Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Alexandre Palchine - Page 3

  • Sur les causes d'un silence prolongé et les inconvénients à vouloir le rompre trop vite pour se délester du fardeau d'une corvée

    glandes.jpg

    Un zeste d'umour noir pour commencer...

    Concernant cette illustration très "ésotérique", vous allez vite comprendre à quoi rime l'image. Le milieu catholique m'a foutu les boules sauf que cela ne se voit pas car fort heureusement je ne suis jamais devenu ce que l'on appelle un crétin des Alpes.

    Faute n'avoir voulu me défausser trop vite d'un devoir qui tend à se transformer en corvée, en brûlant les étapes, je devrai revoir mes copies

    Les derniers posts que j'ai publiés ces derniers jours et mêmes ces dernières heures devront soit disparaître ou  être rewrités, voir fragmentés. Si je laisse subsister un peu des post appelés à disparaître ou si certains sont signalés comme en construction, c'est pour ne pas vous inquiéter en vous donnant des signe de vie.

    Le livre de Frédéric Martel est sorti le 21 février. J'ai laissé entendre que je n'aspirais par à "tartiner" sur le sujet et que je n'étais même pas sûr de vouloir faire une longue recension. Je me suis donc contenté, dans un premier temps, d'annoncer l'existence du bouquin et je ne m'attendais pas du tout à la sortie de cette bombe.

    Mon souci de ne pas trop consacrer d'énergie au "phénomène" a plusieurs causes et a eu aussi des conséquences qui m'oblige à tout reprendre.

    1. Attendu que mes détracteurs et ennemis attribuent volontiers la publication du "Dossier Schuon" et celles d'assez nombreuses observations plus ou moins en rapport avec la vogue actuelle de l'homosexualité à une obsession supposée quoiqu'inexistante j'avais tout intérêt à éviter de m'étendre au sujet des 630 pages que vient de produire Frédéric Martel.

    2. De plus l'état de fatigue et de démobilisation dans lequel je me trouvais au moment de cette parution et qui s'est prolongé de façon anormale, m'a, à partir du 10 avril en finir au plus vite. Certains lecteurs ont du reste compris qu'il se passait quelque chose et ont mis cela sur le compte d'une grippe, sauf que je ne l'attrape jamais. J'ai certes attrapé une trachéite et toussé pas mal, ce qui est épuisant mais il y avait autre chose derrière.

    3. Ayant repris un peut de poil de la bête en mettant en œuvre les moyens adéquats, je me suis dit qu'en me forçant à publier alors que je ne me savais pas prêt, j'allais me contraindre à aller jusqu'au bout de la corvée alors qu'autrement mon silence risquait de s'éterniser.

    4. Notez en passant que je fréquente une église en tant d'organiste ce qui m'a donné l'occasion de constater l'absence de réactions hostiles au brûlot signé Martel de la part des fidèles très ordinaires que j'ai sondés. Il n'en va pas de même d'une certaine presse catholique ou assez "catho friendly". De ce côté, la malhonnêteté intellectuelle et une "homophobie" mal contrôlée fait dire à certains des choses révoltantes.

    Parenthèse sur les avantages, les aléas d'exercice et les précautions à prendre lorsqu'on est un musicien d'église

    Pour ce qu'il en est de ce job, il se trouve qu'à cet égard je suis logé un poste d'observation qui me procure la hauteur et le recul idéal pour juger du genre de mentalité qu'à dépeint l'auteur puisque je siège régulièrement depuis une tribune historique. Même si l'échantillon qu'il m'est donné d'observer est réduit (une moyenne de 20 pèlerins en hiver + quelques touristes en été) et si je suis resté plusieurs décennies sans rentrer dans un temple catholique je connais ce petit monde mieux que le fond de mes proches... 

    Je tiens à préciser en passant qu'en tant que musicien d'église, je me suis donné uniquement pour mission, non pas de soutenir un culte ou de pratiquer un acte de foi public mais seulement, premièrement, de justifier les années consacrées à mon apprentissage et à mon auto perfectionnement en me fixant pour seul but de faire vivre un instrument typique d'une certaine esthétique qui coûte très cher en terme de conservation à des contribuables qui sont pour une large part athées.

    J'ai tenu à ce que le marché soit clair de ce point de vue en faisant en sorte que ni l'affectataire, ni le Maire concerné ne pouvaient refuser l'offre. Le problème des orgues classées est que très souvent il ne servent à rien sinon à quelques concerts par an qui, parce qu'ils attirent les foules d'amateurs au contraire des offices, se voient à peu près systématiquement mettre des bâtons dans les roues

    Comme je connais fort bien mon métier et bien que d'une certaine manière j'ai un peu renversé l'ordre normal des choses en m'assurant une position plus confortable que celle qu'envisage une certaine charte. Au final, personne ne peut se plaindre surtout que, pour des raisons de liberté, je tiens à ce que le service demeure gratuit.

    Sauf que lorsqu'une chorale assez fantomatique aime à se produire aux Rameaux plutôt qu'à Pâques, comme elle redoute que je lui fasse de l'ombre, j'ai du répondre à des manouvres mesquines à visée vexatoire. J'ai fini par décider d'y briller par mon absence en ne soutenant pas le cortège d'entrée par la majesté d'un grand prélude le plein jeu digne de la chapelle de Versailles.

    L'autre enjeu c'était de vaincre le trac, une très redoutable maladie nosocomiale répandue par les Conservatoires et d'acquérir la liberté et l'aisance que procure la connaissance et la maîtrise de certains secrets de la musique ancienne résultant de mon appartenance à une certaine lignée apostolique dont peux d'exécutants peuvent être fier... Ce n'est évidemment pas chose aisée car avec la dégradation artistique engendrée car les conséquences pernicieuses de Vatican II, il faut, sur le plan purement émotionnel, s'être plus ou moins "blindé" tant le contraste des divers styles appelés à cohabiter peut être déroutant de sorte que si l'instrument roi parvient à tenir son rang, c'est aussi une manière subtile d'infliger un blâme retentissant à ce qu'une foutue démagogie à engendré. Nul doute que le "Saint Esprit" s'était mis en grève.

    Un progrès appréciable dans l'ambiance des église

    Je note cependant un progrès appréciable. Mais 68 aura été à la fois la meilleure et la pire des choses notamment en tant que révolution sexuelle, laquelle avait, en fait commencé bien avant. La funeste maladie qui régnait avant le concile et avant la révolution estudiantine, consistant en une forme de soupçonnite aussi aigue que chronique, toujours si prompte à voir partout le mal, notamment pour cause d'endurcissement dans un célibat trop purement civil et pas le moins du monde ecclésiastique, ne peut plus susciter de questions indiscrètes. A plus forte raison quand celui qui apporte son concours suffisamment loin de son poste pour n'être pas sollicité de participer plus étroitement à une vie communautaire qui se meurt à cause d'un caractère qui s'apparente de plus en plus à un pur folklore.

    Le seul moyen de freiner cette agonie serait peut-être d'inviter le fidèles localement à s'exprimer dans des sortes de petits synodes pour discuter des moyens de relever l'ambiance et d'intéresser un public plus large. Ce dont parle Martel pourrait être un thème mais comme cela ne se ferait jamais et que les médias cathos ou pro catho sont en train de démontrer comment il s'y prennent pour tenter de neutraliser l'œuvre salutaire entreprise par Martel j'ai décidé d'y pallier. Et c'est comme toujours à prendre ou à laisser...

    Le déni de la thèse "autoréférentielle"

    Le moyen utilisé pour empêcher cette œuvre salutaire de produire un effet positif est grossier et très subtil qui comme pas insinuer que le fait d'être "homo" et qui plus est militant prive l'intervenant de toute objectivité. C'est la thèse, illustrée entre autres par le journal La Croix de la thèse autoréférentielle qui se trouve reprise dans un débat de Valeurs actuelles. Dans ce débat, F. Martel s'en est assez bien tiré mais il est des points où il fait essayer de lui venir en aide en essayant de clouer le bec à ceux qui tout en louvant certaines qualités de l'enquête s'efforce de la neutraliser d'une façon assez franchement perfide.

    Si on part du principe que le fait d'être "homos" implique une subjectivité indépassable on peut aisément retourner le compliment en disant que la défense de la doctrine implique plus de subjectivité encore. Je crois être sur le point de pouvoir, après une période d'intense fatigue et de découragement pouvoir, une fois de plus mettre le doigt où cela fait mal.

    Il est également un autre moyen de se protéger de trop de sollicitations importunes, c'est de montrer discrètement que l'on d'une solide culture religieuse en lâchant de temps à autre de une remarque plus ou moins sibylline à propos d'un sujet ou d'une partie de sujet traité lors du sermon. La démonstration à minima d'une culture étendue a le don très souverain de tenir à distance les gens bêtes et plus ou moins bien intentionnés.

    Quelques précisions au sujet d'une "maladie mystérieuse"

    On aura pu remarquer que mes rythmes de publication sont toujours un peu "en dents de scie". En règle générale, mes "passages à vide" durent peu au point de donner l'impression de disposer d'une énergie quasi inépuisable mais dans le cas présent la chose menaçait de s'éterniser. J'ai du attendre d'avoir 63 ans pour être incité à chercher la cause dans la bonne direction et y savoir y remédier. Que mes détracteurs et ennemis évitent de se réjouir : une thyroïde sujette à se lever tard et à trop vouloir faire la sieste permet de vivre plus longtemps qu'une thyroïde en surchauffe qui empêche de dormir. En MTC on dirait qu'en hypo on dispose d'une bonne réserve de Yin (combustible) et il faut donc activer le Yang (trouver des allumettes ou un briquet qui fonctionne) pour relancer la carburation de la machine qui a tendance à ralentir. On est généralement plus efficace en soirée, voir à ne devenir pleinement productif et en possession de tous ses moyens que la nuit. Cela donne un régime en forme de montagnes russes assez malaisé à gérer. Il faut se choisir des activités libérales compatibles et savoir les proportionner à des prévisions énergétiques qui parfois sont à courtes échéance. Les œuvres de longue haleine ne sont pas impossibles à mener à bien mais on met parfois des années à se remettre du stress. Il est recommandé d'avoir au moins 36 cordes à son arc de façon à trouver une stimulation efficace en passant d'un sujet à l'autre.

    Il faut savoir recourir aux supplémentations (avec ou sans ordonnances), plus ou moins ponctuellement quand il s'agit de substitution. L'ordonnance nécessaire à l'obtention d'une béquille substitutive fut-elle momentanée sont malaisées à obtenir car on considère qu'il faut que la TSH monte à + de 4 pour être en hypo, or cette dernière commence à 1,5/2. Il arrive qu'à 9 des médecins, y compris des cardiologues négligent de percuter. C'est hallucinant, j'ai des emails gardés en archives la preuve de ce que même des endocrinologues sont incapable d'un bon diagnostic.

    Sur le plan clinique, quand on connaît le style de musique en cause, on est à même de se passer d'un contrôle du labo. Outre la difficulté à poser un pied par terre le matin au réveil avant 10 ou 11 heures, une température basale égale ou inférieure à 36,4 prise sous l'aile pendant 15 minutes exclusivement avec un bon vieux thermomètre à mercure chez quelqu'un dont le tiers externe des sourcils est râpé, sont là des indicateurs d'alarme assez spécifiques. Il existe aussi une manière de pincer l'épiderme qui, en fonction de l'observation de l'épaisseur du pli et du degré de douleur occasionné fait partie des vieilles ficelles aujourd'hui assez largement oubliées. Un faut également savoir que les bipèdes dont le poil tend à tirer sur des nuances "poil de carottes" plus ou moins flamboyantes sont plus que les autres prédisposés à une défaillance. Je pense à un rouquin qui a lancé une nouvelle ligne de compléments alimentaires aussi sous dosés que ruineux. C'est un garçon qui serait infiniment plus sympathique s'il n'était pas excessivement "dominant" du fait de ses ambitions mercantiles et qui pourrait bien s'être gouré dans le diagnostic des dysfonctionnements dont il déclare s'être guéri pour mieux nous vendre ses salades. Suivez mon regard. Sinon particulier : nous avons un point commun nous sommes tous deux "catophiles"; 

    Je ne désire pas m'étendre sur le sujet, je l'ai fait sur un site comportant plus de 850 articles parfois courts parfois très longs dont il est très aisé de discerner le style assez inimitable si on tombe dessus. Quant aux médicaments proprement dits, je tiens à préciser de le très calamiteux Levothyrox (qu'il soit au lactose ou au mannitol) n'est que très rarement un bon candidat. Je recours exclusivement à un mélange de T4 et de T3 mais les toubibs ont une peur bleue de la T3 et j'ai expliqué en quoi c'est la preuve qu'ils ne comprennent rien à la pièce. En effet, si une molécule immédiatement active (T3) à demi-vie courte risque de provoquer des effets plus ou moins explosifs rapidement si on a eu la main trop lourde, en revanche les effets non désirés s'estompent plus vite que si, utilisant uniquement la molécule à demi-vie longue, (T4) donc plus lente à agir (car elle doit subir une transformation plus ou moins aléatoire en T3 par le foie), on risque, du fait d'une possible accumulation, d'être incommodé plus longtemps en mettant plus longtemps à trouver le point d'équilibre.

    Il semble exister chez les femmes spécialement, une fréquence importante de signes contradictoires mélangeant signes d'hyper et signes d'hypo, voir des productions excessives d'iode urinaire dont la cause alimentaire ou médicamenteuse est introuvable de sorte le sexe dit à tort "faible" (car il a tendance à devenir excessivement Yang en raison d'un féministe revanchard tandis que l'inverse s'observe chez les garçons de plus en plus terrorisés par des accusations de misogynie...) il s'ensuit que les femmes semblent beaucoup plus difficile à équilibrer. La seule chose sûre étant que si chez les femmes les troubles thyroïdiens parfois me crèvent les yeux, c'est moins flagrant chez nous autres.

    Rassurez-vous, ce sujet est clos, et je vais revenir sans trop tarder à l'évaluation de l'exploit de Frédéric Martel.

     

  • La thèse de Benoit XVI pape émérite sur la cause des abus sexuels dans l'église : c'est pas la faute de l'Eglise mais du monde profane...

    Benoit16.jpeg

    Mon estime pour Benoit XVI a toujours été fort mitigée. Ses efforts pour ramener les "tradis" en communion avec Rome qui se sont soldés par une sorte de décriminalisation de la version latine des offices ne m'a jamais convaincu. Je professe que c'est une connerie monumentale que d'avoir favorisé l'emploi des langues vernaculaires pour l'ordinaire de la Messe. D'abord parce que si je venais à passer une frontière pour exercer en tant qu'organiste, il me faudrait avoir à côté de moi un interprète pour me donner le signal de départ de chaque intervention et ce d'autant plus que tous les curés ont tendance à modifier l'ordonnance d'un office sans jamais prévenir l'intéresser d'éventuels ajouts comme les "scrutins" de futurs baptisés. Les jours de fêtes il faut s'enquérir de la possibilité d'un offertoire à rallonge avec encensements. C'est que les Conservatoires sont totalement inaptes quant à l'apprentissage de l'improvisation qui n'est envisageable qu'après avoir la tête farcie des interdits de la pseudo harmonie ramiste, des règles du contrepoint, de la fugue et j'en passe. De quoi largement stériliser définitivement l'immense majorité des élèves...

    Concernant Benoit XVI, je n'ai pas eu besoin de Frédéric Martel pour arriver à la conclusion que lui et quelques uns de ses prédécesseurs n'étaient guère que ce que l'on appelait autrefois des "honteuses". Rien qu'en voyant le collaborateur le plus proche de ce pontife, j'avais compris... Soit dit en passant Martel raconte l'interminable consécration du personnage en tant qu'architecte avant la fameuse abdication.

    Abus sexuels : "Benoïd 16" sort de son silence ! Mais pour dire quoi ?

    Pour la traduction (non officielle) du texte original en italien voir le Salon Beige :

    https://www.lesalonbeige.fr/abus-sexuels-le-pape-benoit-xvi-sort-de-son-silence-cest-la-crise-morale-de-68-qui-en-est-lorigine/

    Au fond le texte de 18 pages à l'origine, 15 environ pour la traduction, se résume à ceci : les abus sexuels au sein de l'Eglise ? C'est pas de notre faute c'est celle du monde profane avec la crise morale engendrée par mai 68 !

    On tomberait sur le cul en se faisant très mal si on n'était pas habitué de longue date aux refus de l'Eglise de reconnaître ses responsabilités.

    Pour commencer, il faut bien dire que cette façon de se défausser ne peut convaincre personne sinon des dévots aveuglées par leur idolâtries à l'égard d'une certaine forme de pompe romaine et c'est le cas tout particulièrement du Salon Beige, salon où mon avant dernier patron a été présenté par ses fans comme étant susceptible de devenir le futur pape. Sauf que les choses ont assez mal tourné pour lui, puisque le malaise causé par sa propre homosexualité l'a conduit à trop en faire contre le "mariage pour tous" et étant devenu addict au vin de messe, sa hiérarchie l'a poussé à faire une cure de désintoxication qui ne peut pas avoir résolu le problème...

    Cela dit, il faut dire qu'il n'est sans doute pas guéri de son militantisme suicidaire à la mode Barbarin puisqu'il se trouve qu'un candidat à la prêtrise passé entre les mains d'un certain jean-Gérard Roux, escroc en religion notoire a été amené à le rencontrer, en tant que directeur de conscience occasionnel en dépit des centaines de kms qui les sépare... J'en conclus que bien qu'il ne subsiste aucune trace de son passage au sein du Salon Beige, il est encore actif dans certains réseaux caractérisés par leurs tendances plutôt casse gueule... 

    Si la suite vous intéresse, veuillez tourner la page...

    Lire la suite

  • Sodoma and Co : le catholicisme en pleine tourmente

    Sodoma Martel.JPG

    Pour commencer, les réactions à la sortie du livre

    Je me contenterai, dans un premier temps, d'évoquer les réactions à la parution du livre.

    Du côté "catho" et surtout "catho friendly", elles sont très symptomatiques et très emblématiques d'une certaine malhonnêteté intellectuelle ambiante. Je compte, aborder plus précisément le contenu du livre dans un prochain post. Je me pose encore des questions quant à la meilleure manière d'en rendre compte. J'incline à penser que le mieux serait d'extraire de ce pavé d'assez larges extraits pour donner le goût aux hésitants de le lire et de voir par eux-mêmes ce qu'il contient.

    Par chance, j'ai trouvé quelque part sur le Net une version epub du livre qui va me permettre, version papier en mains, d'en extraire des citations qu'autrement il aurait fallu recopier à la main et cette perspective avait plus que tendance à me décourager de revenir sur le sujet. Le problème étant celui de l'embarras du choix. Fort heureusement, j'ai pris la précaution de surligner ce qui m'a le plus frappé...

    J'ai évoqué ce livre le 15 février à l'annonce de sa parution. J'ai annoncé que je m'abstiendrai de "tartiner" sur le sujet mais il y a tout de même bien des choses à dire, ne serait-ce qu'à propos des réactions qui se partagent entre les deux camps que constitue le milieu catholique au travers de médias religieux ou de revues de droite pro catholiques et les médias séculiers et donc profanes qui certes ne sont pas hostiles à la publication de la fameuse enquête mais ce sont abstenu de tresser des couronnes à l'auteur en dépit de l'existence chez nous d'une extrême gauche assez furieusement anticléricale. L'espèce de gêne qui se dégage de l'ensemble mérite d'être souligné.   

    Rien que sur ces réactions, il y a beaucoup à dire et je dois dire que l'hypocrisie et la mauvaise foi des milieux cathos me tape sur les nerfs plus encore que la révélation en chaînes de très nombreux abus. Pour qui a pu voir comment fonctionnait l'Eglise avant mai 68 et comment elle a toujours pratiqué le secret pour préserver son impunité, il n'y a pas de quoi être surpris. J'ajoute que l'attitude consistant, presque du jour au lendemain à dramatiser à outrance des abus après avoir si soigneusement fermé les yeux et une attitude plus que suspecte. On sait ce que je pense de la criminalisation à outrance de ce que l'on décore, souvent à tort et à travers, du concept de "pédophilie". La pédophilie proprement dite, si tant est que le terme soit bien adapté étymologiquement, est assez minoritaire au sein de ces abus. Il s'agit généralement d'un problème d'homosexualité qui s'apparente à de la "pédérastie" plus qu'à une vraie "pédophilie", le terme exigeant de ne s'appliquer qu'au cas d'enfants impubères, ce qui place la limite, chez les garçons au voisinage des 12/13 ans. Or le plus souvent ce sont des adolescents qui sont victimes et dont un bon nombre se sont très bien accommodés d'être devenus les "chouchous" de certains curés... Qu'un ado puisse s'éprendre de son coach sportif, si c'est un précepteur particulier, ne me parait pas chose malsaine à priori, le grand problème c'est que l'exercice en question devient assez excessivement pathologique quand cela se passe au sein d'une religion qui professe un interdit à l'égard des amours masculines. Soit on s'abstient, soit on change de "métier" !

    A propos des réactions ambiantes, je viens du reste de découvrir que Benoit XVI tente de rejeter la responsabilité des abus sexuels dans les médias sur la révolution de mai 1968. La chose date du 11 avril et si je ne suivais pas plusieurs fils d'actualité la chose m'aurait sans doute échappé.

    Ce livre je l'ai lu aussitôt. Cela m'a pris une semaine et j'y au trouvé une surprise dont personne ne parle plus.

    Les médias sont une chose, les catholiques en sont une autre

    Bien que je remplis un certain office purement artistique dans une certaine paroisse, mes contacts avec les fidèles sont assez limités. Je suis tenu à une certaine obligation de réserve et de toutes façon je n'aspire pas à discuter avec des gens qui sont loin d'avoir le degré de culture qui est le mien dans le domaine des religions.

    Je dispose des réactions de trois fidèles différents. Un diacre très influent dans son secteur n'a pas manifesté la moindre gêne ni réticence quand je lui ai demandé s'il avait entendu parler du livre. Je pense que s'il n'était pas toujours si pressé il aurait volontiers discuté du problème avec moi.

    Le second est un homme âgé, un veuf marseillais qui sort du lot ne serait-ce que parce qu'il est au courant que nos ancêtres le Gaulois étaient pires que les Grecs... Ce n'est pas donné à tout le monde... Il n'est pas hostile aux gays et il admet qu'il fallait faire quelque chose et on est d'accord que le mariage n'était pas le terme qu'il fallait employer. Il s'inquiète à cause de ce qu'un courant hostile à l'Eglise ait pu favoriser l'apparition du pavé mais il ne lui vient pas à l'idée de contester la véracité de ce que Martel a révéler.

    La troisième personne est une femme avec laquelle j'ai affaire pour mon "ministère", elle est prête à lire le livre et j'ai profité de l'évènement que constitue sa parution pour attirer son attention sur le fait que les penchants "homos" d'un précédent patron son la cause d'un malaise qui a donne lieu à une addiction au vain de messe tout cela étant la cause d'un prétendu "burn out" qui n'est qu'une vulgaire dépression. Je suis le seul à avoir discerner la cause d'un malaise très visible par l'astrologie d'une part dont les révélations ont été confirmé par un ami qui se trouve avoir connu le personnage alors qu'il n'avait que 16 ans... Cette femme n'a pas poussé les haut cris et j'en déduis que les fidèles sont à présent tellement conscients que des tendances homosexuelles sont répandues chez beaucoup de clercs qu'ils s'en accommodent à partir du moment où ça ne donne pas lieu à des abus sur des enfants.

    J'en déduis du côté des fidèles, le contenu du livre est appelé à faire quasiment l'unanimité. Je n'ai pas remarqué la moindre hostilité quand il m'est arrivé d'en parler autour de moi. Il suscite la curiosité et c'est une très bonne chose sauf que tout le monde n'a pas le temps de lire et de décrypter un monument de plus de 600 pages. Monument auquel l'auteur envisage de publier une suite. Notamment sous la forme d'un chapitre d'enquête historique sur l'histoire de Sodome... Malheureusement difficilement accessible car il faut s'abonner à un certain journal sous sa forme numérique et je suis franchement hostile à  ce genre de racket vu la médiocre qualité de la presse hexagonale. J'aspire même à ce qu'elle crève carrément tellement elle est pourrie !

    Ni chaud ni froid en lisant ce livre, même pas étonné...

    Personnellement, de lire ce livre ne m'a fait ni chaud ni froid. Il est arrivé qu'il me fasse rire.

    Je peux comprendre ce que certains prêtres ont vécu mais je ne saurais les plaindre. Qu'avait-ils besoin d'aller se foutre dans cette galère que constitue la prêtrise telle qu'elle est conçue depuis un peu moins d'un millénaire.

    L'abstinence sexuelle n'a aucun sens à mes yeux mais je déteste les obsédés et je ne vois de solution que dans une forme ou une autre de modération.

    Un chapitre sur la prostitution des migrants assez touchant

    La chapitre portant sur ce qui se passe du coté de la Gare Roma Termini a fait pleurer certains lecteurs. Il m'a certes attendri mais d'une certaine manière c'est peut-être l'un des plus beaux côtés de l'histoire...

    L'arrivée de nombreuses vagues de "migrants" par l'Italie à tendu à faire deux sortes d'heureux. Certains prostitués d'une part et des prêtres en tant que clients. L'auteur a habité le quartier avant d'être invité à loger au sein même du Vatican et il a pu en étudier minutieusement la sociologie et sans nul doute les "commodités". Disons qu'il s'est évidemment comporté en qualité d'enquêteur participant.

    Elle nous vaut une description très imagées des modus vivendi des diverses catégories de migrants pour qui les prêtres "homos" se sont avérés être une excellente aubaine car ils sont prédisposés, pour des raisons économiques et par leur propension à vouloir sauver autrui à être fidèle au "travailleur du sexe" sur lequel ils ont jeté leur dévolu. Quelques prélats (2 ou 3, je ne sais plus) seraient allés jusqu'au bout de leur logique chrétienne mettant fin à toute relation sexuelle et en adoptant leur ancien amant, en dépit parfois, d'un côté très insecure...

    Je trouve cela très touchant mais malheureusement c'est une pratique qui ne peut pas se généraliser...

    Il n'y a pas lieu de dramatiser l'existence de cette prostitution en particulier ni la nouvelle donne consistant à vouloir punir les clients de cette pratique quand elle concerne un commerce entre majeurs consentants. Cette nouvelle mode imposée sous prétexte de défense des femmes est une aberration démentielle qui tend à prouver, qu'à certains égards, la nouvelle société civile est animée d'une forme de puritanisme assez particulier.

    Les migrants qui veulent absolument devenir européens devraient savoir ce qui les attend. Il ne peuvent pas se plaindre des risques encourus. Martel montre que certains s'accommodent très bien de leur nouveau job. Il évoque un certain Mohammed, un tunisien et sa petite star up. Le seul inconvénient est que quand il s'agit de migrants de culture musulmane, il faut être passif et ce genre de chose ne me convient pas du tout.

    Mais quoique très problématiques à plus ou moins longue échéance pour notre "identité", ces vagues de migrants peuvent donner lieu à des idylles plus ou moins romantiques. En théorie du moins... Je dis cela parce que les européens de souche sont de plus en plus "clonés" et j'ai tendance à les trouver assez insipides à tous égards. S'il n'y avait pas entre nous et les "migrants" un contentieux qui tend à nous imposer la défroque de rejetons de colonialistes racistes, les migrations, à petites doses, pourraient être une excellente chose.

    Une découverte inattendue, savoir l'expertise renversante d'un dominicain gay friendly nommé Adriano Oliva

    Certes on a parlé de son livre paru en octobre 2015 soit bien avant la sortie de Sodoma et étrangement la chose m'a complètement échappé et c'est bien la preuve que contrairement à ce qu'on insinué les dévots d'un certain Frithjof Schuon

    On ne saurait manquer une telle enquête et j'ai découvert dans ce livre une chose à laquelle je ne m'attendais pas, à savoir qu'un dominicain spécialiste de Saint Thomas d'Aquin a été sollicité (indirectement) par le Pape François pour traité des buts du mariage, du problème des divorcés remariés et du statut chrétien de l'homosexualité. Et le résultat est assez étonnant puisque le spécialiste en question a déduit de son expertise que le but du mariage n'est pas la procréation, qu'il s'agit d'un objectif secondaire et que donc la raison d'être c'est l'amour : être unis en une seule chair. Mais là où on se pincerait si l'on n'était pas un peu préparé c'est qu'au bout du compte, Adriano Oliva, l'expert en question aurait conclu à la licéité des bénédictions de couples de même sexe dont on sait qu'il on été pratique assez largement du côté oriental.

    J'ai déjà évoqué l'ouvrage de John Boswell l'historien américain sur les unions de même sexe et je dois préciser que je suis en désaccord avec la thèse de l'auteur qui tend à insinuer que les églises chrétiennes aurait reprise à leur compte une pratique antique.

    C'est faux ! Les "canons" antiques du côté grec c'est la relation initiatique et à visée didactique, relation temporaire, d'un jeune adulte avec un adolescent qui s'enracine dans une tradition guerrire avec, aux XVIIIème sicle avant J.C. la pratique probatoire du "séjour en brousse"... Côté romain les choses étaient plus banales : le caractère naturel et en soi innocent de l'attrait pour le même sexe était admis mais pas touche aux fils de famille...

    Cela dit je devrais sans doute consacré à la question un autre post car je n'ai pas le livre du dominicain en question. Et je dois dire que contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, si tant est qu'Adriano Oliva ait vu juste et bien je m'en tape ! Je n'ai jamais senti la nécessité de m'inféoder à la doctrine de l'Eglise pour juger de ce qui est moral ou ne l'est pas ! Je ne cesserai de répéter que le concept de "loi naturelle" est une FOUTAISE ! Tout simplement parce que les lois sont d'ordre culturel de sorte qu'elles n'ont rien à voir avec la nature. Est considéré comme naturelle une chose, une tendance qui se produit assez spontanément et en l'absence d'interdit biblique et de pression sociale homophobes on verrait quantité de gens se montrer plus ou moins bisexuels. Le sexe est certes ordonné à la procréation mais pour que la chose fonctionne de manière à la survie des espèces, il fallait bien attaché à cette fonction une gratification qui peut être recherchée pour elle-même. A conditions, bien entendu de ne pas nuire à des intérêts supérieurs, à savoir de négliger certains devoirs etc...  

    Les éléments déchaînés contre le Vatican !

    Il n'y a pas eu de morts, sinon on pourrait dire que ça tombe comme à Gravelotte !

    Le livre de Frédéric Martel intitulé "Sodoma" n'est pas le seul souci actuel au sein du Vatican et chez ses dévots : dans le même temps que cette bombe de 630 pages paraissait, sur Arte, un film évoquant l'existence de nombreux abus sexuels perpétrés sur des nonnes et dénonçant un véritable proxénétisme clérical.

    Toujours dans le même temps le Primat des Gaules monseigneur Barbarin se voyait condamné à 6 mois de prison avec sursis pour n'avoir pas fait ce qu'il fallait dans le cadre de l'affaire Preynat.

    Du côté de la presse catholique et des médias "catho friendly" on dénonce un complot et ce qui est irritant c'est la mauvaise foi dont on fait preuve. Je vais en donner un échantillonnage... Mais enfin quoique veuille faire et dire les catho activistes, rien ne sera plus comme avant. Côté abus plus ou moins "pédophiles", la coupe est pleine et il va falloir que quelque chose change ! Mais je ne sais pas quoi...

     

    Lire la suite

  • Une statistique intéressante sur l'évolution des mariages en France

    PACs.JPG

    Voir : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2019/02/26/01016-20190226ARTFIG00192-le-nombre-de-mariages-en-france-reste-historiquement-bas.php

    En 2017, par rapport à 1946 le nombre de mariage est au plus bas et le Pacs en mode hétéro fait chuter les mariages, néanmoins la courbe des unions reste ascendante. Rien là que de très logique. On préfère un mode souple révocable à tout moment.

    La courbe des mariages de même sexe plonge. Encore une chose logique : le plein a été fait presque fait au lendemain du vote de l'innovation. Et côté gays, ce sont des "vieux" qui convolent. Normal : ils ont des intérêts patrimoniaux à défendre et plus de 7% choisissent un partenaire de 20 ans + jeune. Logique : ils recherchent de préférence une sorte de fils spirituel à qui léguer leurs biens... A mettre en relation avec le seul mode de relation "homo" considéré comme normal chez les Anciens, savoir la "pédérastie" justifiée à l'époque par un transfert éducatif.

    Lire la suite

  • Hantise de l'antisémitisme et Cie : en France c'est le "souk" au plus haut niveau !

    caricatures-mahomet-antisemitisme.jpg

    J'aurais du écrire "bazar" au lieu de "souk" car je vais être victime d'une attaque pour antisémitisme. Le problème c'est que les deux mots sont arabes, ou du moins persan pour le premier...

    J'ai allongé la version initiale de cette note pour tenter  de faire un point... Vaste programme !

    Profanation de tombes ou profanation de la terminologie ?

    Profaner une tombe c'est l'ouvrir et sortir les résidus de celui ou celle qu'elle contenait et faire subir à sa dépouille des mauvais traitements. Des tags sur une sépulture, ce n'est pas un profanation.

    Je ne dis pas que c'est bien de souiller un cimetière mais il faut arrêter avec ce cirque. 20 000 personnes (??) place de la république pour çà, ras le bol, on ne marche pas !

    Puisqu'on a beaucoup parlé du CRIF il faudrait d'abord rappeler qu'à l'origine cette organisation a été farouchement antisioniste avant de virer de bord.

    La provocation de Finkelkraut

    On vient de m'apprendre qu'il serait revenu de son empathie envers les Gilets Jaunes peu avant de se faire insulter...

    Je l'ai plaint, soit il est devenu gâteux soit le fait de se croire parmi les "élus" lui est monté à la tête.

    Dupont Aignan contraint de renoncer à 2 millions d'Euros pour sa campagne européenne à cause des écarts de langage de la fille de son mécène

    Voir : https://actu.orange.fr/politique/europeennes-dupont-aignan-se-separe-d-une-candidate-apres-la-revelations-de-tweets-controverses-magic-CNT000001d89rQ.html

    Elle se serait plainte, entre autres désagréments, d'avoir du licencier une bonniche maghrébine parce qu'elle ne foutait rien... Oui et alors ! Ce sont des choses qui arrivent ! J'ai des amis qui ont du se séparer d'une algérienne, adorable part certains côtés : ce n'est point qu'elle ne faisait pas son job mais elle voulait leur imposer ses petites manies plus ou moins superstitieuses et c'était devenu ingérable.

    Le problème est qu'on ne peut plus rien dire sur personne sans déclencher une tempête médiatique.

    Elle n'est pas raciste, c'est ce que l'on appelle une "gourde"

    La garce à fait fort, je cite : S’il y a une liberté d’expression, après tout elle devrait pouvoir s’étendre à la réfutation de la shoah ? Une liberté d’expression, ce n’est [pas] pour parler d’Epilation maillot".

    Il ne s'agit pas de "réfuter" la Shoah, on se contenterait volontiers de pouvoir en discuter calmement sans passion. Enfin, on ne va pas encore porter le poids de ce dérapage dont nous autres qui n'étions pas nés ne sommes aucunement responsables pendant encore 6000 ans !

    Puis le 30 juillet : Il paraît qu’il y a une question de densité musculaire. Les noirs ont très peu de masse grasse donc beaucoup de muscle, ce qui du coup leste et fait mal nager.

    Apparemment, cette péronnelle est surtout nulle en physique, je ne vois pas de rapport avec le racisme. Et c'est le propre de tous les sportifs de limiter la masse grasse, noir, blanc ou jaune c'est une constante. Dans le genre conne, elle aurait pu rafler au moins un second prix...

    Emmanuelle Gave, 48 ans, a aussi partagé ses réflexions racistes sur Facebook : "Les musulmanes sont quasiment inemployables en tant qu’employés de maison ou Nanny. Restent les Philippines en général", a-t-elle ainsi posté il y a quelques semaines.

    Ces différences d'employabilité n'ont rien à voir avec la race mais avec la culture. Une Philippine OK, c'est pas mal vu, mais il y a aussi les africaines comme maman modèles.

    Pour une ancienne avocate, ça dénote un sens de l'à propos assez sidérant !

    Mais tout est permis quand il s'agit de chrétiens ou de leurs églises...

    Les voies de fait à l'encontre des lieux de culte concernés sont systématiquement passés sous silence. Les médias font l'impasse quasi systématiquement. Mais qu'on asperge une mosquée de sang supposé de cochon ou qu'on dépose devant une tête de l'animal honni ou simplement un dessin de la bête et c'est un branle bas de combat garanti. Ces exactions ne paraissent au mieux que dans les feuilles de choux locales. certaines citoyens sont moins égaux que d'autres.

    L'interdit de discrimination devient archi délirant

    Je viens d'avoir une conversation avec une abonnée de longue date. Maryse est une enseignante à la retraite. Outre qu'elle s'étonne à chaque fois du calme et de la détente dont je fais preuve au téléphone, comparé à la véhémence qui semble ressortir de mes propos, elle me faisait remarquer qu'après avoir que l'on ait hiérarchisé les classes de 6ème en 1, 2, 3, puis A, B, C, pour masquer cette hiérarchie de qualité on a pris l'habitude de remplacer cette numérotation par des noms de musiciens ou d'écrivains. Il y a donc, m'a t-on dit des classes Chopin, Mozart, "Bite au vent" et j'en passe.

    Les bras m'en seraient tombés raides si je n'étais point habitué de longue date à la démence ambiante.

    Alors ça à failli recommencer avec parent 1, parent 2, jusqu'à la prochaine fois.

    C'est peu dire qu'on est mal ! Quoiqu'il en soit je refuse de me soumettre à ce genre ce délire parfaitement de dégénérés du ciboulot.

    J'aime la diversité et le mélanges de couleurs, je juge les gens individuellement et en fonction de leur seul degré d'intelligence et j'emmerde à pied, à cheval, en voiture et même en missile supersonique nucléaire, les sombres crétins qui acceptent de s'incliner devant ces sortes de consensus.

    On en a vraiment, mais vraiment ras la casquette de toute cette monstrueuse hypocrisie.

    Je ne suis pas raciste, mais les français souchiens commencent sérieusement à me gaver avec leurs palinodies. Putain ce que ces béni-oui-oui peuvent être chiants et harassants avec leur moraline de merde ! Il n'existe rien de plus triste et de plus haïssable que cet assaut de propos trop politiquement corrects.

    Autre cagade : la réaction aux propos de la Schiappa

    Pour une fois, elle a eu raison : il existe bien une convergence idéologique entre les promoteurs de la Manif pour tous et des musulmans, voir des islamistes. Convergence à raison d'une hostilité à tout ce qui favorise et banalise l'homosexualité et porte atteinte à la conception traditionnelle de la famille. Elle aurait parlé de "terroristes" mais on ne cite nulle part correctement et en totalité ses propos.

    J'ai écouté plusieurs réactions. Finkelkraut à pété les plombs, on ne sait pas de quoi il parle... Ailleurs, on a réuni une sorte de tribunal médiatique mais encore une fois j'aimerais que l'on commence par rappeler l'intégralité de ses propos.

    Je ne suis pas prédisposé à défendre la Schiappa mais le procès que j'évoque est une véritable crise d'hystérie.

    La criminalisation de l'antisionisme : un coup d'épée dans l'eau !

    Quelque soit la définition adoptée, d'où qu'elle vienne et quelqu'en soit la teneur, à partir du moment où elle n'entre pas dans le Code, on pisse dessus. Les juges en feront ce que bon leur semble. probablement pas grand chose ! Cela  fait plusieurs décennies que l'on cherche à faire de l'antisionisme un délit, je me souviens des prestations de "collabos" tels un Pierre-André Taguieff qui à publié environ 800 pages sur les fameux "Protocols des Sages de Sion" sans donner une seule des version existantes.

    L'effet des derniers moulinets du président devant le CRIF, c'est que des juifs antisionistes montent au créneau ! Dont un Gilet Jaune juif qui s'est insurgé dans l'Humanité. Et Soral en a fait ses choux gras ! Le seul problème est qu'il faudrait que ça dure. Comme les Gilets Jaunes... 

    Les Gilets Jaunes : un échec complet et retentissant selon saint Macron !

    N'importe quoi ! Il est à craindre qu'il soit rapidement détrompé. Mai arrive à grand pas, à moins qu'il ne soit complètement pourri, ça risque de chauffer et même de péter. Ne pas oublier les présages incendiaires et explosifs déjà signalés... Il est clair qu'une fois de plus il vient de jouer avec le feu.

    Affaire Benalla

    Certes, il est en prison. On a profité de la récente réfection de la Santé pour le coffrer dignement. On y a vu un traitement de faveur parce qu'il aurait été l'amant du patron. Des gens sérieux qui fréquentent assidument les réseaux sociaux que personnellement je conchie, me l'ont affirmé. Il aurait promis de faire tout péter au cas où il serait emmerdé !

    J'attends de voir ! Bien sûr il se peut que le coffrage soit pour la frime mais les Sénateurs sont quand même assez remontés... Enfin on verra bien...

    Affaire "Sodoma"

    Les premières recensions commencent à sortir. On parle d'une enquête qui n'est qu'un ramassis de rumeurs, soupçons, cancans mais on ne conteste pas vraiment et j'apprends des choses intéressantes :

    Il y a de cela une ou deux décennies, je m'étais demandé pourquoi l'on voyait dans les médias tant d'assez beaux garçons devenus des jeunes curés. Je me demandais comment ces jeunes dont certains auraient pu faire carrière en tant que mannequins très potables avait fait pour aller s'enfermer dans un milieu aussi confiné que l'Eglise catholique. et bien la réponse m'a été donnée dans un commentaire :

    Au Vatican, comme vous allez le voir, il y a beaucoup de gays : 50%, 60%, 70% ? Personne ne sait", glisse un ambassadeur en poste à Rome. Quand l'auteur de Sodoma commence à enquêter, il a déjà entendu des rumeurs à ce sujet mais ne sait pas à quel point l'homosexualité est développée au sein du clergé. Après quatre ans d'enquête, il l'assure : une majorité des prêtres le sont. "Soixante à soixante-dix pour cent des séminaristes" actuels seraient gays, estime un prêtre en formation. Un autre séminariste, Andrea, confie n'avoir "eu la confirmation" de son homosexualité "qu'une fois entré au séminaire". Il énonce une "règle" qu'il a pu vérifier : "Une grande majorité de prêtres ont découvert qu'ils étaient attirés par les garçons dans cet univers homo-érotique et strictement masculin que sont les séminaires." 

    D'après ce qu'attestent de nombreuses sources citées par Frédéric Martel, l'homosexualité est si "omniprésente" qu'elle est tolérée dans l'Eglise, à condition qu'elle ne soit pas publiquement affichée. Pour l'auteur, seule une minorité de prêtres resterait fidèle au vœu de célibat prononcé lors de l'ordination. Les prélats inventeraient de nouvelles formes de concubinage, entre un supérieur et son assistant par exemple. L'auteur raconte son entretien avec un cardinal, "parmi les plus hauts gradés du Saint-Siège", qui vit avec son compagnon dans un appartement du Vatican. Quand le compagnon surgit à la fin de l'échange, le cardinal, gêné, le présente à l'auteur comme le "beau-frère de sa sœur décédée". 

    "Avant les années 1970, l'Eglise était un refuge pour ceux discriminés au dehors, mais, depuis la libération homosexuelle, elle est devenue une prison", explique Frédéric Martel. Dans Sodoma, l'auteur soutient que le sacerdoce représentait une échappatoire pour des jeunes hommes qui craignaient alors d'assumer leur sexualité au grand jour et dans leur famille. L'Eglise leur apparaissait comme un lieu sûr pour vivre sans jugement. Renoncer au mariage pour le célibat à vie est perçu comme un "soulagement", d'après plusieurs témoignages, et la perspective d'une "vie entre garçons" bien plus attrayante. Le séminaire serait le moment du coming out, un "rite de passage", dans une intimité partagée entre jeunes hommes.

    L'auteur établit d'ailleurs un lien avec la crise des vocations que traverse l'Eglise. L'homosexualité étant davantage acceptée et le mariage entre personnes de même sexe légal dans plusieurs pays, la vie sacerdotale n'apparaît aujourd'hui plus comme un "refuge" mais comme une "impasse" et n'attire donc plus, d'après Frédéric Martel. 

    Voir https://www.francetvinfo.fr/monde/vatican/pape-francois/ce-qu-il-faut-retenir-de-sodoma-le-livre-qui-leve-le-voile-sur-l-homosexualite-dans-l-eglise_3199165.html

    Au cas où vous n'auriez pas compris, ces jeunes mecs pas mal foutu du tout, ont vu dans la prêtrise un refuge et une belle planque pour abriter leur orientation avec la possibilité de se soustraire aux pressions de leur famille quand au mariage tout en leur cachant leur véritable nature. Et parmi les naïfs ceux qui ont découvert leur vraie nature à la faveur de l'environnement particulier que constitue un séminaire. Je terminerai ce chapitre par une vidéo marrante qui continue, depuis des années, de cartonner sur Youtube. Elle était, d'une certaine manière, prophétique...Et puis il faut bien rire un peu pour compenser la tristesse ambiante !

  • Vers une criminalisation de l'antisionnisme ?

    5c6dad528256bfb24add9128.jpg

    J'ai noté en passant que le nombre de tombes d’israélites taguées serait passée de 80 à 96. Si les flics ne savent plus compter où allons-nous ?

    On notera que je viens seulement d'inaugurer une rubrique "judaïsme et sionisme". Une fois n'est pas coutume.

    Les annonces faites au CRIF

    D'abord j'apprends que le président de cette noble institution s'appellerait Francis Khalifat. On se pince...

    Nous avons un reportage, minute par minute de cette réunion. J'espère qu'il est complet ! Faut le lire de bas en haut ! Il est heureux qu'il ne faille pas le déchiffrer de droite à gauche comme on lit l'hébreu (ou l'arabe). Notons en passant qu'il serait plus logique de pratiquer de haut en bas... Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !

    Voir : https://www.francetvinfo.fr/societe/antisemitisme/antisemitisme-diner-du-crif-emmanuel-macron-discours-communaute-juive-annonces-mesures-actes-anti-juifs-direct-live_3199523.html

    Un arsenal législatif suffisant

    Lire la suite

  • Point provisoire : un tournant dangereux...

    benalla.jpg

    Affaire Benalla

    On apprend qu'il couche à la prison de la santé, prison fraîchement rénovée. Il dispose d'une douche, d'une télé et d'un téléphone fixe qui sera sur écoute et n'aura accès qu'à des n°s sélectionnés. Il va s'ennuyer à moins d'avoir fait provision de lectures mais cela aurait pu être bien pire.

    L'affaire prend un tour plus normal mais qu'en sortira t-il ?

    Enfin à supposer qu'il ait piqué le code nucléaire, ce code n'est pas susceptible d'ouvrir la porte de sa cellules et celle des communications avec le monde libre.

    Néanmoins, il y a un problème : les enregistrements sur lesquels l'infraction a été établis, ayant été fait par on se sait qui et dans quelles conditions sont-il recevables comme preuve d'une infraction:

    https://www.liberation.fr/france/2019/02/20/les-enregistrements-du-duo-benalla-crase-preuve-a-l-epreuve_1710672

    On n'a pas fini d'en finir !

    Côté Gilets jaunes

    Difficile de prévoir ce que sera une éventuelle "saison XV".

    L'ONU et l'UE ont condamné le recours aux LBD et aux grenades explosives. Il ne reste que les gazages systématiques : on encercle les manifestants et on transforme une rue en chambre à gaz à ciel ouvert sans doute pour les punir de leur antisémitisme et antisionisme supposé. Alain Sourate appelle çà, je suppose, l'inversion accusatoire !

    Sauf que l'immense majorité des GJ n'ont qu'une préoccupation : boucler leurs fins de mois...

    Manifestation contre l'antisémitisme

    Si le mouvement des GJ tend à décliner, la marche contre l'antisémitisme a fait un tabac.

    Pour cela il a fallu qu'un obscur cimetière juif alsacien voit 80 de ces tombes décorées d'une croix griffue qui n'a rien de chrétien. Il faut rappeler que selon Guénon ce signe est un emblème polaire. Dans ces conditions, il est permis de se demander en quoi ce serait vraiment blasphématoire. Tout le monde admettre que l'usurpation pas les nazis aura surtout été parfaitement abusive et si l'on doit en croire ce qu'affirme l'Ancien Testament, ce sont les protégés de YHWH qui seraient en droit de prétendre constituer le pôle spirituelle plus évident. De quoi se plaint-on ?

    Alain Sourate a dénoncé un effet qu'il de ce qu'il appel autosémitisme. Les injures subis par ce pauvre Finkelkraut que je trouve ma foi assez sympathique ne résultent pas d'une préméditation. Mais cette floraison subite de 80 monuments funéraires si subitement gratifiés de peintures toutes fraîches me rappellent bien des souvenirs qui remontent assez loin, savoir l'affaire de Carpentras qui fut à l'origine du vote de la loi Gayssot. Sauf que si l'implication de néonazis a été prouvée (et le FN mis hors de cause) dans le cas présent c'est beaucoup moins clair. je sais que nous avons l'extrême droite le plus con qui se puisse imaginer  mais de là à penser qu'elle serait débile au point de faire le jeu d'une loi pire que celle qu'on vient de nommer je doute. C'est mon droit le plus strict : je note que la thèse de l'autosémitisme peut s’interpréter de deux façons.

    Deux courants d'origine sémite se disputent le marché d'un messianisme assez gémellaire. Et certains sauvageons sont aisément manipulables, c'est une des possibilités... 

    Etienne Chouard, les Fachos et Alain Sourate

    Je suis en ce moment d'un oeil ce qui se passe sur Egalité et réconciliation, car c'est un des moyens les plus directs de subodorer ce qui se trame moyennant, cela va sans le dire, mais c'est plus clair en le disant, qu'il faut savoir trier et surtout interpréter.

    Je suis tombé sur une vidéo ou Etienne Chouard a du se défendre contre le procès qui lui a été intenté d'accepté d'être publié ou plus ou moins mis en scène par Soral.

    Voir : https://www.egaliteetreconciliation.fr/Chouard-questionne-sur-Soral-par-un-agent-communautaire-53856.html

    Je suis donc obligé de reconnaître que je suis totalement allergique au personnage de Soral et même de Dieudonné, car ce dernier m'amuse 5 minutes jamais plus, il agrège autour de lui des gens qui ne disent pas que des conneries. J'ai évoqué Laurent Guyénot qui m'a fait découvrir les travaux de Thomas Römer sur YHWH, l'exode et les traits de la culture moyen orientale sur le site du Collège de France. Ne dit-on pas que tous les chemins mène à Rome censée représenter l'orthodoxie ? Et c'est mon droit de considérer cette illustre institution comme plus fiable que l'Académie Vaticane...

    Fort heureusement, personne ne peut s'imaginer que j'en pincerais pour Alain Sourate... Une chose est certaine, je ne suis absolument pas "récupérable" et je n'ai aucune envie de parader en compagnie de Youssef Hindi et de Marion Sigaut dont je dirai plus loin quelques mots.

    A propos de Laurent Guyénot et du 11 septembre

    Je n'ai pas terminé la lecture de sont livre sur JFK mais j'ai parcouru son article où il implique les sionistes dans la préparation du 11 septembre. Autant, il est clair que les Kennedy doivent d'avoir été expédié ad patres à des sionistes autant la thèse d'un implication de l'Etat profond et des Bush par des espions venus d'ailleurs est problématique. Guyénot souligne les liens de la famille Bush et des Ben Laden par une vingtaine de mariages que l'on peut qualifier de "mixtes" soit "interraciaux si tant est que l'on doivent considérer les arabes comme une race distincte de la lignée blanche... Or l'entreprise avait la haute main sur la sécurité des tours jumelles et cette entreprise de travaux publics serait une grande spécialiste des travaux de démolition contrôlée et ferait appel à des ingénieurs israëliens pour les calculs techniques en leur demandant une conversion vite fait sur le gaz, qui prend 30 seconde chrono...

    Si c'est vrai cela nous dispense de compliquer les choses... Sauf que j'ai été confronté à la thèse "no planes" et qu'au final je suis obligé d'admettre que la thèse des avions fantômes tient assez parfaitement la route. On les voit s'enfoncer dans les tour comme dans du beurre... sans avoir laissé de débris externes et quand aux passagers on les suppose mêlés avec les presque 2000 et quelques victimes en tant que travailleurs internes. Une belle salade d'ADNs. Ce qui dispensait d'y regarder de plus près...

    Voir https://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-11-Septembre-une-grande-operation-psychologique-27764.html

    Guyénot a loupé l'histoire des bagnoles "toastées" (grillées) d'une certaine Julie Wood.

    Voir : http://www.drjudywood.com/articles/DEW/moretoastedcars.html

    Comme quoi personne ne saurait penser à tout !

    Au fond la seule chose extraordinaire dans tout cela ce ne sont pas tant les exploits techniques que représente l’émiettement des tours mais le noyautage des médias et surtout la crédulité du vulgum pecus.

    Mais cette dernière s'explique assez aisément. Je le résume par une formule : les gens ont peur d'avoir peur !

    Ils ne veulent absolument pas savoir qu'une fraction de l'humanité, une oligarchie est prête à tout pour pour s'assurer un pouvoir sans partage et faire des nations leurs esclaves. Sauf que cela aura forcément une fin car les ressources sont loin d'être inépuisables et quand tout ou presque sera devenu toxique, je me demande bien à quoi ça pourra rimer de dominer un tel enfer...

    Perspectives géopolitiques

    Il est assez clair que l'Amérique qui soutient sans réserve Israël domine le monde, que tout se joue au Moyen Orient où il existe encore des ressources plus ou moins fabuleuses à conquérir.  Le 11 septembre a servi de prétexte à la destruction de l'Irak, de la Libye mais grâce à l'ours russe la Syrie a résisté. Apparemment Moscou et Washington ont retiré leur billes. Le caniche français, à présent qu'il est établi qu'un certain gazage n'aura été qu'un fake, a bonne mine.

    Le plan suivant prévoit que ce doit être au tour de l'Iran d'être neutralisé et l'on voit effectivement que ça c'est précisé par la dénonciation de certaines accords nucléaire civils et la menace qui pèse sur ceux qui voudraient encore commercer avec les mollahs.

    Sauf qu'à en croire Jean-Pierre Petit, les Russes disposent de missiles supersoniques capables de vitrifier Washington en un clin d'oeil et de drones sous marins à moteur nucléaire susceptibles de déclencher un méga tsunami suffisamment étendu pour rayer l'Etat de New York de la carte. Si c'est vrai je trouve cela pour ma part assez rassurant. Je me souviens qu'étant gosse, c'était durant la guerre froide, il m'arrivait de cauchemarder un peu en pensant à un gigantesque champignon incandescent.

    On a vu un Trump osciller entre l'isolationisme de ses débuts et le besoin de donner des gages aux faucons sionistes avec l'octroi d'une ambassade théorique à Jérusalem. Cela ne mange pas de pain !

    Ce qui est le plus à craindre ce sont les effets économiques de la guerre commerciale enclenchée par l'éléphant qui dirige en façade le pivot du nouveau monde. Parce que tout çà est assez franchement incohérent. Il va de soi que si l'on pouvait, comme les Anglais, se tirer de l'Europe et recouvrer notre pleine souveraineté, on pourrait respirer un peu. Mais que reste-il de d'une France vraiment "tempérée" avec tous ces islamo-gauchistes qui foutent la merde en soufflant sur les braises de l'anti-judaïsme et de l'anti-sionisme musulman ?

    Mon lectorat se partage entre une centaine d'individus au sexe assez indéterminé oscillant entre francs macs plus ou moins sur la touche, voir défroqués et des culs bénits qui se prennent parfois pour un savant mélange de jésuite et de dominicain nimbé d'un flou plus ou moins artistique...

    Quand à ceusses qui débarquent ici par hasard ou inadvertance, j'imagine qu'ils prennent vite leurs jambes à leur coup.

  • Grand émoi mondain : Karl Lagerfeld est mort...

    Choupette.jpg

    Il est vrai que l'on ne s'y attendait guère tant cela nous change des défilés des Gilets Jaunes, très à la mode en ce moment...

    Malgré une vie très saine, il est décédé d'un cancer du pancréas, un des plus méchants, voir le plus agressif...

    Je me souviens de l'avoir entendu, par hasard il est vrai, tenir des propos très sensés à la radio à propos d'une cure d'amaigrissement (plus de 40 kilos) entreprise sous contrôle médical et sur divers autres sujets que la diététique. Par hasard, en effet ce qui m'avait incité à tendre l'oreille un moment car le sujet m'intéresse. Il se pourrait du reste qu'il exista une relation entre son séchage corporel et son cancer fatal...

    j'avais donc noté un certain contraste avec l'apparence des plus baroques de petit marquis noir que se donnait la star.

    Je ne sais pas si le monde a perdu un génie des plus créatifs car je me fous de la mode comme de mon premier et dernier bavoir mais au moins un certain Baptiste Giabiconi, ex mannequin qui se déclare complètement dévasté, va pouvoir récupérer sa "Choupette" et avec d'autant plus d'intérêt qu'il s'agirait d'une "fille riche".

    Ainsi va le monde...

    Cela dit, j'apprends au même instant que Benalla a été mis en détention provisoire. Mais on ne parait pas s'intéresser à son coffre fort qui s'est mystérieusement volatilisé. Voilà qui est plus sérieux...

    Lire la suite

  • En défense d'Alain Finkelkraut...

    le-philosophe-alain-finkielkraut.jpeg

    J'avoue que cela m'a fait de la peine de voir Alain Finkelkraut se faire insulter sur le parcours des Gilets Jaunes. Egalité et Réconciliation souligne sa réaction de dignité tout en publiant un article sur ses 12 plus gros dérapages racistes de l'intéressé qui fait floc tellement les reproches sont insignifiants.

    Quoique les insultes publiques ne résolvent rien, à la limite j'aurais apprécié si c'était BHL qui s'était fait lyncher verbalement...

    Pas de quoi fouetter un chat !

    Je ne m'intéresse pas spécialement au personnage, rien à voir avec BHL qui en fait de détestation fait l'unanimité contre lui tellement il se montre puant. Mais si je m'en tiens à ce que rapporte l'article évoqué et bien je ne peux que souscrire aux déclarations qu'on rapporte de sa part.

    On peut peut-être reprocher à ce M. de trop prendre un caractère théâtral quand il lui arrive de péter les plombs et de crier à la télévision.

    Oriana Fallaci ou "des musulmans et des rats"...

    Lire la suite

  • Certains attendent le Messie, d'autres soupirent après la "Dame", je suis MDR en attendant que ça se passe !

    La religion de la Dame.JPG

    Telle est l'en-tête d'un nouvel article de Laurent Guyénot sur "Egalité et Réconciliation" le célèbre repère d'Alain Sourate...

    Cliquer sur l'image pour lire ce fameux article. Si les bras ne vous en tombent pas car je n'ai fait que le zieuter en diagonale.

    L'humour et la dérision aident à survivre sauf que je crains de ne pas pouvoir partager mon hilarité tant ce monde est devenu fou !

    J'ai découvert récemment, certains articles intéressant de cet auteur, notamment à propos de la véritable personnalité de YHWH qui est, depuis longtemps à mes yeux, un objet de perplexité et d'inquiétude. Et cela m'a conduit a écouter un peu les leçons de Thomas Römer au collège de France.

    Oserai-je dire que quand à être chrétien, certes, je le veux bien, mais c'est à la condition d'être marcionite et d'oublier toutes espèce de "racines juives". On dit que ce fut l'oeuvre de Paul, ex pharisien mais je crains qu'il n'ait fait les choses qu'à moitié...

    J'ai donc apprécié certains articles de cet auteur touchant à la critique du sionisme et Cie. Qui, dans quelques jours, ou quelques semaines au plus, sera carrément interdite à cause des insultes d'un islamiste envers ce pauvre Finkelkraut qui eut, lors de la saison 14 de nos incontournables "Gilles et John", la malchance de débarquer à leur portée. Signalons à la décharge du vieil académicien, qu'il a défendu les GJ, qu'il a posé un diagnostic juste à propos de son insulteur et s'est refusé à porter plainte, ce qui l'honore. Il veut comprendre, ce n'est pourtant pas difficile...

    Presque un millénaire de retard le mec, excusez du peu !

    Lire la suite

  • Faut-il abattre Alain Soral et condamner au silence "Egalité et Réconciliation" ?

    arton53799-4e8ac.png

    Sûrement pas ! Car alors ce serait la fin de toute espèce de liberté d'expression !

    Voir : https://www.egaliteetreconciliation.fr/Ils-veulent-la-mort-d-E-R-82-500-euros-pour-avoir-relaye-un-clip-de-rap-53799.html

    On sait tout le bien, ou plutôt tout le mal que je pense de notre fameux "Alain Sourate". Cet agité de la cafetière que l'on sait excessivement imbu de lui-même ne saurait être porté au pinacle comme intellectuel de référence. Ce type, qui se prend pour une sorte de "gourou" est avant tout un marchand qui fait du fric.

    Lire la suite

  • Après la Rome vaticane comme nouvelle Sodome, voici Londres , la "queer city" selon Peter Ackroyd

    livre_galerie_390.jpg

    Assez parlé du Vatican et de ses sodomites aussi endurcis qu'empourprés... Empourprés certes, mais point par la honte... Changeons un peu d'air. Celui que l'on va évoquer est-il plus respirable ? A vous de juger !

    Un livre est paru en 2017, Queer city, l'homosexualité à Londres, des romains à nos jours...

    Si l'on se réfère à internet, Queer est un terme parapluie regroupant les minorités sexuelles et de genres (personnes non-hétéronormées, non-monoamoureuses, non-cisnormées, non-dyadiques). Depuis les années 2000, les mots allosexuel et altersexuel constituent des tentatives de traduction en français.

    Bref, il est deux termes qu'il faudrait bannir, c'est "homosexualité" car ce terme relève d'une médecine légale excessivement tardive à vocation norminative et surtout policière. Et Queer, qui recouvre tout un fatras assez franchement merdique à tous égards soit un concept qui tend à me faire venir de l'urticaire.

    Lire la suite

  • Sodome au Vatican : le Grand secret (de Polichinelle) enfin révélé !

    2424.jpg

    Je m'abstiendrai de "tartiner" sur le contenu du livre quand il paraitra car il faut raison garder : la pseudo révélation n'en sera une que par les détails plus ou moins salaces dont Frédéric Martel a du pimenter les 630 pages de son nouveau livre intitulé Sodoma qui paraitra le 21 février prochain. Bien sûr, je serai un des premiers à le lire mais je n'envisage pas d'en faire une recension. D'autres, je suppose, s'en chargeront. L'intérêt n'est pas dans le livre mais dans le fait qu'il est désormais impossible de nier l'imposture...

    Les fausses explications de l'homosexualité chez les prêtres

    Il faut sans doute s'attendre à un festival de conneries quant aux causes supposée de l'infestation dénoncée... Ce que j'ai pu lire à propos de la chose lorsqu'elle apparaît chez les curés est d'une stupidité crasse. Non ce n'est pas parce qu'on leur interdit d'avoir une ou des femmes qu'ils se rabattent sur les enfants de coeur, c'est uniquement parce qu'ils préfèrent les garçons et que c'est cette préférence qui les a incités à devenir curés. Et cela s'explique, il suffit de lire les premiers chapitres de la Genèse pour comprendre à tel point qu'il faut vouloir demeuré complètement taré pour soutenir l'hypothèse que l'on avance généralement.

    Mais si elle a tant de succès, c'est tout simplement parce que l'on ne veut pas reconnaître que d'une certaine manière, préférer le compagnie de son propre sexe et éventuellement les jeux auxquels cela peut donner lieu est sans doute beaucoup plus "naturel" que de s'enticher d'une femme. Mais il faut croire qu'il y a beaucoup de mâles qui sont assez franchement masochistes et qui ont de le merde dans les yeux !

    Enfin moi qui observe les jeunes qui zonent sous mes fenêtres, je ne vois jamais de filles parmi eux. les copains avant tout. Autrefois les hommes mariés n'avaient de cesse de plaquer la mère de leur enfants pour aller refaire le monde au café du coin ou pour disputer une partie d'un sport quelconque. Il est vrai que les choses ont beaucoup changé mais c'est assez souvent au prix d'une confusion manifeste entre la femme et la mère qui tendent à se confondre.

    Bref, le goût hétérosexuel m'est un grand mystère. Un mystère au moins aussi incompréhensible que celui de la Trinité qui a fait de Jésus non un avatara mais Dieu fait homme. J'ai du respect pour le personnage mais pas pour certaines "bondieuseries"... 

    Enfin, il ne faut pas oublier que les philosophes, les grands guerriers, à commencer par les Gaulois ont été de la "confrèrie", alors cela doit bien signifier quelque chose.

    Alors pourquoi pas les curés qui font métier de s'élever au dessus des contingences matérielles et revendiquent une certaine spiritualité. Le seul problème est que cela leur est interdit et que s'ils veulent vivre leurs penchants, il leur faut absolument changer de métier. Et surtout s'abstenir de vouloir nous vendre l'interdit qui les lie. Qu'ils se le gardent !

    Quant à penser qu'il s'agirait d'une attaque pour favoriser contre l'église pour favoriser la PMA, voir la GPA, cela n'a aucun rapport. Il ne faut pas tout mélanger !

    Une "bombe" qui n'est n'est pas vraiment une mais qui va faire un peu de bruit

    Ce livre ne sera une "bombe" que pour ceux qui se sont voilés avec acharnement la face... Il n'était pas bien difficile de devenir que plus on monte dans la hiérarchie catholique plus la concentration des "pédés" grimpe en flèche, leur seule caractéristique remarquable c'est l'hypocrisie.

    Il est juste de dire que plus ils sont homophobes plus ils sont suspect d'en être et c'est assez pathologique. Il faut se souvenir du cas d'un certain Anatrella, ex consulteur du Vatican sur le sujet. Tout récemment, on vient de voir que le nonce apostolique en France, se trouve mis en boîte par la presse hexagonale pour une histoire de mains baladeuses sur la personne d'un jeune homme au service de la Mairie de Paris.

    Au moins 90% des clercs catholiques ont contracté le "virus" avant l'ordination

    Lire la suite

  • 2019, vers une année chaude et explosive ?

    Est-ce le présage d'une année explosive ?

    explosion-dans-une-boulangerie-paris_1.jpg

    Je renonce désormais à décompter les sinistre qui émergent de l'actualité. Ils sont top nombreux de je n'ai pas le temps...

    Mise à jour du 14/02

    Encore un incendie avec explosion remarquable et on va encore dire que je rêve.

    https://www.lci.fr/police/video-en-direct-explosion-et-incendie-a-lyon-une-femme-enceinte-et-un-enfant-tues-la-boulangerie-avait-deja-subi-des-menaces-2112495.html

    Incendie Ferrand.JPG

    MAJ  (08/02/2019) : Tentative d'incendie criminel au domicile breton du président de l'Assemblée Nationale

    Certes il y a de quoi faire une sale gueule mais qui pourrait s'étonner après toutes les saloperies récemment votées (désindexation des retraites, taxes sur les carburants) sans parler des violences policières.

    J'avais prédit, sur la base de présages concordants (une série d'incendies et d'explosions remarquables), une année chaude et voire explosive.

    rire.jpgEnfin rassurez-vous, je n'y suis pour rien, je suis à un millier de km de la Bretagne et pour ne rien vous cacher, je ne suis plus en France... D'autre part, je ne fais pas aux autres ce que je ne voudrais pas que l'on me fit....

    C'est une règle éthique qui si elle était appliquée par tous éviterait que l'on se retrouve dans la situation de conflit et de menace d'insurrection qui est nôtre...

    Un incendie plutôt raté...

    Hier c'est le Président de l'Assemblée Nationale qui a eu chaud aux fesses par le biais d'une maison de campagne objet, semble t-il, d'une tentative d'incendie criminel. Personne n'approuve ce genre de vengeance mais il n'y a pas lieu de s'en étonner ni de plaindre ces hommes politiques qui ont plus ou moins attisé la colère populaire s'ils venaient à subir des dommages quelconques.

    Voici le ce que raconte de la presse :

    Une tentative d’incendie a eu lieu au domicile du président de l’Assemblée nationale Richard Ferrand. «Alors que le Président de l’Assemblée nationale assistait ce jour à Rennes, aux côtés du Premier ministre, à la signature du pacte d’accessibilité et du contrat d’action publique pour la Région Bretagne, un voisin constatait que son domicile situé à Motreff, dans sa circonscription du Finistère, avait fait l’objet d’un incendie volontaire», indique un communiqué

    «La Gendarmerie nationale ayant découvert sur place une couverture, un résidu de pneumatique, et une torche artisanale imbibée de carburant, l’origine criminelle ne semble pas faire de doute.» Le Président de l’Assemblée nationale a déposé plainte.

    Un internaute facétieux a trouvé la chose bizarre sur le compte Twitter du personnage, en effet, faire griller un pneumatique ce n'était pas vraiment le moyen de foutre le feu à la baraque mais seulement de provoquer une fumée noire qui s'étant déposée sur les murs et le plafond nécessite un nettoyage et le passage d'un peintre :

    CaptureFerrand.JPG

    Notez que si Rennes et Motreff ne sont distants que de 157 km... Le feu aurait été mis de l'extérieur et remonterait à jeudi....

    dégâts.JPG

    MAJ du 07/02/2019

    J'ai remis au premier plan cette note datant du 15 janvier.

    L'incendie de la rue Erlanger : les flics n'ont pas fait leur boulot, c'est stupéfiant !

    Dommage parfois que les français ne soient pas des américains : l'auteur de ce massacre se serait fait lyncher ou défenestrer ou on l'aurait brûlée vive. Ou on l'aurait ceinturée avant qu'elle n'ait pu commettre son forfait, pour ma part je l'aurais carrément assommée à partir du moment où elle a cassé une fenêtre. Mais on est paralysée par une interdiction de fait de la "légitime défense". L'état de la France, sous tous rapport, est à dégueuler.

    J'ai été, comme vous pouvez l'imaginer, absolument consterné par l'incendie de la rue Erlanger qui à fait 10 morts et presque une centaine de blessés suite à la crise folie d'une femme qui en venait de sortir d'un 13ème séjour en hôpital psychiatrique et l'on apprend qu'il s'agit d'une récidive. Le premier incendie dans un magasin de vêtements aurait été classé sans suite. C'est plus que consternant c'est franchement révoltant car il y a à l'origine de ce drame un manque évident de discernement et les responsables ne seront jamais, c'est réglé comme sur du papier à musique, poursuivis.

    Or les responsables sont à chercher au sein de l’hôpital Sainte Anne rue Cabanis et au sein de la justice. Mais malheureusement, la justice s'en remet à des experts qui sont en quelque sorte "sacralisés". Le droit actuel en matière criminelle est une monstrueuse imposture. Autrefois la justice ne se préoccupait pas de savoir si le discernement d'un individu avait été aboli ou pas, tout meurtrier était condamné à mort. On prétend à présent que la peine de mort n'est pas dissuasive, peut-être mais quoiqu'il en soit le fait de savoir qu'on risque d'avoir la tête coupée lorsqu'on attente à la vie d'autrui avait un effet calmant si ce n'était pas la panacée. Ce qui est abominable de nos jours c'est que seul les honnêtes gens risquent leur vie. Je suis donc pour le rétablissement de la peine capitale avec le bûcher pour les incendiaires. Je ne verrais pas d'inconvénient à ce qu'on les pique avant mais on a besoin d'une véritable justice.

    J'ai appris le drame au saut du lit, mais le lendemain c'est encore pire quand on réalise que des gens se sont défenestrés. Sauf que pour éviter d'accentuer la colère populaire, on cache les détails. Il semble d'autre part que la police appelée sur les lieux lors de l'altercation initiale n'ait pas embarquer la folle... J'ai eu à faire avec des tapages nocturnes et je sais comment les flics se défaussent dans ce cas là : ils se font généralement prier pour entrer dans les immeubles.

    Je n'ai pas tenu de comptes détaillés de la série des incendies qui se sont multipliés avant et au début de l'année 2019 mais c'est impressionnant. D'autres on tenté une récapitulation sommaire... c'en est même assez hallucinant. Concernant la prétendue explosion accidentelle d'un oléoduc, l'incendie est probablement volontaire. Je présume que l'armée qui campait à proximité n'est pas étrangère au phénomène qui ressemble trop à un 'exemple" conçu pour décourager la sorte de pillards en cause...

    Nul doute que l'année 2019 sera chaude voire très explosive. Il est des convergences qui ne sauraient tromper...

    Notons enfin que la rue Erlanger serait maudite. On y a pratiqué le cannibalisme...

    L'immeuble : un véritable piège qui ne répondait pas aux normes de sécurité élémentaires

    Vu la configuration des lieux, il manquant des escaliers de secours à l'extérieur, cet immeuble était manifestement prédestiné à ce à quoi on vient d'assister... Il est bon quand on s'installe quelque part d'avoir et des notions de sécurité et de Feng Shui (géomancie chinoise)....

    Voir la vidéo sur https://www.lci.fr/police/incendie-rue-erlanger-a-paris-16e-arrondissement-le-dramatique-constat-des-architectes-de-securite-2112159.html

    Un incendie manifestement prémédité par une véritable "possédée"

    Il est un point qui ce 7 février à 10 heures n'est pas encore apparu c'est que pour que l'étage où le feu à pris se soit embrasé aussi vite il faut que l'incendie ait été prémédité et que son auteure ait fait provision de liquides inflammables. Fera t-on vraiment toute la lumière sur cette horreur démentielle ? Il est à prévoir que certains aspects du dossier seront étouffés. C'est indescriptible, inqualifiable et même infernal. Je ne connais pas l'auteur mais je suis à peu près sur qu'elle aurait relève sans aucun doute du'n exorcisme en bonne et due forme. Mais la profession fuit ses responsabilités ou lorsqu'il s'agit d'irréguliers, les assume d'une manière particulièrement aussi spectaculaire que peu crédible.

    Un cas d'hybris

    On est manifestement en présence d'une forme particulièrement sinistre d'hybris. Hélas les psychiatres ont oublié les "classiques"...

    =================

    MAJ du 20/01 : Décidément on est en pleine série noire: les incendies spectaculaires et meurtriers se sont donnés RV en janvier. Cette nuit c'était à Courchevel. Et pas qu'en France, voyez l'explosion du pipeline au Mexique avec 67 brûles vifs. On en voit quelques uns courir tels des torches vivantes qui n'ont pas eu le réflexe de se rouler par terre.

    incendie-courchevel-deux-morts-et-quatre-blesses-graves.jpg

    MAJ du 17/01/2019 : La saison 9 des "Gilles et John-s" ne s'est pas avérée explosive mais la série des explosions et des incendies spectaculaires continue. Ce matin c'était sur un toit de l'Université de Lyon. A Grenoble ce fut l'incendie très spectaculaire d'une église. Et bien avant samedi dernier j'ai entrevu d'autres incendies assez spectaculaire eux aussi. Nul doute que ce caractère répétitif pourrait bien constituer un signe.

    Sur le coup de 9 H une boulangerie parisienne explosait suite à une fuite de gaz. Le magasin a été entièrement vidé par le souffle et il y a eu de nombreux blessés plus 4 morts. Simple coïncidence, rien à voir avec les Gilets jaunes sauf qu'un intersigne est à craindre... Mais le bilan est catastrophique c'est plusieurs immeubles inhabitables et des dizaines de citoyens qui se retrouvent quasiment à la rue et quasiment à poil pour les mois à venir. Nul doute que sur le plan symbolique c'est très inquiétant...

    "Tournez la page" pour l'article sur l'année 2009... Ce qui suit a été également révisé...

    Lire la suite

  • Gilets jaunes et Cie - le point au 8 février de l'an de disgrâce 2019

    Incendie Ferrand.JPG

    Dernière minute : Tentative d'incendie criminel au domicile breton du président de l'Assemblée Nationale

    Certes il y a de quoi faire une sale gueule mais qui pourrait s'étonner après toutes les saloperies récemment votées (désindexation des retraites, taxes sur les carburants) sans parler des violences policières.

    J'avais prédit, sur la base de présages concordants (une série d'incendies et d'explosions remarquables), une année chaude et voire explosive.

    rire.jpgEnfin rassurez-vous, je n'y suis pour rien, je suis à un millier de km de la Bretagne et pour ne rien vous cacher, je ne suis plus en France... D'autre part, je ne fais pas aux autres ce que je ne voudrais pas que l'on me fit....

    C'est une règle éthique qui si elle était appliquée par tous éviterait que l'on se retrouve dans la situation de conflit et de menace d'insurrection qui est nôtre...

    Voir également les déclarations de Michel Onfray qui accuse le président d'être une "brute", c'est le moins que l'on puisse dire !

     

     

    Lire la suite

  • Youssef Hindi, une nouvelle "créature" d'Alain Soral nous est née...

    Youssef-Hindi.jpg

    Après la mise en vedette d'une pseudo historienne, la très délirante Marion Sigaud que j'ai "soignée" à plusieurs reprises sur ce blog, voici qu'une autre de ses "créatures" tend à monter au firmament. Une nouvelle "star" est apparue. En 2015 et cela m'avait complètement échappé ! Mais il n'ets jamais trop tard pour sévir !

    Alain Soral en pleine tourmente bancaire

    Mais avant d'évoquer la trajectoire de Youssef Hindi quelques mots sur Soral. Comme vous avez pu le constater, il vient d'écoper d'une peine de prison. Apparemment il n'est pas en taule, j'imagine qu'il a du faire appel. Je vois sur Egalité et Réconciliation que son patron est occupé à contourner le blocage de ses comptes Paypal et Stripe. Blocage qui pose un problème. Si ma mémoire est bonne, Paypal est une société de droit luxembourgeois. Le blocage est proprement d'initiative non pas judiciaire mais probablement gouvernementale. Ce blocage n'est pas sans analogie à la récente "affaire des cagnottes". Et c'est évidemment très inquiétant...

    Lire la suite

  • Effet Gilets jaunes : vers un enlisement de première classe, à moins que...

    CaptureOR.JPG

    Les "foulards rouges" des "collabos" bien français

    MAJ : Dans la toute première version de ce post, j'ai oublié ces légions de salopards qui ont voulu faire la pige aux Gilets jaunes en soutenant l'actuel président ? Sous prétexte qu'il a été régulièrement et légalement élu. Et bien c'est faut pour de multiples raisons qu'il n'est aps nécessaire de détailler car pour commencer avec seulement 17% de partisans on ne peut pas prétendre représenter le pays. Cette engeance me fait penser à ces collabos de la dernière guerre qui sitôt la "libération" venue ont tenté de faire oublier leur connivence de la veille en étant parmi les premier à tondre les femmes censées avoir couché avec des occupants allemands.

    Ce type de "collaboration" est bien une spécialité française dont il n'existe aucun exemple ailleurs et surtout pas dans les pays anglo saxons. A un moindre degré et en version adolescente, nous avons l'espèce gauchisante d'un certain type de cancrelats que l'on aimerait écrabouiller si l'opération n'était pas aussi répugnante de saleté vu les projection que cela peut occasionner. L'espèce en question sous ses diverses formes semble bien avoir été le principal produit de notre sacro sainte révolution. Malheureusement, cette cassure est bien de la nature des cancers les plus incurables.

    Les français ne sont pas des américains car si c'était le cas, j'ai des raisons de penser que des salves de mitraillettes seraient parties de quelques fenêtres pour en faucher quelques dizaines voire quelques centaines.

    Quant à déterminer si les Gilets Jaunes sont traités par la presse comme ayant quasiment rang de ministre et bien je n'avais rien remarqué à ce propos... On se contrefout des prétendus leaders qui ne représentent rien du tout.

    =====

    J'aimerais que ce cher René Guénon (à l’œuvre duquel ce blog était en partie dédié à l'origine) revienne à la vie, pendant quelques jours, le temps de l'interroger sur divers points...

    J'ai tout lieu de penser qu'il n'en croirait ni ses yeux ni ses oreilles lui qui était, il faut bien le redire, largement englué dans les clichés de l'occultisme si en honneur à son époque. Comparé aux nôtre son monde était relativement stable économiquement, certes l'étalon or à commencé de basculer à partir de 1944...

    Guénon avait certes envisagé la possibilité d'un retour à la barbarie, amplifié par le développements de certains moyens technologiques tels que l'influence de plus en plus funeste de l'informatique.

    L'or des français sur le point d'être hasardé sur les marchés financiers

    Il n'est pas étonnant qu'à nouveau l'or de la Banque de France (qui n'est plus de France que de nom...) soit à nouveau sur la sellette après que Sarko eut bazardé 600 tonnes de notre métal précieux alors que le cours était au plus bas... Il aurait mérité la potence pour moins que cela... Et voici qu'une menace plus sourde mais comparable se profile à nouveau :

    Voir https://fr.sputniknews.com/economie/201901291039825888-or-france-marches-finance-banque/

    Tandis que les Rothschild se débarrassent de leur valeurs spéculatives (fiducies)

    Lire la suite

  • Macro : l'arrogance et la provocation continuent... + Brexit

    macron-louis-xvi-guillotine.jpg

    Les actualités  "tradi-guénoniennes" étant inexistantes, il faut compenser. Et puis les enfers et les paradis ont s'en fout, c'est ici et maintenant que ça se passe. Ras de le bol de  l'entreprise de culpabilisation des curés et des gourous de toutes espèces, ce sont bien de purs parasites comme les "riches", savoir les 26 salopards qui possèdent la moitié du monde...

    Encore deux "provocs" : le schleu comme langue "romantique" et l'immunité envers la guillotine

    A l'occasion de la signature du traité d'Aix la Chapelle, l'affreux Jojo qui plastronne à Versailles aurait déclaré la langue allemande plus "romantique" que le français. Et bien dans ce cas et puisque la Merkel va dégager, il pourrait bien postuler pour prendre sa place et nous débarrasser le tapis par la même occasion...

    En réalité, notre patron par défaut confond langue et paysage : il subsiste davantage, en Germanie, de vestiges d'architecture médiévale et le régime qui a précédé l'hitlérisme avec la vogue des wandervogels durant la révolution conservatrice (et son arrière plan platonicien et pédérastique) peut effectivement être dit "romantique". En revanche la langue est scabreuse, compliquée, gutturale et à rallonges a certes sa poésie propre mais de là à la dire "romantique", c'est pure flatterie. Mais peut-être que ce sont les arrières plans "pédés" de la jeunesse allemande durant le régime de Weimar qui fait bander le tyran franchouillard. 

    Pour l'immunité envers la guillotine voir :   

    Voir : https://fr.sputniknews.com/france/201901221039734388-macron-versailles-roi-louis/

    Selon Saint Macro, c’est à cause de leur réticence à réformer le pays que des monarques comme Louis XVI et son épouse Marie-Antoinette ont connu une triste fin. Emmanuel Macron s’est dit, pour sa part, déterminé à poursuivre les réformes de la France. C’est ce qu’il a annoncé devant des chefs d’entreprises à Versailles.

    Une contre vérité absolue

    Au contraire, c'est parce que Louis XVI a voulu réformer le pays en faisant cracher les aristocrates au bénéfice de son Trésor qu'un processus s'est mis en route qui a abouti à la fameuse révolution française qui s'enracine dans une révolte des Etats Généraux.

    Voir La grande révolution 1715-1815 de Bernard Fay. Malheureusement introuvable en pdf...

    Le problème est que l'auteur est un "pestiféré" parce qu'il a été nommé Directeur de la B.N. sous le régime Vichy.

    Un ouvrage paru 1909 avec le même titre du à un marxiste commence l'histoire une peu tard.

    https://fr.wikisource.org/wiki/La_Grande_R%C3%A9volution

    Macro fait l'inverse de ce qu'aurait souhaité Louis XVI, au lieu de faire cracher le riches, il appauvrit de plus en plus de citoyens et s'il continue, on espère que cela finira très mal pour lui. Bien sûr qu'il ne finira pas sous la guillotine après avoir été arrêté à Varennes, la guillotine c'est lourd et compliqué et la lame se coinçait. Raison pour laquelle, dans un comté de Savoie Sardaigne on a réquisitionné les services d'un facteur d'instruments de musique à qui ça n'a pas porté chance. Sa clientèle royaliste lui a laissé une ardoise et il a du s'exiler en direction de l'Espagne...

    Il y a plus beaucoup plus simple que l'engin barbare du Dr Guillotin...  A force de tenter le diable, il va bien finir par aller le retrouver en enfer !

    La dernière trouvaille du gouvernement

    Interdire ou limiter la vente à perte sur les produits d'appels (Coca Cola, Nutella et Cie) soit disant pour éviter la surmarge des produits agricoles sous payés par les distributeurs. En réalité, le résultat c'ets que le panier de la ménagère va s'en trouver plombé sans que pour autant il y ait d'obligation de payer aux agriculteurs le juste prix de leur production. De la folie furieuse ! 

    https://fr.sputniknews.com/economie/201901221039734100-pouvoir-achat-agriculture-grande-distribution-facture-economie-France/

    Dans le même ordre d'idées, voir :

    En plus son grand débat est une manœuvre en sa faveur pour la campagne des européennes. Malheureusement et contrairement à ce que raconte François Asselineau, j'ai l'impression que beaucoup de français n'ont pas encore compris puisque la côte du triste sire remonte. 

    Que devient le Brexit ?  

    J'avais demandé à l'UPR et donc François Asselineau de bien vouloir nous faire un topo sur le Brexit, va t-il capoter ?

    L'un de ses collaborateurs m'a indiqué quelques liens et mon idée d'une vidéo spéciale a fait son chemin qui nous évite de nous perdre...

    Mon vœu a donc été exaucé ! En clair, les Anglais nous réserve un Brexit hard et les 44 milliard exigés par l'U.E. comme condition de départ elle va les avoir dans le cul. Et nous aussi ! Il est temps de se tirer de ce piège infernal...

    Palchine n'étant pas mon véritable blaze, il se trouve que la tribu dont je descends est d'origine albionique.

    Asselineau en fait l'éloge : un grand merci ! Et oui La Magna carta et l'habeas corpus surtout mais certes la perfection n'est pas de ce monde, il y a donc une face noire d'Albion du côté de ses propres révolutions...

    J'en viens finalement a regretter que mes ancêtres se soient exilés au XVIème siècle mais qu'importe, j'ai du beau monde parmi mes ancêtres "hexagonaux", des gabelous qui s'occupaient de greniers à sel, un avocat au parlement de Paris, et un évêque mort en odeur de sainteté sous la restauration dont j'ai repris le prénom... Ses idées ont du évoluer dans le "monde intermédiaire", le recul a du le "déniaiser" et je le soupçonne parfois de m'en inspirer des vertes et des pas mûres au sujet de la secte romaine. Là où il est, il n'a pas du apprécier Vatican II...  

    Concernant l'UPR, il y a d'autres nouveautés sur la chaîne de ce parti. Cliquer sur l'image pour vous y rendre :

    src="http://dossierschuonguenonislam.blogspirit.com/media/02/00/2891326922.JPG" alt="Brexit.JPG" />

     

    En Allemagne, des Gilets Jaunes ont hué ce traité abominable !

  • La surprise du chef : le Traité félon d'Aix la Chapelle

    Macrotte.jpg

    3 affichage-base-photomontages-visible-week-end.jpg

    François Asselineau, le président de l'UPR commente, une fois de plus, et avec la pertinence qui est sienne les événements actuels.

    La réponse à opposer à une répression féroce

    Je vous convie à prendre la peine d'écouter ce qu'il raconte dans ses dernières vidéos. Il préconise des sittings pacifiques de milliers de français brandissant des photos de françaises et de français qui ont été quasiment massacrés par les forces de polices et la répression féroce décidée par le freluquets vindicatif qui nous gouverne.

    Ce n'est certes pas une saison appropriée mais on peut mettre 2 ou 3 couches de polaires, des mitaines et venir avec des gros coussins.

    Ce que vous voyez ci-dessus est une partie d'une série de photomontages représentant plusieurs personnages du gouvernement auxquels on a infligé virtuellement les blessures subies par des Gilets jaunes acculés à être gazés et attaqués à la grenade explosive ou, à bout portant, par des tirs de flash balls. Des pratiques interdites dans tout pays civilisé, bien entendu Castaner nie les violences policières. Il serait sans doute utile de collecter les informations et d'ouvrir un site

    Les dernières vidéos de François Asselineau

    Si des présidentielles anticipées devaient avoir lieu c'est pour lui qu'il faudrait voter. Pas pour la Marine Le Pen, non pas parce qu'elle serait raciste mais parce qu'elle serait de mèche avec le grand patronat et le grand capital, souvenez vous du pétainisme, la parenté me semble évidente. De toutes façons, elle n'est pas à la hauteur et quand à Mélanchon (dont le blaze implique une "humeur noire") et les Wauquiez et Cie faites une crois dessus !

    Voici un choix de vidéos à écouter sans mesure

    L'url de la chaîne pour commencer : https://www.youtube.com/user/UPRdiffusion

    La cagnotte des policiers

    C'est un peu long pour un si petit sujet mais ce qui est intéressant de sont ses conseils résumés ci dessus et le parallèle entre le sort probable du  jouvenceau siphonné et le sort d'une certaine présidente sud américaine. Quand François Asselineau dit à l'olibrius Partez, je dirais foutez le camp !  

    Tout semble vouloir être mis en œuvre pour déclencher une guerre civile et on peut éventuellement s'attendre à un coup d'état militaire. Une thèse évoquée par Emmanuel Tood...

    A propos de cagnotte des fausses cagnottes ont été lancées en faveur de Benjamin Griveaux qui avec plus de 7900 € par mois n'aurait pas les moyens d'acheter un petit appartement dans Paris. Est-il seulement locataire à titre onéreux ?

    La traité (hallucinant) d'Aix la Chapelle en instance de signature

    Un traité hallucinant, un traité de cinglé où le nain horrible se propose de carrément mettre à la disposition de la Merkel et de l'Allemagne la totalité des atouts français, savoir, en particulier sa puissance nucléaire si la Germanie était attaquée, notre influence en Afrique francophone et jusqu'à notre droit de veto à l'ONU. Et j'en passe ! L'Allemagne étant, depuis la dernière guerre sous TUTELLE américaine directe, il est très clair qu'en fait c'est l'apogée de l'asservissement à la politique yankee qui nous guette.

    Rappel historique

    Je rappelle qu'après la rupture gaullienne avec l'Otan, çà a commencé avec un certain Sarko. Mais il faut remonter aux causes de la Première Guerre mondiale (fomentée par les Anglais avec la complicité de la France et de la Russie) pour abattre l'Allemagne qui était un concurrent redoutable pour Albion. Ensuite survient le traité de Versailles qui met l'Allemagne à genoux tout en fournissant une occasion aux Américains de soutenir l'économie allemande de façon à ce que la France puisse payer aux Etats Unis la créance contractée du fait de l'entrée dans le premier conflit en 1917 avec l'affaire, parfaitement orchestrée, du naufrage du Lusitania par une torpille allemande.

    Donc les U.S.A. ont, à défaut d'avoir fabriqué Hitler, ont fait son lit et permit le réarmement de l'Allemagne. Répétition du scénario de 1917 et arrivée en "libérateurs" des amerloques avec le plan Marshall (pour commencer à imposer la culture américaine) après le paiement des fournitures militaires consommées par la France durant le conflit en lingots d'or. Et ça continue...

    Asselineau ne vous dit pas tout cela mais j'ai des raisons de penser qu'il est parfaitement au courant car lors de sa dernière campagne, il a lancé des allusion à ce que j'évoque. Voici donc une vidéo capitale, écoutez là jusqu'au bout et faites circuler, ça en vaut la peine :

    Je n'ai pas écouté celle concernant les réactions à l'étranger à propos des Gilets jaunes, je vais le faire mais n'en parlerai pas.

    L'avantage de ces vidéos c'est que l'image ne présente aucun intérêt alors vous pouvez écouter en faisant n'importe quoi sauf passer l'aspirateur.

    Voyez également la vidéo des réactions internationales au sujet des Gilets Jaunes.

    L'avantage de ces vidéos c'est que l'image ne présente aucun intérêt alors vous pouvez écouter en faisant n'importe quoi sauf passer l'aspirateur.

    Le nouveau "Cahier des doléances" qui risque de précipiter une nouvelle révolution française

    La conclusion : tout ce que touche Macron se transforme en étron ! 

  • Alain Soral, écope d'une condamnation à 1 an de prison ferme, à suivre...

    Soral2.JPG

    La grande nouvelle du jour c'est l'annonce de la condamnation d'Alain Soral à 1 an de prison ferme.  Et il en est fier en plus ! Oui et vous allez comprendre pourquoi !

    En 2017, il avait été poursuivi pour avoir publié un dessin remettant en cause l'existence de la Shoah. Cet exploit lui a valu 3 mois de prison ferme tandis qu'il était poursuivi à Marseille pour diffamation à l'adresse de de Salim Laïbi : 2000 € d'amende pour avoir mis l'accent sur son obésité. Il faut rappeler que l'un et l'autre était copain comme cochon avant un clash du, si j'ai bonne mémoire ai fait qu'il se serait réjoui de la mort du fils du plaignant. A t-il fait les 3 mois ferme ?

    La condamnation de ce jeudi 17 janvier découlerait d'une affirmation selon laquelle les juifs seraient dominateurs, manipulateurs et haineux et que d'autre part il aurait insulté la procureur en disant à son propos Je n'ai jamais entendu autant de mensonges et de malhonnêteté sortir de la bouche d'une femme, et pourtant des salopes, j'en ai connues.

    Imbroglio judiciaire

    Ce qui est emmerdant dans cette histoire c'est que la relation que l'on tient du Figaro n'est absolument pas claire.

    Il est question dans l'histoire d'une compilation vidéo qui se trouve encore actuellement sur une page de son site relatant sa condamnation, vidéo qui met en scène plusieurs déclarations odieuses émanant de juifs célèbres, laquelle compilation aurait été conçue pour justifier l'affirmation portant sur les juifs en général. Je suppose donc que si la vidéo est toujours présente ce n'est pas son exhibition qui aurait été condamnée.

    En se référant à la page d'Egalité et réconciliation commentant la décision judiciaire on lit ceci :

    Lire la suite

  • Ecoutez Emmanuel Todd parler de Macron et pas que, c'est un régal !

    Le prochain article aura pour objet de proposer à votre attention plusieurs vidéos de discours et d'interviews d'Emmanuel Todd portant sur Macron et le macronisme et le niveau intellectuel de la prétendue élite qui nous gouverne.

    Il va de soi que je connais depuis longtemps l'existence de cet antropologue et sociologue qui a mis l'accent sur l'influence des traditions familiales qui varient d'un pays et d'une région à l'autre ce dont devrait tenir compte les dirigeants des divers pays.

    Un correspondant qui m'a beaucoup aidé en tant que traducteur des documents ayant servi à l'élaboration d'un certain "Dossier" m'avait transmis diverses données indications venant de Todd. Je viens d'écouter plusieurs de ses intervention et de télécharger une demi douzaine de ses livres que l'on trouve en pdf gracieusement sur le Net.

    On sait que je préfère les livres aux vidéos mais quand dans les vidéos il n'y a rien à voir sinon toujours la même tête, on peut faire autre chose en même temps. Pas la vaisselle parce que ca risque de faire du bruit mais un travail manuel répétitif qui serait rébarbatif dans le silence fait bien l'affaire. C'est idiot mais je n'y avais pas pensé avant... Alors je me suis gavé et je dois dire que je me suis vraiment fendu la pêche !

    J'ai proposé ci-dessus 3 exemples de vidéo mais il y en a d'autres. 

    Voir aussi : https://www.youtube.com/results?search_query=Emmanuel+Tood

  • Paquebot France ? C'est la "violence sociale" quasi quotidienne et à tous les étages...

    Attentat de Strasbourg.jpg

    MAJ 14/12: Par bonheur Cherif Chekkat, le tueur fou de Strasbourg vient de se faire serrer pendant que le Premier ministre se faisait secouer à l'Assemblée. Cette arrestation devrait contribuer à éclaircir la situation en ce qui concerne les Gilets Jaunes et leur programme.

    On a bien vu qu'en ce qui concerne les "gestes" du gouvernement c'est du pipeau ! Personne ne semble avoir remarqué qu'en fait de suppression de taxes sur les produit pétrolier, il ne s'agit en fait que d'un allongement du moratoire. 

    Je n'avais pas vu que lors du dernier "synode" de l'UPR, Emmanuel Todd a siégé au côté d'Asselineau. ce sont les deux seuls intervenants qui disent la vérité en soulignant que ce que n'ont pas compris les Gilets Jaunes c'est que la marge de manœuvre du Président est excessivement limitée à moins de faire cracher les riches au bassinet. Mais resterait à indiquer comment procéder pour que cela ne cause pas d'effets secondaires indésirables. 

    Todd, dans une des vidéos a dit en rigolant qu'il ne craint pas une révolution mais plutôt un coup d'Etat, et en fait un resserrement de la vis... On notera qu'il a déjà eu lieu, le fait d'avoir "grillé" Fillon et d'avoir mis le FN en travers comme épouvantail, je me demande bien ce que c'est si ce n'est pas un "coup fourré d'Etat" !

    A propos des rumeurs de complot lancées à propos de la fusillade de Strasbourg, elles sont parfaitement ridicules, surtout quand elles émanent de certains Gilets jaunes et l'on rappelle que la diffusion, même de bonne foi, de fausses nouvelles peut coûter 75 000 €.  Peut-être que Cherif Chekkat voulait saborder le mouvement des Gilets jaunes, allez savoir ce qui se peut passer dans la tête de ce genre d'olibrius ;>)). Les simples coïncidences peuvent suffire à faire diversion.

    ====================================

    Le genre d'arrogance dont le triste sire qui siège dans le palais construit à l'origine par et pour le Comte d'Evreux, et qu'il a "distillée" au bénéfice des français les plus mal lotis, il est des citoyens, en province, qui la vivent au quotidien de la part de gens qui se prennent pour des "notables". En parlant de violence quotidienne, je ne suis pas en train de vous dire que votre serviteur se ferait violenter chaque jour que Dieu (ou le Diable) fait ! Dieu, merci.

    En revanche, il s'agit d'une pratique courante, ce sont des réflexions déplacées et humiliantes, qui tombe sur l'un, un jour et le lendemain sur tel autre... Et hier mercredi ce fut mon tour...

    Je me rappelle de l'ère Sarko, pendant laquelle je me suis trouvé, les années d'avant la retraite, au chomdu, j'ai été traité de "parasite". Notamment par des nantis qui ont eu, pour leur commerce, des parents avant eux. Je ne parle pas des problèmes et des menaces éventuelles résultant de ce qu'on peut appeler, pour n'avoir pas à entrer dans des détails trop précis, les tendances maffieuses à l'œuvre dans le Grand Sud.

    L'humour et la dérision seront bientôt interdits...

    Et vous allez finir par comprendre pourquoi ! Un peu de patience !

    Lire la suite

  • Mise au point au sujet des marchands (et du commerce)

    La perspective traditionnelle à la base de la gestion du "commerce"

    castes.jpg

    Ci-dessus le système des castes et sa traduction contemporaine

    Je rappelle que la perspective qui sous tend mes propos est sur le plan de la politique générale basée en principe sur le système des quatre castes. A la tête figure, les brahmanes (curés), viennent ensuite les militaires et enfin les marchands et pour finir les "prolétaires" (paysans et ouvriers) selon la classification la plus moderne. Il va de soi que ce système ne fonctionne que sur le plan théorique car à l'évidence nos brahmanes sont archi pourris et ceux qui ne le sont pas laissent faire les chefs tandis que les militaires ont récemment dépassé les bornes en violant la souveraineté de la Syrie d'où le souhait de destitution du président exprimé par le parti d'un François Asselineau.

    La classe réputée la plus basse a toujours été plus ou moins esclavagisée au point que la classe moyenne tend à disparaître. Reste à examiner celle intermédiaire des marchands et en font partie les banquiers et ce sont eux qui directement ou indirectement, et par l'intermédiaire d'une oligarchie financière cosmopolite a concentré toutes les ficelles des pouvoirs. Il est inutile de rentrer dans les détail sauf qu'il serait peut-être temps de comprendre que si certains juifs ont été des pionniers, le jeu de la finance internationale s'est diversifié. Il y a les pétrodollars qui sont sauf erreur "panislamiques" et la finance asiatique qui prend de plus en plus d'importance.

    Le problème est que depuis très longtemps, plus rien dans ce domaine n'est régulé et n'est régulable. Le nouvel ordre mondial est un processus pernicieux qui vise à abolir toute souveraineté nationale. C'est pourquoi le premier acte à accomplir en vue d'une recouvrance de cette souveraineté, ce serait de sortir de l'Europe qui résulte bien d'un complot américain. J'apprécie de pouvoir commander diverses choses au quatre coins du monde. Quand on est musicien commander tel ou tel instrument ou accessoire chez Thomann c'est non seulement pratique mais assez économique. Sauf que cette licence a eu un prix : toutes sortes de produits de consommation courante ont vu multiplier leur prix par un facteur de 4 à 6. Quant à réformer l'Europe, je n'y crois pas : il suffit de voir ce qui est arrivé à la Grèce et ce qui est en train d'arriver à l'Italie...

    Le système des castes : l'Inde est un continent rebelle dont il faut tirer des leçons

    Inde continent rebelle.jpg 

    Puisque l'on vient de parler des castes, je rappelle l'existence d'un livre intitulé L'Inde continent rebelle, qui tend a faire vaciller de fond en comble les belles théories de Guénon sur cette "féodalité" qu'est le système évoqué d'abord par un Dumézil. Il va de soi que le "Système de castes", je le conchie allègrement et que je ne conçoit pas un état sans une base républicaine, démocratique et surtout laïque. Sauf que dans le premier cas le poisson pourrit toujours par la tête et que dans le second on favorise par tous les moyens l'abrutissement des foules pour mieux les manipuler. Il n'y a qu'un facteur qui puisse assurer le fonctionnement correct d'un système de gouvernement quelconque c'est l'honnêteté intellectuelle et sur ce point nous savons parfaitement à quoi nous en tenir tant en ce qui concerne l'état des lieux que les possibilités de réforme.

    Le problème de la monnaie

    19857_full_980x1024.jpgla-face-cachee-de-largent.jpg

    Un tableau très évocateur sur la "religion de l'argent"

    On a coutume de se focaliser sur le rôle de l'invention relativement récente qu'est celle de la célèbre Réserve Fédérale américaines, un conglomérat de banques privées.

    Guénon a probablement fantasmé en imaginant l'existence de monnaie conçues à l'initiative de l'autorité spirituelle et comme tels revêtues de symboles susceptible de conjurer la malfaisance des planètes inférieures symbolisé par les métaux qui leur correspondent. Je suis désolé mais à ma connaissance on ne trouve aucune trace d'une quelconque incarnation de cette belle théorie et cela fait un sacré bail que le pouvoir temporel a perdu les pédales au profit des banquiers.

    En France, le pouvoir de battre monnaie a été perdu en 1973 et les choses se sont aggravées depuis. Je ne suis pas particulièrement féru en économie car le sujet tend à me barber et je n'en retiens que ce qui est essentiel. Pour ce qu'il en est de vraiment se faire une idée des problèmes liés à la monnaie je vous suggère d'acquérir et d'étudier le livre montré ci-dessus. Nul doute que vous allez en ressorti assez perplexe...

    Indépendamment de la privatisation du pouvoir de battre monnaie, il faut savoir que si la monnaie papier était adossé à une encaisse métallique et un étalon or, les banquiers, après avoir constaté que tout le monde ne risquait pas de venir retirer leur argent en même temps se sont mis a prêter au delà de l'encaisse métallique dont ils disposaient. J'entendais parler voici une décennie d'une création d'argent virtuel pouvant dépasser 7 fois les réserves métalliques réelles. Je crains que cette limite n'ai volé en éclat.  

    A propos des remarques critiques d'un fidèle lecteur

    Climat.jpg

    J'ai parmi mes plus fidèles lecteurs un réfugié politique belge très sympathique. Il est l'auteur du livre ci-contre. Cliquer sur l'image pour vous le procurer.

    Nous appartenons tous deux à la même corporation de saltimbanques, sauf que ceux qui se produisent dans les temples on échappé à toute affiliation à la corporation de la Grande Ménestrandise que le grand Couperin n'a pas osé nommer clairement.

    A ce propos, M. Macron, qui a tant besoin d'argent pour redonner un palais assez mal conçu, pourrait bien lever une taxe spéciale sur ces artistes de variétés, rappeurs compris qui gagnent des montagnes d'or en nous cassant les oreilles avec des textes plus ou moins inaudibles et des rythmes susceptibles d'engendrer des tachycardies éventuellement mortelles... 

    Dans ses observations, ce correspondant (qui s'efforce par ailleurs de ramener notre président à la raison en lui envoyant régulièrement des fax qui sont bloqués par sa garde prétorienne) se démarque de mes positifs au sujet des riches et des marchands (c'est quasiment tout comme...) en me tenant des raisonnements exclusivement centrés sur l'aspect économique. Selon ce genre de perspective, le commerce éhonté de toutes sortes de futilités et de luxe coûteux serait chose positive parce qu'il ferait travailler des gens qui sans cela crèverait de faim. Oui certes, mais c'est oublier qu'un certain type de futilités (je pense à beaucoup d'appareils numériques) consomment des ressources minières qui non seulement ne sont pas inépuisables mais sont une source de pollution toxique auprès de laquelle le gaz carbonique en excès, si tant est qu'il soit un danger (et nous pensons fermement que ce n'est pas le cas !).

    La décroissance s'imposera tôt ou tard ne serait-ce que par la pénurie

    Ce point de vue de la croissance à l'infini pour faire vivre et alimenter une population de plus en plus en surnombre et l'une des "tartes à la crème" des économistes les plus primaires.

    Mon interlocuteur objecte qu'on est de ne pas acheter quand je dis que parce que le commerce ne produit rien c'est du vol et la spéculation qui accompagne un certain type de commerce n'est pas loin de s'apparenter à de l'usure puisque çà ne peut marcher que moyennant la possibilité d'un recours à des "crédits révolving". Certes personne ne discute sur le fait qu'un commerçant a des charges et qu'il doit faire des bénéfices mais ce que j'avais en vue quand j'ai pris certaines positions c'est qu'il était prévisible que ce foutu Bruno Lemaire allait, en priorité pleurer sur les sort des commerces pillés et saccagés, alors que je le répète il sont assurés. Finalement, les seuls dommage à notre charge ce sont les mobiliers urbains. 

    Il va de soi que je suis pour une l'option d'une décroissance intelligente et le premier moyen d'y travailler c'est d'abord de faire des choix et des tris dans nos objectifs de consommation. C'est évidemment bien plus aisé pour un célibataire que pour un couple avec des enfants manipulés en permanence par une pub bien ciblée. Mais bon à chacun ses merdes ! Je ne parle pas des gosses mais des inévitables soucis existentiels...

  • Chronique en forme de bêtisier d'un super chaos annoncé....

    Voyez ce qui suit. Si danger il y a c'est en province qu'il y aura de la casse. Je me félicite d'avoir, il y a une quinzaine d'année, profité de la dénonciation d'un bail précaire par certaine métropole pour fuir la ville et gagner un lieu qui ressemble un peu à un nid d'aigle. En cas de guerre civile l'endroit est assez facile à garder, des milices de chasseurs qui ont du faire provision de cartouches pourraient aisément contrôler les entrées et les sorties.  

    Suspense mitigé, il faut s'attendre à une grosse dégonflade...

    tout-va-bien-.jpg

    Notre facteur, qui est un brave garçon des plus serviables et des plus pacifiques, jubilait à l'idée que ça pourrait chauffer samedi et dimanche. Oserai-je dire que je serai déçu si l'acte IV se dégonflait comme un soufflé. Hélas les jeux semblent faits...

    Dernière minute : j'apprends que les routiers se dégonflent. Décidément, tout fout le camp :

    https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/la-greve-des-routiers-annulee-la-cgt-et-fo-levent-leur-appel-a-la-mobilisation-1544181783

    Une invitation hautement symbolique : appel à une "manifestation périphérique"

    Un porte parole invite les gilets jaunes à manifester sur le (...) périphérique... Le fait se passe de commentaires... Les 8000 policiers préposés à la garde des zones présumées chaudes risquent fort de s'ennuyer....

    Ca plus une grosse mystification, tout part en vrille !

    https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/gilets-jaunes-comment-l-arrivee-d-un-mysterieux-monsieur-x-au-sein-du-mouvement-a-tourne-a-la-mauvaise-blague_3087941.html

     

    On ne peut plus guère compter que sur les hackers pour faire plier le gouvernement

    anonymous-506923-jpg_347273_660x281.JPG

    https://www.latribune.fr/technos-medias/internet/des-hackers-soutiennent-les-gilets-jaunes-et-annoncent-le-chaos-le-8-decembre-800353.html

    Je cite : Les "Gilets jaunes" ont trouvé un soutien qu'ils n'avaient pas forcément anticipé : celui de certains groupes de cyber-militants, ou hacktivistes, du Dark Net. Les 3 et 4 décembre dernier, les équipes de cyber-renseignement de l'entreprise américaine FireEye ont observé des attaques sur au moins cinq sites web institutionnels français : ceux de l'Urssaf, du ministère de la Justice, de l'Université Paris-Sud, de l'Université de Lorraine et de la fondation franco-américaine. La méthode utilisée était celle du déni de service distribué (DDoS), qui consiste à surcharger le trafic de connexions simultanées vers un même site pour le faire crasher et donc, le rendre inaccessible.

    Mais enfin si c'est pour attaquer des sites comme celui de l'URSAFF, c'est de l'amateurisme. Et puis les attaques par déni de service c'est pas le top. La moindre des choses seraient de planter partout l'emblème des gilets jaunes, tout en supprimant les login et pass des webmestres de service. Pour commencer...

    Il y a certes des choses intéressantes à faire dans ce domaine mais encore faudrait-il savoir choisir des cibles qui fassent l'unanimité et les détruire complètement sans que les particuliers n'aient à en souffrir. Enfin on nous annonce que des sites des grands groupes et de la police nationale pourraient pâtir ce 8 décembre. Si çà se produit on va encore hurler au complot russe.

    Pénétrer le service informatique de l'Elysée et le complètement dématérialiser avec les sauvegardes, voilà en effet qui serait infiniment plus jouissif et surtout beaucoup plus "moral" que d'aller y salir les nouvelles moquettes à 300 000 boules ou encore foutre le feu à la baraque quoique que là ce serait le super orgasme, sauf que les cardiaques auraient intérêt à avoir bien pris leurs bêta-bloquants...

    Mais encore une fois il vaut mieux ne pas trop rêver... Les écoliers s'amusent, les plus futés font dans les "fake news" tandis que les plus cons brûlent des poubelles. Enfin sait-on jamais, une excellent idée a été lancée, il reste à trouver des techniciens experts. Malheureusement, mes compétences limitées en informatique ne me permettent pas de pratiquer le genre d'exploits qui vient d'être évoqué. 

    La désinformation gouvernementale marche

    Mais panique réelle ou comédie de la part du gouvernement ? Je finis par penser que la panique a été réelle. Comme le fait observer quelqu'un, il s'agit d'un petit milieu qui vit dans sa bulle, on vient de passer minuit au moment où j'écris cette ligne. Les infos portant sur les dernière mesures annoncées comme la fermeture de certaines stations de métro pourraient bien témoigner d'une impréparation manifeste. La violence de l'acte III n'avait pas été imaginée. Jupiter était en balade...

    Il faut se rendre à l'évidence : le mouvement s’essouffle. La désinformation orchestrée par le gouvernement pour tenter de convaincre que des milliers de français seraient prêts à monter à paris pour tout casser et tuer semble avoir porté. L'annonce de la mise en service d'une douzaine de blindés pour dégager les barrage est en train de faire son effet. Quant à maintenir la pression, il n'y avait qu'une solution : que les manifestants et leur cortège de casseurs ne soient pas là où on s'attendait qu'ils soient. Mais cela réclame une organisation, or la majorité des gilets jaunes sont des gens pacifiques, quelques uns ont pété les plombs mais les pillages et les incendies sont principalement le fait de la racaille de banlieue qui profitent du trouble pour saccager afin de faire des cadeaux à leurs proches et/ou alimenter un petit commerce parallèle.

    A partir du moment où une organisation terroriste entre en jeu, elle encourt les risques liés aux progrès de la surveillance électronique plus les inévitables maillons faibles et le risque lié aux électrons plus ou moins libres. Cela ne peut fonctionner momentanément que sur la base d'un arrière plan de fanatisme, style Daech et Cie. Mais l'on doit se souvenir que si Daech a fait tant de dégâts, c'est parce que ce genre de terrorisme a été financé, plus ou moins discrètement, par les Etats Unis.

    Il faut être clair seuls des individus isolés, disposant de moyens et discrets sous tous rapports pourraient faire plier un gouvernement par des assassinats ciblés de dirigeants, de parlementaires véreux, voir d'agitateurs exécrables tel un BHV qui compare les "Gilets jaunes" à des nazis. Mais se laisser aller lors des débordements inhérents aux manifestations de rue (avec le risque d'avoir sa vie foutue du fait d'une lourde condamnation) est une chose. Mais pour mûrir une rancœur au point de consacrer toute son énergie à jouer les snippers, en faisant quelques exemples et en s'abstenant évidemment de toute espèce de revendication, c'est une autre paire de manche...

    Lorsqu'on est intelligent, la seule façon de limiter les dégâts et de limiter la prise du Système, et pour compenser de ne pas se marier, de ne pas faire de gosses, en se comportant plus ou moins en survivaliste. Cela implique de mettre au premier plan tout ce qui relève de la vie intellectuelle. Je peux bien dire que mon seul luxe ce sont les livres et tout ce qui permet de chercher la réponse aux questions que l'on se pose. Mais hélas il ne faut pas s'attendre à ce que les gens ordinaires, sui sont légions, pratiquent la décroissance en s'efforçant d'affamer tous les marchands qui vivent de commerce de frivolités.

    Plus efficace que les blindés : la fermeture de 36 stations de métro et de RER

    https://www.parismatch.com/Actu/Societe/Gilets-jaunes-Une-vingtaine-de-stations-de-metro-de-Paris-fermees-samedi-1593182

    Le cas échéant, on arrête plus ou moins momentanément le trafic sur un secteur et le tour est joué... Les gilets jaunes auraient du adopter le bleu, c'eut été plus réaliste de leur part...

    L'humour à la française n'a pas perdu pas ses droits

    Pendant que Trump ironise sur l'accord de Paris les humoristes français essaient de se surpasser. Maigre consolation...

    Pas de vrais ressemblance avec ce qui s'est passé en 1789

    Il y a des analogies, sauf qu'il ne faut pas confondre Marie Antoinette et Louis XVI. La révolution n'a pas été déclenchée par le peuple mais par la haute aristocratie en réaction à la volonté du Roi de faire cracher les riches pour renflouer son trésor. Le premier auteur c'est ce qu'on appelle la "noblesse de robe", savoir une clique de juristes qui ont du reste trouvé le moyen de maintenir certains offices d'Ancien régime. Ce roi de France qui a subi le régicide et toute la famille royale ont fait preuve d'une vertu chrétienne qui force l'admiration.

    Macron n'est qu'un petit marquis libertin pétri d'une rare insolence et nanti de sa "Pompadour" vieillissante. Que dit-elle de tout ce merdier, elle qui l'avait tancé vertement au sujet de ses "conneries" qui ont mené à l'affaire Benalla?

    Le péché impardonnable de Macron : les insultes et l'arrogance !

    On a été prévenu que Macron a été programmé par Attali et les Rothschild pour appliquer au mieux les directives européennes, ce système dictatorial mais il aurait pu éviter de dresser la population contre lui en s'abstenant de les diffamer chaque fois qu'il s'est rendu à l'étranger. Dans ces conditions, il ne faut pas qu'il s'étonne d'être devenue un objet de haine au point que beaucoup de gens lui souhaite de finir comme un Mussolini. On peut supporter bien des choses mais pas des atteintes à l'honneur des citoyens. Il est anormal qu'il faille s'écarteler entre 2 ou 3 jobs pour ne même pas arriver à joindre les deux bouts. Alors quant à traiter systématiquement les chômeurs de parasites, ça ne passera pas !

    5/12 à 13h14 J'apprends qu'à Mantes la Jolie, 146 lycéens ont été flanqués dans des paniers à salades. On voudrait attiser la Jacquerie que l'on ne s'y prendrait pas autrement.

    Pendant ce temps là, de concert avec la patronat, on mitonne des primes défiscalisées. Et oui le MEDEF redoute la grève générale, mais je le répète on fait tout pour pousser à bout la majorité des français.

    Il ne faut pas s'y tromper, ce qui est évoqué ci-dessous est pure intox, il n'y a pas des milliers de gens armés qui veulent déferler sur Paris. En fait le gouvernement délire pour dissuader les manifestants. Seule chose sûre, le VIIIème arrondissement serait interdit à la circulation.

    Ce qu'on ignore, quoique la chose ait fuité par France Info, c'est qu'au Puy en Velay des manifestants ne se sont pas contenté de huer la Président, ils ont tapé sur sa bagnole et l'on traité de petit enculé en lui disant qu'ils auraient sa peau !

    Le gouvernement redouterait un début de guerre civile

    gilets-jaunes-jm-1.jpg

    https://fr.sputniknews.com/france/201812061039197520-elysee-gilets-jaunes-france/

    Comédie ou réalité, on peut se demander si le pouvoir ne fait pas monter la tension pour justifier une répression sauvage. J'ai entraperçu quelque part un infos selon laquelle le gouvernement aurait préparé un pool judiciaire susceptible d'absorber 600 à 800 flags mais peut-être est-ce une hallucination bien que je ne fume pas (ma religion me le déconseille)...

    Selon des informations recueillies par Le Figaro , un ministère important a reçu la consigne d'interdire à ses personnels et aux ministres concernés de se rendre sur leur lieu de travail ce week-end, après que les services de renseignement ont signalé des «appels à tuer et à se munir d'armes à feu pour s'en prendre à des parlementaires, au gouvernement, à l'exécutif et aux forces de l'ordre».

    A la réflexion, il semble que l'ex ministre de l'Intérieur avait vu venir tout ce qui est en train d'arriver et si c'est un rat comme les autres, il a eu l'intelligence de quitter le navire avant qu'un naufrage ne le menace !

    Si des parlementaires se faisaient étriper, on répondra qu'ils ne l'auront pas volé. Ces vendus s'obstinent à voter une motion de censure dont on sait qu'elle est vouée à l'échec alors qu'il existe mille motifs pour destituer le président actuel. Mais on craint que le FN n'en profite, sauf qu'il y a une parade, ouvrir les yeux des français sur la présence d'une alternative : François Asselineau. Et quant à ceux qui tiennent à l'Europe, il ne va pas l'imposer !

    Lui seul peut avoir l'autorité morale pour remettre les choses à plat ! mais évidemment aucun des guignols de la fausse opposition ne veut de cela !

    Sur un fond de cacophonie au sommet de l'état on suggère la possibilité d'user de blindés

    Cacophonie car c'est bien Griveaux le porte parole du gouvernement (et la Schiappa) qui ont annoncé la possibilité de resusciter l'ISF.

    Ce gouvernement quel merdier !

    La schiappa.jpgMarlene_Schiappa_Marie_Minelli.jpg

    A propos de Schippa, rappelons que ce mot, en italien désigne une "courge". Ho scaricato la schiappa se traduit par j'ai viré la courgeOn en rêve !

    https://fr.sputniknews.com/france/201812061039193898-acte-4-gilets-jaunes-blindes-violences/

    De quoi inciter les insurgés à attaquer par surprise n'importe où à Paris et dans l'hexagone...

    Dernière minute : de l'eau dans le gaz entre le premier ministre et son patron...

    Le festival des "cagades" a commencé : il y a du tirage, des parasites et des effets Larsen dans la communication inter gouvernementale. On ne sait plus qui fait quoi !

    De l'eau dans le gaz entre-Emmanuel-Macron-et-Edouard-Philippe.jpg

    En en croire le JDD, Edouard Philippe, critiqué par son patron pour n'avoir pas été assez présent, risquerait sa place s'il n'obtenait pas de désarmer les "gilets jaunes". Et bien qu'il dégage de gré ou de force car personne ne se risquera à prendre sa place ! Et surtout personne ne le regrettera...

    La manoeuvre est claire : si on ne trouve pas les "bonnes solutions" on abandonne (dans six mois) les taxes. Quelles "bonne solutions" et à quoi ? Ben oui s'agit toujours de nous emberlificoter en cherchant à gagner du temps dénouer la crise et surout pour limiter les dégâts aux européennes. Il nous prend vraiment pour des connards cet espèce de jeune vautour à moitié dépenaillé ! Cause toujours !

    Ecoutez, sur la page linkée le discours de Le Fur... remarquable !LCP ne donne pas les codes d'intégration, dommage.

    Le foutage de gueule continue : pas de moratoire mais "annulation" mais pour 2019 seulement ! Traduction : on promonge le moratoire !

    Lire la suite

  • Centenaire de l'armistice du 11 novembre 1918 : une comédie des plus sinistres...

    tranchées.jpg

    J'ai été amené à modifier voir à compléter quelques passages de ce post. Les retouches sont signalées par ce type de surlignement afin de vous éviter de tout relire !

    Un surlignement de ce type signale les toutes dernières évolutions du texte. Le sujet m'a donné du fil à retordre mais je pense avoir finalement mis l'accent sur l'essentiel.

    Ce qui en définitive m'a frappé c'est le fait que l'élite secrète à l'oeuvre derrière la première guerre est spécifiquement anglaise, tandis qu'indirectement la monarchie anglaise, comme prolongement de la Maison de Saxe Cobourg Gotha, en laissant faire s'est attaquée aux intérêts de sa parentèle européenne. Il est vrai que dans le cas de la "trahison" d'un Edouard VIII, l'Allemagne était passée aux mains d'un dictateur d'origine roturière, néanmoins la conspiration de l'Elite secrète est antérieure à l'apparition de la République de Weimar qui date de 1919. L'incarnation et la réussite de cette conspiration présente donc, d'une certaine manière, un caractère anti aristocratique et il ne semble pas que cette contradiction interne ait été étudiée... 

    Il appartenait à un Alexandre Palchine de fêter, de manière assez grinçante, l'incontournable "centenaire" que l'on vient de subir, avec notamment la visite du dénommé Trump, cet éléphant spécialisé dans le saccage des magasins de porcelaine, en rappelant quelques faits devenus plus ou moins incontestables.

    On a (fort malheureusement diront certains) raté l'apothéose qu'aurait pu constituer un projet de "régicide" avorté grâce à la police car l'on raconte qu'un groupe d'extrême droite, muni de couteaux de céramique aurait été sur le point de poignarder l'actuel locataire, très coûteux, d'un palais d'assez triste mémoire appelé "Elysée".

    Le bon peuple, pour de défrustrer de ce faux espoir, va tenter de bloquer les grands axes de circulation par des opérations escargot pour protester contre le hausse du prix des carburants. D'après un ami astrologue, ce projet serait d'assez mauvaise augure. Ne me demandez pas d'avis, je n'en ai pas et j'ai survolé son article. Il s'étonne que la publicité de ce projet sur les réseaux sociaux n'ai pas fait l'objet d'une censure, en fait pour l'instant du moins, la censure de ce genre de gadget est toujours à l'étude...

    Quoiqu'il en soit, l'engouement pour cette commémoration est stupéfiant de par son succès et quant à la platitude des discours célébrant une paix, paix que les Etats Unis, en la personne de son président, menace quasi journellement.

    C'est ainsi que certaines municipalités, parfois très modestes, ont constitué, grâce à l'aide bénévole de collectionneurs locaux, des expositions importantes avec reconstitutions de tranchées et illustrations de toutes sortes de photos de matériels militaires, de coupures de presse d'époque, voire d'armes telles que fusils et grenades. On a évidemment, convié en masse les enfants qui ne se sont intéressés à ces déballages que parce que cela prolonge de façon un peu plus concrète les scènes de violences guerrière plus ou moins virtuelles que déversent les chaînes télévisuelles. C'est évidemment le genre de manifestations qui suscite de ma part, l'ennui le plus écrasant. S'il est une chose dont j'ai horreur, c'est de tout ce qui, de près ou de loin, relève du militarisme...

    L'occasion est cependant excellente pour rappeler que l'histoire officielle des deux dernières guerres n'est qu'une pure imposture. Voici quelques repères bibliographiques pour ceux qui veulent s'aventurer dans une tentative d'inventaires des causes secrètes mais réelles des deuxième et troisième conflit mondiaux, car le premier a été constitué par les guerre napoléoniennes au lendemain de notre sacro sainte révolution.

    Lire la suite