Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Affaire Matzneff : sur l'hystérie des "Saint Just de Pacotille"...

Affaire Gabriel Matzneff : "Les Saint-Just de pacotille", le regard de Régis Cayrol

Commenté par votre serviteur...

Des voeux en passant

Je profite de l'occasion pour vous adresser tous mes voeux, des voeux, cela va de soi, aussi sincères que probablement inefficaces. Raison pour laquelle je ne veux pas m'étendre sur cette "formalité"

La pratique de l'informatique et en particulier la gestion des notes de blog étant de plus en plus exaspérante, j'ai préféré exposer mes vues en me servant d'un traitement de texte classique dans lequel la mise en page est beaucoup plus aisée. Je problème d'une rédaction in situ au travers d'une liaison Internet étant, que cette liaison peut vous péter à la gueule sans crier gare. Le dernière découverte de malfaçon se situant au niveau du correcteur orthographique de blogspirit qui est manifestement "bogué".

Résumé

Le vieux magistrat que l'on voit sur la photo est forcément de la "vieille école". Celle en laquelle j'ai fait mon droit, celle des années 70. Ce qui est irritant c'est que ce magistrat d'une espèce fort sage a été censuré par un journaliste du Midi Libre. Du genre "connard"...

Je me suis déchaîné en faisant preuve d'un humour d'une verdeur qui, certes, ne plaira pas à tout le monde et qui risque de m'attirer des ennuis de la part des "coincés" qui sévissent dans le milieu dit "guénonien" et tradi en général. Outre une analyse strictement judiciaire qui tient en quelque ligne, je me suis autorisé, comme à l'accoutumée quelques "débordements" et j'ai rappelé entre autres détails, que l'on n'a pas fait tant d'histoire quand notre Johnny national. On n'en a même pas fait du tout !

J'ai mis un lien vers une vidéo où sur un plateau de télévision quelqu'un a révélé son homosexualité. Ce chanteur s'est amouraché d'un certain Philippe Carbone, fils d'une certaine Manouche... Cette liaison ayant eu pour conséquence que l'on a fait chanter, hors concert, notre vedette et que ça lui a coûté un pognon de dingue...

Résultat de recherche d'images pour ""Philippe Carbone""

Cela dit, je n'ai jamais apprécié Matzneff que je trouve surtout excessivement pédant et même assez puant.

L'affaire est un aspect très emblématique du tournant radical de l'ambiance actuelle. Ambiance qui ne peut que croître et embellir jusqu'à ce que l'on en arrive à une véritable guerre civile.

Les "réactions de l'ambiance" sont plus que jamais à redouter

Nécessité de "boucs émissaires"

Faute de pouvoir s'attaquer efficacement à cette finance internationale qui nous suce le sang et nous bouffe jusqu'à la moëlle, il faut à une certaine "populace" de véritables boucs émissaires.

Les remarques d'un "abonné"

Il se trouve que j'en fais partie (des "boucs émissaires") et qu'outre les campagnes de diffamation que j'ai eu à subir, certaines "réactions de l'ambiance" ne m'ont pas été épargnées en ce début d'année.

Une partie d'icelles n'a rien à voir avec mes activités, disons "littéraires" mais seulement au fait qu'étant très cultivé dans d'assez nombreux domaines, je suis évidemment jalousé et donc plus ou moins détesté et même haï par des vieux cons réactionnaires comme il s'en trouve partout. La rancoeur occasionnée par la destruction de tous les avantages sociaux acquis après la dernière guerre, plus le coût des retenues à la source est cause d'une frustration qui a tendu à me retomber dessus.

Les "réactions de l'ambiance" relatives à mon job de semeur d'alerte sont d'un tout autre ordre. J'ai observé, chaque fois que je me prépare à faire un "gros coup" (tout est relatif), des résistances qui se marquent par une apparition synchrone de "bogues" inexplicables. Que certains n'aillent point se réjouir. C'est simplement assez énervant et c'est le but des "influences errantes" qui s'efforcent de m'emmerder de temps à autre.

En tant qu'ancien "pro" de l'informatique en milieu universitaire, j'ai formé à tous les aspects de la sécurité par un autre informaticien universitaire de Gand qui répond au prénom de Denis. Je profite de ce post pour lui adresser plus spécialement mes meilleurs voeux pour l'année de disgrâce qui se mitonne. Et pour le chinois que je suis, elle ne commencera vraiment que le 25 janvier prochain, coup d'envoi d'une année du Rat de métal.

Le "Système" qui nous régit, spécialement en France, est rongé de toutes parts et ne demande qu'à s'effondrer. Les "rats" vont évidemment avoir la part belle s'en donner à coeur joie...

Lire le compte rendu de l'Affaire Matzneff par Alexandre Palchine.

L'article du Midi Libre est en principe accessible sans abonnement, sauf qu'ayant indiqué l'url à un correspondant, ce dernier n'a pas pu le lire. J'ai donc confectionné un pdf pour le cas où. Si le canard me gueule dessus parce que j'ai égratigné un de ses employés, je serai contrainte de le retirer. Enfin ça serait ridicule de sa part d'en arriver à ce genre de persécution mesquine. Je ne peux que suggérer au rédacteur en chef de mettre en ligne l'analyse du magistrat. Merci d'avance !

Les commentaires sont fermés.