Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'islam est-il modéré ?

  • "Au nom des libertés, les Sages autorisent à nouveau la consultation de sites djihadistes" (sic ?!!!)

    MAJ : Le gouvernement aurait reformulé son texte. La liberté d'information implique que l'on puisse consulter tout site existant. Le nouveau texte préciserait qu'il faut un indice de participation (ex: postage d'un message) pour entrer en condamnation.

    C'est comme pour la chasse aux sorciers pédophiles, on aurait trouvé dans l'ordi d'un prélat belge des photos litigieuses et à la fin du compte, après que la nouvelle ait provoqué une révolution, il s'avère qu'il les aurait ramassées par inadvertance dans son "cache".

    Il arrive assez fréquemment d'être détourné d'une page normale sur un site porno , en général classique, de sorte qu'il faut faire la différence entre ce que le cache a ramassé et qui n'est pas toujours voulu et ce que l'internaute à collectionné par une mise à part. De toutes façons, sur le plan judiciaire la notion de recel de crime sous forme d'images est très discutable pour maintes raisons.

    Pour en revenir aux sites djihadistes, ce qui vient de se produire démontre l'incompétence ambiante en matière de législation. On devrait pour le moins exiger un doctorat en droit de tout député et de tout candidat à une haute fonction politique.

    Mon attention a été attirée sur Wikistrike que je ne fréquentais pas et je constate des choses bizarres... Dans ce cas de figure le site a repris le titre original qui est fautif mais ce n'est pas toujours le cas...

    Lire la suite

  • L'Islam : "maladie en soi" ou "religion malade" ?

    imam-de-villetaneuse.jpgComme déjà indiqué je suis occupé à la lecture d'ouvrages hostiles à l'Islam et qui en dénoncent le caractère intrinsèquement menaçant. Ce genre de lecture est chose pénible car à chaque page et à raison de deux à trois occurrence par chaque page, on nous rappelle que l'on est en train de se faire "bananer" en long en large et en travers.

    Or, on ne peut pas en vouloir à l'Islam d'être ce qu'il est et aux musulmans les plus activistes de vouloir nous imposer leurs lois. En revanche, on aimerait pouvoir traduire en haute cour de justice, tous ces élus qui nous trahissent en s'imaginant qu'il vont favoriser le "vivre ensemble" en caressant une partie de leur électorat dans le sens du poil.

    Aussi, pour me changer les idées, je viens de me replonger un peu dans le livre d'Abdelwahab Meddeb intitulé La maladie de l'Islam étant sous entendu qu'il y a l'Islam en soi qui serait chose positive et l'intégrisme qui serait un cancer au sein de l'Islam. Malheureusement, et ne fois de plus je n'ai pas pu aller au delà des 30 première pages.

    Ce livre défend la thèse, au demeurant classique, selon laquelle ce serait la wahabisme qui, en s'inspirant du rigorisme d'un Ibn Hanbal (780-855) aurait fait déraper l'Islam et produit ce cancer moderne que constitue ce que l'on appelle intégrisme, à savoir le salafisme et Cie... Voir page 24 à 29.

    Lire la suite

  • Philippe de Villiers : "Les cloches sonneront-elles encore demain ?"

    De Villers Cloches_.jpgUne nouveau livre de Philippe de Villiers (Philippe Marie Jean Joseph Le Jolis de Villiers de Saintignon pour les intimes) vient de faire paraitre un livre au titre évocateur. 

    Oui la question se pose, la seule inconnue, c'est la datation de "demain" mais cela peut aller très vite. Nous avons déjà 3 maires musulmans en Europe : Londres, Oxford et Rotterdam. Le quatrième sera, à n'en pas douter, français et siégera probablement à Sevran.

    Nul doute qu'il est bien informé, son frère est général d'armée ce qui ne peut manquer de lui attirer des confidences de la part de diplomates et de gens appartenant au monde du "renseignement".

    Un nouvel "édit de Nantes" en perspective ?

    Ce qui m'a le plus frappé dans la vidéo qui figure dans la seconde partie de ce post c'est allusion à un "nouvel édit de Nantes" susceptible de permettre aux musulmans d'occuper des places sécurisées où il pourront imposer leurs mœurs et leur charia pour éviter des guerre civiles. Cela ferait partie d'un plan prévu de longue date... de même que le "Grand remplacement" qui ne serait pas un fantasme de Renaud Camus mais un plan dont il subsisterait des traces.

    Je n'ai pas encore eu la possibilité de lire ce livre et j'apprécierai que ceux qui l'auront eu en mains m'en face un compte-rendu critique.

    A propos de "plan" c'est l'occasion de rappeler le genèse de l'Europe au sujet de laquelle je viens de découvrir une très longue conférence de François Asselineau en lequel je verrai un excellent président pour 2017. Sauf que je crains que la sortie de l'Euro ne nuise à la circulation de certains produits que j'estime vitaux dans le domaine de la santé par exemple...

    Lire la suite

  • Hommage à Anne-Marie Delcambre, honte à Michel Orcel !

    Anne Marie Delcambre.jpgAnne-Marie Delcambre, décédée en janvier de cette année 2016, d’un méchant cancer est sans doute partie trop tôt. Devenue agnostique selon ses dires, elle a choqué par son franc parler et son aspect un peu scrogneugneu. Sa conception de l’élégance avec ses fourrures et ses coiffures improbables à la mode des années 50 datait un peu mais à la réflexion et quoique quelques rares individus dont l’auteur pense faire partie sont peu sensibles au « politiquement correct », il se trouve que les tendances allergiques que cette femme a pu susciter chez les auditeurs les mieux préparés à la clarté de son discours relevaient bien de l’influence pernicieuse d’une ambiance exécrable.

    Anne-Marie Delcambre et tous les islamologues chrétiens voir cléricaux ont fait l’objet d’insultes plus ou moins ordurières de la part d’un certain Michel Orcel qui a prétendu restaurer la « dignité » de l’Islam en publiant un livre polémique et haineux chez Bayard, éditeur chrétien propriétaire du journal La Croix qui a entrepris de rééduquer les catholiques en les dressant contre ce « Front National » qui sert surtout à favoriser l’alternance régulière entre fausse droite et fausse gauche afin que rien jamais ne change.

    Lire la suite

  • Dossier tabou sur l'islam ou le bal des faux culs

    Dossier tabou.jpgLe Dossier tabou de Bernard de la Villardière intitulé L'islam en France : la République en échec, a comme il fallait s'y attendre déclenché un tintamarre de réactions empruntes d'une mauvaise foi et d'une hypocrisie quasi insurpassable. L'observatoire de la laïcité, ce machin gouvernemental, typiquement "socialo" ayant stigmatisé le prétendu "sensationnalisme" du producteur. 

    Lire la suite

  • Pour Rémy Brague l'intolérance est dans les gênes de l'Islam

    brague.jpgDans un texte du Figaro intitulé "En France on à le droit de tout dire sauf ce qui fâche" cet auteur précisait ceci :

    Ceci dit, reste à se demander si l'on peut attribuer des actes de violence au fondateur d'une religion, à celui qui en reste le modèle et à son enseignement. Pour Jésus et Bouddha, on a du mal. Or, malheureusement, nous avons les recueils de déclarations attribuées à Mahomet (le hadith) et ses biographies anciennes, et avant tout celle d'Ibn Ishaq-Ibn Hicham (vers 830). Il faut la lire et se méfier des adaptations romancées et édulcorées.

    Lire la suite