Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une année qui va assurément nous "rat-tisser"

Résultat de recherche d'images pour "année des rats humour"

Oui une année du rat de métal va commencer le 25 janvier prochain. Je ne suis pas expert en astrologie chinoise et il en existe deux sortes mais je prétage que de grignotements en grignotements on va se retrouver complètement bouffés.

Savez-vous qu'un organisme vient d'être créé pour enregistrer tous vos déplacement par bus, train, avions et pour les bagnoles, ça va venir. Suffira de mettre un bidule GPS dans tous les véhicules automobiles à 2 et 4 roues qui seront vendus et de leur attribuer un matricule. Déja avec les portables + Google on réalise de véritables exploits, en attendant le puçage.

Si vous ne l'avez pas déjà fait commencer l'année en vous abonnant à un VPN et optez pour ces comptes mail crypté...

Quoiqu'il en soit veuillez agréer mes voeux (aussi sincères que probablement inefficaces) pour 2020.

Je ne dirai point que c'est une corvée mais j'ai plusieurs blogs et 36 000 occupations. Et il m'est difficile de conserver en mémoire tout ce que j'ai fait et tout ce qui reste à faire.

Je comptais profiter de l'occasion que m'offre cette tradition pour faire un tour d'horizon. J'avais sous le coude un  projet de revue de l'ambiance actuelle mais je viens de m'apercevoir que les fils d'information que j'utilise (Google, Sputnik, RT France) sont excessivement filtré. Je viens d'avoir une conversation avec un ami qui m'a révélé l'étendu de mon ignorance. Je sais que ça va mal partout et ce que j'apprends va au delà de ce que j'avais perçu.

Le problème est que je n'ai pas inclus, dans mes réflexes, une relève d'un de mes comptes "Face de bouc" après le petit déjeuner du matin et que de toutes façons je ne réponds plus au demandes d'amis potentiels. Enfin n'étant pas abonné aux groupes adéquats, je passe à côté de beaucoup d'alertes ou ce que j'en perçois me parvient de façon très édulcorée.

J'essaierai de faire le tour d'horizon qui s'impose en cette saison sauf que par ailleurs ayant toujours été quasiment ce que l'on appelle un "pur esprit" (je n'ai pas écrit un "esprit pur"...) j'ai tendance également à prendre du retard dans le traitement des contingences. J'ajoute que lorsqu'on détonne au milieu de son entourage, surtout quand il est composé d'une bonne proportion de "ploucs" jaloux et donc haineux, on a tendance a jouer involontairement le rôle du "bouc émissaire".

La très laborieuse réforme des retraites et les dégâts causés par le prélèvement à la source a indisposé par malade monde qui suscite des réactions d'énervement assez franchement hystérique. Et il n'y a pas que cela. J'ai observé que quand je veux publier quelque chose de dérangeant, il faut s'attendre à des manifestations plus ou moins "préternaturelles" qui agissent par le biais des cristaux et des micro-courant de ces foutus ordinateurs dont on est obligé de se servir. L'aspect synchrone de ce que j'évoque est parfois assez hallucinant. Fort heureusement, je touche du bois, je n'ai pas eu à souffrir de dégâts mais ça témoigne d'une ambiance extrêment tendue et même fort menaçante.

Et ce n'est pas qu'en France que ca va très mal : le curé de mon lieu de résidence vient de m'annoncer qu'il a renoncé à un voyage au Liban avec une religieuse parce que l'armée et la police locales se battraient en duel. Il semble qu'on ait plus ou moins censuré la chose. On censure du reste assez simplement rien qu'en édulcorant les titres des news...

La suite au prochain numéro...

Note sur l'affaire Preynat

breveon3153-84609.jpg

Concernant le procès du Père Preynat qui vient de s'ouvrir, on découvre que c'était l'usine (sic) les jeunes victimes se croisaient souvent. Il est clair également que le délinquant s'est évertué à s'aveugler sur le véritable caractère de son vice (il y a sans doute lieu de se demander si cela ne relève pas d'une infestation plus ou moins démoniaque).

Enfin, attendu qu'il ressort de ses déclarations qu'il s'est confessé à des supérieur et qu'il a recherché auprès d'eux de l'aide mais qu'on a traité la chose avec indifférence, il devient parfaitement clair, que si l'on n'a pas attendu que ce procès soit parvenu à son terme avant de juger Barbarin, c'est qu'en fait le ministère public a toujours évité soigneusement de dresser contre lui l'électorat catholique.

Une belle occasion de frapper fort et de porter un coup d'arrêt à ce genre de délire en faisant goutter au Primat des Gaules, le confort des prisons hexagonales a été sciemment évité. C'est d'autant plus regrettable qu'ayant tendu à faire l'unanimité contre lui, cela n'aurait pas engendré un grand séisme...

Les commentaires sont fermés.