Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

2020 : les promesses de l'année du rat de métal

2020 ? Des "promesses" plutôt assez funestes...

rat de métal.jpg

Les chinois font des déssins assez mignons et très enfantins mais il est préférable de ne pas se fier à ces apparences.

Rédiger en ligne sur blogspirit est une véritable galère. Le site peut vous carrément planter au moment d'une sauvegarde et vous devinez ce qui en résulte. Je ne parle pas du correcteur orthographique qui depuis quelques jours déconne à plein tubes. Passer d'un traitement de texte au blog est possible mais on perd les images. J'aime autant vous dire que si le ou les informaticiens responsables du genre d'emmerdements me tombaient sous la main, je les soumettrai aux pires supplices (chinois) avant de leur donner ce que l'on appelle le coup de grâce.

J'ai abordé la question sous un angle très humoristique et parfois sarcastique.

Je peux en résumer le contenu en quelques mots :

2020 : année faste pour les trafiquants financiers et leurs acolytes. Le gouvernement tiendra et se montrera froid et tranchant, droit dans ses bottes sans vraiment plier. Seul le feu peut avoir raison du métal et l’on cherchera à se venger par le feu (ça a bien commencé avec la Rotonde…).

Notre propre astrologie met l’accent sur une grande conjonction qui annonce un changement de paradigme. Très certainement en forme de « nanarcat » (l’envers d’un matriarcat), c’est certes chose bien avancée mais son triomphe ne pourra avoir lieu que durant une année du serpent, car Dieu merci, les femmes sont réputées pour avoir peur des souris et plus encore des (…) rats… Chercher à ce sujet le journal d'un astrologue.

Pour plus de détail voir : Les "promesses" du rat de métal cuvée 2020.

Avant de lire accrochez vos ceintures !

PS : J'ai assez lourdement insisté sur le volet négatif du symbolisme du rat car il ne sont pas chez nous en odeur de sainteté, c'est différent en Inde et en Chine.

Cela dit j'ai vu dans une église du Var une frise représentant des rats entourant une Vierge. Ce doit être à Bonson mais je n'en trouve aucune photo. Il doit s'agir de la commémoration d'un "miracle" ayant fait reculer une invasion de rongeurs. Ce n'est donc pas probant comme signe positif mais cela fait penser a un certain temple hindou où les rongeurs y sont nourris. Il s'agit du temple de Kani Mata qui hébergerait 20 à 25 000 individus :

Image associée Image associée

Personnellement, je n'éprouve aucune répugnance à l'égard des rats. Ce sont certains insectes que je trouve insupportables, à commencer par les mouches, j'ai mis des moustiquaires à toutes les fenêtres...

Les commentaires sont fermés.