Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Coronavirus - aspect "mythique"

  • Coronavirus : ennemi public n° 1 selon l'OMS

    Résultat de recherche d'images pour "coronavirus image"

    J'observe depuis 2 ou 3 jours une convergence de messages alarmistes. Certes l'épidémie risque de faire de gros dégâts en Chine parce que beaucoup de chinois à la ville et à la campagne ne disposent pas de suffisamment d'espace pour pratiquer un isolement suffisant mais en Europe et aux USA la situation est différente.

    Jusqu'à présent on ne peut pas considérer que le virus serait très méchant.  Comme le grippe saisonnière, il ne tue que des gens déjà très affaiblis. Certes le virus peut venir de Chine et entrer à notre insu de plein gré en faisant un détour et une pause par n'importe quel pays non touché et profiter d'un pic purement grippal pour foutre le bordel, surtout dans les hôpitaux. Je sais que des voyageurs venus de Chine sont passés au travers des contrôles. On n'a les yeux fixés que sur les personnes venant directement de Chine ou de pays limitrophes.

    Mais si on commençait par systématiquement imposer le port de masques FFP2 en période de pic grippal et dans les transports en commun, dans les entreprises et les hôpitaux on limiterait beaucoup de dégâts. Il semblerait que le pic grippal soit seulement en train de se produire. Je ne sais pas le temps qu'il fait à Paris mais là où je suis c'est presque le printemps, il fait doux et rarement froid, ce qui explique peut-être que je n'entende pas parler de grippe autour de moi.

    Pour ma part j'entends m'inscrire en faux contre cet alarmisme. Je peux me tromper sauf que s'il se passait quelque chose c'est que l'on aura mal géré la crise. Enfin se balader avec un masque efficace (au charbon ou FFP2) et se laver les mains en cas de menace sérieuse ce n'est pas la mer à boire !

  • Coronavirus et conspirationnisme viral

    La thèse de l'échappement du virus d'un laboratoire P4 à Wuhan

    On ne peut certes l'exclure. Voir :

    https://www.sante-corps-esprit.com/choc-le-coronavirus-sest-il-echappe-dun-laboratoire-chinois/

    Cependant un rapprochement a été fait avec le fait que Wuhan serait abonnée à la 5G. On cite le nom d'une prétendue physicienne des particules diplômée d'Oxford qui aurait postulé que cette 5G serait une "arme à énergie dirigée". J'ai cherché en vain des preuves de l'existence de cette scientifique. Pas le moindre CV en vue ! Voici, à titre de simple curiosité, la page sur laquelle débouche l'info !

    https://jamesfetzer.org/2020/01/5g-is-the-ultimate-directed-energy-weapon-system-says-particle-physicist/

    Il s'agit d'un concentré de délires assez emblématique.

    Lire la suite