Macron, l'égal de Poutine ? Son vrai visage... (17/04/2018)

On au beau penser ne plus pouvoir être étonné de rien et être préparer à tout voire au pire, il arrive qu'on soit "bluffé"

Voir : http://www.7sur7.be/7s7/fr/16921/Syrie/article/detail/341...

Je cite :

Macron sur Poutine
Les anecdotes en "off" permettent également de mieux cerner l'attitude adoptée par Emmanuel Macron face à Vladimir Poutine: "Je suis l'égal de Poutine. D'ailleurs, Poutine me comprend. Et si j'ai décidé de frapper la Syrie, c'est pour faire comprendre à Poutine que nous sommes là. Et lui comprend ce discours. C'est une solution pour ramener la paix en Syrie", aurait confié le président français à l'épouse de Jean-Jacques Bourdin. 

L'actuel président ne se souvient manifestement pas de ce qui est arrivé à un certain Sarko 1er, à propos d'un entretien privé qui s'est tenu à Moscou. On a pensé, rappelez vous, qu'il avait bu un peu trop de vodka mais en réalité il a été "sonné" par un avertissement du maître du Kremlin qui lui aurait déclaré en substance qu'en fonction de son comportement, il pouvait en faire soit le Roi de l'Europe ou en faire du petit bois...

Voir : https://www.huffingtonpost.fr/2016/12/15/les-scuds-de-vla...

 

L'histoire est assurément véridique, elle l'est tellement que j'ai le sentiment d'avoir été présent pour entendre la semonce en français. En fait je crois avoir lu ou entendu une traduction du "live" à l'époque des faits.

Il parait d'autre part, qu'en fait de cibles, les français n'auraient détruit qu'une usine de savons, ou un laboratoire de fabrication de médicaments. Enfin la thèse d'une attaque aux gaz est bel et bien en train de partir en couilles et je m'en réjouis.

Je voudrais bien être un petit rat pour assister en coulisse à ce qui risque d'arriver au lors de son prochain voyage diplomatique du locataire de l'Elysée. Il est tellement "imbuvable" dans la vidéo ci-dessus que n'étant pas masochiste je n'ai pu la visionner. Ce qui s'est passé en "off" suffit pour classer définitivement ce personnage. J'ai oui dire qu'il aurait obtenu un premier prix de Conservatoire en piano, ce qui témoigne d'une bonne dose de courage. Il aurait mieux valu qu'il fit carrière sur d'autres planches car les "fausses notes" éventuelles auraient causé moins de dégâts !

Mais finalement qu'il se soit lâché à ce point en montrant son vrai visage c'est une très bonne chose. Ce visage est celui d'un petit roquet prétentieux. Il est cependant devenu clair qu'il n'a pas besoin d'alcool pour s'illusionner à ce point. Il croit réellement à ce qu'il raconte. D'un côté c'est inquiétant car ça ne présage rien de bon mais d'un autre côté, s'il continue sur cette lancée il va finit par commettre une boulette si monumentale qu'il va se ramasser et que peut-être, enfin, les français vont se réveiller.

On a comparé ce président à un "enfant roi" qui ne se sentirait plus pisser. Oui, il faut le constater, c'est tout-à-fait cela. Les gens sont libres d'aimer qui ils veulent mais ils est cependant des amours qui sont "toxiques". Quand il ne le sont que pour les intéressés ce n'est pas grave mais quand cela risque d'influer sur l'équilibre et le sort d'une nation cela n'est plus très drôle. La cause de cette immaturité persistante pourrait bien n'être que le résultat de l'adoration que lui à voué sa "grand mère Trogneux" en le révélant en tant qu'acteur alors qu'il était encore ado. Hélas c'est vraiment un piètre acteur et il me donne l'impression de se "shooter", quelques verres de "blanc" ont suffi à faire tomber le masque !

Toutes les phrases qu'il prononce sont jolies et bien tournées mais tout cela n'est que du toc. Une fois n'est pas coutume il s'est trouvé des journalistes pour commencer à moucher ce sale gosse ! Je présume ou du moins j'espère que ce n'est qu'un début !

A propos du débat selon l'article 35 organisé après coup et sans vote, c'est du foutage de gueule ! On doit au hollandais d'avoir manipulé la constitution pour en ôter le plus de traits gaulliens.

23:05 | Lien permanent | Commentaires (0)