Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La France est-elle devenue une "dictature" ? Vaste sujet...

Macron s'exprimera au Congrès à Versailles

Voir: https://www.lefigaro.fr/politique/macron-repond-a-ceux-qui-comparent-la-france-a-un-etat-autoritaire-essayez-la-dictature-et-vous-verrez-20200124

Certes la dictature est rampante mais quand on en vient à décider de ficher tous les déplacements des citoyens en car, en bus et en avion en attendant les GPS inviolables sur toutes les automobiles avec un GUID universel, que l'on éborgne les gens pour les dissuader de manifester, que la justice en vient à matraquer 400 Gilets Jaunes, que l'on décide d'imposer plus d'une dizaines de piqures pourries à la génération d'après les calamiteuses élections de 2017  etc, etc... Il devient franchement indécent de poser al question.

"Absence d'état d'âme" ! C'est bien ce qui est assez "terrifiant"

Je découvre en passant que l'actuel locataire de l'Elysée se prend pour le pape François, voilà qu'il distille des "petites phrases" dans l'avion présidentiel.

Je cite :

«Quand la violence tourne, quand la colère monte, elle se fixe sur un point : le point faîtier du système. Et donc il ne faut pas le prendre, je dirais, pour soi ou n’avoir quelque état d’âme», a martelé le président de la République au micro de Radio J, en marge de son vol retour d'Israël où il a accordé une interview à trois médias dont Le Figaro.

La fin de la phrase (n'avoir quelque état d'âme) est impossible. Je suppose qu'il faut traduire cette déclaration bancale ainsi : quand on est au sommet de l'Etat et que la colère et le désir de violence monte à l'adresse de la poutre faîtière de l'Etat, il convient de feindre de ne pas se sentir visé et n'avoir aucun état d'âme.

Merci on avait compris, il n'était pas besoin d'insister. Les Narcisse sont des monstres froids, cela coule de source...

Mais enfin c'est bien la première fois qu'un fort pourcentage de citoyens aspire à pendre, voir à brûler ou même à guillotiner un président français. Comme beaucoup j'ai détesté Jacques Chirac mais on va finir par en faire un saint. Faut-il rappeler que Dominique de Villepin a refusé catégoriquement toute possibilité d'un engagement de la France en Irak aux côtés des U.S.A. !

La "démocratie" à la française : une farce des plus sinistres !

Je vous laisse savourer le caractère franchement inepte de la suite du discours aéroporté...

Peut-on vraiment choisir nos représentants quand tout à été organisé de façon à ce qu'il suffise de faire en sorte de pouvoir se retrouver face à la nouvelle mouture du F.N. au second tour pour l'emporter? Dans une véritable "démocratie", on prend une pucelle pour tirer au sort le président, comme cela s'est fait en Grèce ! Et on élit les parlementaire à la proportionnelle... En outre, dans une vraie démocratie électorale on n'empêche pas les petites villes de moins de x habitants d'avoir voix au chapitre quant à la publicité des résultats ou je ne sais quoi dans ce style. Enfin, dans une vraie démocratie, la presse est libre, on ne l'achète pas avec la cassette du Président et elle ne se résout pas à reproduire la voix de son maître comme le fait le Figaro, ce maudit torchon pour les hyper riches des beaux quartiers parisiens.

Guillotine 1.JPG

Guillotine 2.JPG

Quand on voit fleurir une telle quantité d'images vengeresse, il me semble excessivement dangereux d'affirmer qu'en cas de véritable tyrannie dictatoriale, la haine (et ses éventuelles conséquences) serait "justifiée". Sans même parler un véritable lynchage, çà risque de porter malheur.

Parmi les figures ci-dessus, je trouve que celle là est la plus "spirituelle" qui mériterait un prix :

retour.JPG

Celui dont on parle, si tant est qu'il ait plu à un certain Benalla, n'est pas mon genre de mec préféré mais ce serait tout de même dommage de le "raccourcir" tant il est vrai que tous les goûts sont dans la nature !

Les commentaires sont fermés.