Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Alexandre Palchine - Page 11

  • Burkinis - Le tribunal adlministratif corse valide l'arrêté du Maire de Sisco

    Sisco.jpgVoir http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/09/06/01016-20160906ARTFIG00347-le-burkini-reste-interdit-dans-le-village-corse-de-sisco.php

    Lire aussi Burkini: «Si une loi interdit d'aller ainsi à la plage, nous la respecterons»

    Ainsi que : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/09/06/01016-20160906ARTFIG00325-voile-integral-burkini-cazeneuve-veut-contrer-l-homme-qui-paie-les-amendes.php

    Pas besoin de faire une nouvelle loi pour sanctionner les particuliers qui encouragent par tous moyens la commission d'infraction, de délits et de crimes. Elle existe déjà !

    Décidément, nous sommes gouvernés par de sombres crétins pour qui toutes les occasions sont bonnes de se montrer. On ferait bien d'exiger, je l'ai toujours dit, un doctorat en droit de tout candidat député et à un poste de ministre ou de président. Cela écarterait pas mal de "tares" à deux pattes bien que ce ne serait sûrement pas la panacée !

  • Le harem de Mahomet, du "théâtre de boulevard"...

    minieminarets.jpgUn fidèle lecteur me fait parvenir les observations suivantes au sujet de la recension du livre de Hela Ouardi sur la fin de Mahomet, j'ai intercalé mes remarques.

    En effet pour un lecteur occidental les déboires de Mahomet avec ses épouses sonnent vraiment comme des scènes de comédie de boulevard.

    Et encore je n'ai pas tout cité...

    Ceci dit, vu que ces épisodes proviennent des hadiths et de la Sira, rien ne prouve qu'ils soient vrais à 100%. Un fond de vérité est possible cependant.

    Il est des choses qui n'ont pas pu être inventées. Je pense en particulier à une histoire où il est question des circonstances de l'imposition du voile. Je n'ai pas du citer l'anecdote. Bref, les femmes du prophète allaient chier le soir en un endroit précis et ne portant pas de voile, l'une d'elle avait été reconnu par le compagnon qui, par son insistance, est à l'origine du verset qui a institué cette pratique qui nous cause actuellement tant de problèmes. Je cite pour le cas où j'aurais laissé filer cette perle du plus bel orient :

    Aïsha rapporte que la nuit, les épouses du prophète avaient l'habitude d'aller à Al-Manasi, un vaste endroit (près de Baqia à Medine) pour satisfaire leurs besoins naturels. Omar disait au prophète : "Fais que tes femmes soient voilées", mais Muhammad n'écoutait pas. Une nuit, Saouda bint Zama - une des femmes du prophète - sortit au moment d'isha (avant minuit) et c'était une femme de grande taille. Omar s'adressa à elle et lui dit : "Je t'ai reconnue, Ô Saouda." Il dit cela car il désirait ardemment que les versets sur le Hidjab (le voile) soient révélés. Alors Allah révéla les versets du Hidjab.

    Omar rapporte avoir dit : "Ô Apôtre d'Allah ! De bonnes et de mauvaises personnes entrent chez toi, je te suggère d'ordonner aux mères des croyants (les femmes du prophète) de porter le voile." Alors Allah révéla les versets sur le voile.

    Notons au passage que les intestins des charmantes épouses de Mahomet étaient réglées comme une pendule mais la chose est possible.

    On ne peut certes pas affirmer une fiabilité à 100 % mais quand on voit rapporté des déclarations contradictoires de Aisha, ce qui pour des contemporains la fout assez mal, des témoins sont là pour scrupuleusement noter la chose. La connerie parfois rend innocent... Poursuivons les remarques :

    Sans doute les rédacteurs n'y voyaient pas de ridicule: avoir tant de femmes était vu comme preuve de puissance sexuelle et des textes musulmans (Nagel en parle je crois) louent les performances du prophète. Et les crépages de chignon entre épouses devaient être le commun de la vie du bédouin qui se respecte. Tiens ça fait penser à Schuon et ses groupies qui se battaient pour palper les glaouis de l'Emplumé.

    Oh elles ne se battaient pas, c'était chacune leur tour tandis que les quelques mecs restaient à l'arrière de la farandole autour du Grand Guignol. Au fond, c'était le schéma inverse de celui de toute mosquée qui se respecte où c'est les femmes qui sont dans une pièce séparée avec peu de visibilité et devant tendre l'oreille pour ouïr le prêcheur.

    IL est vrai que l'on peut voir cela sous un angle plus sympathiques : les hommes ces grands enfants tentaient de refaire le monde tandis que leurs épouses se chamaillaient. Sauf que refaire le monde en le conquérant par l'épée et en massacrant les populations à moins qu'elles ne consentent à un racket, c'est pas top !

    On a trop souvent comparé cela avec les polygamies de l'A.T. Mais à mon avis les rapports sont non pertinents: nulle louange de super mâles dans l'A.T. Le cas Mahomet se rapproche de celui de David surtout. En tout c'est un indice de plus de l'origine judaïsante de l'islam.

    Pour David je ne sait pas, son amour pour Jonathan était supérieur à l'amour des femmes et dans une traduction ancienne de la Bible dont on n'a pas noté l'auteur, il est dit qu'ils s'embrassaient sur la bouche. Ma source est fiable mais bon les Russes le font aussi et c'était aussi le cas des chevaliers médiévaux, alors faut pas avoir des idées tordues. 

    Finalement qu'apporte l'islam par rapport au judaïsme rabbinique et au christianisme ( sans parler des traditions aryennes) : rien. Il a beau se dire "la religion du juste milieu" j'ai du mal à voir en quoi; c'est un judaïsme tatillon pour la casuistique et les rites, et un christianisme arianisant/docétiste pour le reste. Dire qu'un Agueli écrivait que l'islam était proche du...taoisme ...(???)

    La geste d'Agueli et son amour pour l'Islam est a rapprocher de celui de Massignon qui a connu l'illumination dans les bras d'un espagnol converti, sur le Nil et dans une felouse (il devait avoir du sang de Maure par ses ancêtres). Mis à part les moustiques qui ont du troubler un peu la fête, il faut convenir que cela peut marquer un homme dans tous ses fondements.

    Effectivement, l'Islam ne nous apporte rien si ce n'est des soucis dont nous nous passerions volontiers. Le meilleur service que nous puissions rendre à nos semblables, c'est de cultiver la dérision. L'avantage de l'écriture sur les caricatures de Charlie Hebdo, c'est que la finesse du propos à toutes les chances de passer au dessus de la tête du "muslim moyen". On risque moins sa vie, en plus comme les jeux de mots typiquement français leur échappent totalement, c'est encore plus drôle. Cela dit, beaucoup de "Francs" modernes sont tout aussi "bouchés" et c'est ce qui est le plus inquiétant !

  • Livres - La civilisation des Arabes par Gustave le Bon

    ULebon_lacivilisation des arabes.jpgn correspondant guénonien et grand érudit, m'a suggéré de lire cet ouvrage. La suggestion lorsqu'elle a concerné l'ouvrage d'Amin Maalouf m'a surtout incité à retenir quelques passages de l'épilogue qui, en dépit du cannibalisme initial des Francs, ont compensé ce handicap par la reconnaissance de certaines qualités qui sont autant d'infirmités (sic) chez les arabophones musulmans. Qualité visibles dans la gestion équitable des fermiers palestiniens sous protectorat francs avant l'expulsion finale.

    Rien qu'en lisant un résumé du propos de l'auteur trouvé sur le Net, on comprend pourquoi cet ouvrage fait l'objet actuellement d'au moins deux éditions contemporaines en français par des éditeurs musulmans (Al-Bustane et Casbah). Auparavant, ce propos avait été récupéré par un éditeur musulman et traduit en perse et en arabe.

    Malheureusement, le propos en question n'est que le résultat d'une vision idyllique et donc purement romantique. Tout est faux dans le résumé que je vais citer...

    Lire la suite

  • Livre : Hela Ouardi, Les derniers jours de Muhammad

    Hela Ouardi.jpgJe connaissais bien des détails que l'on retrouve dans ce livre mais les ayant trouvés semés dans des articles plus ou moins arides, ils ne permettaient pas de reconstruire une scénographie vivante et mémorisable de la fin de Mahomet.

    L'auteur est une femme tunisienne assez futée qui a prétendu concilier les bons souvenirs d'enfance qu'elle a conservée de sa culture (le livre est dédié à sa grand-mère, une croyante) tout en justifiant chaque phrase et à tout le moins chaque alinéa par 2 à 5 références à des écrits traditionnels.

    Or si l'histoire et l'interprétation qu'elle tire de cette masse documentaire est pratiquement irréfutable, il n'en reste pas moins vrai que le résultat est pour ainsi dire CATASTROPHIQUE quant à la crédibilité de la religion concernée. D'où la question de savoir si elle ne voulait pas faire de son livre une sorte de "bombe à fragmentation" voire à retardement...

    Lire la suite

  • Livres : Amin Maalouf, Les Croisades vues par les Arabes ou la barbarie franque en terre sainte

    Maalouf_Croisades.jpgJe connaissais l'existence de ce livre paru en 1983. J'en connaissais vaguement le contenu par un certain J.M., fils de pieds noirs, qui fut mon mentor dans la découverte de l'œuvre de René Guénon et quand à la connaissance du problème algérien. Ce "rat de bibliothèque" n'a jamais pu se départir de son engouement pour F. Schuon d'où rupture. Je me souviens qu'il avait attiré mon attention sur l'état déplorable de la médecine franque comparée à la médecine arabe.

    C'est un maçon érudit qui m'a incité récemment à le lire. Cela dit la réalité était encore pire que ce que j'aurais pu imaginer à partir du compte-rendu qui m'en a été fait!

    Lire la suite

  • Le Coran n'a pas pris naissance ni à la Mecque ni à Médine...

    QArabia.jpgLe Père Edouard-Marie Gallez a repris la thèse de Patricia Crone une chercheuse suédoise, la première à avoir suspecté la vraisemblance d'un commerce caravanier susceptible d'être passé par la Mecque e d'en avoir enrichi les habitants. Un moment, j'ai douté de la thèse d'une invention tardive de cette ville.

    C'est en parcourant des articles de Dan Gibson que je me suis convaincu de la consistance de cette thèse qui, si elle pouvait être largement prouvée par des observations et des déductions matérielles multiples aurait pour résultat de complètement dynamiter toute la propagande islamique. En effet, si elle venait à s'imposer aux gens doués de raison, l'imposture que constitue le déplacement de la véritable origine géographique de l'Islam ne pourrait qu'avoir un effet catastrophique sur les prétentions de l'Islam à vouloir dominer notre infortuné planète.

     J'ai acquis la certitude qu'un centre spirituel quelconque n'a pas pu voir le jour là où on le situe. Le lieu est parfaitement stérile et sujet à des inondations catastrophiques.

    Mais si les musulmans doivent un jour déchanter quant au berceau réel de leur religion, je vois d'ici les "guénoniens" nous vouloir faire le coup d'une translation de leur centre spirituel. Voire...

    Lire la suite

  • Humour - Méfiez vous des GPS (surtout à Fréjus)

    GPS tom_tom_go_610_monde.jpgTémoignage : Ici on a le quartier de La Gabelle, à Fréjus. Depuis toujours cet ensemble d'immeubles assez sympas (j'aimerais bien y avoir un logement!) pose des problèmes de criminalité et est disons-le devenu une zone interdite au kafir. Et pourtant ce ne sont qu'une dizaine de petits immeubles qu'un bataillon de Marsouins nettoierait à la baïonette en un tour de main....

    Voici une anecdote parmi bien d'autres...

    Lire la suite

  • La rase motte de la Turkish Airline à Nice, "effet secondaire" d'un putsch raté ?

    air-journal_Turkish-Airlines-Nice@Flightradar24.jpgAprès le carnage du 14 juillet à Nice, les habitants ont eu très peur et ont cru qu'un Boeing allait percuter l'hôpital Lenval. On a vu pilote et co-pilote se disputer dans la cabine. La purge parmi le personnel de la compagnie suit au putsch raté a sans doute nuit à la qualité des équipages si bien qu'un malheureux accident aurait pu réjouir les stratèges de l'EI. L'aéroport niçois étant d'un abord délicat vu certaines contraintes, on risque encore des peurs... Je suis bien content de m'être tiré de cette ville et les lignes commerciales passent à l'écart de ma retraite. J'ai assisté une fois à un rase motte, c'est impressionnant mais c'était au dessus de la mer et j'étais assez loin de la plage...

  • Choix de sites traitant de l'Islam

    L-islam-et-les-fanatiques_imagePanoramique647_286.jpg

    Les sites traitant de l'Islam sont aussi nombreux que les grains de sable sur une plage. J'avais remarqué que sur Wikipédia une armée de bénévoles a couvert le sujet tout en exerçant une surveillance étroite sur les éventuelles modifications. S'agissant d'une religion prosélyte cela n'a rien d'étonnant.

    Voici une sélection non exhaustive que je compléterai au fer et à mesure de mes découvertes.

    Ce site est largement incomplet. L'auteur vous invite à signaler les sites vous paraissant dignes d'intérêt.

    J'ai du, de guerre lasse supprimer pratiquement toutes les images car avec le html, cette immonde saloperie, il est impossible de faire passer le texte suivant sous le pied des images.

    Ainsi si le texte à droite de l'image ne dépasse pas le pied de cette image c'est la galère pour en placer une nouvelle d'autant plus que le résultat varie suivant le grossissement adopté pour la page. Une merde infâme totalement ingérable !

    Lire la suite

  • Arrêt burkini ! Une insulte aux victimes du 14 juillet

    Coq gaulis allahakbarise.jpgCe blog n'a pas vocation a commenter indéfiniment de tels scandales. L'immense majorité du grand public ne possède pas le capacités de finesse nécessaires pour évaluer la somme de aberrations qu'il recouvre. Les lecteurs auront-ils la patience de lire et d'assimiler les remarques de notre ami belge ? Force est de constater que même parmi les juristes de profession le niveau a chuté de façon abyssale.

    J'ai emprunté la vignette ci-dessus à cette page qui résume bien la situation :

    http://www.planetenonviolence.org/Le-PS-Capitule-Face-A-L-Islam-Conquerant-Supremaciste-et-Le-Terrorisme-Islamique_a4377.html

    Voici pour finir les remarques d'un lecteur de la première heure qui m'a communiqué le texte d'un philosophe qui résume lui aussi la situation.

    Lire la suite

  • Retour d'un blog disparu

    Ce blog avait disparu victime de la malveillance d'un dévot de Frithjof Schuon le grand imposteur emplumé. Ce "grand Manitou" qui rêvait de convertir l'Europe à L'islam est représenté ci-contre dans un article du Lakota Times datée de 1992.

    Il était prévu de ne rouvrir ce blog au public qu'après l'avoir entièrement restauré, toutefois le camouflet infligé aux Maires anti-burkini par le Conseil d'Etat m'incite à commenter "ex cathedra" la prédiction faite quelques jours plus tôt.

    Il n'est pas impossible que je privatise à nouveau pour quelques temps encore ledit blog, le temps d'en affiner la présentation et le contenu. Aussi je ne puis qu'inviter ceux qui voudraient le suivre à s'abonner à la newletter.

    Lire la suite

  • La Macoraba de Ptolémée n'est pas la Mecque moderne mais une ville du Yemen !

    Macoraba.JPGDan Gibson a consacré un important travail de recherches à la localisation de la Macoraba de Ptolémée. Cette ville se situe en réalité au Yémen et la Mecque moderne n'a pas pu apparaître avant le IV ou Vème siècle mais même cela est très improbable car tous les indices pointent en direction de Pétra, on y reviendra en temps utile...

    Cliquer sur l'image pour l'agrandir...

    Lire la suite

  • A propos de la rubrique "Islam"

    islam galerie2.jpgLe but est de fournir des informations synthétiques sur divers thèmes relevant de la critique de cette religion que je tiens pour une forgerie humano-djinnique.

    Je l'ai éclatée en plusieurs sous rubrique pour faciliter la navigation et donc la recherche.

    Voir colonne de gauche "Catégorie". Malheureusement l'ordre ne semble pas être celui de l'alphabet mais celui des dates de publications ce qui est parfaitement chiant ! Je maudis les webmestres qui nous imposent leurs idées tordues !!L'enfer coranique sera trop doux pour eux !

    Notez que dans la rubrique "sites conseillés" vous ne trouverez pas de site comme "Riposte laïque" et Cie car il porte les stigmates du dualisme droit/gauche en vigueur et surfe de manière trop épidermique sur les véritables problèmes. Ce site aurait été dénoncé dès les début comme d'inspiration sioniste, un comble !

    A chaque site référé, je donnerai un avis afin que vous sachiez à quoi vous attendre.

     

  • Un après 14 juillet mirobolant : 21 950 € versés par erreur à ce très charmant islamiste radical...

    farouk.jpgJe vous laisse découvrir les conditions dans lesquelles l'Etat français (en faillite) dilapide nos deniers publics. Ca fait plus de 10 000 € par mois passé à l'ombre, nourri et blanchi aux frais de Marianne.

    Lire la suite

  • Histoire de la Mecque par Ziauddin Sardar

    zardar_Mecque.jpgCette histoire de la Mecque date de 2014 et elle vient de paraître en français à la fin de l'année dernière. Ce livre comble un vide pour la partie historique de son existence avérée mais il faut pratiquement l'impasse sur la thèse initiée par Patricia Crone d'une invention tardive de ce centre de pèlerinage.

    C'est l'ouvrage d'un auteur confit en dévotion depuis sa plus tendre enfance envers cet pôle de l'univers musulman et qui a eu l'occasion de s'en approcher dans le cadre d'un centre de recherches saoudien. Ce livre souffre de deux défauts, un plan constitué de XI chapitres sommaires dont les titres ne sont pas d'une grande transparence ce qui nuit à la possibilité de recherches précises après une première lecture.

    L'historique par date situé à la fin du livre est lui aussi trop sommaire ce qui fait qu'au total on se trouve obligé de replonger dans le texte sans aucune possibilité de repérage pour retrouver certains détails dont on a pu se souvenir.

    Dernier point : l'auteur aurait pu se montrer plus généreux en matière d'illustrations. Le livre ne comporte qu'une seule carte géographique et pas le moindre plan de la ville, or un tel plan est nécessaire à la compréhension des évolutions prescrites dans le cadre du pèlerinage.

    Cette note est susceptible d'évoluer sur des points de détails car un travail de recherches est en cours sur la partie supposée antique de la Mecque. Un aspect de l'histoire traité qui a été négligé et complètement raté par l'auteur qui est inexcusable de ne pas connaître ou d'avoir fait l'impasse sur des travaux apparus dans les années 2010.

    Lire la suite

  • Comment décourager le terrorisme islamique ? Mais c'est très simple !

    houris.jpgJ'ai tenté, à l'instigation d'un ami belge qui a été formé entant que "professeur de religion" de répandre l'idée qu'il suffirait de ne pas rendre les corps des terroristes aux familles et de les incinérer comme de vulgaires ordures en répandant les cendres dans le premier cours d'eau venu pour mettre un frein assez radical au genre d'attaques perpétrés récemment en Europe.

    Lire la suite

  • Pour Rémy Brague l'intolérance est dans les gênes de l'Islam

    brague.jpgDans un texte du Figaro intitulé "En France on à le droit de tout dire sauf ce qui fâche" cet auteur précisait ceci :

    Ceci dit, reste à se demander si l'on peut attribuer des actes de violence au fondateur d'une religion, à celui qui en reste le modèle et à son enseignement. Pour Jésus et Bouddha, on a du mal. Or, malheureusement, nous avons les recueils de déclarations attribuées à Mahomet (le hadith) et ses biographies anciennes, et avant tout celle d'Ibn Ishaq-Ibn Hicham (vers 830). Il faut la lire et se méfier des adaptations romancées et édulcorées.

    Lire la suite

  • Sur la vraie nature de l'illetrisme du prophète Mahomet

    Jacqueline_Chabbi_Coran.jpgLe livre de Jacqueline Chabbi, Le Coran décrypté, contient quelques trouvailles savoureuses. Je cite : Concernant le passage sur le "prophète d'un peuple non élu" (nabî ummî), il ne s'agit pas du tout d'un "prophète analphabète" qu'ont retenu imprudemment certaines traductions à partir du sens pris plus tard en arabe par le mot "ummî", "qui ne sait ni lire ni écrire". En fait, il s'agit d'un emprunt qui renvoie au pluriel hébreu "ummoth". ainsi sont désignés "les peuples exclus de l'élection divine", autrement dit "les peuples non élus"

    Lire la suite