Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Médecines, thérapies diverses

  • Sur les dérives de la médecine contemporaine toutes tendances confondues

    newage.jpg

    Les deux prospectus que vous voyez ci-dessus sont emblématiques d'un nouveau type de profession libérale et de créneau économique permettant à des femmes qui n'ont pas fait de grandes études et qui se sont contentées de lire quelques livres et au mieux de suivre quelques stages bidons de s'assurer plus ou moins d'autonomie financières. Je dis "plus ou moins" car la concurrence est rude et si ces prospectus viennent du fin fond de la Bretagne la plus celtique, c'est bien que le phénomène est particulièrement invasif. Cela dit le créneau est mixte, des hommes pratiquent ce genre de prestation mais la clientèle est à majorité féminine.

    J'ai été surpris de voir mon propre ostéopathe qui me suit depuis des années s'associer avec une sophrologue mais ça n'a pas duré longtemps. C'est un type bien car il a fait plusieurs écoles et à enseigné sur la Côte avant de se sauver en courant de l'établissement qui l'avait recruté. Beaucoup d'élèves sont des fils à papa tout à fait incapables de suivre des études de médecine classique et qui risque de devenir des "dangers publics"...

    La médecine : par où commencer ?

    Lire la suite