Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

AAA -Actualités -critique du monde moderne

  • Des nouvelles particulièrement alarmantes

    bad-news.jpg

    Jetez un oeil ( et une oreille) sur le journal de 20 heure du jeudi 2 mars :

    https://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/20-heures/jt-de-20h-du-mardi-2-mars-2021_4290969.html

    La nouvelle présentation détaille le sommaire et propos une vidéo pour chaque article. Je vous mets ceux qui m'ont frappé le en plus du bourrage de crâne sur la campagne de vaccination.

    Il y a 3 rubriques effarantes :

    Si l'Europe arrive à mettre au point son projet je m'en tape.  Cela dit la restriction de circulation ne peut être que transitoire. Aucun risque qu'il s'agisse d'un biais pour imposer la vaccination. Le risque se situe au niveau des données personnelles.

    On fabrique en ce moment des chômeurs en pagaille et on va réduire de 40 % leurs indemnités. Il n'y a pas de mots pour désigner pareille saloperie.

    Quant à la détestation fille de Jean-Marie, cela a toujours été une tradition dans la famille de se saborder au moment où les actions du parti montaient en bourse. Le père sortait une provocation dont il possédait le secret et sa fille a sciemment raté sa prestation face à l'actuel occupant de l'Elysée. Ma parole si elle recommence le coup qu'elle nous a fait en juillet 2019, elle va finir par se faire carrément buter. Il est clair qu'elle est de mèche. Il faut rappeler que c'est la Mite Errante qui a confectionné le piège infernal que j'évoque. Le problème est qu'elle s'offre toutes les conditions pour passer au premier tour et à moins que les gens ne soit dégoûtés de qui vous savez, ce sera la cata !

    Je suis assez fermement décidé à mettre un papier hygiénique avec un tâche brune ou rouge sang au feutre dans l'enveloppe et cela aux deux tours !

    Concernant les problèmes relatifs au vaccin AstraZaneca, je vous renvoie sur le site de l'AIMSIB au travers de cette note d'un collègue blogueur. Le post ne concerne pas que la campagne vaccinale car il évoque la prouesse d'un évêque catholique qui s'est littéralement couché devant le représentant local de César/Jupiter en instituant des messes de 30 minutes sauf que cette fantaisie ne repose sur aucun fondement légal. l'article vous conseille également d'acheter du chocolat en Suisse et de le planquer mais pas dans un coffre de banque.

    Enfin, on est obligé de constater que si un coronavirus plus ou moins "chimérique" aurait plus ou moins fuité accidentellement d'un labo chinois dès octobre 2019, on a su merveilleusement exploiter cette opportunité à notre détriment pour imposer un régime de terreur et ça risque de n'être qu'un commencement. Et la manipulation en faveur de la campagne de vaccination atteint des sommets qui ne demandent qu'à être pulvérisés sous peu.

    Hier, la condamnation de l'ancien président et de ses acolytes, avocat et juge prêté aux monégasques a provoqué une sorte de déflagration mais ne vous faites aucune illusion, si la condamnation était confirmée en appel, ils trouveront le moyen d'agiter un vice de forme en Cour de casse. Donc cela fait partie aussi de la comédie en plus il ne faut pas oublier que la façon dont a été mené l'instruction constitue une menace grave.

    Le problème de cet ex président est qu'il a été mal entouré, c'est un grand affectif il lui aurait fallu un conseiller en communication et un mentor capable de l'amener à de bonnes décisions sans le brusquer. A côté de celui que nous avons, c'eut été un ange s'il avait été bien dirigé ! Mais voilà, il a détruit la Lybie à l'instigation des amerloques...

    Ce qu'il faudrait c'est une personnalité charismatique capable de neutraliser la malédiction que constitue qui vous savez et sa fine équipe gouvernementale pour briser l'envoûtement dont est victime notre pays. Il n'y a guère qu'un homme d'église ayant la statue d'une sorte de saint et je pense à un sermon de Noël, il me semble, qui a précédé et sans doute aidé à la chute brutale d'un certain Ceaucescu. Sauf qu'avec des évêques capables de se laisser bluffer par un faux "deal" comme celui qui a été évoqué dans le post visé ci-dessus, on est vraiment mal parti et on n'est sûrement pas près d'en sortir. Parce que dans ce régime, il ne faudrait pas oublier que l'Eglise de France se trouve être dans la situation d'une femme entretenue, autrement dit d'une Grande prostituée.

    Il faut se résoudre à regarder la vérité en face ! L'expression que j'emploie et bien je la tiens d'un chanoine d'une certaine église Sainte Réparate, il est décédé le pauvre mais il avait ajouté ceci : avec la séparation de l'Eglise et de l'Etat en nous spoliant des biens d'église la République nous a retiré une sacrée épine du pied... L'image que je garde de la scène survenue devant la boutique d'un glacier nommé Fenoglio restera gravé dans ma mémoire. Ce chanoine était, comme votre serviteur, originaire de la Champagne...

    J'espère trouver la tranquillité et le temps pour rédiger un post sur Pierre Hillard et le Nouvel Ordre Mondial que j'ai projeté et compléter certains posts.

  • Très mauvais présage pour 2021 ! Des sangliers (blancs) et des cafards...

    Reçu cette information

    Voici un intersigne à faire frémir tout les lecteurs de celui que nous avons surnommé " le Vieux Chat",

    Un Sanglier Blanc abattu dans les Landes, ce Dimanche 20, Décembre de l'An de Poisse 2020... Z

    sanglier blanc.jpg

    Très mauvais présage assurément... Flinguer un ours est moins grave...

    Déjà que l'autorité en général et spirituelle en particulier sont plutôt bancale, je ne sais trop à quoi il faut s'attendre. Sauf qu'en Gaulle, le roi étant un peu le pape en ses états, il est permis d'espérer une délivrance... Mais ne rêvons pas trop... On n'a sûrement pas fini d'en chier...

    Enfin les sangliers bleus, s'il en existe, ont le don de se rendre invisibles...

    Autre chose à méditer, c'est de Saint Exupéry dans Citadelles...

    Et si tu laisses se multiplier les cafards, me dit mon père, alors naissent les droits des cafards. Lesquels sont évidents. Et il naîtra des chantres pour te les célébrer. Et ils te chanteront combien grand est le pathétique des cafards menacés de disparition.

    Merci à Z de m'avoir rappelé cette sentence de circonstance...

    Cette phrase, très prophétique en son temps, ne s'applique pas qu'au manque de sens de proportions des écologistes... Elle devrait, normalement, s'appliquer également aux nuisances de ces extrémistes de gauche qui veulent nous convaincre d'être "islamophobes" et probablement à certains de leurs "clients" (et protégés) qui ne manqueront pas de leur faire la peau lorsque le moment sera venu...

    Le même correspondant me communique ceci :

    Une remarque de Drumont (...), commentant un évènement * de la vie parisienne en 1890, repris et relayé en 1931 dans "la grande peur des biens pensants" de Bernanos :

    /.../ allure frivole, extravagante, caricaturale et bouffonne, des sociétés qui finissent....

    * Le nonce du Pape, de visite à Paris, envoie sa carte à Léo Taxil récemment converti, suite à son expulsion de la FM pour diverses escroqueries..., et parti pour se payer, 12 ans durant, la tête de ses nouveaux coreligionnaires... Z.

    Le problème étant que les sociétés qui finissent n'en finissent pas de finir mais enfin quant à la bouffonnerie on est servi :

    Quand des "Mimis" font les présidents, rien ne va plus !

    M02246815320-large.jpg

    De Juan Branco, qui est à la fois joli garçon et très vif d'esprit, j'ai apprécié son dégommage de Gabriel Attal, le bénéficiaire d'une "promotion canapé" à la mode des gens d'en face selon une vieille expression datant de la préhistoire du "mariage pour tous". Un joli poupon gonflable et très gonflé, très agréable sans doute à "secouer" mais qui ne doit pas avoir beaucoup de conversation avant et après... Il parait que pour cet avant et cet après, Henry de Montherlant aurait déclaré qu'on ne couche pas avec les gens qu'on aime... Certaines indications dans la vidéo laissent supposer que l'on a fait son profit de cette maxime en haut lieu...

    Cela dit si M. Attal porte un prénom qui le prédestine aux annonces les plus solennelles, néanmoins edt en dépit d'un prénom notoirement auspicieux, je verrais mieux cet ange Gabriel (il est  vrai que vu sa "bouille" que je troue fort gentille, on lui donnerait volontiers le bon Dieu sans confession...)  plus à sa place auprès des fourneaux de la cuisine de M. Secondé. Dans les couples il arrive que les choses soient à l'envers de sorte que ces aimables plaisanteries finissent par nous coûter excessivement cher !

    Comme l'a rappelé François Asselineau citant Ecclésiate, X, 16 Malheur à toi pays, dont le prince est un enfant, et dont les princes festoient dès le matin.

    Et tard le soir pendant le couvre-feu...

    Le malheur nous le connaissons depuis 2017, des incendies a répétition, un an de RV galants hebdomadaires entre les Gilets Jaunes et des flics et des gendarmes surarmés, il aura fallu l'intervention très opportune d'une chimère virale pour calmer de jeu. Chimère que l'on dit avoir été concocté par le célèbre Institut Pasteur, ne pas oublier les cathédrales qui brûlent quasi spontanément dans le cas de Notre Dame de Paris que l'on vient d'honorer par un concert classique de Noël populiste casqué de blanc et en bleus de travail.

    Quant à Asselineau il ressemble étrangement, par son propre narcissisme, à celui qu'il accable régulièrement. Ses analyses sont certes impeccables mais ses discours à rallonge nous saoulent. Si vous avez de l'argent à jeter par les fenêtres destinez le à des avocats qui mènent des actions de groupe tel un Carlo Alberto Busa par exemple... Il a certes tendance à trop embrasser mais il est franc comme du bon pain même si je déplore qu'il tende à frayer avec un Dr Tal Schaller et à se méprendre sur le Pr Fourtillan/

    Nul doute qu'au rayon "bouffonnerie", nous autres français, on est devenu des super champions.

    Enfin dans tout ça, le plus grave c'est la menace d'une certaine loi Castex, ce dernier est fou au point de vouloir "piquer" tous les français d'un vaccin contre un minuscule virus qu'un peu de zinc (granions), de vitamine C et D en prévention suffit à tenir en respect. S'il devient chiant, un peu d'Ivermectine associé à de l'azithromycine lui fait promptement son affaire. Enfin notez encore que comme l'hydroxychloroquine commençait a reprendre du poil de la bête, la Big Pharma a du diligenter des artificiers pour faire exploser la seconde usine de production dans le monde, laquelle était en Chine.

    chloroquine.JPG

    Nul doute que l'année 2021 promet d'être assez particulièrement agitée...

     

  • Elections américaines : des fraudes "massives" et de nouvelles guerre en perspective si Biden n'est pas invalidé...

    TRUMP bIDEN.JPG

    Voir : https://fr.sputniknews.com/opinion/202011031044678241-la-plus-mauvaise-nouvelle-pour-leurope-et-de-tres-loin-serait-que-biden-soit-elu-selon-charles-gave/

    Voici 2 vidéos à écouter attentivement. La première est d'un spécialiste de la finance, Charles Gave, la seconde est de François Asselineau. Toutes deux convergent quant à une appréciation positive des effets du mandat de Trump. Quant aux fraudes massives. Voir à ce sujet :

    https://www.trumpfrance.com/single-post/la-liste-des-fraudes-d%C3%A9mocrates

    Ce qui m'inquiète c'est que d'après un récent article de Sputnik, Trump a l'air de vouloir passer la main en donnant RV à ses électeurs en 2024. C'est hélas 4 ans qui peut changer complètement la face du monde et l'embraser... Souhaitons qu'il tienne bon et épuise tous les recours. La place de Biden est dans une maison de retraite et on souhaite par dessus le marché qu'il y crève du Covid.

    C'est d'autant plus regrettable que si Biden passe, l'Etat profond va encore provoquer la réouverture de fronts guerriers.

    Notez venant de la part de ce vieux fumier puant, 2 lapsus remarquables qui prouvent qu'il est complètement "gaga". Les semblables d'attirant entre eux, on s'explique mieux l'attrait exercé sur une grosse pute pipole qui s'est elle-même affublée du même genre de qualificatif...

    Biden a admis avoir organisé, avec Obama, la plus gigantesque fraude électorale et n'a pas réalisé encore que Beau, son fils, est clamsé ! Faut le faire !

    Concernant François Asselineau, qui, côté comédie, singe de plus en plus de Gaulle, je trouve qu'il en fait un peu trop mais si le sujet ne valait pas 59 minutes de péroraison, il a cependant bien fait le tour du problème. Le spectacle indécent qu'il dénonce est hélas bien réel.

    A noter que je ne vois toujours pas la moindre allusion de sa part au caractère totalement illégal du plan de relance européen. J'ai pourtant signalé cette lacune à l'UPR...

  • Eternelle question à propos de l'Islam : est-il modéré ?

    Malaisie.JPG

    Vous trouverez, à la fin de ce billet, une "lettre ouverte" destinée à ce personnage.

    Etat des lieux au premier jour du reconfinement

    Chute vertigineuse de la fluidité du Net d'où colère !

    Notons pour commencer que la nouvelle assignation à domicile des français plus l'émotion provoqué par le nouvel attentat de Nice a pour conséquence de faire chuter drastiquement la fluidité d'Internet. Ma connexion oscille en général entre 40 et 60 Mb/s, elle est tombée à 2/3 Mb/s.

    C'est une raison encore plus puissante de maudire le gouvernement en place car à cette saison, on ne passe pas sa vie dehors, alors si en plus on ne peut pas suivre le journal télévisé, regarder une série ou faire des recherches documentaires être passablement emmerdé par des lenteurs et des coupures, c'est l'enfer.

    En Italie on se défoule contre les remises en boîte

    Italie.JPG

    Tandis qu'en France, à  Paris, jeudi soir, on s'est contenté d'une manifestation assez bon enfant : pourvu que cela doure ! Je dis cela en pensant si seulement ça pouvait péter un bon coup... Oui les français sont complètement "boboisés". Les "bobos", ces petits bourgeois esthètes tièdes et archi faux cul voilà l'engeance pernicieuse, le chancre mou qu'il faudrait de toute urgence exterminer mais comment ?

    L'ignoble salopard qui a inspiré le tueur de Notre Dame de Nice : le voici !

    Lire la suite

  • Attentats islamistes : Nice ville martyre pour la seconde fois, une réponse d'Erdogan ?

    nDNice.JPG

    Dernière minute : un attentat pour fêter la naissance du prophète

    Des balles dans une église c'est impressionnant... Cette basilique est jouxtée par un quartier plutôt arabisant qui lui même jouxte une rue où pullulent les restaurants chinois. Je connais bien ce quartier, il s'y trouve une librairie musulmane où j'ai acheté autrefois de l'huile de Nigelle. Il s'y trouve divers commerces d'alimentation plus ou moins exotiques. Je n'ai jamais ressenti d'agressivité en passant dans ce secteur. Le tueur s'est changé à la gare, pour l'instanton ne sait pas s'il était basé dans le quartier.

    C'est bien, si l'on veut, un quartier assez "multiconfessionnel" (sic) qui fait partie d'un ensemble situé sous l'avenue Thiers passant devant la gare et c'est un fait que toute la zone située au Sud de cette avenue jusqu'à la basilique est, d'un côté à l'autre de l'avenue Jean Médecin, au moins en certains endroits, assez "cosmopolite", notamment du côté de la rue Assalit et une ou deux rues parallèles ou perpendiculaires....

    Notons qu'Estrosi est en train d'en prendre plein la gueule de la part d'un certain Philippe Vardon. Philippe Vardon qui n'est certes pas une "lumière".... Cette correction, il ne l'a sans doute pas volée : on se souvient des polémiques à propos d'une certain centre islamique apparu quasiment en bordure du Var qui, sauf erreur, aurait pris la place prévue pour une crèche...

    Estrosi.JPG

    Ce qu'en dit un curé niçois

    Nous avons sous-estimé le danger encouru aujourd’hui, le 29 octobre, jour anniversaire de la naissance du Prophète. Si un fada se croit envoyé par Dieu, c’est le jour ou jamais pour commettre un attentat" explique le père Gil Florini, curé de la paroisse Saint-Pierre d’Arène.

    Je n'avais pas fait le rapprochement, le tueur serait un jeune tunisien de 21 ans en urgence absolue car il a reçu plusieurs balle. A t-il été envoyé par les réseaux du grand Mamamouchi turc ? Ce n'est pas impossible, ce qui est certain c'est que le terrorisme a voulu le venger !

    Soit dit en passant, Gil Florini c'est un des curés les plus médiatiques et même le plus "cathodique" de Nice. Il fait des efforts louables pour apparaître au dessus de la mêlée, comme le rappelle Nice-Patins-Couffins il chante, il fabrique du pastis et bénit des mémés à "chienchiens"... On sait qQue Florini a pris modèle sur l'Eglise Sainte Rita de Paris où l'on bénissait surtout des dromadaires, du moins jusqu'à ce qu'elle soit contrainte de fermer...

    Florini.JPG

    Pour sûr, à Nice on ne manque pas de (...) guignols... Normal, Nice a pour spécialité les mascarades carnavalesques et le Carnaval, il a tendance à déborder et y être assez permanent !!! J'observe le phénomène depuis 40 ans en ayant été, plus de deux décennies, aux première loges d'un opéra qui a souvent mêlé le burlesque et le plus ou moins dramatique. En effet depuis un certain 14 juillet l'ambiance est devenue assez lourde...

    Pas vraiment un attentat surprise...

    Le bruit avait couru que les autorités catholiques avait été prévenues d'être vigilantes pour la Toussaint car les services avaient du surprendre des échanges entre radicalisés faisant état de projets ou de souhaits d'augmenter le nombre des morts chrétiens pour les fêter.

    Alors que tout le monde était occupé à discuter et digérer l'annonce d'un second confinement, est survenue la nouvelle de l'attentat qui s'est produit ce matin dans la basilique Notre Dame sise avenue Jean Médecin dans la ville, à nulle autre pareille, qui siège au beau milieu de la baie anges transformée assez récemment en baignoire pour des diverses sortes de requins. Deux femmes et un homme y ont été égorgés, c'est évidemment épouvantable et cela nous rappelle l'égorgement du Père Jacques Hamel en 2016.

    Darmanin a pris sur lui de dire qu'on aura le droit d'honorer nos morts mais pour l'instant rien n'est officiel. Ik n'y a pas de case prévue pour la messe de la Toussaint et les visites de cimetières.

    Un nouveau grand renfermement doublé d'une opération Sentinelle pour les "fêtes"

    Enfin voila un reconfinement doublé d'une opération sentinelle et j'ai l'impression avec un président qui déclare une nouvelle fois qu'on ne cédera rien alors qu'on continue à subventionner les assos qui nous cassent la tête en nous accusant d'islamophobie.

    Une manne pour les fleuristes niçois avant la fermeture de rideau en soirée...

    Au moins ceux qui se gavent d'émotionnel en organisant des bûchers fleuris vont-il pouvoir débarrasser les fleuristes d'une partie de stocks qui risque de pourrir dès demain !

    Force est d'envisager tout ceci comme une comédie assez bien réglée qui ne mènera guère qu'à une répétition du même bogues...

    Lire la suite

  • Incontournable : les videos de Charles Gave

    Si j'étais américain je voterai pour Donald... Histoire de Voir Biden, cette saloperie d'Hillary Clinton et Obama aller en taule...

    Sauf que : https://fr.sputniknews.com/international/202010261044635423-presidentielle-americaine-dun-cote-comme-de-lautre-une-presse-completement-militante-sur-laffaire/

    En attendant, je vous recommande les vidéos de Charles Gave et les suivantes en particulier :

    De celle-ci François Asselineau devrait prendre de la graine...

  • Petite revue des temps qui courrent...

    Résultat de recherche d'images pour "incendies en Corse"

    Quand on parle du loup...

    MAJ : Quelques heures après ce post on apprenait cet incendie dans une fromagerie de Luçon...

    © DR

    J'ai encore annoncé récemment que les incendies allaient continuer. Bingo, en Corse c'est pas loin de 5000 hectares qui viennent de brûler. Il s'agit d'incendies criminels de qui témoigne d'un montée de folie... Quelque jours plus tôt, j'ai noté une série de plusieurs incendies remarquables en 2 jours. Je me contente d'enregistrer un marque page dans un dossier pour le cas où je voudrais dresser une liste mais cela à peu de chances d'arriver...

    Le Sénat américain décide de limiter le pouvoir militaire de Trump contre l'Iran... Ouf ! Cela équilibre l'échec de la destitution. Cela dit on sait ce qu'on perd et jamais ce que l'on peut gagner en retour dans ces affaires...

    Balkany libéré d'où le commentaire d'un misantrope :

    Lire la suite

  • 2020 - Un crise financière, véritable tsunami est annoncé que confirme la cyclologie...

    L'_effondrement_du_systeme_de_Law.jpg

    Il s'agit là d'un "détail" que j'ai oublié de présenter dans l'évaluation prévisionnelle que j'ai faite de l'année du Rat de métal.

    Je me suis borné à souligner la relation du signe avec les métiers de la finance. Le rat est un "filou" ce qui ne présage rien de bon. Or il se trouve que tous les indicateurs sont au rouge pour 2020. On vient du reste d'annoncer, il y a seulement quelques heures que les banques libanaises, le Liban étant la Suisse du Moyen-Orient, sont "techniquement en faillite".

    Petite mise au point à l'adresse vilain jaloux nommé P.O.G

    Si je reviens sur l'oubli dont je viens de vous faire part, c'est parce que lors d'une conversation téléphonique avec un de mes lecteurs de la première heure, ce dernier m'a fait part d'une sorte de confirmation cyclologique de l'éminence d'une catastrophe financière. Ce lecteur et ami de longue date est un certain Y. G. (alias "lampiste") que le satané P.O.G. a présenté comme étant une sorte de "tulkou" de votre serviteur avec un certain "Guriganton". Cet enfoiré qui continue depuis 2015 a me diffamer grossièrement sur "Face de Bouc" en prétendant détenir un dossier de 78 pages n'a fait que reprendre la très fantaisiste et pitoyable enquête de police d'un citoyen qui a bénéficié des honneurs de ce blog et dont on taira le surnom. J'ai jugé que la prescription lui est acquise.

    Lire la suite

  • Un nouvel ennemi : l'antispécisme!

    Résultat de recherche d'images pour "véganiste dessin"

    Un signe des temps actuels l'antispécisme et ses délires

    Il aurait faudrait parler assez longuement des "progrès de l'antispécisme" et de ce que cela nous promet quand les "végans" en viennent à attaquer boucheries et charcuteries en voulant imposer leur régime débilitant.

    Notons que la jurisprudence anglo-saxonne vient d'en quelque sorte consacrer cette "philosophie" assez passablement suicidaire de telle sorte qu'une "espèce protégée" vient d'être crée de toutes pièces qui ne manquera pas, le moment venu de vouloir faire chier son monde. Le programme des cinglés dont on parle est bien avancé et le temps n'est pas loin où il faudra absolument sécuriser les officines ci-dessus désignées, tout comme on sécurise déja les synagogues.

    Lire la suite

  • Réforme des retraites : le Conseil d'Etat torpille le projet gouvernemental

    Résultat de recherche d'images pour "Conseil d'Etat"

    Mise à jour du 26/01 : Article donnant des précisions sur le caractère archi bordélique un projet gouvernemental

    Ce foutu gouvernement n'est pas sorti de l'auberge, enfin cerise sur le gâteau la ministresse de la justice va être poursuivie par la ville de Montpellier pour prise illégale d'intérêts. Le castagneur intérieur vient de retirer un modèle de grenades, preuve qu'il s'agissait bien d'une immonde saloperie...

    §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

    On vient de m'informer que le Conseil d’État vient de retoquer certains éléments du projet concernant les retraites. Au nom du droit de propriété, l'argent dans les caisses de retraite "spéciales" continuera à leur appartenir, et le CE instaure même le principe d'un dédommagement pour le manque à gagner...

    Il annule aussi les dispositions concernant le personnel navigant dont l’État se proposait de financer leur régime particulier, ce qui enfreignait le principe d'égalité...

    Je vous ferais grâce d'un rapport de 63 pages qui vient de m'être transmis par un plaideur devant ce même Conseil d'Etat.

    Le CE a bien "torpillé" : problème la presse ne nous dit pas tout !

    Si le CE a bien tenté de torpiller le projet, il fallait s'attendre à ce que le canard préféré des "cocos" essaie tourne autour du pot afin d'éviter de donner certains détails. 

    Voir : https://www.humanite.fr/retraites-le-conseil-detat-torpille-le-projet-gouvernemental-683679

    Tout le problème étant que le rôle du Conseil d'Etat étant de conseiller le gouvernement, il est assez clair que ce dernier peut se torcher le cul avec les avis qu'on lui délivre... Le CE en tant que plus haute juridiction administrative juge en premier et dernier appel les recours pour excès de pouvoir dirigés contre les décrets. Force est de constater que cela n'a pas donné grand chose en ce qui concerne les dernières limitations de vitesse. Mon informateur en sait quelque chose... 

    J'ai reçu également, de la même source (un juriste pas le CE), un commentaire jurisprudentiel rappelant que la loi

    Lire la suite

  • La France est-elle devenue une "dictature" ? Vaste sujet...

    Macron s'exprimera au Congrès à Versailles

    Voir: https://www.lefigaro.fr/politique/macron-repond-a-ceux-qui-comparent-la-france-a-un-etat-autoritaire-essayez-la-dictature-et-vous-verrez-20200124

    Certes la dictature est rampante mais quand on en vient à décider de ficher tous les déplacements des citoyens en car, en bus et en avion en attendant les GPS inviolables sur toutes les automobiles avec un GUID universel, que l'on éborgne les gens pour les dissuader de manifester, que la justice en vient à matraquer 400 Gilets Jaunes, que l'on décide d'imposer plus d'une dizaines de piqures pourries à la génération d'après les calamiteuses élections de 2017  etc, etc... Il devient franchement indécent de poser al question.

    "Absence d'état d'âme" ! C'est bien ce qui est assez "terrifiant"

    Je découvre en passant que l'actuel locataire de l'Elysée se prend pour le pape François, voilà qu'il distille des "petites phrases" dans l'avion présidentiel.

    Je cite :

    Lire la suite

  • Pas de remboursement de la PMA pour les lesbiennes et les femmes seules, Bien du tintamarre en perspective...

    Résultat de recherche d'images pour "Sénateur dessin"

    Voir https://www.francetvinfo.fr/societe/pma/projet-de-loi-bioethique-le-senat-vote-l-ouverture-de-la-pma-a-toutes-les-femmes_3796609.html

    Attendez-vous à une vague d'hystérie...

    Certes les députés auront le dernier mot...

    Mais je suis d'accord avec la majorité des sénateurs. La raison d'être de la sécurité Sociale c'est de s'occuper de

    Lire la suite

  • 2020 : les promesses de l'année du rat de métal

    2020 ? Des "promesses" plutôt assez funestes...

    rat de métal.jpg

    Les chinois font des déssins assez mignons et très enfantins mais il est préférable de ne pas se fier à ces apparences.

    Rédiger en ligne sur blogspirit est une véritable galère. Le site peut vous carrément planter au moment d'une sauvegarde et vous devinez ce qui en résulte. Je ne parle pas du correcteur orthographique qui depuis quelques jours déconne à plein tubes. Passer d'un traitement de texte au blog est possible mais on perd les images. J'aime autant vous dire que si le ou les informaticiens responsables du genre d'emmerdements me tombaient sous la main, je les soumettrai aux pires supplices (chinois) avant de leur donner ce que l'on appelle le coup de grâce.

    J'ai abordé la question sous un angle très humoristique et parfois sarcastique.

    Je peux en résumer le contenu en quelques mots :

    Lire la suite

  • C'est bien le couple présidentiel qui a attiré la "scoumoune" sur sa cantine préférée : la Rotonde !

    Résultat de recherche d'images pour "macron la rotonde" Résultat de recherche d'images pour "feu"

    2020, une année Feu/Métal

    Quand la vérité sort de la bouche de "Gala" rien ne va plus

    Le récent incendie (très symbolique) de la Rotonde déchaîne les gazettes... Et c'est Gala qui a fait l'analyse la plus pertinente des faits, je cite :

    Alors que la piste criminelle est privilégiée, il est difficile de dissocier les événements du climat de tensions sociales qui traverse le pays depuis le début de la crise des Gilets Jaunes, relayé par les manifestations en oppositions à la réforme des retraites. Et pour cause : La Rotonde s’est illustrée comme un lieu emblématique de La République en Marche.

    La "petite phrase" à l'origine du contentieux

    Lire la suite

  • Feux de brousse australiens : le réchauffement (non antropique) est innocent, c'est de la faute aux écolos

    Résultat de recherche d'images pour "feu de brousse australiens"

    https://lesobservateurs.ch/2020/01/06/incendies-en-australie-les-verts-et-ladministration-mis-en-cause/

    Cela m'avait, bien sûr, effleuré l'esprit... Le problème s'était du reste posé pour les incendies en Californie mais il se pourrait aussi que  les incendies californiens aient caché quelque chose. J'ai observé, à l'époque, sur des photos des choses assez bizarres mais je n'ai pas le temps d'enquêter sur ce genre de phénomène. J'ai cherché sur Google sans succès parce que je n'ai pas pensé à chercher " incendies Californie ondes scalaires".

    J'ai trouvé ceci

    https://lumieresurgaia.com/californie-du-nord-un-feu-electromagnetique/

    feu intérieur.JPG

    Vous conviendrez qu'un arbre qui brûle de l'intérieur au milieu d'une forêt encore verte, ce n'est pas vraiment courant.

    Cela ressemble à de la sorcellerie mais ce ne peut être de la "sorcellerie traditionnelle". On est forcément en présence d'une technologie "grossière" et assez purement électromagnétique au sens large. Et en l’occurrence, il se pourrait qu'il se soit agi de sortes de "micro-ondes dirigées" et si c'est le cas reste à trouver le pourquoi. je pense à une expérimentation à caractère militaire visant à faire coup double en tendant à concentrer la population dans des mégapoles...

    Voir également :

    Il se trouve dans cette vidéos des choses étonnantes à savoir de véhicules brulés dans un secteur où il ne semble pas y avoir eu suffisamment de bois à brûler pour justifer le grillages des bagnoles, ce qui est plus remarquables, ce sont d'importantes coulées de métal et la photographie d'un véhicule à moitié fondu ! En revanche certaines photos représentent un lotissement qui semble n'avoir pas subi brûlé mais dont les maisons auraient été réduites en petits morceau. J'ai sorti l'image qui me semble la plus extraordinaire.

    Cram1.JPG

    Cela pourrait s'expliquer si les carrosseries étant uniquement en matière plastique mais que je sache il faut un minimum de métal !

    Au final on est confronté, depuis le 11 septembre, à des phénomènes plus que singuliers.

    Voir : http://www.drjudywood.com/articles/DEW/moretoastedcars.html

    Sans même parler de rumeurs à propos d'une arme qui aurait plus ou moins permis au américains de "liquéfier" certains de leurs adversaires. Pour ma part je m’efforce de rester lucide sauf qu'après avoir effectué un tri sélectif, on trouve tout de même un reliquat de phénomènes inexplicables.

    Lire la suite

  • Affaire Matzneff : sur l'hystérie des "Saint Just de Pacotille"...

    Affaire Gabriel Matzneff : "Les Saint-Just de pacotille", le regard de Régis Cayrol

    Commenté par votre serviteur...

    Des voeux en passant

    Je profite de l'occasion pour vous adresser tous mes voeux, des voeux, cela va de soi, aussi sincères que probablement inefficaces. Raison pour laquelle je ne veux pas m'étendre sur cette "formalité"

    La pratique de l'informatique et en particulier la gestion des notes de blog étant de plus en plus exaspérante, j'ai préféré exposer mes vues en me servant d'un traitement de texte classique dans lequel la mise en page est beaucoup plus aisée. Je problème d'une rédaction in situ au travers d'une liaison Internet étant, que cette liaison peut vous péter à la gueule sans crier gare. Le dernière découverte de malfaçon se situant au niveau du correcteur orthographique de blogspirit qui est manifestement "bogué".

    Résumé

    Le vieux magistrat que l'on voit sur la photo est forcément de la "vieille école". Celle en laquelle j'ai fait mon droit, celle des années 70. Ce qui est irritant c'est que ce magistrat d'une espèce fort sage a été censuré par un journaliste du Midi Libre. Du genre "connard"...

    Je me suis déchaîné en faisant preuve d'un humour d'une verdeur qui, certes, ne plaira pas à tout le monde et qui risque de m'attirer des ennuis de la part des "coincés" qui sévissent dans le milieu dit "guénonien" et tradi en général. Outre une analyse strictement judiciaire qui tient en quelque ligne, je me suis autorisé, comme à l'accoutumée quelques "débordements" et j'ai rappelé entre autres détails, que l'on n'a pas fait tant d'histoire quand notre Johnny national. On n'en a même pas fait du tout !

    J'ai mis un lien vers une vidéo où sur un plateau de télévision quelqu'un a révélé son homosexualité. Ce chanteur s'est amouraché d'un certain Philippe Carbone, fils d'une certaine Manouche... Cette liaison ayant eu pour conséquence que l'on a fait chanter, hors concert, notre vedette et que ça lui a coûté un pognon de dingue...

    Résultat de recherche d'images pour ""Philippe Carbone""

    Cela dit, je n'ai jamais apprécié Matzneff que je trouve surtout excessivement pédant et même assez puant.

    L'affaire est un aspect très emblématique du tournant radical de l'ambiance actuelle. Ambiance qui ne peut que croître et embellir jusqu'à ce que l'on en arrive à une véritable guerre civile.

    Les "réactions de l'ambiance" sont plus que jamais à redouter

    Nécessité de "boucs émissaires"

    Faute de pouvoir s'attaquer efficacement à cette finance internationale qui nous suce le sang et nous bouffe jusqu'à la moëlle, il faut à une certaine "populace" de véritables boucs émissaires.

    Les remarques d'un "abonné"

    Il se trouve que j'en fais partie (des "boucs émissaires") et qu'outre les campagnes de diffamation que j'ai eu à subir, certaines "réactions de l'ambiance" ne m'ont pas été épargnées en ce début d'année.

    Une partie d'icelles n'a rien à voir avec mes activités, disons "littéraires" mais seulement au fait qu'étant très cultivé dans d'assez nombreux domaines, je suis évidemment jalousé et donc plus ou moins détesté et même haï par des vieux cons réactionnaires comme il s'en trouve partout. La rancoeur occasionnée par la destruction de tous les avantages sociaux acquis après la dernière guerre, plus le coût des retenues à la source est cause d'une frustration qui a tendu à me retomber dessus.

    Les "réactions de l'ambiance" relatives à mon job de semeur d'alerte sont d'un tout autre ordre. J'ai observé, chaque fois que je me prépare à faire un "gros coup" (tout est relatif), des résistances qui se marquent par une apparition synchrone de "bogues" inexplicables. Que certains n'aillent point se réjouir. C'est simplement assez énervant et c'est le but des "influences errantes" qui s'efforcent de m'emmerder de temps à autre.

    En tant qu'ancien "pro" de l'informatique en milieu universitaire, j'ai formé à tous les aspects de la sécurité par un autre informaticien universitaire de Gand qui répond au prénom de Denis. Je profite de ce post pour lui adresser plus spécialement mes meilleurs voeux pour l'année de disgrâce qui se mitonne. Et pour le chinois que je suis, elle ne commencera vraiment que le 25 janvier prochain, coup d'envoi d'une année du Rat de métal.

    Le "Système" qui nous régit, spécialement en France, est rongé de toutes parts et ne demande qu'à s'effondrer. Les "rats" vont évidemment avoir la part belle s'en donner à coeur joie...

    Lire le compte rendu de l'Affaire Matzneff par Alexandre Palchine.

    L'article du Midi Libre est en principe accessible sans abonnement, sauf qu'ayant indiqué l'url à un correspondant, ce dernier n'a pas pu le lire. J'ai donc confectionné un pdf pour le cas où. Si le canard me gueule dessus parce que j'ai égratigné un de ses employés, je serai contrainte de le retirer. Enfin ça serait ridicule de sa part d'en arriver à ce genre de persécution mesquine. Je ne peux que suggérer au rédacteur en chef de mettre en ligne l'analyse du magistrat. Merci d'avance !

  • Une année qui va assurément nous "rat-tisser"

    Résultat de recherche d'images pour "année des rats humour"

    Oui une année du rat de métal va commencer le 25 janvier prochain. Je ne suis pas expert en astrologie chinoise et il en existe deux sortes mais je prétage que de grignotements en grignotements on va se retrouver complètement bouffés.

    Savez-vous qu'un organisme vient d'être créé pour enregistrer tous vos déplacement par bus, train, avions et pour les bagnoles, ça va venir. Suffira de mettre un bidule GPS dans tous les véhicules automobiles à 2 et 4 roues qui seront vendus et de leur attribuer un matricule. Déja avec les portables + Google on réalise de véritables exploits, en attendant le puçage.

    Si vous ne l'avez pas déjà fait commencer l'année en vous abonnant à un VPN et optez pour ces comptes mail crypté...

    Quoiqu'il en soit veuillez agréer mes voeux (aussi sincères que probablement inefficaces) pour 2020.

    Je ne dirai point que c'est une corvée mais j'ai plusieurs blogs et 36 000 occupations. Et il m'est difficile de conserver en mémoire tout ce que j'ai fait et tout ce qui reste à faire.

    Je comptais profiter de l'occasion que m'offre cette tradition pour faire un tour d'horizon. J'avais sous le coude un  projet de revue de l'ambiance actuelle mais je viens de m'apercevoir que les fils d'information que j'utilise (Google, Sputnik, RT France) sont excessivement filtré. Je viens d'avoir une conversation avec un ami qui m'a révélé l'étendu de mon ignorance. Je sais que ça va mal partout et ce que j'apprends va au delà de ce que j'avais perçu.

    Le problème est que je n'ai pas inclus, dans mes réflexes, une relève d'un de mes comptes "Face de bouc" après le petit déjeuner du matin et que de toutes façons je ne réponds plus au demandes d'amis potentiels. Enfin n'étant pas abonné aux groupes adéquats, je passe à côté de beaucoup d'alertes ou ce que j'en perçois me parvient de façon très édulcorée.

    J'essaierai de faire le tour d'horizon qui s'impose en cette saison sauf que par ailleurs ayant toujours été quasiment ce que l'on appelle un "pur esprit" (je n'ai pas écrit un "esprit pur"...) j'ai tendance également à prendre du retard dans le traitement des contingences. J'ajoute que lorsqu'on détonne au milieu de son entourage, surtout quand il est composé d'une bonne proportion de "ploucs" jaloux et donc haineux, on a tendance a jouer involontairement le rôle du "bouc émissaire".

    La très laborieuse réforme des retraites et les dégâts causés par le prélèvement à la source a indisposé par malade monde qui suscite des réactions d'énervement assez franchement hystérique. Et il n'y a pas que cela. J'ai observé que quand je veux publier quelque chose de dérangeant, il faut s'attendre à des manifestations plus ou moins "préternaturelles" qui agissent par le biais des cristaux et des micro-courant de ces foutus ordinateurs dont on est obligé de se servir. L'aspect synchrone de ce que j'évoque est parfois assez hallucinant. Fort heureusement, je touche du bois, je n'ai pas eu à souffrir de dégâts mais ça témoigne d'une ambiance extrêment tendue et même fort menaçante.

    Et ce n'est pas qu'en France que ca va très mal : le curé de mon lieu de résidence vient de m'annoncer qu'il a renoncé à un voyage au Liban avec une religieuse parce que l'armée et la police locales se battraient en duel. Il semble qu'on ait plus ou moins censuré la chose. On censure du reste assez simplement rien qu'en édulcorant les titres des news...

    La suite au prochain numéro...

    Note sur l'affaire Preynat

    breveon3153-84609.jpg

    Concernant le procès du Père Preynat qui vient de s'ouvrir, on découvre que c'était l'usine (sic) les jeunes victimes se croisaient souvent. Il est clair également que le délinquant s'est évertué à s'aveugler sur le véritable caractère de son vice (il y a sans doute lieu de se demander si cela ne relève pas d'une infestation plus ou moins démoniaque).

    Enfin, attendu qu'il ressort de ses déclarations qu'il s'est confessé à des supérieur et qu'il a recherché auprès d'eux de l'aide mais qu'on a traité la chose avec indifférence, il devient parfaitement clair, que si l'on n'a pas attendu que ce procès soit parvenu à son terme avant de juger Barbarin, c'est qu'en fait le ministère public a toujours évité soigneusement de dresser contre lui l'électorat catholique.

    Une belle occasion de frapper fort et de porter un coup d'arrêt à ce genre de délire en faisant goutter au Primat des Gaules, le confort des prisons hexagonales a été sciemment évité. C'est d'autant plus regrettable qu'ayant tendu à faire l'unanimité contre lui, cela n'aurait pas engendré un grand séisme...

  • Le diable aime jouer avec le feu, surtout le 15

    Résultat de recherche d'images pour "tarragone"  Malabo.JPG

    15 avril 2019, la toiture de Notre Dame de Paris flambait...

    15 avril janvier 2010 en matinée une usine pétrochimique de Tarragone explosait.

    Le soit du même jour c'était au tour de la ... cathédrale de Malabo...

    J'ai du sentir le goût, ce matin et sur un autre site, dans un message de voeu je mettasi en garde mes lecteurs en disant que la série des incendies commencée avec le mouvement des Gilets Jaunes n'était sûrement pas terminée...

    Une heure plus tard, consultant le fil de d'Actualité de Google, je découvrais le sinistre tarroganais. Et voici que c'est au tour d'une cathédrale africaine...

    Je me contenterai de deux images sans faire plus de commentaires. Je crains de finir par passer pour un oiseau de très mauvaise augure...

    Pourquoi le 15 particulièrement, voyez le Tarot de Marseille...

    Résultat de recherche d'images pour "arcane le diable"

    Mieux vaut attendre le 17 pour la suite de ces posts.

  • Découvrez la face cachée du Pape françois...

    pape dictateur.png

    Henri Sire est, ou plutôt, était l'historiographe attitré de l'Ordre de Malt, du moins avant de s'en faire virer comme un malpropre précisons. Son livre est bien celui d'un historien scrupuleux qui indique ses sources et il a su rendre son évaluation parfaitement claire et pour tout dire les faits sont indiscutables.

    Ce livre mérite votre attention...

    Lire la suite

  • Lançons une cagnotte pour offrir, à l'ex banquier qui ne nous trouve pas "sympa", un joli miroir !

    Pierre Coste et Emmanuel Macron, mardi, à Pau.

    Voyez :

    https://www.francetvinfo.fr/economie/retraite/reforme-des-retraites/emmanuel-macron-repond-sechement-a-un-enseignant-oppose-a-la-reforme-des-retraites-vous-n-etes-pas-sympathique-ni-respectueux_3784457.html

    https://cerveauxnondisponibles.net/2020/01/01/legion-dhonneur-pour-blackrock/

    Ça aussi c'est très "sympa" de la part de l'ex banquier :

    https://www.bfmtv.com/police-justice/lyon-ils-filment-la-manifestation-du-4e-etage-un-projectile-explose-a-leur-fenetre-1839407.html

    Mais bien sûr ce ne saurait être des "violences policières" mais des "dérives minoritaires". Le tripatouillage du vocabulaire est capable d'effets magiques, du moins dans la tête des cons...

  • Une préfiguration du PACS et du "mariage pour tous" : l'ancien contrat d'afrèrement

    84.JPG

    J'ai traduit un texte d'un spécialiste américain en l'annotant à ma sauce agrémentée de pas mal de moutarde.

    Âmes aux papilles sensibles s'abstenir.

    Cliquer sur l'image pour télécharger l'article en pdf.

  • Petite revue de la folie ambiante (8 novembre 2019)

    Le retour du troll de l'Elysée

    benalla-envahissant.png 

    Le troll qui a foutu le souk à l'Elysée vient de sortir un livre ! En voici l'analyse de RTL :

    Précisons que les trolls ont existé avant Internet.

    Le Sénat veut interdire aux mères musulmanes le foulard islamique lors des sorties d'élèves

    61toOUjoOBL._SL1000_.jpg

    Ma parole, ils sont complètement piqués ! Certes les musulmanes qui s'affublent d'un foulard noir tendent à ressembler à des sorcières d'Halloween mais ne suffirait-il point de les inciter à recourir, comme le font les iraniennes, à des foulards plus ou moins colorés.

    Ne pas oublier que les bonnes chrétiennes ne sortaient jamais nu-tête, que les matrones grecques ou corses étaient vêtues de noir. Complètement tarés les mecs...

    Le même Sénat aurait voté un texte sur les "féminicides" en l'absence de la gauche. Il ne s'agit que de prévenir les homicides pouvant résulter d'inévitables conflits conjugaux.

    Dans l'Oise, stupéfaction un prêtre presque centaine objet de plaintes pour abus sexuel est assassiné sauvagement

    eveque-mariage-gay001.jpg

    Pour une fois l'évêque avait fait son boulot mais son passé l'a rattrapé. On ne sait pas si l'agresseur avait été abusé lui-même. On l'a coffré en hôpital psychiatrique. Il se prénomme Alexandre mais je vous jure que c'est pas moi !

    Pendant le même temps la conférence des évêques annonce que l'Eglise catholique va distribuer un dédommagement forfaitaire à toutes les victimes d'abus qui se sont plaintes. On se pince en lisant cela parce ce n'est pas en arrosant de libéralités aussi subites que symbolique que ça va changer l'opinion du public. La seule chose qui peut réduire le discrédit c'est de prendre et d'appliquer des mesures fermes pour décourager ces abus !

    Sexualité lesbienne : sexualité modèle

    72765813.jpg

    Lire la suite

  • Tableau représentatif de l'ambiance (21/10/2019)

    2019 : Une année chaude et explosive, pas seulement en France !

    Ma prédiction du début de cette année se confirme. Je n'ai pas eu besoin de faire de l'astrologie, il suffisait d'observer les signes précurseurs et la fréquence des incendies remarquables...

    Bref ça sent de plus en plus le roussi...

    Apparition de "Gilets Jaunes" hispaniques

    Une simple augmentation du prix des tickets de métro chiliens a tourné à l'émeute. Les GJ locaux , en comparaison sont doux comme des moutons...

    Les émeutes des indépendantistes espagnols à Barcelone

    Les remarques de François Asselineau

    A propos du Brexit (François Asselineau)

    Deux exemples lamentables et scandaleux de la part du Fisc macronien

    MM6VCUTDESXK4L2JYVFKTJIF34.jpg

    Les policiers roulent avec sa voiture, elle paye leurs amendes (6000 € + lmes arrierés)
    Depuis la confiscation de son Audi par un juge et sa remise à un service de police, une habitante du Nord reçoit contravention sur contravention. Cette situation ubuesque lui a même coûté son permis. faut oser !!!!!

    L'Urssaf réclame 14.000 euros au chef étoilé Arnaud Bloquel ... parce qu'il mange dans son propre restaurant depuis trois ans !

    Evolution des moeurs contemporaines

    Une nounou (américaine) se fait engrosser par un gamin de 11 ans

    A ma connaissance du moins, il s'agirait d'une première mondiale... Comme quoi la "pédophilie" n'est point une exclusivité masculine...

    Yvelines : elle obligeait sa fille à manger des cafards et des araignées

    image.jpg

    Sans doute un des sommets dans l'art raffiné consistant à humilier des enfants. Enfin, selon l'expert-psychiatre qui les a rencontrés, les quatre enfants souhaiteraient retourner vivre chez leur mère. Ils sont pour l'heure toujours placés.

    2019 m'apparaît comme un tournant assez décisif à bien des égards.

    Comme "dessert" de ce tour d'horizon : du cyanure pour les "Gilets jaunes !

    Descendre dans la rue pour manifester n'a jamais été dans mes habitudes. Pour les détails techniques et ce genre de pratique dans le monde voir :

    https://www.gazlacrymo.fr/

    Pour terminer cette revue un bel exemple de jobardise catholique

    Les longs commentaires de toutes ces images me paraissent grandement superflus...

     

  • Petite parenthèse sur le temps qu'il fait (17 octobre 2019)

    330px-Cedric-Villani-Espace-des-sciences-2012-09-11.jpg

    Faute de sujets plus spirituels, il m'arrive assez fréquemment de commenter l'actualité. Avant de parler d'astrologie un petit commentaire d'actualité

    Aujourd'hui ce 17 octobre 3 nouvelles afflurent :

    Cédric Villani un clown triste

    Un guignol nommé Cédric Villani s'est indigné des propos de Zemmour sur l'homosexualité, ce serait un "choix" tandis que le désir d'enfant serait un "caprice". Force est de reconnaître que ce journaliste serait mieux inspiré lorsqu'il évoque les menaces venant de l'Islam. Néanmoins le courroux du mathématicien laisse à penser qu'il a du se sentir visé. Villani est reconnaissable à son excentricité et son apparence romantique adoptée en 1993 (cheveux mi-longs « à la romantique », lavallière de soie et broche-araignée en ambre assortie à ses lavallières.

    L'ornement en question fut à l'origine "unisexe", néanmoins il détonne sur la personne d'un mathématicien car ce sont les artistes et en particulier les peintres qui furent coutumiers du port de ce chiffon. Mais que le mec soit marié et père de deux enfants n'exclut pas la possibilité d'un soupçon.

    Notre Dame un chiffrage hasardeux probablement sujet à révision

    Seconde nouvelle récente : on aurait chiffré à 85 millions d'€uros la consolidation de Notre-Dame. Le chiffre est sans doute prématuré car il faudra sans doute attendre la mi 2020 pour être fixé.

    Lubrizol : le tableau s'assombrit progressivement...

    Ce qui est plus remarquable c'est que les infos sur l'étendue de la pollution engendrée par l'incendie de Lubrizol commencent à sortir. D'une part, on apprend que les taux de dioxine seraient loin d'être innocent et enfin on observé chez de nombreux pompiers des anomalies hépatiques...

    J'allais oublier...

    La lettre de Trump à Erdogan : faites pas le con !

    Je ne vois rien là d'effarant ou d'hallucinant. C'est à un mot près le contenu de la bafouille... Et ça risque de marcher plus que les froncements de sourcils diplomatiques de la France... Ce Trump a parfois tendance à vouloir se racheter... Il est plus sympa quand il redevient marrant...

    A part çà la France s'imagine rétablir la peine de mort si elle abandonne si elle abandonne à l'Irak des ressortissants français engagés en Syrie par Daech. Il est normal que le droit local s'applique aux français quand ils vont semer le chaos dans un pays qui n'est pas le leur. Qu'on les laisse crever alors qu'on va être obliger de les couver chez nous en attendant qu'ils ressortent pour recommencer. Nos dirigeants, à force de démagogie, sont complètement à la masse !