Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Pape François va t-il (R)ouvrir la voie à des prêtres mariés ?

Le pape François, le 5 février.

MAJ du 14/02 : François a choisi, pas un mot sur le sujet ! Par contre il aurait retenu la nécessité de l'écologie.

On a compris : le cardinal Raymond Burke et son goût pour les vieilles dentelles, rochets et autres colifichets de drag queens ecclésiastiques entourés d'un nuage d'angelots auxquels il ne manque que des ailettes devront certes, remiser leurs robes à traîne dans leur petit musée personnel... Cependant l'occasion de renouer avec une pratique de plus d'un millénaire a été perdue.

Il fallait évidement s'attendre à ce que le synode considéré n'ait servi à rien en dépit de l'unanimité en faveur d'une possibilité d'ordination d'hommes mariés ne serait-ce qu'au compte-gouttes. Bon enfin, on a compris que le repaire de vieux sodomites endurcis qu'est le Vatican ne veut pas perdre la main, ce qui risquerait d'arriver pour les évêques si femmes et enfants entraient dans la danse.

Je vais ressortir l'article de Jérome Rousse Lacordaire sur l'histoire du célibat ecclésiastique paru jadis dans un des numéros de la revue que j'ai dirigée entre 1992 et 1997. Ainsi que tous les articles importants et j'envisage de "régler son compte" à un certain P.O.G. (et à son inspirateur) qui me chie dans les bottes depuis décembre 2015. Bien évidemment comme je ne suis ni juif ni sioniste, "Fesses de Bouc" reste muet face à mes demandes d'effacement. Oh que j'aimerais que des hackers russes parviennent à ruiner cette immonde saloperie qu'est ce réseau rempli de cafards des plus abjects.

Une trentaine d'années se sont passées depuis le début de mon aventure dans le monde des guénoniens. Soit le temps d'une génération...

Qu'on le veuille ou non j'ai "marqué" mon époque. Tout à commencé avec un colloque rémois et le n° 47 de Vers la Tradition et à fini par une réplique à l'adresse de Jean Charles Gilis qui précéda de quelques numéro la fin de cette revue. Du côté des Etudes Traditionnelles j'y ai été lâchement attaqué par un certain Bachelet et ma réplique également assez cinglante a persuadé ses dirigeants d'arrêter les frais. J'y ai eu pratiquement le dernier mot !

Le moins que l'on puisse dire est que je n'ai guère porté chance à ceux qui m'ont plus ou moins insulté, tel, pour commencer un Jean Hani lors d'une table ronde du colloque rémois...

Notons qu'en ce qui concerne Connaissance des Religions, si cette revue est décédée de "mort naturelle", sa disparition remonte à 15 ans.

Même chose pour Science Sacrée qui a terminé avec le n° 7 en 2005.

Ne subsiste que La règle d'Abraham, une revue très érudite et assez "judéo-maçonnique"...

Il va falloir "récapituler" tout cela... 

=========================================

(C'était la) Grosse panique au Vatican

Voir : https://www.lefigaro.fr/vox/societe/le-pape-francois-va-t-il-ouvrir-la-voie-a-des-pretres-maries-20200211

J'ai rajouté à R devant "ouvrir" car ce ne serait qu'un "retour aux sources.

 

 

Le titre est, à tous égards mal foutu ! Canoniquement, il n'a jamais existé qu'une possibilité d'ordination d'hommes préalablement mariés. J'ai vu un chanoine orné d'un titre de "Mgr" d'une certaine cathédrale Sainte Réparate parler de "mariage des prêtres" dans un canard que j'ai rebaptisé "Nice Putain". Ce personnage n'était qu'un parfait ignorant et une nom moins parfaite "tête à claques"...

Un salopard qui repris les déjections d'un certain "Tonton François" dans le défunt forum Yahoo intitulé "Retour à Guénon" continue de baver sur votre serviteur et les 7 numéros des Cahiers publiés entre 1992 et 1997 totalisant 734 pages. Je vais ressortir progressivement tous les articles méritant d'être sauvés et en particulier ceux de Jérôme Rousse Lacordaire dont un traite du sujet qui est en train de foutre la panique au sein du Vatican...

Normal : les vieux sodomites endurcis qui constituent le noyau le plus dur de la secte romaine n'ont pas envie que l'on change la donne ! Qu'ils soient "pratiquants" ou simplement "contemplatifs" à la mode platonicienne, c'est du pareil au même. Ils sont tous de mèche et les évêques en particulier, craignent comme la peste + le choléra et un soupçon de coronavirus cuvée 2019, l'éventualité d'avoir à compter avec des femmes de curé.

La femme d'un diacre c'est quoi ?

Un jour, un curé de ma connaissance m'a posé la question suivante : Savez-vous comment nous autres appelons les femmes de diacres ? Ayant donné ma langue au chat il me répondit ceci : pas diaconesses mais dia-conasses !

Sur la "réforme grégorienne" voir l'excellent texte de Geneviève Béduneau

Il est clair qu'à partir du moment où la réforme grégorienne a consisté d'abord à imposer le célibat et l'abstinence aux prêtres séculiers, on a attiré dans les rangs de ce clergé une forte proportion de "pédés" plus ou moins potentiels. Et Frédéric Martel a bien mis en évidence le phénomène. Si donc l'on voulait vraiment assainir les rangs de ce clergé, il n'y a pas d'autre solution que de favoriser le retour aux pratiques d'avant la foutue réforme. J'ai, dans l'article sur le nouveau livre sur René Guénon renvoyé les lecteurs intéressés à comprendre à quel point l'invention du style de papauté revue et corrigée façon "pippinides" aura été hyper toxique, à un texte d'une certaine Geneviève Béduneau.

Les obstacles au l'ordination des hommes mariés sous nos latitudes

Il me reste à préciser que ce n'est pas parce que l'on autoriserait dans certains secteurs le retour aux sources évoquées que la pratique serait destinée à se généraliser.

Et pour cause : sous nos latitudes le premier obstacle est d'abord purement économique, je suis tout-à-fait pour le retour à des prêtres mariés mais nourrir une famille c'est évidement plus coûteux que nourrir un célibataire ou deux par cure... Enfin, si l'ordination des hommes mariés se généralisaient et bien il est tout-à-fait clair que les évêques n'auraient plus la loi. La plupart des diacres sont mariés. Alors pourquoi les curés qui n'ont pas leur langue dans leur poche parlent de diaconasses ?

C'est que tout simplement, si le mari est convoqué pour une réunion en week-end, il arrive souvent qu'elles opposent un veto formel rien que pour faire chier ! Mais si chez nous l'ancien Yin s'est subitement transformé en Yang dominant et même meurtrier, Dieu merci cette sorte de folie reste assez spécifique aux secteurs dit "évolués"...

Enfin et quoiqu'il en soit je dois avouer que la panique à laquelle on assiste aurait plutôt tendance à me mettre d'excellente humeur!

De la nécessité de rééditer des articles datant du siècle passé...

Quant à ceusses qui continuent à baver sur mon compte, sur "fesses de Bouc" ou ailleurs, ils risquent de regretter de plus en plus d'avoir voulu en faire un peu trop. Il finiront par passer pour ce qu'ils sont des vieux cons car le dénommé P.O.G doit avoir au moins la soixantaine. Il a été initié et rebaptisé "Sidi Youssouf" et celui qui en a fait un "soufi" devait être un sacré farceur : c'est qu'il s'agit d'une marque de (...) pinard et aux dernières nouvelles le drôle aurait eut tendance à être addict, non pas à la spiritualité mais aux spiritueux...

Parmi les textes à rééditer l'article sur les contes de notre mère l'oie (messagère) fera partie du lot...

Fera également partie du lot, un texte intitulé Tentative de suicide Quai St Michel? le seul problème était qu'il faudra re-contextualiser ces articles. Et les confronter aux articles de VLT et des E.T. qui les ont suscités. On aura également l'occasion de découvrir si oui ou non j'aurais "subjugué" un certain Roland Goffin. Force est de constater que l'on m'a prêté un "charisme" des plus extraordinaires... Quand bien même il s'avère lourd à porter, je ne vois aucune raison de m'en plaindre. J'ai clairement annoncé mon programme shivaïte ! Faire s'écrouler tout ce qui relevait d'une imposture et tout ce qui menaçait ruine !

Les commentaires sont fermés.