Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Complément "thébaïque" au thème astrologique de Thomas Jolly grand cérémoniaire des JO de Paris

Palazzo_della_Ragione.jpg

Parmi les éléments d'interprétation disponibles dans une thème astrologique à la grecque, il existe plusieurs listes d'une série de sortes de "clichés de voyance" attaché à chacun des 360 degrés du zodiaque. J'ai beaucoup travaillé sur cette question puisque je suis l'auteur d'un script fourni par Auréas pour son logiciel et j'ai sous le coude un article important qui évoque les sources de la décoration d'un monument italien où le "calendrier thébaïque" dont on parle a fait l'objet d'une série de fresques assez remarquables. Il s'agit du Palazzo della Ragione de Padova

En fait, il n'existe aucune preuve que ces images viennent d’Égypte. Je peux même prouver exactement le contraire puisque mon soleil est ornée de la figure d'un agneau couronné d'or. Il s'agit bien d'un symbole christique, symbole indiquant que je fais partie des terriens prédisposés à se faire "couillonner" quoique avec l'annonce d'en sortir la tête haute.

S'agissant d'un calendrier, les images ne valent sans doute que pour le soleil.Mais la prise en compte de toutes ces impactées raconte parfois une histoire en lien avec des éléments de la biographie

Voici ce que çà donne pour le soleil Thomas Joly !

Soleil

Astrolabium Planum (1488) - Degré 313 - Troupe de cavaliers armés

Paul Christian (1863) : Caractère enclin aux violences, fortune dans la profession des armes.

Borelli/Volasfera - - Degré 313 - « Un chevalier armé. »

Nature militante et agressive qui, extérieurement prudente et douce de manières, est toujours sur le qui-vive pour ses propres intérêts et sa défense. Parfois, on sera en danger par son attitude armée envers ses camarades, bien équipé en tout, on ne sera jamais tout à fait en sûreté qu'en montrant des égards pour les autres. Le caractère vigilant et alerte, ayant beaucoup de capacités défensives, sera remarquable comme militaire ou comme polémiste.

Ce que j'ai souligné dans le résumé figurant dans l'un des manuels correspond admirablement ce ce que j'ai du dans un documentaire. Les capacités militantes, la capacité à susciter la polémique et la capacité d'embrouiller le monde pour tenter de sortir indemne d'un scandale cré de toute pièce est flagrante mais les bonnes choses ont souvent une fin et Uranus dominant annonce la possibilité de revers pouvant s'avérer aussi imprévisibles que brutaux.

Mercure étant combuste au soleil, on peut sans doute joindre les présage liés à cette planète

Mercure

Astrolabium Planum (1488) - Degré 312 - Un homme armé frappant un roi

Paul Christian (1863) : Elévation.

Borelli/Volasfera - - Degré 312 - « Un lion se jetant avec colère contre les barreaux de sa cage. »

Nature d'une force et d'une dignité natives considérables, cependant malheureuse et risquant de se laisser emporter par ses passions et son amour de la liberté. Tout dur que cela lui apparaisse, se plier serait le meilleur, comme d'apprendre jeune que ses pareils et supérieurs sont aussi jaloux que lui de leurs droits et privilèges. A un certain moment de son existence, on sera victime de plus fort que soi, l'on subira une restriction de liberté. Qu'on s'adapte donc à son milieu, sinon on subira le sort rude de ceux nés libres d'esprit dans les limites de la nécessité.

Charubel - Degré 312 - Fossoyeur creusant une tombe. - Nature secrète, antipathique, qui prend son plaisir par les misères d'autrui.

On sait que le personnage ne s'était fixé aucune limite, alors on ne peut qu'être frappé par la pertinence du présage.

Si cela vous chante, vous pouvez faire advenir ledit présage. Mais sans recourir à un esprit de haine. Vous partagez ceci et l'article précédant en recommandant à chacun de visualiser ce qui souhaiterai qu'il tombe sur la tête de l'imprudent afin que la morale soit sauve mais sans qu'il en ressorte sans être trop  abimé. Ce serait dommage, ce garçon n'est pas vilain, il peut encore servir. Visualisez quelques déconvenues susceptibles de lui rabaisser son caquet. Mais sans frénésie. Faites preuve de beaucoup d'humour dans vos visualisations afin qu'il soit puni par où il a péché en étant conduit à plus de modestie.

La distribution de ses planètes sur un arc assez court avec un soleil encore nocturne n'est pas favorable à une très longue carrière...

J'allais oublier ! Je ne donne pas de consultations. J'ai pratiqué l'astrologie à titre expérimental et j'ai constaté qu'elle fonctionne. Sauf qu'elle avait commencé à tomber en quenouille à l'époque où j'ai mis le nez dedans mais j'ai croisé des interprétés remarquables dont Jacques Reverchon qui m'a bluffé avec une esquisse d'à peine 2 pages de résumé.

Les commentaires sont fermés.