Je n'ai pas trouvé de caricature en relation avec les exploits en matière d'abus sexuels du personnage c'est dommage.
Ce qui m'a déterminé à évoquer cette histoire ce sont les détails contenus dans un article de Libération, lisible intégralement hier dans la soirée sur mon portable mais soumis à paiement depuis cependant on trouve une partie des infos dans 20 minutes, des infos relatives au fait que les premiers signalement d'abus en mode hétéro remontent aux années 1955 et se sont manifestés aux U.S.A. avec un étudiant américain comme témoin. Voir :
Libé a fait allusion à des soucis psychiatriques comme motif pour étouffer cette très vieille histoire d'abus sexuels
Seulement dans l'article de Libé on faisait allusion, si je ne m'abuse à un souci relatif à d'éventuels troubles psychiques à propos de ces abus en mode "hétéro".
Cela étant, la raison d'être de cet article n'est pas de se scandaliser à propos des tentatives de l'Eglise catholique d'avoir étouffé l'affaire puisque çà finit toujours par lui revenir en travers de la gueule...
Des penchants largement gay friendly
Non ce qui m'a interpellé, c'est que la réputation de l'abbé Pierre d'avoir opté pour le sacerdoce parce qu'il s'était découvert une violente passion pour un camarade à l'âge où l'on peut être enfant de chœur qui l'avait déterminé à entrer dans les ordres pour tenter de s'en guérir...
Cette idylle enfantine est parfaitement documentée notamment dans sa fiche Wikipédé. En revanche, son équipée avec un certain Perotti qui fut son secrétaire et était connu comme attaché de presse et je crois instigateur de l'association David et Jonathan a été censuré par la fameuse encyclopédie collaborative.
Le lien indirect avec l'association homophile dont le thème a fait bander jadis les Jésuites au point qu'ils ont sollicité de Marc Antoine Charpentier, auteur d'un fameux Te Deum ayant longtemps servi d'indicatif radiophonique à je ne sais plus quelle émissions des plus vintage, Minute avait relaté les incartades de notre vedette à l'époque où l'abbé dressait sa tente sous les ponts de Paris ou ailleurs et qu'il draguait des gamins complaisants en honorant ainsi une tradition des plus gauloises attestée par une demi douzaines de philosophes, d'historiens et autres écrivains antique que l'on peut découvrir aisément en googuélisant gaulois + homosexualité...
Pour vous épargner de la peine voici le lien vers l'article le plus érudit sur le sujet. Vous avez dans un ouvrage papier les données d'un spécialiste, un certain Brunet si ma mémoire est bonne...
Un coup de foudre angélique
Voici pour le "coup de foudre" de l'abbé ce que raconte Wikipédé :
Élève des Jésuites à l'internat Saint-Joseph (actuel lycée Saint-Marc), il est scout de France, y recevant le totem de « Castor méditatif ». Il se lie alors d'amitié avec François Garbit6. Il connaît, à cette époque ce qu'il appelle des « illuminations » qui orientent sa vie. En 1928 à seize ans, à l'occasion d'un pèlerinage à Rome, il est frappé d'un « coup de foudre avec Dieu » selon ses propres mots, à la suite duquel il souhaite entrer chez les franciscains. Cependant, vu son âge, dix-sept ans, il doit attendre7. Selon une autre version avancée par son biographe Bernard Violet, c'est à cet âge qu'il tombe follement amoureux d'un condisciple. Cette passion homosexuelle qu'il cherche à réfréner par des mortifications est en partie la cause de sa décision d'entrer dans la vie religieuse.
On ne se débarrasse pas de cette sorte de passion par quelques mortifications et un engagement sacerdotal dans une église frappé d'un tabou à cet égard est le plus sûr moyen d'en être littéralement damné. La chose l'a bel et bien poursuivi sauf que Wikipédia a censuré l'épisode du secrétariat de l'abbé par un certain Jacques Perotti qui a eu quelque chose à voir avec l'association David et Jonathan apparue en 1972. On trouve encore trace de prise de positions assez gay friendly de la part du fondateur de l'association Emmaus...
Et au finir c'est dommage qu'il soit impossible de retrouver l'article de Minute car je n'ai jamais pu prendre en défaut les dires de ce canard lorsqu'il a plus ou moins "outé" des personnages à qui on aurait donné le bon Dieu sans confession. Pour le "Motodidacte" nikkaïen, présenté jadis comme l'amant d'un politicien marseillais, la chose a été rendue vraisemblable par un récent outing du fils Mitterrand.
L'Abbé Pierre, à voile et à vapeur ?
Enfin l'Abbé Pierre a bien avoué à Frédéric Lenoir avoir cédé à la tentation de la chair passagèrement avec des femmes. Il était donc à voile et à vapeur... La découverte d'abus caractérisés de sa part est un coup de Jarnac auquel personne ne s'attendait et c'est surtout l'Eglise qui ne sort pas grandie d'avoir voulu étouffer ses incartades.
Les abus en mode hétéro : une "auto médication" qui aurait mal tourné
Enfin, je pense que les tentatives que l'on décrit pourraient bien avoir relevé d'une sorte d'auto médication allopatique si je puis dire. Il se pourrait qu'il se soit un peu forcé à prendre goût aux "meufs" afin de s'exorciser des suites de son coup de foudre angélique.
Un homme marqué par Uranus et le Verseau
Vu son thème astrologique : On n'y discerne pas d'indications nette en faveur d'une homosexualité assumée sauf que Uranus est sur le 1 degré du Verseau donc en trône et dominant par conjonction au fond du ciel. Cela explique certaines tendances progressistes et son intimité avec curé homophile comme secrétaire et des prises de position assez gay friendly.
Je rappelle que le Verseau renvoie à la figure de Ganymède et que Uranus a été découvert juste avant la révolution française le 13 mars 1781 et que le fameux Banquet de Platon met en concurrence 2 Vénus la "pandémos" (populaire chez les "hétéros") et l'uranienne pour ceusses qui préfèrent les garçons. Bien évidemment, ce que l'on a voulu nous vendre le 26 juillet relève du cauchemar et si on veut revenir aux sources évoquées il va falloir virer avec perte et fracas si nécessaire les femmes à barbes, et les drags queens de toutes places publique et les enfermer dans des cirques réservés aux adultes...
Comme il fallait s'y attendre, lors d'un colloque sur la fameuse Ere du Verseau, un patron universitaire a soigneusement écarté du débat ce que je viens d'évoquer et je n'ai pu corriger le tir que 5 ou 6 ans après ce foutu colloque.
Un scandale signé "Me Too" ?
Enfin si l'affaire est sorti du placard, on le doit sans doute à quelques femelles revanchardes qui doivent être ravies d'avoir brisé l'idôle de toute une génération de bourgeois catholiques désireux de faire une BA en faveur des sans abris....
Je présume que si l'abbé revenait sur terre çà serait pour voler au secours de migrants prêts à nous planter des couteaux dans le dos.
Non non et re non : de grâce reste où tu es et ne vient plus faire chier le monde avec ta compassion envers les démunis la CAF et Ameli sont en faillite et quand à forcer des meufs à ouvrir le bec pour y glisser ta langue plus ou moins fourchue, Basta !
La charité quand elle consiste à redistribuer le produits de quêtes à plus ou moins grand spectacle ne saurait mériter une canonisation.
Je me suis intéressé à l'Abbé Pierre quand il s'est compromis en faveur de Roger Garaudy et çà me rappelle des tas de souvenirs c'est exactement à ce moment là que j'ai bénéficié d'un accès à un Internet universitaire à haute vitesse... Bien sûr la première chose que j'ai faite c'est de m'enquérir de ce que racontaient les écrivains révisionistes. Peu de temps après l'affaire Dutroux explosait et je me rappelle très bien d'un appel d'un guénonien, un certain Denys Constales qui doit couler à présent une retraite bien méritée.