Petite revue des temps qui courrent... (14/02/2020)

Résultat de recherche d'images pour "incendies en Corse"

Quand on parle du loup...

MAJ : Quelques heures après ce post on apprenait cet incendie dans une fromagerie de Luçon...

© DR

J'ai encore annoncé récemment que les incendies allaient continuer. Bingo, en Corse c'est pas loin de 5000 hectares qui viennent de brûler. Il s'agit d'incendies criminels de qui témoigne d'un montée de folie... Quelque jours plus tôt, j'ai noté une série de plusieurs incendies remarquables en 2 jours. Je me contente d'enregistrer un marque page dans un dossier pour le cas où je voudrais dresser une liste mais cela à peu de chances d'arriver...

Le Sénat américain décide de limiter le pouvoir militaire de Trump contre l'Iran... Ouf ! Cela équilibre l'échec de la destitution. Cela dit on sait ce qu'on perd et jamais ce que l'on peut gagner en retour dans ces affaires...

Balkany libéré d'où le commentaire d'un misantrope :

tu payes pas ton amende de la ratp tu as les huissiers qui débarquent chez toi. Balkany lui, il détourne 13M€ et y'a Bruce Toussaint ainsi qu'une équipe de BFMTV qui frappent à ta porte c'est fabuleux !

Sécurité sociale : 2,6 millions de cartes Vitale en trop en circulation. Une question agite les parlementaires : ces cartes en trop peuvent-elles constituer un risque de fraude aux prestations d’Assurance-maladie ? La Sécurité sociale relativise en rappelant que la possession d'une carte vitale ne signifie pas que l'on a nécessairement des droits. Une carte peut être inutilisable. En résumé : c'est mystère et boules de gommes !

Affaire Ramadan: après deux ans d’investigations, où en est l’enquête? Réponse : figurez-vous qu'on n'en sait rien !

Mais quelle célérité dans l'affaire Matzneff et l'affaire Abitbol ! Non seulement on a perquisitionné le domicile de Matzneff (25 m2) à la recherche d'un coffre où il aurait conservé une version de ses aventures qu'il a lui-même défini comme trop scandaleuse pour être publiable dans le but de trouver le nom de victimes et de viols éventuels non prescrits mais on s'apprête, à la demande d'une association, à le traîner en justice pour apologie de crime de pédophilie. Oui c'est théoriquement possible sauf que s'agissant de l'article 24 de la loi de presse de 1881, la prescription est toujours de 3 mois ! Or la publication de son journal remonte à plusieurs années !

J'aurai l'occasion en ressortant un article sur droit traditionnel et droit moderne de revenir sur cette immonde saloperie qu'est la procèdure inquisitoriale : un legs de l'Eglise catholique  qui a emprunté cette pratique à une partie du droit romain qui ne s'appliquait qu'aux esclaves. C'est dire en quelle estime elle a toujours considéré ces ouailles. Je note que parce qu'on a découvert que je suis organiste et que je jouais dans des églises que j'aurai pratiqué un catholicisme ranci (sic). En fait je ne pratique rien du tout et je vomis le catholicisme romain. Sauf que je fais une différence entre l'appareil qui est archi pourri et des fidèles qui essaient de pratiquer les vertus évangéliques de sorte que quand on restaure à grands frais des instruments devenus historiques, le meilleur usage que l'on puisse en faire c'est de les faire servir à ce pour quoi ils ont été conçus. Cela relève d'une culture purement musicale et pas de la religion.

Matzneff a commencé à publier bien avant l'apparition d'Internet avec, au lendemain de mai 68 le soutien d'une pseudo élite parisienne plus ou moins pourrie. Si j'ai bien compris ses carnets intimes commencent en 2009 : il n'a pas réalisé que 10 ans plus tard, il allait suffire qu'une fille qui a l'époque fut ravie d'avoir tourné la tête un homme si connu (probablement avec la bénédiction de la mère..) allait changer de musique et prétendre avoir été abusée. Bien sûr que l'amour est toujours une emprise, on sait qu'il rend aveugle mais quand on a pris son pied, faut pas, des années après se mettre à cracher sur celui qui vous a fait grimper aux rideaux...

Le déballage est l'occasion de découvrir que Matzneff prenait 4 gamins à la fois dans son lit et qu'il y en avait d'autres pour faire toc toc à la porte et remplacer leurs petits camarades. Il y a bien là quelque chose d'assez franchement pathologique. On peut à la rigueur tomber amoureux d'un jeune et contribuer à l'élever voire se fonde dans le paysage mais se livrer à des virées de pure prédation, ça ne passe pas !

L'affaire Abitbol est différente. Elle prétends avoir été abusée par son entraîneur. J'ai fait le calcul : si viol il y a, la prescription ne sera acquise que dans 4 ans. Pourquoi n'a t'elle pas portée plainte ? Ben pardi, c'est qu'il y avait un risque ! Elle n'a pas rompu avec son prétendu violeur, c'est donc qu'il s'est agi de relations consenties. Elle a fait le calcul que oui c'est chiant de devoir en passer par là mais si ça n'avait pas été le cas c'eut été tintin pour la carrière. Or le prétendu violeur a reconnu l'existence de "comportements inappropriés"... Alors pourquoi veut-elle se contenter d'une dénonciation : et bien tout simplement pour se venger et emmerder tout le monde jusqu'au ministère... Il est vrai que réclamer des dommages et intérêts plus de 26 ans plus tard, ça la foutait mal ! Bref, viol ou pas viol ON S'EN TAPE !

La prescription des crimes de sang est de 20 ans. Il est délirant de voir que 30 ans sont accordés pour un viol alors que vu l'impossibilité de mener à bien une enquête après un tel délai, il eu fallu limiter à 10 ans après la majorité le délai de prescription.

Notons que le tapage autour de ces deux affaires permet d'oublier les gréves engendrée par l'opposition à la réforme des retraites.

Le coronavirus pourrait engendrer une pénurie de médicaments en Europe : c'est effectivement le seul risque, celui d'une pandémie étant hautement improbable. Le risque est réel, tout ou presque est fabriqué en Asie et en particulier en Chine et c'est bien la raison pour laquelle les onze vaccins qu'on inflige aux nouveaux nés sont archi pollués. Mais il y a pire encore : je sais de source sûre que l'Europe prévoit un puçage des citoyens et l'imposition des vaccins aux "vieux" avec sans doute impossibilité de voyager d'entrer dans des magasins si on n'est pas à jour...

Lettres piégées : des lettres piégées ont explosé dans une entreprise avec demande de rançons en bitcoins. C'est nouveaux ça vient de sortir !

Brexit : On s'inquiète d'une possibilité d'augmentation de la contribution française. Raison de plus pour virer Narcisse et se tirer du coupe-gorge qu'est devenu l'Europe. Il est a noter que Salvini a été lâché par ses collègues pour avoir "sequestré" des migrants...

Rien de folichon dans tout cela !

 

09:30 | Lien permanent | Commentaires (0)