalable d'une nouvelle peste sexuelle (Sida) doublée d'une très maléfique crise économique. je rappelle à ce propos que la première crise date de 1907, suivi de la crise de 1929, on ne retiens ensuite que celle de 2008 mais en fait une dizaine jusqu'en 2000-2001 avec l'éclatement de la "bulle internet". Comme quoi le PACS et le premier mariage homo coïncide avec une crise économique majeure de l'Occident qui a forcément joué sur le mental des contemporains.
Concernant le sort fait aux "homos" tout commence avec l'interdit du Lévitique par une déité assez purement tribale réputée pour sa jalousie et qui se devait d'interdire toute déperdition de semence afin de multiplier ses dévots. Un "dieu" qui ne peut avoir le moindre rapport avec la divinité d'amour que revendique le christianisme. L'influence positive et surtout réaliste de la Rome antique a fait que jusqu'au XIIIème siècle, il n'y a pas vraiment eu de persécutions bien que l'inscription des bûchers dans la loi romaine est bien antérieure aux innovations de l'époque où le concept de "sodomie" a finalement amalgamés toutes sortes de travers y compris des manquement non sexuels.
On ne m'ôtera pas de l'esprit qu'en fait, non seulement les monothéismes et en particulier le catholicisme paient pour avoir porté leurs excès en matière de répression sexuelle à un véritable point d'incandescence. Le résultat, nous le connaissons : les "homos" et leur désir subit de convoler bourgeoisement sont ridicules et c'est seulement ça qui est vraiment contre leur propre nature. Que la crise sanitaire et la crise économique cessent par magie et ils réaliseront à quel point cette volonté de se "normaliser" était franchement incohérente.
En vérité toutes les religions excessivement patriarcales voir à tendance a sexuelle ne produisent et ne favorisent que des "anomalies".
Les "sexualités bouddhiques" et la "sanctification" quasi "canonique" de la "voie des éphèbes"
J'invite ceux que cela intéresse à consulter le livre de Bernard Faure non pas parce que le bouddhisme chinois et surtout japonais ont opté dans leur cadre monastique en faveur d'une forme de "pédérastie". C'est je le répète une anomalie car la perspective monastique telle que la conçoit le bouddhisme implique de limiter au maximum tout ce qui peut conduire à une addiction à l'égard de l'une ou l'autre des passions pouvant être engendrées par l'un ou l'autre de nos 5 sens, l'exercice de la sexualité mettant en jeu la totalité de ces sens avec un accent particulier sur une forme particulièrement de "toucher interne" très attractif...
Le paradoxe est que d'après l'auteur, ce serait les moines et non la caste guerrière qui aurait donné le ton à toute la société japonaise en matière d'amour des garçons. Ce qui est sûr c'est que les moines qui ont cessé à l'attrait de cette partie de l'humanité se sont donnés comme "saint patron" un véritable bodhisattva. Mais je ne suis pas sûr que Faure ait raison d'imputer cette corruption à la gent monastique. Je pense pour ma part qu'il est assez clair que la "pédérastie" est, si l'on peut dire, un apanage de la gent guerrière néanmoins dans le cas du bouddhisme la misogynie que laquelle il a prospéré a fait au moins autant qu'une influence de la gent guerrière... Et il est sans intérêt de déterminer si ce sont bien les moines qui ont donné le la...
Ce qui est dur c'est qu'on est, avec la "pédérastie monastique" en pleine contradiction avec l'économie de moyens qui est à la base de toute profession monastique. Finalement qu'il s'agisse de la "pédophilie" en milieu chrétien et particulièrement romain ou de la "pédérastie" des moines japonais, elle procèdent de la même cause, à savoir une diabolisation systématique de la Femme. Sauf que dans un cas, celui du Vatican ça reste une transgression réputée diabolique et dans l'autre un sommet dans le raffinement. La seule chose qui change dans le fond c'est que les milieux porteurs de ces dérapages sont foncièrement antinomiques quand à leur valorisation/dévalorisation de la sexualité en général. Côté indien et asiatique c'est un réalisme assez positif qui a prévalu tandis que de l'autre un dualisme inextricable avait fini par intoxiquer de longue date toute la société civile et en dépit des récentes évolutions des mœurs on sent bien que rien ne s'est arrangé. Tout ce qui relève en réalité de la "pédérastie" plus que d'une "pédophilie" assez purement névrotique reste chose taboue.
Que tirer de ces exemples parfaitement opposés
J'insiste sur le fait que je ne suis pas en train de valoriser le modèle bouddhique dans sa version japonaise puisque j'affirme qu'il s'agit, du point de vue monastique d'une anomalie. Il faut bien comprendre que si l'on estime que le fait de préférer les garçons (ou du moins les hommes jeunes) aux femmes est choses légitime s'enfermer dans un monastère pour pouvoir s'adonner à ce "sport" ne peut être considéré que comme une pure absurdité.
Je ne peux constater qu'une chose c'est que les religions n'ont que trop tendance à conduire justement, par leur excès, à des absurdités parfois assez franchement contradictoires mais qui relève malgré tout du même type de folie.
Il n'existe nulle part de religion ou de tradition qui ait su gérer tout ce qui relève de la sexualité sauf peut-être en Chine où l'accent mise sur l'interdépendance du Yin et du Yang constitue en soi une approche non dualiste. C'est assurément la Chine qui dans un domaine plus général a produit la meilleure médecine du monde et je me trouve être assez bien placé pour en avoir expérimenté quoique de façon forcément limitée l'efficacité sans pareille. Cela dit l'art chinois et le ritualisme d'une certaine culture ad hoc n'a jamais exercé d'attrait irrésistible sur mon esprit, je reste un européen pure souche et tout ce qui relève de l'exotisme. Et en matière de sexualité il n'existe pas d'autre solutions que de consentir à faire la part du feu de sorte que le traitement qu'en font les religions n'a que trop tendance à conduire à diverses formes de folies. Mes positions dans ce domaines sont essentiellement et assez purement pragmatiques et toutes les théorisations même apparemment dégagées de l'influence du monothéisme ne conduisent qu'à des innovations plus ou moins toxiques. Et l'équilibre restera à jamais hors de portée pour la majorité des individus contemporains...
Force est de constater que les dérapages catastrophiques de la religion romaine en cette matière devrait avoir un effet assez libératoire mais cela suppose un recul culturel qui n'est pas à la portée du premier venu. La totalité du moralisme purement civique reste largement empoisonnée par la toxicité plus ou moins tardive du christianisme à l'égard de toute espèce de sexualité.
En fait limitées à 30 minutes, elles ne l'ont jamais été, il suffisait de lire l'arrêté tardif n° 281 pour comprendre que l'évêque s'était laissé embobiner, le Conseil d'Etat s'étant prononcé contre l'interdiction des cultes moyennant certaines règles de sécurité il était exclu de revenir en arrière.
A Nice, l'évêque s'était laissé extorquer, par le préfet, l'engagement de réduire les messes à 30 minutes. Il aura fallu plus d'une semaine pour que Nice-Putain réalise que les allées et venues pour les nécessités du culte sont sans limite.
Et encore, on peut constater par le titre que ce torchon de papier ne dit pas la vérité. Qu'un quotidien de cette envergure n'ait pas un seul journaliste ayant fait un peu de droit et à ce titre de s'avérer capable d'éviter de travestir la vérité est absolument gerbant. Mais hélas toute la presse française est, à quelques minuscules exceptions près, dont France Soir pour le Covid, totalement SERVILE !
C'est le curé de mon patelin qui vient de me l'apprendre. On s'est croisé sur la place et la conversation a roulé sur divers sujets, le voyage de Bergoglio en Irak et en Syrie mais sont-ce vraiment là sa "juridiction", y a t-il là bas le moindre clergé "uniate".
Je n'ai pas manqué de marquer mon désaccord au sujet de la propagande vaccinale du pontife présentée comme un devoir de charité chrétienne non sans fustiger au passage sa prise de position excessivement tardive de François le Romain premier du nomen faveur d'une "union civile" pour les gays.
Je lui ai rappelé à cette occasion que les églises orientales avaient béni des couples de même sexe et j'ai terminé ainsi : au moins l'agitation des féministes radicales pour les histoires de viol ça fait des vacances pour ceux de vos collègues qui ont été convaincus ou soupçonnés de "pédophilie", à ce propos on devrait bannir ce terme, il s'agit de pédérastie et d'homosexualité.
J'ajoute qu'à ce propos on ne peut pas reprocher à ces curés, après avoir lu ce que dit la Genèse de notre arrière arrière grand mère Eve et de ses relations privilégiées avec Satan apparu sous la forme d'un serpent édénique, de préférer les garçons aux femmes. En vérité, ils n'ont fait que reprendre à leur compte un célèbre proverbe arabe : " les femmes c'est pour faire des enfants, les garçons c'est pour le plaisir". Ils n'ont commis qu'une seule faute, se tromper de métier : il eut mieux valu qu'ils éprouvassent du goût pour le sport et deviennent coach sportif et se limitent à donner des leçons particulières, moyennant quoi des arrangements eussent été concevables en matière d'échange de bon procédés dès lors que l'on s'abstient de la moindre contrainte...
Je profite de l'occasion pour signaler que la volonté d'introduire dans le droit français un âge de consentement aux relations sexuelles est une pure ABERRATION : cela revient en effet à introduire une présomption de culpabilité.
Déja que la présomption d'innocence est une parfaite foutaise au sein d'une procédure purement inquisitoire qui, par sa nature même salit tout ce qu'elle touche, çà va être le bouquet.
Il faut rappeler qu'en contexte anglo-saxon les procédures même pénales sont restées purement accusatoires. Je rappelle que la procédure inquisitoire est une disposition empruntée par l'Eglise romaine au droit romain antique s'appliquant uniquement aux ESCLAVES !
Bref, cette immonde "cagade" suffit à montrer quel genre de "diablerie" est devenu le catholicisme à partir du momentoù il a été proclamé "religion d'Etat" par un certain Constantin qui, on le sait, en avait après les Juifs, ce que je comprends parfaitement... Mais ceci est une autre histoire...
Vous êtes catholique et homosexuel ? Pour vous, que peuvent changer les déclarations du pape François ? Témoignez
APPEL À TÉMOIGNAGE Le souverain pontife a défendu, dans un documentaire présenté mercredi 21 octobre, le droit à une « union civile » pour les couples de même sexe. Vous êtes croyant et homosexuel ? Racontez-nous ce que les propos du pape changent pour vous.
Publié le 27 octobre 2020 à 11h14 - Mis à jour le 27 octobre 2020 à 11h36
Je serais curieux d'avoir votre sentiment sur un petit speech d'un certain Christian Auclair , sur Terre de Mission (TVLibertés), à propos des révélations faites à certaine Joséfa Menendez, 1920-23, , présentant la particularité d'un travail en équipe, souligne et détaille l'invité (minute 16,20) ; J.Christ + la Vierge + Gertrude + M-S Barat ** + St Jean + Kotska.
Révélations dont la fadeur, l'insistance étrangement humaine* du prétendu Fils Unique, me font songer à quelque diablerie, je veux dire une manipulation de celles exposées par RG à propos de l'Erreur spirite (qui vaut la sienne lors de la fameuse séance de la rue des Canettes)...
* Pierre Carnac, "prophètes et prophéties", commentant celles de la Vierge ?? à Fatima...
** dont la lignée remonte à M-M Alacoque (on sourit...) 1637, Paray le Monial... A moins que le chanelling (Alice Bailey, 1er couteau de la Blavatsky) fasse partie intégrante des possibilités de notre étrange cervelle...
Cliquer sur l'image et RV à un peu avant 16:20 minutes car l'intervenant situe la soeur Joséfa dans un courant plus vaste.
Josépha surnommée la petite secrétaire du coeur de Jésus, le ton est donné.
Ma réponse
Sans me compromettre outre mesure je dirai que c'est un peu des deux mon général !
Il s'agit bien de channeling et donc de branchement plus ou moins spontané sur certaines régions plus ou moins tourmentées du "monde intermédiaire". La "diabolicité" est relative. Ce monde psychique n'est pas peuplé que de "démons" mais de djinns de qualités très diverses sauf que sur le plan spirituel c'est visiblement il s'agit d'une merdasse assez noire et assez mal odorante...
Soit en passant le livre de Pierre Carnac est remarquable par son degré d'exhaustivité, par exemple je n'avais pas entendu parler des prophéties de l'araignée noire.
Merci à l'ami Zoltan (zclebs) de m'avoir transmis l'url de cette vidéo.
Une vidéo dont le contenu est directement en relation avec son article : La paupauté fille aînée de la France. Article assorti d'un lien vers une autre vidéo du même auteur.
=======================
Je vous convie a suivre avec application la très remarquable vidéo ci-dessus qui révèle clairement l'essence même du catholicisme et de ce qu'il faut bien appeler ses "pathologies", à commencer par son "impérialisme".
Je rappelle que l'on n'est même pas certain que Constantin ait été baptisé à l'article de la mort, c'est dire à quel point la secte romaine a cultivé le mensonge et les inventions.
Bien qu'il ne figure pas parmi les abonnés, je dédie cette vidéo à Jean Borella et à René Guénon sans oublier l'âne guénonolâtre autrefois connu sous le nom de Jean Hani qui a eu le culot de m'agresser de manière très perfide en me laissant à entendre que j'aurais eu de très mauvaises raisons de ne pas adhérer à théorie d'une très improbable "infaillibilité pontificale". Bien mal lui en a pris, je le reverrai toujours au bord d'une crise d'apoplexie, sa femme se précipitant pour lui desserrer le col de peur, que qui n'eut point constitué une grande perte.
Rappelez-vous ce que j'avais annoncé dans des posts que j'ai du censure en raison de la menace que fait peser sur la liberté d'expression la meute des associations "antiracistes". A savoir que j'étais persuadé que c'est le servant de messe rwandais qui a fait le coup et qu'il risque surtout d'être interné en psychiatrie. Son discernement a t-il été aboli, j'en doute ! Qu'importe ! De toutes façons 10 ans de taule et 150 000 € d'amende pour une horreur pareille c'est pas cher payer surtout que l'incendiaire est à jamais insolvable.
Il est clair que je ne suis pas raciste que je préfère la compagnie de certains arabes et des noirs qui restent souvent des grands enfants à celle des français, tous plus ou moins râleurs moi le premier. Seulement en matière de jeux sexuels les citoyens plus ou moins bronzés que j'évoque sont rarement "réceptifs". Nous avons en commun une particularité : nous n'apprécions guère de nous faire ENCULER. Que ce soit au propre ou au figuré.
Vous me direz que l'amour platonique n'est pas fait pour les chiens. Soit ! Tout-à-fait d'accord mais bon il se trouve que la possibilité de faire affaire de ce côté et sous ce régime contemplatif ne s'est pas présentée. Pour me consoler je me dis que par les temps qui courent, il vaut sans doute mieux ne pas avoir eu l'occasion de fermer les yeux et de ronronner comme le font les chats car on risquer à tout instant d'être réveillé en sursaut et de sauter en l'air.
Cela dit comme beaucoup de jeunes femmes ont pris l'habituer de traiter mieux leur chien que leur mec, je ne cesse de me dire que dans la relative solitude demeure une bénédiction très appréciable.
L'incendie de la cathédrale de Nantes : un "juste retour des choses" !
MAJ du 14/02 : François a choisi, pas un mot sur le sujet ! Par contre il aurait retenu la nécessité de l'écologie.
On a compris : le cardinal Raymond Burke et son goût pour les vieilles dentelles, rochets et autres colifichets de drag queens ecclésiastiques entourés d'un nuage d'angelots auxquels il ne manque que des ailettes devront certes, remiser leurs robes à traîne dans leur petit musée personnel... Cependant l'occasion de renouer avec une pratique de plus d'un millénaire a été perdue.
Il fallait évidement s'attendre à ce que le synode considéré n'ait servi à rien en dépit de l'unanimité en faveur d'une possibilité d'ordination d'hommes mariés ne serait-ce qu'au compte-gouttes. Bon enfin, on a compris que le repaire de vieux sodomites endurcis qu'est le Vatican ne veut pas perdre la main, ce qui risquerait d'arriver pour les évêques si femmes et enfants entraient dans la danse.
Je vais ressortir l'article de Jérome Rousse Lacordaire sur l'histoire du célibat ecclésiastique paru jadis dans un des numéros de la revue que j'ai dirigée entre 1992 et 1997. Ainsi que tous les articles importants et j'envisage de "régler son compte" à un certain P.O.G. (et à son inspirateur) qui me chie dans les bottes depuis décembre 2015. Bien évidemment comme je ne suis ni juif ni sioniste, "Fesses de Bouc" reste muet face à mes demandes d'effacement. Oh que j'aimerais que des hackers russes parviennent à ruiner cette immonde saloperie qu'est ce réseau rempli de cafards des plus abjects.
Une trentaine d'années se sont passées depuis le début de mon aventure dans le monde des guénoniens. Soit le temps d'une génération...
Qu'on le veuille ou non j'ai "marqué" mon époque. Tout à commencé avec un colloque rémois et le n° 47 de Vers la Tradition et à fini par une réplique à l'adresse de Jean Charles Gilis qui précéda de quelques numéro la fin de cette revue. Du côté des Etudes Traditionnelles j'y ai été lâchement attaqué par un certain Bachelet et ma réplique également assez cinglante a persuadé ses dirigeants d'arrêter les frais. J'y ai eu pratiquement le dernier mot !
Le moins que l'on puisse dire est que je n'ai guère porté chance à ceux qui m'ont plus ou moins insulté, tel, pour commencer un Jean Hani lors d'une table ronde du colloque rémois...
Notons qu'en ce qui concerne Connaissance des Religions, si cette revue est décédée de "mort naturelle", sa disparition remonte à 15 ans.
Même chose pour Science Sacrée qui a terminé avec le n° 7 en 2005.
Ne subsiste que La règle d'Abraham, une revue très érudite et assez "judéo-maçonnique"...
Oui une année du rat de métal va commencer le 25 janvier prochain. Je ne suis pas expert en astrologie chinoise et il en existe deux sortes mais je prétage que de grignotements en grignotements on va se retrouver complètement bouffés.
Savez-vous qu'un organisme vient d'être créé pour enregistrer tous vos déplacement par bus, train, avions et pour les bagnoles, ça va venir. Suffira de mettre un bidule GPS dans tous les véhicules automobiles à 2 et 4 roues qui seront vendus et de leur attribuer un matricule. Déja avec les portables + Google on réalise de véritables exploits, en attendant le puçage.
Si vous ne l'avez pas déjà fait commencer l'année en vous abonnant à un VPN et optez pour ces comptes mail crypté...
Quoiqu'il en soit veuillez agréer mes voeux (aussi sincères que probablement inefficaces) pour 2020.
Je ne dirai point que c'est une corvée mais j'ai plusieurs blogs et 36 000 occupations. Et il m'est difficile de conserver en mémoire tout ce que j'ai fait et tout ce qui reste à faire.
Je comptais profiter de l'occasion que m'offre cette tradition pour faire un tour d'horizon. J'avais sous le coude un projet de revue de l'ambiance actuelle mais je viens de m'apercevoir que les fils d'information que j'utilise (Google, Sputnik, RT France) sont excessivement filtré. Je viens d'avoir une conversation avec un ami qui m'a révélé l'étendu de mon ignorance. Je sais que ça va mal partout et ce que j'apprends va au delà de ce que j'avais perçu.
Le problème est que je n'ai pas inclus, dans mes réflexes, une relève d'un de mes comptes "Face de bouc" après le petit déjeuner du matin et que de toutes façons je ne réponds plus au demandes d'amis potentiels. Enfin n'étant pas abonné aux groupes adéquats, je passe à côté de beaucoup d'alertes ou ce que j'en perçois me parvient de façon très édulcorée.
J'essaierai de faire le tour d'horizon qui s'impose en cette saison sauf que par ailleurs ayant toujours été quasiment ce que l'on appelle un "pur esprit" (je n'ai pas écrit un "esprit pur"...) j'ai tendance également à prendre du retard dans le traitement des contingences. J'ajoute que lorsqu'on détonne au milieu de son entourage, surtout quand il est composé d'une bonne proportion de "ploucs" jaloux et donc haineux, on a tendance a jouer involontairement le rôle du "bouc émissaire".
La très laborieuse réforme des retraites et les dégâts causés par le prélèvement à la source a indisposé par malade monde qui suscite des réactions d'énervement assez franchement hystérique. Et il n'y a pas que cela. J'ai observé que quand je veux publier quelque chose de dérangeant, il faut s'attendre à des manifestations plus ou moins "préternaturelles" qui agissent par le biais des cristaux et des micro-courant de ces foutus ordinateurs dont on est obligé de se servir. L'aspect synchrone de ce que j'évoque est parfois assez hallucinant. Fort heureusement, je touche du bois, je n'ai pas eu à souffrir de dégâts mais ça témoigne d'une ambiance extrêment tendue et même fort menaçante.
Et ce n'est pas qu'en France que ca va très mal : le curé de mon lieu de résidence vient de m'annoncer qu'il a renoncé à un voyage au Liban avec une religieuse parce que l'armée et la police locales se battraient en duel. Il semble qu'on ait plus ou moins censuré la chose. On censure du reste assez simplement rien qu'en édulcorant les titres des news...
La suite au prochain numéro...
Note sur l'affaire Preynat
Concernant le procès du Père Preynat qui vient de s'ouvrir, on découvre que c'était l'usine (sic) les jeunes victimes se croisaient souvent. Il est clair également que le délinquant s'est évertué à s'aveugler sur le véritable caractère de son vice (il y a sans doute lieu de se demander si cela ne relève pas d'une infestation plus ou moins démoniaque).
Enfin, attendu qu'il ressort de ses déclarations qu'il s'est confessé à des supérieur et qu'il a recherché auprès d'eux de l'aide mais qu'on a traité la chose avec indifférence, il devient parfaitement clair, que si l'on n'a pas attendu que ce procès soit parvenu à son terme avant de juger Barbarin, c'est qu'en fait le ministère public a toujours évité soigneusement de dresser contre lui l'électorat catholique.
Une belle occasion de frapper fort et de porter un coup d'arrêt à ce genre de délire en faisant goutter au Primat des Gaules, le confort des prisons hexagonales a été sciemment évité. C'est d'autant plus regrettable qu'ayant tendu à faire l'unanimité contre lui, cela n'aurait pas engendré un grand séisme...
Henri Sire est, ou plutôt, était l'historiographe attitré de l'Ordre de Malt, du moins avant de s'en faire virer comme un malpropre précisons. Son livre est bien celui d'un historien scrupuleux qui indique ses sources et il a su rendre son évaluation parfaitement claire et pour tout dire les faits sont indiscutables.
Je ne suis pas du tout surpris que l'appel se soit soldé par une invitation à la relaxe pure et simple. Donc aucune surprise à prévoir pour le délibéré annoncé pour le 30 janvier.
Cet article rend compte fort mal du problème judiciaire posé. On est loin, fin 2019, de la clarté des comptes-rendus de la célèbre "Gazette du Palais" telle que je l'ai connue et et pratiqué dans les années 70 au temps de mes études. Je constate qu'elle existe toujours sauf que je crains que son niveau intellectuel n'ait singulièrement chuté. En en ce qui concerne les médias profanes, c'est carrément la catastrophe.
Ce qu'il faut comprendre c'est que le second procès sur citation directe était superflu. Et la première juge de cette seconde instance faisant double emploi a merdé.Elle aurait du prévoir les objections développées en appel. D'une certaine manière ce procès faisant double emploi avec celui de 2016 ne pouvait pas déconsidérer la première cour. On est en présence d'une comédie qui se devait d'être "démoralisante". Il faut bien se fourrer dans le crâne que si le concordat appartient au passé, en pratique les évêques ont même rang protocolaire que les préfets et la justice républicaine ne peut guère se permettre de toucher à ces gardiens d'un certain ordre. Le christianisme professe le pardon même quand les manquements sont réellement impardonnables. Il fait donc bel et bien parti du "Système" en s'opposant à ce que chacun fasse justice soi-même.
Il est à présent parfaitement clair que même si on ne sait pas exactement à quel date Barbarin a été informé des dérives de Preynat, il l'a été assez tôt pour prendre l'initiative d'alerter la justice et que par conséquent il est bien au yeux du public et à plus fortes raisons de tout chrétien qui se respecte coupable de complicité de crime. J'ajoute que l'enquête de Martel est suffisante pour prouver que sa curiosité à l'égard de la vie sexuelle des deux séminaristes cités dépasse manifestement ce qui relève du comportement normal d'un guide spirituel qui n'a pas à pratiquer une véritable "inquisition". Le portrait qui ressort de l'enquête est celui d'homme haïssable qui préférait manifestement le compagnie de curés "homos" pourvu qu'ils ne fassent pas de vagues à celle de curés aux penchant plus "académiques" et comme tels susceptibles de lui foutre des bâtons dans les roues.
Ce sinistre personnage aura évité la condamnation publique mais il n'en ressortira pas grandi pour autant. Et s'il existe bien un "jugement" au moment de la mort, je lui souhaite bien du plaisir !
Frédéric Martel, auteur de Sodoma, une "mégabombe à fragmentation" visant les dérives au sein de l'Eglise catholique et du Vatican vient de consacrer un article à ce qu'il appelle la "face cachée" du célèbre Primat des Gaules.
Lorsqu’il rencontre le cardinal Barbarin, le 29 août dernier au siège du diocèse de Lyon, Romain, un étudiant, est surpris de se faire inviter par le primat des Gaules dans ses appartements privés. Le doctorant avait adressé sans y croire un e-mail à l’archevêque, connu pour sa passion de Tintin, en espérant l’interroger pour sa recherche sur la BD. Le cardinal lui fait visiter son « musée Tintin », au premier étage, et, bientôt, pris d’une affection soudaine, l’invite chez lui.
Je me suis enfin décidé à utilisé le code de débridage fournit par Auréas pour son logiciel d'astrologie qui m'a été offert gratuitement car c'est votre serviteur qui a confectionné les listes de "monomères" utilisées par ce soft. Certaines étant restées en rade du fait de l'existence de droits d'auteur ss'agissant de listes modernes...
Je compte traiter les sujet suivants. Si j'en trouve le courage...
Les monomères de l'incendie de Notre-Dame.
Les degrés monomères c'est quoi ?
La grande conjonctions Jupiter Saturne Pluton
Pour l'instant, un retour sur ce sujet a l'avantage de me changer les idées... Cela dit je ne peux rien promettre... Du moins en ce qui concerne le problème complexe qui pose les fameux monomères. Je dois avoir, dans mes cartons, un projet à ce sujet, il me faut d'abord remettre la main dessus... Un éditeur m'a sollicité en vue d'un livre susceptible de récapituler les scandales écologiques, éoliennes et Cie. Il faudrait commencer par en faire une liste. Je dois dire que le sujet ne m'excite pas particulièrement.
La récente décision de restaurer la chapelle de ce patelin a tendu à ramener les projecteurs sur ce type de phénomène.
Les possédés de Loudun et autres histoire similaires m'ont toujours incité à douter du caractère vraiment démoniaque et ce type de phénomène. J'ai bien des raisons de penser qu'il s'agit surtout d'hystérie, telle que Charcot avait fini par l'envisager soit en tant que troubles assez purement psychologique engendré par un climat de contention sexuelle excessive.
Le fait que l'ambiance et l'arrière plan culturel influe sur la coloration de certains phénomènes est chose évidente. Certes ce que l'on nomme hystérie et qui n'est pas spécifiquement féminin et tend du reste à se développer chez certains mâles de plus en plus nombreux existe toujours. Mais les modalités ont beaucoup évolué. On n'assiste plus à certains types de contorsions très spectaculaires comme dans les "possessions" d'autrefois. Toutefois certains cas laissent à penser à de possibles infestations sauf que les critères et les moyens de les discerner ne s'apprennent dans aucun manuel.
Annoncé par le premier ministre, dès le 17 avril, le principe d’un concours international d’architecture pour la flèche semble s’enliser dans les sables. Si le recteur de la cathédrale Patrick Chauvet indique qu’il pourrait être lancé en décembre, le ministre de la Culture parle d’un «process en cours d’élaboration». Concours d’architecture? Concours d’idées? «tout cela n’est pas finalisé» a indiqué Franck Riester.
J'ai travaillé a enrichir la fiche de Wikipedia sur Charbonneau-Lassay et j'ai été le principal artisan des parties surlignées en jaune de la sauvegarde de l'article datant du 15 août 2011.
Sept ans sont passés et tout à été effacé à l'exception de 2 lignes de référence à la thèse de la forgerie portant sur les deux confréries supposées initiatiques citées dans le titre.
La censure est datée du 7 juin 2017 à 19:14 par une certaine Ddupard, une bonne femme réputée avoir été une emmerdeuse de première classe si j'en crois certains collaborateurs. Une note fait état d'un transfert dans la partie discussion mais en fait tout à été effacé. Mais j'avais prévu le coup.
J'ai oui dire que Pierre Mollier partage la conviction de Sedgwick et de votre serviteur.
Encore deux "conneries" que Guénon a gobées avec délectation, comme il a gobé l'oracle de force astrale des Polaires. Avec un nom pareil, il ne pouvait s'agir que d'une grosse farce !
Le principal artisan de la perdurance de ce genre de parasitage étant PierLuigi Zocatelli qui possède un compte sur academia.edu où l'on trouve des fac simile de ses livres qui sont malheureusement de fort mauvaise qualité. https://cesnur.academia.edu/PierLuigiZoccatelli
Zocatelli s'est représenté ci-dessus, comme embrassé par un taureau. De la part d'un ésotériste cela doit bien signifier quelque chose mais j'ignore quoi...
L'Estoille Internelle serait tombée en quenouille
Il y a quelques années il se murmurait qu'une certaine Dame Attali de Nancy (il s'agit de schuoniens...) serait devenue la grande maîtresse de cette société initiatique. Pourquoi pas Murielle Robin, le temps qu'on y est...
En réalité elle n'avait pas besoin de déchoir car elle n'a jamais existé. Charbonneau-Lassay nous a complètement berluré et il a inventé tout cela pour tenter d'endiguer une hémorragie en direction de L'Islam.
Ainsi quand on l'a pressé de donner des éléments de méthode, il se serait rappelé (lui qui a confectionné des milliers de fiches...) l'existence d'une manducation sur l'air du Veni creator... Le moins que l'on puisse dire et que ça ne mangeait pas de pain. Mais enfin, si l'Esprit Saint s'était manifesté, il aurait fait réaliser au dupes de Charbonneau-Lassay que ce dernier les avait abondement "couillonnés" en leur donnant un os, quasiment fossile, à ronger.
MAJ : J'aurais identifié à tort le frère Thierry ci-dessus avec un dominicain ex prof de mathématiques. Tous mes regrets...
Le personnage dont on va parler ne manque pas de culot à moins qu'il ne soit complètement ignorant : proposer la Russie comme modèle pour la renaissance de la France, c'est ignorer délibérément ce qui différencie l’ecclésiologie orthodoxe des pratiques de la papauté romaine, pratiques relevant plus du banditisme et d'un vulgaire racket que d'une quelconque sagesse fut-elle seulement pragmatique... En parlant de "racket", je pense aux commerce des indulgences, un système qui persiste certes assez discrètement...
Pour écouter la vidéo, cliquer sur l'image...
Mon attention a été attirée sur ce personnage assez remuant par le fait que c'est lui qui a fourni un cadre à la conférence de Van der Eycken que je viens d'éreinter. Ensuite je suis tombé sur texte d'un certain Gollum sur Les Délires du cercle de l'Aréopage.
Alors j'ai cherché a cerner ce personnage. J'ai cru un moment l'avoir identifié en la personne d'un pianiste nommé Thierry de Brunhof devenu subitement moine bénédictin. Mais ça ne cadrait pas du tout car la musique en général réclame de la finesse et aide à développer une certaine intelligence...
Je viens de recevoir le mail suivant d'un ex frère et transfuge de la Grande Triade d'obédience guénonienne. Si ma mémoire est bonne... Je cite :
Bonjour,
Étant donné que Guénon & Cie occupent toujours une bonne place dans votre « Chronique apocalyptique », je vous informe – si cela peut vous intéresser –, que j’ai tenu récemment une conférence sur ce sujet pour l’association « Retour au Réel », qui m’avait demandé d’exposer Guénon et les dangers de l’ésotérisme.
Le texte est téléchargeable, c’est un texte « discours » avec notes en bas de page pour un éventuel recyclage par écrit :
Après des maçonneries gorgées d'un volume d'eau déversé équivalent au contenu de 8 canadairs, on craint que la sécheresse actuelle ne fragilise les mortiers de la voûte. C'est à se demande s'il ne faudrait pas souhaiter que l'édifice s'écroule en partie sur lui-même car ce serait peut-être le seul moyen de faire en sorte que les langues se délient au sujet de la suspicion, on ne peut plus manifeste, d'un incendie qui ne peut être que criminel. Cela dit le risque est limité, nous n'avons eu que 2 courts épisodes de canicule.
Cela dit j'aimerais revenir sur la thèse d'un traitement antifongique comme étant "l'arme du "crime" en ce qu'il aurait contenu une substance incendiaire.
On a beaucoup parlé de thermite mais mis à part mon article, très développé sur ce point, on ne m'a signale que seulement deux interventions solides à ce propos de sorte qu'il me parait utilise de revenir sur le sujet.
On m'a communiqué 2 articles du Canard enchaîné (12 et 19 juin dernier). Rien de nouveau sous le ciel. La seule chose remarquable réside dans l'humour si particulier de ce journal qui le 12 juin évoquait cinq ans de sécurité très fumeuse. Par rapport à ce que l'on savait déjà, il n'apporte que des précisions de détail. Cet article ne rentre pas dans le scan et j'ai déjà passé assez d'heures sur ce blog pour trouver le courage de procéder à un montage.
L'article ci-dessus reproduit reprend la thèse des mégots et celle d'une installation sauvage de l'électrification sauvage de sonneries dans et sous la flèche. La seule nouveauté réside dans la prétendue découverte d'un coffret électrique fixée dans une poutre de la charpente qui aurait été monté clandestinement par Europe Echafaudage. Une erreur de montage aurait fait que ce coffret ignoré du bureau de contrôle de la Socotec serait resté sous tension en dépit de l'action sur les disjoncteurs situés 10 mètres plus bas.
La question que je me pose est comment, plusieurs semaines après l'incendie, on a pu apprendre l'existence de
C'est la seule "bonne nouvelle" actuelle sauf que je vous laisse juge de sa portée. Le vote est-il définitif ?
Je note que Dame Hidalgo, quoique grande amatrice de sapins en mode porno, s'est prononcé pour la restauration à l'identique. Tel maçon multiplierait les pétitions allant dans le même sens. En d'autres termes la partie est loin d'être gagnée pour ceux qui voudraient saloper le monument à l'aide de l'une de ces "cochonneries" dont certains architectes possèdent le secret.
Toute la question étant de savoir, si cette révision du texte est définitive qui imposerait de s'en tenir à la dernière apparence extérieure du monument.
A dire vrai, je m'en tape ! Tout ce qui a un commencement se doit d'avoir une fin, rien ne saurait être éternel !
De la corruption particulière de l'Eglise de France
Une solution pour améliorer la lecture des posts consiste à cliquer sur "imprimer" pour améliorer le rendu à l'écran.
Pour relire l'article initial, revu et surtout augmenté (et partiellement corrigé). Cliquer sur l'image. Merci !
Cet article a été corrigé maintes fois et en particulier le chapitre relatif à un traitement antifongique de la charpente.
Ce que l'on en sait exclut que la totalité de la charpente ait pu être traitée à l'aide d'un gel qui aurait contenu de la nano-thermite. (02/05/2019)
Tentative de reconstitution d'après "La Mare aux Canards" et "Marianne" du 10 au 16 mai
Le célèbre palmipède qui rappelons le, a favorisé l'élection de l'actuel présidant en flinguant opportunément un certain François Fillon, s'est fendu à plusieurs reprises (24 avril, 30 avril et 8 mai) d'un essai de reconstitution. Il en ressort que 35 minutes ont été perdues avant la localisation de l'incendie. La société en charge de la sécurité (Elitys) avait réduit son personnel à 1 agent ne connaissant absolument pas les lieux, lequel s'est trompé de localisation qui a cherché en vain dans les combles de la sacristie.
Pour de plus amples explications sur l'organisation sécuritaire très déficiente de la cathédrale, voir Marianne n° 1156. il est à noter que bien qu'il existerait un répétiteur d'alarme à la sacristie, personne ne s'est soucié de localiser exactement la première alerte.
On apprend que les colonnes sèches disponibles ne débitaient pas assez, que les pompiers de Paris ont du recourir à du matériel venu des Yvelines et que la grande échelle autrefois disponible limitée à 45 mètres avait été vendue à la ferraille dans les années 80 ! On hallucine !
Il faut rappeler qu'à peine une heure après le déclenchement du sinistre, le procureur de service a exclu la thèse de l'incendie criminel donc volontaire en imposant la thèse accidentelle y ajoutant le pléonasme d'un caractère involontaire. Fixant ainsi les limites à une enquête en cours, enquête qui ne risque pas de déboucher sur la possibilité d'un crime et éventuellement d'une conspiration.
La thèse d'un incendie due à des mégots ne tenant pas la route vu qu'on n'a pas fumer dans les combles, les employés à la restauration étant harnachés de masques à cause de la poussière de plomb, on a fini par plus ou moins admettre que les pauses cigarettes ont eu lieu sur la promenade en pierre entourant le toit et la thèse d'un court circuit dans l'alimentation de l'ascenseur externe à la cathédrale relevaient de la pure fantaisie.
On met à présent en cause une installation électrique plus ou moins provisoire de cloches dans la flèche et dans les combles ces dernières sonnant pendant les offices...
Après les "compteurs intelligents" les "court-circuit futés"...
On apprend grâce au minutage du Canard que les carillons ont sonné à 18 h 04 soit 12 minutes avant la première alerte incendie, et 26 minutes avant la seconde soit à 18 h 30 heure à laquelle des témoins racontent avoir vu, à ce moment là des petits débris noirs qui commençaient à voltiger de la clef de voûte du transept, situé à la verticale de la flèche.
Il ne faut pas se foutre du monde : si court jus il y aurait eu, il n'a pas pu embraser la base de la flèche en moins de 30 minutes quand des lampes à souder s'avèrent incapables d'enflammer une poutrelle de chêne vieille de 35 ans. Super intelligent un court-circuit qui fout le feu au monument parisien le plus visité environ 1 h 30 avant la conférence d'un président qui n'avait plus rien à dire.
Descente du "Saint-Esprit" en mode infernal
Ce tableau est celui d'un May datant de 1634 qui était conservé dans la cathédrale, il représente une pratique locale consistant à enflammer des petits morceaux de textile à partir des combles et à les faire descendre de la nef par des trous prévus à cet effet lors des fêtes de l'Ascension. Sauf que le 15 avril de l'an de disgrâce 2019, il s'est agi de morceau de bois carbonisés.
Il y a bien eu une explosion assez impressionnante au début de l'incendie
Indépendamment de cette explosion, une vidéo tiré d'une webcam circule mettant en scène un homme et un flash. Mais l'éclairage ne correspondant pas à l'heure de départ du feu. Ce que l'on a vu c'est probablement l'arc électrique correspondant à un coup de soudure électrique sur l'échafaudage.
De plus, l'hypothèse du "coup fourré" implique une préparation millimétrée avec mise à feu à distance par portable avec SMS codé activant un récepteur à carte Sim façon domotique. Il suffirait sans doute de passer au crible les communications reçues par les antennes du secteur pour trouver quelque chose. Sauf que toutes les précautions ont du être prises pour empêcher toute indentification de l'artificier ayant appuyé sur le bouton "feu". Il est aisé de se procurer cette sorte de cartes à l'aide de faux papiers, surtout si le coup vient d'un des services spécialisés existant sur cette planète.
En revanche on a parlé d'une explosion, explosion qui ne peut découler de l'éclatement, sous l'effet du feu, d'une ou plusieurs poutres. On veut bien qu'il se soit trouvé une bouteille de gaz sur le chantier mais pour quoi faire ? L'explosion a eu lieu dans les combles mais aucun travail de soudage nécessitant l'emploi de feu n'était en cours. Et de toutes façons l'explosion est largement postérieure à l'embrasement. Elle n'est donc pas une cause première de l'incendie. Cette explosion a bien eu lieu, en voici la preuve :
L'explosion se voit clairement au tout début de la vidéo.
En tout état de cause, l’explosion montrée par Envoyé Spécial ne peut pas être à l’origine de l’incendie, car elle s’est produite à 19h45 environ, quelques minutes avant la chute de la flèche, tandis que l’incendie avait commencé plus d’une heure auparavant. En revanche cette explosion a pu percer la voûte côté transept sud et fragiliser celle de la croisée.
Des amateurs de reliques auraient ramassé des morceau de charbon projetés à 100 mètres de l'édifice. Cela fait un peu loin...
Dans une histoire de ce genre la relation des événements alors que tout le monde est encore sous le choc est souvent déterminante. On laisse passer des détails qu'il est impossible de rattraper ensuite. Un détail hautement suspect est l'affirmation du procureur parlant d'un incendie accidentel et involontaire tout en mentionnant que l'enquête allait être fort longue. Autre détail, la longue déclaration d'un Benjamin Mouton, contrairement à ce qu'on affirme du côté des soraliens, il n'a pas parlé d'attentat, au contraire il s'est refusé à faire le moindre hypothèse. Bien sûr, il est devenu personna non grata et on ne le reverra plus.
1242 + 777 = 2019 : Une vengeance talmudique ?
Cette thèse a été évoquée du côté du "soralisme" par un certain Stéphane Blet, un rouquin qui serait présentement à Istanbul et qui a mis en garde son public contre un certain Juan Branco. Blet est présenté quelque part comme un pianiste concertiste vivant à Istanbul. J'ai cru qu'il y avait confusion avec un homonyme ayant enseigné à l'Ecole Normale de Musique. Sur ses vidéos, Blet parait avoir 35 ans environ et il faut un œil attentif pour constater que la forme du visage est la même que celle du musicien de 50 ans représenté sur Wikipédia. Décidément, les mystères de l'incendie de Notre-Dame attirent pas mal de musiciens.
Blet a forcé un peu les choses, la place de Grève ne se situe pas sur le parvis de Notre-Dame mais devant l'actuel hôtel de ville parisien et Benjamin Mouton s'est refusé à poser la moindre thèse pour expliquer l'incendie. D'autre part, le nombre 777 est certes un nombre remarquable (comme le 666) mais il n'est nullement spécifique d'un ésotérisme juif. C'est un nombre d'accomplissement. Le seul point susceptible d'attirer l'attention sur un complot d'origine sioniste est la prise de position d'un certains rabbin.
En revanche un brûlement de Talmud a bien eut lien en 1242, je cite Wikipédia :
Le procès du Talmud, appelé aussi brûlement du Talmud, disputation de Paris ou controverse du Talmud1 (hébreu : ויכוח פריז Vikouah Pariz) est un évènement majeur de l'histoire des Juifs et de leur relation à la chrétienté.
Tenu à l'instigation de Nicolas Donin, un Juif converti au christianisme, il oppose ce dernier et des ecclésiastiques à quatre rabbins, dirigés par Yehiel de Paris en présence du roi Louis IX de France. Commencé en 1240, il se conclut par la crémation de nombreux exemplaires du Talmud sur la place de Grève en 1242. Il crée de la sorte un précédent sur lequel s'appuieront d'autres disputations judéo-chrétiennes, principalement en Espagne.
La thèse d'une vengeance divine a été évoquée en Israël par un rabbin d'origine française.
Tout est possible de la part de la divinité tribale très coléreuse et excessivement jalouse appelée Yahvé, qui du reste ne s'est point manifestée au Sinaï mais serait apparue sur le Mont Horeb en Arabie (cf. les travaux de Thomas Römer sur les milieux biblique exposés au collège de France). A moins qu'il ne s'agisse d'une très basse hypostase d'un caractère assez maussade...
Ma "bague magique" venant d'un hiérarque bouddhiste thaïlandais, laquelle me picote, voir me brûle l'annuaire droit (quand un grave danger me guette) m'avertit que je m'aventure sur un chemin assez dangereux mais tout est relatif car après avoir rédigé les lignes qui précèdent, je découvre qu'hier, donc le 29, est apparu plusieurs versions d'une reconstitution que je laisse à notre appréciation.
Une page qui renvoie vers une autre portant sur une thèse criminelle à base d'énergie dirigées qui aurait été mise en œuvre pour les incendies en Californie. Notez à ce propos que j'entends bien souligner que faute d'avoir étudié cette thèse, je ne saurais la cautionner car de toutes façons, dans le cas de Notre Dame de Paris, il n'était pas nécessaire de recourir à ce genre de sophistication.
Une dernière réserve : je maintiens que si conspiration incendiaire il y a eu, la chose s'est faite dans le dos de nos dirigeants. D'autre part, j'entends me démarquer également de la thèse de Stéphane Blet qui pense que ceux qui ont magouillé pour imposer Macron comme gouverneur de la France, n'ont pas l'intention de le lâcher. Je n'ai pas écouté son discours mais je suis tombé sur un passage où il déclare se ficher de son éventuelle réélection. Or il avait annoncé avant même d'être élu, qu'en quelque sorte il ne ferait pas long feu, au motif qu'il considérait ce dans quoi il allait s'engager comme très usant. Les termes précis employés, je ne m'en souviens pas et j'en ai tiré comme impression qu'il aurait prévu de se planquer sans doute hors de France après avoir fait les réformes qui lui auraient été commandées. Savoir en particulier l'abolition des progrès accomplis, sous l'égide d'un certain conseil national de la résistance, durant ce que l'on appelle les trente glorieuses.
Au final, Stéphane Blet, qui s'est fendu d'un livre assez ridicule sur la Franc-Maçonnerie, est un exemple assez caractéristique de "complotisme" qui sert les intérêt du "Système" lorsqu'il s'agit de nier tout espèce de "coup fourré".
Une pluie de coïncidences ésotériques
On a noté de 777ème anniversaire du brûlage de 24 charretées de Talmud et autres écrits juifs.
Le 15 avril était l'anniversaire du naufrage du Titanic.
C'était symboliquement le début de la montée au Calvaire de Jésus.
Le 15 est représenté dans le Tarot par le Diable.
Le 16, date du lendemain l'est par la Tour foudroyée.
En revanche, on ne peut pas établir de lien avec l'incendie survenu, même jour, même heure dans les parages de la mosquée Al-Aqsa et Jérusalem.
En faisant abstraction du premier élément, on peut voir là le signe d'un avertissement divin en direction des catholiques.
Toutefois, plusieurs faits sont à rapprocher :
Le sinistre a précédé de peu le discours que devait prononcer le Président (lequel n'avait rien à proposer, le contenu du discours ayant fuité peu avant), offrant ainsi au gouvernement une magnifique occasion de faire diversion avec un projet de reconstruction et pas de restauration avec un concours international pour le remplacement de la flèche.
Si incendie criminel il y a eu, seule la partie entourant la flèche aurait été visée dans le cas de l'emploi de thermite.
Des projets visant la "modernisaiton" de la cathédrale existaient depuis 2016...
Ce qui fait qu'au total, on est en présence d'un incendie des plus suspects. De sorte que les "coïncidences ésotériques" ont pu être calculées durant ces derniers mois pour tenter d'enrayer le mouvement des "Gilets Jaunes" en faisant d'une pierre plusieurs coups. Excepté le premier des signes qui apparaît plutôt comme un clin d'œil du dieu "hasard" que certains n'ont pas manqué d'interpréter comme constituant la direction dans laquelle il faudrait chercher les concepteurs et exécuteurs du complot, si complot il y a.
Dans cette hypothèse, j'exclus la thèse d'un attentat islamiste car il aurait été revendiqué depuis longtemps. Et si complot il y a eu je le situe comme venant de l'extérieur et deux directions opposées sont possibles quoiqu'elles semblent n'avoir pas été contradictoires.
Bien évidement, si tant est que l'on puisse en retrouver des traces, il est exclu qu'on en soit informé.
Néanmoins, il ne faut pas nous prendre pour des imbéciles, l'histoire est faite de conspirations, nous en avons des preuves notamment en ce qui concerne plus spécialement la guerre de 14-18. Et pour toutes les guerres qui ont suivi, il suffit de chercher le pétrole, ou à défaut d'autres ressources minières. C'est le cas pour la déstabilisation de la Syrie, et c'est aussi le cas pour celle du Venezuela. Comment, alors que certains enjeux géopolitiques sont devenus criants, peut-on encore oser nous insulter quand, avertis par de nombreux précédants, les citoyens deviennent méfiants.
===============================================
Ce que dit Benjamin Mouton, architecture des MH jusqu'en 2013
Le définition est mauvaise mais qu'importe, ce qu'il dit est essentiel notamment sur la vitesse de propagation du feu. Il dit clairement que c'est stupéfiant et incompréhensible. Sauf si on a fait ce qu'il fallait pour que ca carme à la vitesse grand V. Autre chose, là où le feu a pris il n'y avait pas de travaux. Donc on a pu déposer une charge incendiaire sans qu'elle soit découverte.
Notre-Dame était un véritable moulin
Voici l'une de mes dernière trouvailles qui prouve qu'on nous prend pour des crétins :
La cathédrale de Paris était un véritable moulin !
On monte et on descend dans les hauteurs de la cette cathédrale comme on entre dans un moulin. Et ce n'est pas nouveau. Alors avec en plus un échafaudage, il aurait fallu porter des flics ou des militaires autour, et surtout au pied de l'échafaudage pour empêcher de foutre le feu sous la flèche.
Ce qu'il est intéressant de suivre c'est l'évolution de l'opinion. J'attendrais un moment pour tenter un compte-rendu des réactions médiatiques. Je ne regarde pas les infos télévisées. Si vous voyez ou entendez quelque chose d'intéressant faites moi signe.
Résumé de la situation et suite au post précédant post précédant
Il existe au moins 2 vidéos prouvant qu'on a escaladé assez facilement Notre-Dame, la seconde vidéo met en scène deux jeunes d'origine exotique et surtout franchement hilares qui ont tout simplement franchi les grilles qui entourent certains édifices à droite et grimpé par un échafaudage. Il faut franchir cette grille pour accéder à l'escalier qui mène à la tribune de l'orgue et monte plus haut.
Autrefois, on y montait assez librement. Une de mes profs y est allé petite fille du temps de Cochereau qui lui a simplement demandé de rester assise et de ne pas bouger. J'y suis moi-même monté dans les années 70 avec deux autres organistes qui connaissaient le chemin et on est tombé sur un suppléant, Pierre Moreau. C'était du temps de la seconde console (électrique), sauf erreur l'actuelle date de 1992 (électronique : chaque titulaire possède une carte à puce, il enregistre ses modalités de toucher et ses propres combinaisons s'il le désire mais il y a parfois un bug lors des concerts parait-il).
Avec les plan Vigipirate et le caractère hautain d'Oliver Latry tout cela est révolu. Mais en revanche, n'importe que acrobate peut monter en haut de l'édifice y dormir et filmer le lever du jour sur Paris comme dans une seconde vidéo visite sur le post antérieur !!!
Le trompette major Patrick Nicolle a pété les plombs
Ce trompettiste très républicain à séduit mal pas de gens qui voient en lui un futur Président en 2022. Il est l'artisan le plus voyant de la thèse d'un complot. Pour moi, l'existence d'une conspiration est chose certaine.
En revanche, la seule question à laquelle on n'aura sans doute jamais de réponse est celle de savoir si la conspiration vient de l'intérieur ou de l'extérieur. Je penche plutôt pour cette dernière solution. Si le premier Sinistre et son patron ont ricané, c'est parce qu'ils ont du se rendre compte que "ON" leur avait donné un sacré coup de pouce notamment pour détourner l'attention sur public.
Pensez donc c'est arrivé un peu plus d'une heure avant l'intervention télévisée de celui qui tient le gouvernail et l'on sait qu'il n'avait rien à proposer et l'on devait s'apercevoir, par la suite, que l'indexation des petites retraites sur l'inflammation avait été programmée, elle n'aura été qu'avancée. On faisait d'une pierre 36 coups en essayant de donner un coup d'arrêt au mouvement des Gilets Jaunes. Ca a foiré mais en attendant cette diversion a permis à Macron de tenter de rebondir.
Enfin quand à son intention de supprimer l'E.N.A. (et certains grands corps) il faut s'attendre au pire, c'est-à-dire à une privatisation généralisée. Pour l'ENA, il suffirait que son enseignement évolue pour permettre à ceux qui en bénéficient d'être plus en contact avec les réalités. Il faudrait les soumettre à des stages notés par des Maires par exemple etc... avant de les diplômer...
Patrick Nicolle, un trompettiste assez mythomane
Enfin concernant le Major Patrick Nicolle, je lui consacre un post à part entière. Retenez seulement qu'il n'est pas l'inventeur de la thèse d'un emploi de la thermite. Cette thèse est apparue quelque part avant le 21 avril je ne sais où. Ce musicien rêve en annonçant au Président qu'un putsch venant de militaires risque de le faire sauter.... Il y a chez ce personnage qui peut se montrer charmant une bonne dose de ... mythomanie
26/04 L'état de la question sur l'origine et les causes de l'incendie
Une charpente en sapin sous la flèche et pour la flèche ?
L'article intitulé La nuit de Notre-Dame dans le n° 1153 de Marianne p. 19, on lit ceci :
18h51 Plus d'une demi-heure après la première alerte incendie, les pompier sont appelés. Dans la cathédrale , une messe se termine par une sièrene d'évacuation... Selon l'agent qui descendra de la charpente, le premier à avoir vu les flammes, le feu aurait pris au niveau de la flèche. La fameuse flèche "inventée" par l'architecte Viollet-le-Duc au milieu du XIXème siècle et dont la structure n'est pas en chêne mais en sapin. Un bois plus sensible au feu.
Deux conneries en une !
Premièrement, il s'agit de la première alerte, or il est maintenant établi que le veilleur ne serait pas allé au bon endroit. Donc il n'a pas pu voir que le feu aurait débuté sous la flèche puisqu'en fait il n'a rien vu du tout !
Deuxièmement, il est impossible que Viollet-le-Duc ait utilisé un bois aussi commun et aussi vil que le sapin alors qu'on pouvait encore disposer de chêne sec de qualité !
Quand on fabrique des claviers pour un clavecin ou un petit orgue on les fait en tilleul. Pas en sapin, le sapin se "tortille" et pour une table d'harmonie on prend de l'épicéa, scié sur quartier. Il est donc impossible qu'on ait utilisé du sapin pour une flèche aussi longue.
Il faut d'urgence une loi pour fouetter publiquement les journalistes qui diffusent des fausses nouvelles
On voit ce que donne cette maladie consistant à réagir au chaud, c'est le cas de le dire, sur chaque évènement ou incident qui se produit. Avoir brandi la thèse de l'incendie accidentel et involontaire était déjà hautement suspect et quand des journalistes inventent des détails aussi invraisemblable que la charpente en sapin, c'est la catastrophe !
Origine de la thèse d'une mise à feu par de la thermite
Il m'est impossible de dater avec certitude l'apparition de la thèse de la thermite, je peux simplement dire qu'elle est antérieure au 21 avril.
Donc l'inventeur de cette thèse n'est pas Patrick Nicolle.
Mise en œuvre supposée de la thermite
Ce que dit cet architecte d'intérieur est intéressant, d'après lui on aurait enduit les poutres de la charpente d'une gel contre la mérule dans laquelle on pourrait avoir incorporé de la nano-thermite, ce qui expliquerait la violence de l'incendie et surtout la rapidité de propagation. Je suis sur que la mise à feu initiale ne peut avoir été obtenu que par de la thermite.
La thermite est très facile à fabriquer et on trouve tout ce qu'il faut sur Amazon. Le plus délicat c'est de fabriquer la télécommande à distance. Il faut une petite résistance, une batterie au lithium pour la faire rougir et amorcer l'embrasement de la thermite. Il y a des boutiques spécialisées dans la domotique où l'on trouve ce qu'il faut, il suffit d'acheter 2 cartes SIM une pour la réception et une pour la commande à distance.
Le problème c'est que maintenant que l'idée de la thermite est lancée, çà risque de donner des idées à des terroristes. Raison pour laquelle, je ne tiens pas à ce que ce blog attire les foules !
Il est maintenant avéré que 2019 est bien une année "chaude et explosive" comme je l'ai annoncé en février dernier. Cela dit, je ne suis pas voyant, il s'est agi uniquement d'une déduction à partir d'une série de "signes" ! On peut du reste présumer que la série des "signes" ne va pas s'arrêter là.
Un traitement de la charpente contre la mérule ?
Ci-dessus une image du traitement anti mérule qui a bien eu lieu.
Je cite : L’un des monuments les plus emblématiques de la capitale a révélé la présence de champignons sur sa charpente après des travaux effectués par un entrepreneur verdunois sur sa toiture de plomb. « Après analyse, nous avons pu écarter le risque de mérule », note le chef d’entreprise Édouard Aubriat. Qui a toutefois été sollicité par le conservateur des monuments historiques de l’édifice et son architecte spécifique, pour assurer son traitement. Un travail délicat en raison de sa composition. « Le chêne qui compose généralement les toitures est un bois dur. Il empêche d’utiliser le traitement par infiltration », note l’entrepreneur. Qui a dû opter pour un traitement par pulvérisation d’un gel qui a coûté au total 15 000 €.
L'expertise à été faite par la SEMHV : La charpente au dessus du transept est en cours de traitement. Notre expertise a été sollicitée, afin de déterminer les espèces responsables de désordres, notamment des cas de pourriture fibreuse, sur la charpente en chêne débarrassée d'aubier, néanmoins atteinte par des attaques fongiques, en raison de fuites de la toiture en cours de rénovation.
De toute évidence seule la partie sous la flèche aura été traitée à l'aide d'un gel et en attendant le traitement complet du bois de la flèche qui était envisagé. Il n'est pas impossible, qu'il puisse avoir contenu de la nano-thermique à l'insu de l'entreprise sauf qu'à la réflexion, il n'était sans doute pas nécessaire d'envisager une telle sophistication. Il suffisait, durant le week end précédant, de disposer plusieurs charges incendiaires à base de thermite, avec leur télécommande munie de carte Sim prépayées moyennant une fausse pièce d'identité.
Avec un dégagement de 2200° des poutres s'enflamment spontanément si on en met assez, reste que le feu a progressé très rapidement et s'est montré très féroce et ce, bien au delà de la zone qui a pu être traitée à la nano thermite.
L'hypothèse du court-circuit dans les circuits électriques activant des cloches
On s'est carrément foutu de notre gueule avec l'histoire des mégots.
C'est la même chose avec la thèse de circuits électriques mal sécurisés dans les combles pour activer les cloches. On essaie de nous embrouiller.
Mettons qu'un court-circuit ait enflammé quelque chose, des poussières ? Et bien ça n'aurait pas pu faire brûler le chêne car on aurait vu de la fumée bien avant que la charpente ne s'enflamme à ce point. Or là il s'est passé 20 minutes entre les deux alarmes. Sur une vidéo diffusée par Elise Lucet on verrait un explosion très brève avant l'embrasement.
La fumée jaune et les marchands du Temple
Sur cette photo on voit bien que la flèche était visée. C'est bien une destruction programmée.
Autre vue de la "fumée jaune" :
Ce qui signale la thermite c'est sur tout la rapidité de propagation de l'incendie, rapidité qui a frappé Benjamin Mouton.
Les marchands du Temple
Certes la couleur de la fumée et des flammes n'est pas un indice solide mais en revanche la thèse d'un incendie volontaire en vue de faciliter, notamment par des dérogations visant à faciliter la restauration de la toiture de Notre-Dame par toutes sortes d'entorses aux règles déjà établie, tout cela laisse à penser effectivement que l'incendie pourrait faire partie d'un plan visant à transformer la physionomie du partie. Et des plans datant de 2016 il n'en manque pas !
Mais cela ne nous garantit pas une restauration à l'identique, au moins pour l'apparence. On trouvera bien, j'en suis sûr, le moyen de remplacer la flèche par je ne sais quelle odieuse merde plus ou moins prétentieuse.
Ci-dessous le projet Godart/Roussel :
Un idée de ce genre pourrait bien s'imposer...
Symboliquement, ce projet est haïssable : une flèche est une "antenne" censée attirer les influences spirituelles. Là c'est une "agression" caractérisée en direction du Ciel. C'est un défi relevant d'un véritable hybris. Mais même les religieux sont à la masse, on le constate lorsqu'on voit ce sui s'est fait à la cathédrale d'Albi avec l'autel ayant pour toile de fond une représentation du Jugement dernier et des enfers. Quand la plupart des catholiques n'y croient plus... Certes un enfer éternel n'est absolument pas concevable au motif que tout ce qui a un commencement se doit d'avoir une fin mais toutes les religions évoquent un risque au moins d'errances...
Des dons extravagants et même scandaleux
Beaucoup de gens sont scandalisés par les donc mirobolants : on n'avait pas d'argent pour des familles en situation précaire et tout d'un coup le fric sort de partout par centaines de millions et même on en aura de trop.
J'en viens à penser qu'il eu mieux valu que les tours s'écroulent et que le bâtiment soit mutilé à jamais.
Faut-il "démuséifer" Paris ?
On reproche à Paris d'être une ville musée. Or j'ai eu la surprise de constater que quelqu'un qui m'est assez proche puisque c'est mon médecin traitant, se montre favorable à une flèche moderne, éventuellement en verre et ce après avoir vécu une conversion à la Paul Claudel !
Il m'a parlé de sa conversion au moment où, étant sur le point de le quitter, je luis ai dit que la thèse de Valeurs Actuelles d'un réveil chrétien, me fait bien rigoler. Réactivation d'un sentimentalité superstitieuse et nostalgique, mitigée d'hérésie charismatique oui mais vrai réveil chrétien, sûrement pas.
Thèse "accidentelle" : on en fait trop !
L'un des articles des plus risibles (et des plus irritants) est celui de Libération.
Un crime sans doute parfait
Au point où nous en sommes, il y a deux solutions possibles : la mise à feu par thermite avec ou sans gel nano-thermité.
Il est à noter que la thermite deviendrait explosive lorsqu'on lui colle un liant, mais c'est peut-être différent lorsqu'il s'agit d'un gel contenant des nanoparticules.
Dans le premier cas, ce serait un complot d'origine intérieure impliquant toute une chaîne de complicités, dans le second cela peut venir de l'extérieur.
Force est de constater que les motifs ne manquent pas en faveur de la thèse intérieure :
L'incendie survient juste avant le discours de Macron. Ca tombe au poil, la teneur de ses annonces a filtré et en fait il n'a rien à proposer. En revanche, il promet la restauration en 5 ans.
Idéal pour tenter de "casser" le mouvement des Gilets Jaunes mais ça n'a pas marché.
Cela tombe un premier jour de montée au calvaire pour les chrétiens, ils vont penser à un attentat islamiste mais comme il ne sera pas revendiquer, l'islamophobie étant devenue un délit ils le penseront sans rien pouvoir dire.
Le premier Sinistre sort de son chapeau un concours d'architecture qui va permettre de moderniser la flèche de Notre-Dame et pourquoi pas de remplacer la toiture ancienne par une verrière avec bar, restaurant etc...
On sait que les milliardaires vont avoir à cœur de cracher au bassinet et 10 jours après on a trop d'argent que l'on va utiliser pour des églises et sans doute la restauration de la mosquée de Paris.
Du coup par ce tour de magie on rassure contente les chrétiens et cajole les muslims...
Cette modernisation de Notre-Dame va relancer les projets aberrants de 2016. Le parvis ayant été vendu à Auchan et Unibail, ce n'est sûrement pas pour faire une crypte archéologique mais on verra...
Comme par hasard l'aspect symbolique des dates (anniversaire du naufrage du Titanic, le symbolisme du Tarot) ça colle ce qui donne un côté "cabalistique" (cabale = complot) ce qui va exciter les millénaristes. Bref on n'aurait pas pu choisir de meilleures date pour enfumer l'opinion car ces aspects "synchroniques" vont dans le sens d'un hasard fatal sauf qu'il y a un "os" : le départ et le déroulement du sinistre est hautement suspect.
Pourquoi insister sur le caractère accidentel et surtout involontaire, si ce n'est parce que l'on craint que les gens n'ouvrent les yeux. Sauf que la majorité auront peur de les ouvrir parce que depuis des années on nous casse la tête en voulant taxer de complotisme ou de conspirationisme tout ceux qui refusent d'accorder un blanc seing à tous ceusses qui dirigent la barque nommée "France".
Et bien non, nous ne sommes pas dupes : on voit bien que la majorité des experts officiels sont des "vendus", notamment dans le domaine de la médecine et surtout, du contrôle pharmaceutique avec notamment des vaccins archi-pollués (chercher ce que dit un Serge Rader).
Pour ma part je n'ai jamais manifesté et je ne manifesterai jamais, j'essaie de faire confiance à ce que l'on appelle la justice immanente. Mais ce n'est pas le clergé, surtout français, assez franchement pourri pour une bonne par du fait d'une complicité au bénéfice des clercs "pédophiles" qui va dire comment activer le mécanisme psychique permettant son déclenchement.
A Paris, il est certes une victime, la maîtrise de la cathédrale est disloquée, le personnel risque le chômage technique mais ce même clergé sait en son for intérieur qu'on va le caresser dans le sens du poil, éventuellement lui confectionner une cathédrale en bois et l'on voit par là qu'il plane complètement. Lui aussi vit, à l'instar d'une fausse élite, "hors sol"
La fermeture exceptionnelle des tours une heure avant le prétendu incendie "accidentel"
On ne peut pas lire l'article de Libération sans s'abonner et c'est gonflant. Cela donnerait envie, si l'on en avait les moyens de carrément détruire le site Web de cette immonde cochonnerie de journal vendu à un milliardaire. Voici un résumé par Panamza :
Benjamin Mouton l'a dit clairement et on sait qu'elle ne supporterait pas des vents à plus de 90 km/heure. Notre-Dame a perdu environ 60% de résistance. Une tempête et une bonne partie de ce qui reste pourrait s'écrouler. On ne sera pas fixé sur l'état réel de la cathédrale avant l'été prochain.
En attendant la Fédération des conservateurs restaurateurs font savoir qu'ils sont exclus des débats.
Une loi d'exception dérogatoire pour booster la "reconstruction"
L'extrême rapidité avec laquelle a été pondu ce projet de loi ainsi que la décision d'un concours pour la flèche incite à penser que le projet dérogatoire attendait dans un carton resté secret. Je suis juriste de formation, la réglementation en usage pour les MH est pléthorique et hyper compliquée, je ne peux pas croire qu'on ait réussi à mettre au point un texte aussi technique en seulement 8 jours !
Plus précisément, il s’agit d’autoriser le gouvernement à prendre par ordonnances les dispositions permettant de mener la restauration de Notre-Dame de Paris en cinq ans seulement comme il l’a lui même imposé.
On y lit que : « Dans la mesure strictement nécessaire à l’atteinte de cet objectif, ces ordonnances peuvent prévoir des adaptations ou dérogations : 1° Aux règles en matière d’urbanisme, d’environnement, de construction et de préservation du patrimoine, en particulier en ce qui concerne la mise en conformité des documents de planification, la délivrance des autorisations de travaux et de construction, les modalités de la participation du public à l’élaboration des décisions et de l’évaluation environnementale, ainsi que l’archéologie préventive ;
2° Aux règles en matière de commande publique, de domanialité publique, de voirie et de transport. »
Etc.
On ne me fera pas croire que tout ce qui vient de se passer n'est pas le résultat d'un plan plus ou moins concerté. Je crois de moins en moins à la thèse d'une intervention extérieure mais il se peut que cela vienne de l'intérieur et que le gouverneur du bateau France ait été mis devant le fait accompli.
Peu importe, c'est une catastrophe et puisqu'un "accident" est censé s'être produit, on ne peut que prier en faveur d'une réplique non moins "accidentelle" (de la justice immanente) susceptible de nous débarrasser du trio le plus néfaste aux intérêts nationaux.
Les experts commence à se rebiffer mais il n'osent pas dénoncer ouvertement une vraie démence !
On a trouvé de la poussière de plomb dans le jardin qui jouxte la cathédrale. Ce n'est pas dangereux, on ne mange pas de la terre et il n'y a pas de potager.
On conseille de faire le ménage avec une lingette humide, encore faudrait-il que les fenêtres des appartements environnant aient été ouvertes. Il faisait très froid, ça a limité les éventuelles contaminations.
Enfin si comme un architecte d'intérieur l'insinue, on a mélangé de la nano-thermite au gel dont on a enduit la charpente, à 2200° du plomb se serait sublimé mais avec le zeph, très fort ce jour là, a largement contribué à faire du peu qui aurait été vaporisé un remède homéopathique convenablement dynamisé qui peut servir à guérir certaines constipations rebelles. La constipation, surtout en mode figuré, c'est ce qui caractérise le mieux la société française particulièrement sinistrée par la contamination d'une certaine forme de politiquement correct. Il suffit qu'on nous fasse le coup de l'accusation à base de "théorie du complot" pour que les gens deviennent aveugle. Enfin je note que c'est une question de génération. Ce matin après la messe j'ai fait des sondages, tous les gens d'âge canonique à qui j'ai parlé ont trouvé l'incendie très suspect.
Dupont-Aignan : "on nous prend pour des imbéciles !"
A noter que Dupont-Aignan refait surface et campe sur sa demande d'une commission d'enquête mais en se gardant bien d'envisager tous les cas de figures possibles en dehors de celle de l'incendie accidentel dont involontaire que l'on veut nous vendre. J'appelle cela "faire le minimum syndical".