Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Alexandre Palchine - Page 12

  • Affaire Cédric Hérrou + exécution de teroristes : la France possède le génie de l'auto-empêtrement...

    Cedric-Herrou_m.jpgMAF : il y a plusieurs mois que je n'ai pas passé la frontière italienne pour aller faire mes courses à Latte. On me dit qu'il n'y a plus de gardes italiens armés de mitraillettes à la frontière mentonnaise, que des pancartes sont affichées sur l'autoroute avec "attention aux piétons" et que des camions (polonais) bâchés font la navette pour ramener des migrants à Breil ou à Sospel. De temps en temps des gendarmes font des barrages de contrôle à des points de passages comme le col de Nice. Donc en fait, les passages seraient parfaitement libres. Donc on se fout du monde dans les grandes largeurs et la situation est totalement incohérente. Il faut se résoudre finalement à compter sur des naufrages catastrophiques pour endiguer le flot des migrants. Voilà exactement où nous en sommes...

    Ce jour deux affaires passionnent les français : c'est d'une part, celle d'un militant de la vallée de la Roya, Cédric Hérou, qui se présente comme un "passeur citoyen" et a été sacré "azuréen de l'année" par Nice-Putain, le torchon local, et d'autre part, le rebondissement tout récent des exécutions de terroristes autorisées, voir ordonnées par l'actuel Président.

    Concernant ces dernières, ce n'est sûrement pas ce que l'actuel locataire de l'Elysée a fait de pire ! De deux choses l'unes, ou bien l'on s'abstient d'aller faire la guère en Syrie pour le compte et aux bénéfice des Américains qui ont un plan de captage des ressources de la région et l'on se contente de fait en sorte que la justice fasse son job, l'inconvénient étant que dans le cas d'actes terroristes, elle se trouve souvent contrainte de n'intervenir que quand le mal est fait. Quoiqu'il en soit, que le président ait couvert 4 exécutions, ou 40, en aurait-il couvert 400 qu'il ne mériterait pas la moindre opprobre.

    Nous sommes, dit-on, en guerre ! Alors dans ces conditions, à partir du moment où il est établi que tel ou tel individu est susceptible de provoquer la mort de plusieurs voir plusieurs centaines de civils, et que d'autre part de tels êtres sont totalement insensibles à la détresse qu'ils sont susceptibles d'engendrer, il est parfaitement licite de leur coller une balle dans la tête sans aucune sommation, dès lors que la possibilité s'en présente.

    Lire la suite

  • L'Islam : "maladie en soi" ou "religion malade" ?

    imam-de-villetaneuse.jpgComme déjà indiqué je suis occupé à la lecture d'ouvrages hostiles à l'Islam et qui en dénoncent le caractère intrinsèquement menaçant. Ce genre de lecture est chose pénible car à chaque page et à raison de deux à trois occurrence par chaque page, on nous rappelle que l'on est en train de se faire "bananer" en long en large et en travers.

    Or, on ne peut pas en vouloir à l'Islam d'être ce qu'il est et aux musulmans les plus activistes de vouloir nous imposer leurs lois. En revanche, on aimerait pouvoir traduire en haute cour de justice, tous ces élus qui nous trahissent en s'imaginant qu'il vont favoriser le "vivre ensemble" en caressant une partie de leur électorat dans le sens du poil.

    Aussi, pour me changer les idées, je viens de me replonger un peu dans le livre d'Abdelwahab Meddeb intitulé La maladie de l'Islam étant sous entendu qu'il y a l'Islam en soi qui serait chose positive et l'intégrisme qui serait un cancer au sein de l'Islam. Malheureusement, et ne fois de plus je n'ai pas pu aller au delà des 30 première pages.

    Ce livre défend la thèse, au demeurant classique, selon laquelle ce serait la wahabisme qui, en s'inspirant du rigorisme d'un Ibn Hanbal (780-855) aurait fait déraper l'Islam et produit ce cancer moderne que constitue ce que l'on appelle intégrisme, à savoir le salafisme et Cie... Voir page 24 à 29.

    Lire la suite

  • Le "guénonisme" n'a guère engendré que des légions de "bourriques"...

    maxresdefault.jpgTout récemment, j'ai rassemblé trois articles de Micrea A. Tamas sur René Guénon et l'Agartta dont le 3ème est paru dans le volume VII numéro 7-9 de Oriens. J'espérais y trouver au moins une mise en ordre des données sur le sujet. Et bien non ! Ce n'est qu'un tissu emberlificoté de considérations dont il est impossible de dégager quoique ce soit de clair et d'intelligible.

    Tamas : un nom prédestiné

    Tamas comme élément indique la lourdeur d'esprit, l'obscurité, l'inertie. Elle entrave et dissimule, c'est une force passive qui obstrue. Elle entraîne la dégénérescence et la mort. On ne saurait mieux dire !

    Cherchant des informations sur cet auteur, tout ce que j'ai pu trouver c'est qu'il dirigerait les éditions Roos-Cross Book où il se taille la part du lion avec plusieurs ouvrages tournant autour de ce sujet, à mes yeux sulfureux. En cherchant plus avant, je tombe sur le blog de Bruno Hapel où ce personnage est grandement célébré...

    Si ce site est un peu plus intelligible que celui de la bourrique qui s'est surnommée "Tagada", je ne suis guère plus avancé car je ne suis pas dans la course et ce blog ne comporte aucune fonction de recherche...  

    Lire la suite

  • Livres sur l'Islam : à lire impérativement

    comprendre-islam.jpgIl existe deux sortes de travaux sur l'Islam : les livres de chercheurs ou de vulgarisateurs traitant des origines, très embrouillées, de cette religion et des livres plus "modernes" aux ambitions moins scientifiques qui la veulent décrire telle qu'elle est en réalité.

    Les premiers sont d'un abord difficile, y compris pour ceux qui s'intéressent à la question depuis des années car à tous points de vue, le sujet est ardu. Nous connaissons mal la géographie et l'histoire de la région du monde où l'islam est apparu, plusieurs problèmes de langue se posent ne serait-ce qu'en raison du fait que le français n'est pas la langue la mieux lotie dans ce domaine. 

    Il est donc extrêmement difficile de faire le tour de cet aspect de la question et d'en rendre compte. Et dans ce domaine, je suis arrivé à la conclusion que le meilleur moyen de susciter la curiosité du commun des mortels consiste à mettre l'accent sur la thèse, au demeurant très solide de Dan Gibson, un historien canadien, qui tend à démontrer qu'en réalité La Mecque originelle ne serait pas celle que nous connaissons mais bien Pétra en Jordanie.

    Lire la suite

  • Réveillon façon "Bataclan" en Turquie : des Pères Noël en retard mais lourdement chargés...

    terrorisme_noel_pere_noel_vigipirate-mpi-722x1024.jpgMAJ : J'apprends que des policiers turcs auraient été déguisés en Père Noël pour mieux surveiller des mouvements suspects. On croît rêver !

    Très franchement, j'éprouve infiniment plus de compassion pour les 2000 porcelets qui, la même nuit, ont grillé dans l'incendie électrique de élevage que pour les porcs à deux pattes qui fréquentent les boîtes de nuits cosmopolites.

    L'existence de ces établissements ne me dérangent aucunement mais quand des humains s'y font tirer comme des lapins, surtout dans un pays aussi abominable que la Turquie, cela me laisse complètement froid.

    Il existe plusieurs "demeures" sur cette terre et ont est libre de choisir la sienne au moins dans une certaine mesure...

     

    Lire la suite

  • Attentat de Berlin : c'est reparti pour un tour de rasage gratis...

    attentat-a-berlin-il-ny-avait-pa.jpgL'attentat du 14 juillet à Nice n'a pas servi de leçon à l'Allemagne : on a laissé un marché de Noël se dérouler en pleine rue dans protection de plots massif comme c'est le cas actuellement chez nous.

    Douze heures plus tard, sur Google Actualités, on voyait encore l'angélique chancelière "supposer" que l'on pouvait penser à un attentat. On continue du reste à supposer bien que le chauffeur du camion ait été flingué...

    On apprenait  que ce pays dominant de l'Europe n'a pas droit à des patrouilles de schleus (militaires) dans les rues.

    J'ouvre Nice-Crotin de lundi et que vois-je ? Mgr Marceau s'est fendu d'une page du quotidien pour dire qu'il ne faut pas avoir peur de l'Islam ! Lui aussi croit à la possibilité d'un "paradis du vivre ensemble"... Lamentable ! Le propos ne pouvait pas tomber plus mal ou MIEUX ... Dès lors qu'il s'agirait de constater le "déphasage" total de ce qui nous tient lieu d'élite !

    Bref on va nous raser gratis avec les sempiternels refrains jusqu'au moins à l'Epiphanie, si ce n'est jusqu'à Pâques. Inutile de vous dire que je vais fermer une fois de plus les écoutilles car la musique je la connais !  

    Lire la suite

  • Comprendre l'Islam par Guillaume Faye

    J'ai évoqué ce personnage Je n'ai rien à dire au sujet de ces déclarations. Exposé brillant d'une grande clarté sur les origines laïques de Daesch. Je crois qu'il ne manque rien à part la question des origines. Lire le livre et aussi ce texte disponible gratuitement en pdf :

    Guillaume FAYE LA COLONISATION DE L’EUROPE DISCOURS VRAI SUR L’IMMIGRATION ET L’ISLAM

    Ce livre aurait fait l'objet d'une condamnation pour incitation à la haine raciale. Je n'en connais pour l'instant que la table des matières avec ses titres et les lecteurs de ce blog sont suffisamment adultes pour être capables de faire la différence entre les idéologies et les personnes. Or l'Islam est une idéologie et les arabes des "blancs" un peu bronzés. Je ne vois pas où il y aurait là-dedans du "racisme" ou plutôt si, voir plus loin...

    On constate, en lisant la fiche de Wikipédia à quel point le GRECE aura été traite à sa propre cause et à quel point on fait crédit à son sujet aux opinions de Nicolas Lebourg, membre éminent, un des procureurs de l'Inquisition gaucharde en exercice. L'enfoiré dont il vient d'être question, et à qui il faudrait pouvoir arracher la langue,  est un menteur qui reproche à Faye d'encenser l'homosexualité, c'est archi faux ! Je cite :

    L'explosion et la monstration (à la limite du grotesque, voir la Gay Pride) de l'homosexualité, la féminisation des fonctions sociales, l'abolition des différences et des rôles sexuels, la dérision envers la famille nombreuse et le procès du natalisme (quand il s'agit d'Européens de souche, évidemment, mais non pas quand il s'agit d'immigrés ou de musulmans) : tout cela indique une profonde dévirilisation de l'homme européen, à la fois vécue et voulue.

    Ce texte paru en 2000 parait vraiment d'actualité.

    Le seul point de désaccord parait résider dans un chapitre intitulé : le socle des civilisation est d'abord antropo-biologique. Non de non ! Il est d'abord culturel et l'Islam n'est plus spécifiquement arabe, nom d'un chien ! C'est bien çà qui a coûté 50 000 F à l'éditeur et à l'auteur...

    A consulter également :

    http://www.gfaye.com/les-articles/

    Lien permanent Catégories : D - ISLAM
  • Les maghrébins "guénoniens" ont tous un problème avec le "colonialisme"

    Alexandre-Iaschine-et-Slimane-Rezki-1024x523.jpg

    A gauche Slimane Rezki et Alexandre Laschine (ne pas confondre avec Palchine) à Radio Notre Dame...

    Voici quelques extraits d'un échange avec un lecteur du blog. Quand je dis "maghrébins" je parle des origines et pas de nationalité et ça concerne en particulier Slimane Rezki et Salim Laïbi. Et tous, "guénoniens" ou profanes ont un problème et un problème qui ne vient pas de nous mais du complexe résultant de leur religion ou de leur culture. Le prophète est censé avoir invité ses sujets à aller chercher la science jusqu'en Chine mais ils n'en ont rien fait.

    Dépassé par la technologie occidentale, les musulmans, Daesch en particulier, n'a assimilé que l'informatique et la maîtrises des réseaux sociaux américains pourris pour mener sa propagande plus les méthodes de filous relevant du commerce international mais rien de ce qui a pu faire la grandeur des nations chrétiennes !

    D'un côté l'Islam est censé être la meilleure des religions qui doit triompher à la fin des temps grâce au Madhi mais si au temps des croisades sa médecine était supérieure à la nôtre, il se trouve qu'elle n'a pas suivi et que si Pasteur fut un imposteur ennemi d'un vrai scientifique, Antoine Béchamp, ce n'est pas l'Islam qui a inventé l'argent colloïdal, les bactériophages et enfin les antibiotiques pour soigner les pathologies infectieuses qui rongeaient encore l'Afrique alors que la tuberculose chez nous, cette maladie romantique, a été vaincue. Au moins provisoirement...


     
    Je n'ai pas tout écouté de son prêche (Rezki), oui j'ai bien senti qu'il a un problème avec le colonialisme et il faudra lui rappeler que si les africains sont des milliards et n'était que des millions, c'est parce que nous leurs avons appris l'hygiène.

    Tout à fait. Le colonialisme a  eu des côtés meurtriers, très dur mais aussi un rôle positif. Comme disait jadis certains algériens avant l'indépendance : "La France blesse mais elle guérit"... Il suffit de lire un livre objectif sur le sujet pour voir que les médecins et les missionnaires ont fait un travail immense qui a permis d'éradiquer des maladies plus ou moins atroces et pandémiques dans ces pays. Il suffit de voir l'Algérie : en dépit des millions d'aides que De Gaulle, on l'oublie souvent, a filé à l'algérie durant les années 60 pour l'aider à décoller, on voit que ce pays n'a été capable que de se soumettre à la botte d'un pouvoir de dictateurs corrompus ; seul la manne pétrolière permet à ce pays de faire le fier.
     
    On passera sure les descriptions que j'ai eu de "pieds noirs" retournés en pèlerinage sur leur terre natale...

    Et puis autre remarque : à condamner le "colonialisme" (qui commence à dater sérieusement depuis les années 60), alors condamnons aussi le colonialisme musulman : Empires Byzantin et ¨Perses, Maghreb, esclavagisme sub-saharien, balkans etc..
     


    Avast logo
    L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
    www.avast.com


    Lire la suite

  • Quelques mots sur Salim Laïbi : un "guénonien" qui a mal tourné !

    Salin Laîbi.pngQuand Salim Laïbi (ex copain de "Tagada") marchait encore sur les trace de Guénon en nous refaisant la crise du monde moderne en appelant au meurtre de BHL et de Philippe Val, il avait encore une bouille très sympathique.

    Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il était mignon cependant que la lecture de Guénon semblait l'avoir transfiguré provisoirement, mais en vieillissant cet état de grâce à disparu faisant place à un individu adipeux et, il faut bien le dire gras comme un cochon. 

    Je lui conseille, pour commencer, la mono diète de Sainte Hildegarde avec des pommes "bio", un curé bien portant qui dessert le secteur a maigri de 10 kg en un mois... Il pourrait faire suivre la cure avec un régime low carb à tendance cétogénique, genre "paléo" sinon c'est troubles cardio vasculaire, résistance à l'insuline et diabète de type II avant 60 ans... 

    Je l'ai rangé dans la postérité spirituelle de Guénon mais c'est façon de parler. Disons que l'œuvre de René Guénon a suscité chez ce personnage ce que l'on pourrait appeler de la dyspepsie. Il fait partie de ces nombreux lecteurs qui ne possèdent pas les sucs digestifs et les enzymes nécessaire à la digestion de l'œuvre. or il faut rappeler que tout digestion consiste finalement à séparer le bon grain de l'ivraie. Soit absorber les nutriments et rejeter ce "foin" qui porte un nom de 5 lettres !

    Compagnon de route ou admirateur de Soral, ce dernier profite de la mort du fils de 3 ans de Salim Laïbi pour se foutre de lui :

    http://www.islametinfo.fr/2015/05/28/salim-laibi-alias-llp-perd-son-enfant-de-3-ans-alain-soral-sen-rejouit/

    La dissidence se distingue comme chacun sait pas la noblesse des sentiments !

    Salim Laîbi réplique par une série appelée "Soraloscopie"

    https://www.google.fr/search?q=soraloscopie&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=fxxVWO-JGtHj8weShLLgDw

    Les diagnostics sont justes, les dentistes sont aussi des cliniciens mais je suppose que vous savez à quoi vous en tenir sur le "gourou" qui aimerait s'enfiler des "sauvageons" mais qui n'ose pas se l'avouer...

    Comme sa soraloscopie a eu du succès mais que Soral n'a pas été terrassé, il récidive avec un livre. Un livre ca peut rapporter du fric. J'ai des raisons de supposer qu'en temps que dentiste, il ne doit pas faire des affaires avec les français qu'il hait. Et les sauvageons n'ont peut-être pas le moyens de payer les dépassements du tarif sécurité sociale. Et là il commence à faire douter de lui :

    http://www.alterinfo.net/La-face-cachee-de-Salim-Laibi-Maitrise-t-il-le-dossier-Alain-Soral_a116865.html

    Lire la suite

  • Oeuvre de René Guénon - protection post mortem (rectifications)

    Justice.jpg2021 La date de passage de Guénon dans le domaine public est en partie erronée

    Il se trouve que j'ai commis une erreur en me fiant aux dires de "Tagada" qui donne 2021 comme entrée de l'œuvre de Guénon dans le domaine public. C'est vrai pour les œuvres parues après la seconde guerre mondiale mais non pour celles antérieures à la première guerre ou encore celles parues entre les deux guerres. En France, en Italie et en Belgique on rajoute des années de guerre.

    Mais enfin on s'en fout, la seule chose bien qu'ait fait "Tagada" c'est de tout publier au Canada

    Voir les détails du régime français. Lire la suite

     

     

    Lire la suite

  • Et si on reparlait de "Alain Sourate" (Soral), ce petit bourgeois qui se pique d'être "guénonien"

    3-soral_quenelle-7ced0.jpgMAJ du 13/12 : Curriculum de "Alain Sourate"

    J'ai rassemblé dans ce pdf une série de liens édifiants sur plusieurs thèmes, le personnage est gratiné.

    ==================================

    Alors que j'étais occupé avec le petit livret de Rezki, j'ai reçu ce mot d'un ami, lecteur de la première heure et qui m'a aidé dans la traduction des pièces du Dossier Schuon.

    On sait qu'à présent Soral est devenu, par un triple salto arrière, le défenseur des arabo-musulmans; évolution logique d'un anti-juif obsessionnel. Histoire de rire, voyez ceci : c'est violent mais surtout pitoyable.

    Le petit monde de ces "maîtres à penser/businessmen" genre Soral et Dieudonné qui prospèrent sur le dos des "sauvageons" de banlieue montre ici tout son grotesque. Et le vrai puits sans fond où l'univers multimédia va plonger nos sociétés.

    Rappel

    Je dois dire que ça ne m'a pas fait rire du tout et que cela m'a profondément révulsé... Ceci c'était cette vidéo ou Soral joue les "maquereaux" alors qu'il traine au cul des vieilles vidéos où il apparait comme une vulgaire "tapette" à propos de cours de mode.

    Alain soral.jpgCe personnage est infect, il ne faut tout de même pas oublier qu'il a survécu et n'a pas couché sous les ponts grâce à l'hospitalité d'un galeriste homo. Je ne veux pas insinuer qu'il a payé le loyer de sa personne, disons qu'il a fait du gardiennage en échange. Mais il est parfaitement clair qu'il en fait trop en matière de virilité pour n'être pas quelque part, un sale pédé refoulé et cette engeance là est très dangereuse : la vérité c'est qu'il rêve d'enculer des petits sauvageons mais qu'il n'ose pas se l'avouer alors il essaie d'être leur "gourou", et il croit à la possibilité de susciter des musulmans patriotes. Oui cela peut être mais dans une infime proportion et essentiellement chez des petits fils de harkis...

    Aussi je vous propose une sélection de documents que je trouve intéressants... Pour une fois ce sont des jeunes qui réagissent sainement et avec adresse, c'est si rare que cela mérite d'être souligné. 

    Lire la suite

  • Une "vie de René Guénon" assez "hagiographique" est parue le 1 avril 2016

    Slimane Rezki.pngVous trouverez plus loin un lien vers un article qui est une critique parfois assez dure mais toujours courtoise du petit livret de M. Slimane Rezki paru chez Albouraq, le 1er avril dernier d'après Amazon. L'intersigne annonçait une mauvaise plaisanterie.

    Ce Monsieur qui est j'en suis sûr animé de très bonnes intentions a un visage dont la forme rappelle celui de Sa grâce Palingénius - René Guénon. Mais il n'en a manifestement pas la trempe. Il est surtout assez maladroit, vous le verrez :

    Lire la suite

  • La postérité spirituelle de l'ésotériste René Guénon

    Posterité de Guénon.jpgCi-contre la couverture de cette nouvelle version.

    Jean Robin l'Alexandre Dumas de l'ésotérisme et les compagnons secrets du général

    Jean Robin masqué assimile René Guénon à Cagliostro

    Que penser de Jean Robin ?

    Jean Robin et les « OVNIS »

    Mon opinion actuelle sur Jean Robin : un farceur ! 

    Sur le personnage de « Pierre » dans l’Affaire Orth

    « Résurrection » de Jean Robin.

    Récapitulation

    Jean Robin et les « Compagnons secrets » du Général de Gaulle

    L’histoire extraordinaire du pseudo « Martin de Haute Claire »

    Martin entre à l’Agence Vicky

    Des morceaux d'anthologie

    La véritable histoire de Martin de Hauteclaire

    La foutaise des « Compagnons secrets » perdure

    Jean Robin fut-il dupe du R.P. Martin ?

    Un blog sur Jean Robin et René Guénon.

    Lire "La postérité spirituelle de l'ésotériste René Guénon, évocation d'un monde de "mythos", de jobards et de flippés" par Alexandre Palchine

    Tourner la page pour voir la table des matières.

    Lire la suite

  • Charles-André Gilis pris pour un terroriste et expulsé du Canada à l'occasion d'un mariage...

    La-profanation-dIsraël.jpgAvant de vous parler de cette histoire, je tiens à rassurer les lecteurs qui attendent la réédition de la mise à jour de mon vieux papier sur La postérité spirituelle de René Guénon, je pense pouvoir le faire avant Noël, il suffit que j'y pense. En attendant, je constate, me référent à Google analytics, que la page qui obtient le plus de suffrage est celle que j'ai consacré à "Isik démasqué".

    Notez que le démasquage est relatif, puisque j'ai agi de telle manière, qu'il ne puisse être identifié à moins de tomber par hasard sur un certain blog. Encore faudrait-il savoir où chercher l'image que j'en ai tiré. Je rappelle que c'est un gigolo polonais qui a révélé sa véritable personnalité. Cela dit, c'est à présent, une vieille histoire et je préférerais que l'on s'intéressa un peu plus à mes prestations sur l'Islam et en particulier à la mise en valeur des recherches d'un Dan Gibson et pas que.

    Voyons à présent ce que notre fameux et très cher islamiste guénonien raconte de sa mésaventure canadienne !

     

    Lire la suite

  • Une lecture juive du Coran (Haï Bar-Zeev)

    Lecture juive coran.jpgJe connaissais l'existence de ce livre par un certain Lutfi, un ex disciple de la lignée vâlsanienne à qui l'on doit un témoignage accablant sur le père et le fils Vâlsan ainsi que sur Charles André Gilis. Je me souviens qu'il a lu ce livre qui semble l'avoir complètement tourneboulé. Il se serait découvert ensuite des origines juives et est devenu subitement hyper sioniste non sans des côtés délirants.

    Il s'est longuement épanché à ce dernier sujet sur un forum dédié à Alain Soral, forum aujourd'hui disparu. Je n'ai pas conservé ces exploits datant d'après la découverte de ses prétendues origines, en revanche j'ai archivé son témoignage et je dois le republier dans le cadre d'une version remaniée et étendue d'une série de tableaux sur la postérité spirituelle de René Guénon.

    Le livre évoqué existe en deux versions au demeurant identique quand au texte, il n'y a que la couverture et le titre qui ont changé. Le nouveau titre étant Le Coran à la lumière de la bible (une lecture juive du Coran). L'une ou l'autre de ces versions se trouvent d'occasion et l'ancienne existe au format kindle. On peut lire le livre en son entier sur le net mais il faut de très bons yeux.

    http://hai-bar-zeev.com/LJC%20Francais/Fr_index.html#p=1

    L'auteur a également mis à disposition une version numérique de près de la moitié du livre.

    http://hai-bar-zeev.com/Autres%20essais/long_extrait_ljc.pdf

    Les réflexions qui vont suivre sont conçues en vue d'inciter à la lecture car on ne parle pas beaucoup de cet ouvrage bien qu'il soit capital. Vu le jugement de l'auteur sur l'Islam on ne peut que frémir en apprenant qu'un Jacques Attali, qui passe pour avoir un maître plus ou moins kabbaliste, incite le bourgeoisie juive quand elle en a les moyens à subventionner des imams dans le but de favoriser un islam policé et exempt de terrorisme. Le moins que l'on puisse dire est que c'est jouer avec le feu.

    A ce propos l'auteur ne dit pas que les deux courants fondamentalistes qui sont à l'origine d'attentats sont des excroissances étrangères à l'Islam orthodoxe. Il affirme au contraire que si l'islam s'est provisoirement assagi en tant que religion guerrière et expansionniste c'est d'abord en raison de ses échecs et déboires divers qui ont tendus à être interprétés comme étant le fruit d'une sanction divine.

    Il faut noter également que l'image positive que l'auteur développe du judaïsme d'après les textes n'empêchent nullement d'envisager l'existence d'un judaïsme dévié caractérisé par un certain orgueil. 

    Ce qui, à la réflexion, m'étonne c'est que hormis le fait que les juifs se plaignent seulement de l'antisémitisme en général et de sa version islamique à l'occasion, je n'en vois actuellement aucun s'élever contre les prétentions du nouveau Califat par exemple ni aucun se soucier de participer à la critique de cette religion excessivement problématique. L'ouvrage dont il est question est probablement une exception. Bref, le sujet ne semble pas intéresser les juifs. Courageux mais pas téméraires ils semblent s'être donné le mot pour refiler le bébé aux catholiques traditionalistes plus ou moins casse cous ! Etrange je trouve ! 

    Lire la suite

  • Projet de rachat et de mise en valeur des archives de Louis-Charbonneau- Lassay

    Vulnérairejpg.jpg

    Je devais publier une note sur ce projet voici quelques semaines mais cela m'est sorti de la tête.

    Gauthier Pierozak étudie depuis plus de 25 ans le symbolisme en général, et le symbolisme chrétien et graalique en particulier. Il rassemble les publications d'auteurs comme René Guénon ou Louis Charbonneau-Lassay, et il dédie son temps personnel à faciliter la transmission de leurs oeuvres aux générations futures.

    Gauthier Pierozak est en particulier l'auteur d'un outil de travail très précieux pour les lecteurs de René Guénon, qui permet une recherche par mot-clefs de son oeuvre entière: www.index-rene-guenon.org, outil qui pourra être adapté à un site de consultation des archives de Charbonneau-Lassay.

    A terme, ces archives doivent être versées à une bibliothèque ou un Musée : pourquoi pas celui de Loudun qui porte déjà son nom?

    Le coût du rachat desdites archives a été fixé à 10 000 € est sur le point d'être atteint. On peut souscrire par Paypal.

    Voir https://fr.ulule.com/archives-charbonneau-lassay/

  • L'association "Ni Putes ni Soumises" expulsée de ses locaux pour impayés

    ni-putes-ni-soumises.jpgVoir : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/11/16/97001-20161116FILWWW00098-ni-putes-ni-soumises-expulse-de-ses-locaux-pour-impayes.php

    Selon Paris Habitat, qui leur louait le local, il y a eu "très rapidement des impayés de loyers". "En 2013, on leur a proposé un protocole d'accord, avec un étalement de la dette sur deux ans. Ce protocole n'a jamais été respecté. On leur a proposé d'autres locaux, moins chers et aussi dans le XXe qui ont été refusés, a expliqué le bailleur social, interrogé par l'AFP.

    Malgré cela NPNS prétend avoir été "chochardisée" et réduite au silence par la quasi absence de subventions.

     

    Lire la suite

  • Philippe de Villiers : "Les cloches sonneront-elles encore demain ?"

    De Villers Cloches_.jpgUne nouveau livre de Philippe de Villiers (Philippe Marie Jean Joseph Le Jolis de Villiers de Saintignon pour les intimes) vient de faire paraitre un livre au titre évocateur. 

    Oui la question se pose, la seule inconnue, c'est la datation de "demain" mais cela peut aller très vite. Nous avons déjà 3 maires musulmans en Europe : Londres, Oxford et Rotterdam. Le quatrième sera, à n'en pas douter, français et siégera probablement à Sevran.

    Nul doute qu'il est bien informé, son frère est général d'armée ce qui ne peut manquer de lui attirer des confidences de la part de diplomates et de gens appartenant au monde du "renseignement".

    Un nouvel "édit de Nantes" en perspective ?

    Ce qui m'a le plus frappé dans la vidéo qui figure dans la seconde partie de ce post c'est allusion à un "nouvel édit de Nantes" susceptible de permettre aux musulmans d'occuper des places sécurisées où il pourront imposer leurs mœurs et leur charia pour éviter des guerre civiles. Cela ferait partie d'un plan prévu de longue date... de même que le "Grand remplacement" qui ne serait pas un fantasme de Renaud Camus mais un plan dont il subsisterait des traces.

    Je n'ai pas encore eu la possibilité de lire ce livre et j'apprécierai que ceux qui l'auront eu en mains m'en face un compte-rendu critique.

    A propos de "plan" c'est l'occasion de rappeler le genèse de l'Europe au sujet de laquelle je viens de découvrir une très longue conférence de François Asselineau en lequel je verrai un excellent président pour 2017. Sauf que je crains que la sortie de l'Euro ne nuise à la circulation de certains produits que j'estime vitaux dans le domaine de la santé par exemple...

    Lire la suite

  • A l'arrière de la "Manif pour tous", quelques curés "bricoleraient" (sic) des rituels pour les couples gays...

    manifpourtous_1000x625.jpgJ'ai appris incidemment, lors d'une conversation téléphonique, qu'une nouvelle manifestation contre le mariage pour tous aurait eu lieu ce jour et que les organisateurs peinent à mobiliser leurs troupes, ce dont je me réjouis car, franchement, le monde à d'autre soucis beaucoup plus prégnants. Je pense en particulier à l'islamisation rampante de l'Europe... Voici une citation extraite d'une étude récente qui ne manque pas de surprendre...

    L’enquête montre cependant qu’ils et elles parviennent à faire cohabiter ces deux dimensions de leur identité. Ils obtiennent même un accompagnement voire une mise en forme rituelle de leur union par un prêtre.

    Lire la suite

  • La Mecque, cité sainte originelle de l’Islam ? ou Petra !

    petra-afp.jpgJ'ai indiqué dans le post précédant dans quelles circonstances j'ai découvert la Géographie coranique de l'historien canadien Dans Gibson.

    Il est regrettable d’avoir à constater que Jeremy Smyth, un admirateur de Dan Gibson, qui s’est attaché à fournir, un condensé des prinicpales découvertes de cet historien canadien en publiant sont texte The Mecca Question en plusieurs langues dont l’ourdou, l’indonésien, le farsi, l’arabe, le chinois et j’en passe…

    En effet, ce Jeremy Smyth n’a pas daigné assurer une version française, version dont le public français, ignominieusement harcelé par les « turcs de profession » de nos universités plus ou moins corrompues, auraient pourtant un grand besoin.

    Le texte que l'on va lire est un résumé succinct d'une compilation en cours composé d'après l'ouvrage original et divers articles librement traduit. La mise au point de cette compilation risquant de prendre du temps, il m'a paru nécessaire de n'en pas différer le résumé qui va suivre.

    Lire la suite