Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Oyez braves gens un "Grand Monarque" vient de nous advenir !!!

Le 31 mars de cette année de disgrâce 2025 un personnage que j'ai croisé autrefois nous a concocté une "blague" d'un style assez particulier.

Le consécrateur est un certain Mgr Jean-Gérard Roux que j'évoquerai plus loin plus en détail. Vous remarquerez que la chapelle est vide et il ne semble pas avoir fait figurer ce sacre sur sa propre chaîne youtube...

Rappel à propos de la mise en garde de René Guénon relativement à la légende relative à un "grand Monarque" et un "grand pape"

Rendez-vous sur l'index de l’œuvre de René Guénon et vous cherchez "Grand Monarque et c'est particulièrement dans l'article sur la duperie des prophéties qu'il a évoqué la "folie" et les dingueries suscitées par cette thématique. Et avec ce qui va suivre on atteint un sommet...

Cette thématique je l'ai déjà évoquée à plusieurs reprises notamment en lien à des références que Christian Combaz alias Campagnol TV y a faite à plusieurs reprises. Il vous suffit de chercher "Grand Monarque" dans ce qui va sortir après avoir cliqué que le lien ci-dessus.

Bref, ne nous égarons point, le "Grand Monarque" en question serait un certain "André de Biaise". J'ai cité ce nom en lien avec "Table 700" mais sans avoir pris conscience de l'énormité se ce qui se cachait derrière ce personnage...

Tout commence dans un village italien au bord d'un lac. Un gamin revenant à la tombée de la nuit d'une partie de foot est confronté à 3 lumières dans lesquelles il distingue la Vierge Marie, le Christ et un saint Philibert avec un phénomène type EMI, une rencontre avec Satan et entre autres message on lui donne une sorte de sigle "NAI" qu'il finira par mettre en lieu avec la menace de l'intelligence artificielle.

Dans cette vidéo est évoquée l'impression d'une image dans le mur de l'église. Sauf que selon des sources externes elle serait apparue après le départ de la famille de la localité italienne... Certaines sources parlent d'une image dans l'eau du lac...

Ce personnage aurait eu des contacts avec diverses vedettes Nelson Mandella, François Mitterrand et surtout le pape Jean XIII car lors de sa vision il aurait été blessé par la balle qui a failli tuer ce pape quelque jours avant l'attentat.

Notons que l'homme qui aurait été investi en temps qu'étant le futur roi "Henri V de la Croix" annoncé par la voyante de la Fraudais, l'incontournable Marie-Julie Jahenny dont les élucubrations mystiques sont bel et bien à l'origine de l'actuel courant de russophobie parait plutôt un peu embarrassé par ce qui lui est tombé dessus. Il n'a rien d'un exalté et je ne vois pas de raison de mettre en doute ce qu'il avance.

Simplement, ce à quoi il a été confronté en mode en mode mystique est si abracadabrantesque que l'on ne peut subodorer derrière cette histoire qu'un mystification provenant de djinns assez particulier...

Voici une autre vidéo qui raconte également son histoire : https://odysee.com/@davidladent:e/Andr%C3%A9-de-Biase-_-le-Grand-Monarque-_:f

Un particulier a essayé d'analyser tout cela et d'en tirer une sorte de synthèse critique. Le problème étant qu'il prend le catholicisme pour un modèle d'orthodoxie ce que, de mon point de vue, je trouve assez comique... Enfin ce "grand monarque" évolue dans un milieu tellement remplis de foldingue de toutes sortes où de gens tellement peu distingués voir terriblement vulgaires qu'il est absolument impossible de prendre de telles histoires au sérieux

Voir aussi : https://www.alliancedutroneetdelautel.fr/le-circus-du-grand-monarque

Réapparition d'une "vieille connaissance" : savoir "Monseigneur Tartuffe" alias Gérard Roux à l'état civil

Parlons à présent de Jean-Gérard Roux faux prétendant à la lignée d'un certain Ngo Dinh Thuc...

J'ai connu ce personnage dans les années 80 par un relation commune qui demeurait sur une colline niçoise et qu'il aurait fait "marquis". Ce pseudo "marquis" d'origine "pied noir" avait tenu un café à Fumel avant de se poser à Nice. Roux vivait à Antibes au crochet d'une vieille dame. Je me rappelle qu'il avait défrayé la chronique de Nice-Matin et je ne sais plus en quoi faisant.

Toujours est-il que alla chercher fortune à Fumel. Il fonda une chapelle annexée à une pizzeria, laquelle lui a servi à attirer des jeunes du coin pour y recrute d'éventuels enfants de chœur et plus si affinités particulières...

Avec le "marquis" en question, j'ai concocté à pamphlet à l'imitation de notre célèbre canard enchaîné dont une demi douzaine d'exemplaires furent envoyée sur place en direction de cibles soit l'évêché, la Mairie et quelques commerces dont une ou deux banques et on a su par la dame d'Antibes qu'un garde champêtre s'est chargé de multiplier ma prose en en faisant profiter un large public de sorte qu'en quelques jours Roux et sa smala durent plier bagage et décamper et et si ma mémoire est bonne elle a trouvé refuge auprès d'un certain Mgr Miguet...

Le soufre et l'encens : enquête sur les Eglises parallèles et les évêques  dissidents - Frédéric Luz - Librairie Mollat Bordeaux

Vois dans cet ouvrage le chapitre sur La Mitre et la Pizza...

Notez qu'en attendant d'être reconnu comme notre futur roi le prétendant au trône de France, le Grand Monarque s'exerce en tant que pizzaiolo !

 
Information très importante ne vous laissez pas berner par ce personnage :
 
En ce qui concerne Monsieur André de Biase qui se prétend le grand monarque élu par Dieu ,soit disant couronné par Monseigneur Roux voici un communique issu de la charte de Fontevrault

Il y avait longtemps; Un autre candidat aux fonctions de Grand Monarque.

Charte de Fontevrault 2 mai 2021
Chers amis,
Je souhaite vous parler rapidement d’André de B. qui annonce publiquement qu’il est le grand monarque élu par Jésus-Christ, la Vierge Marie et saint Philibert.
Tout d’abord, André est né le 22 février 1968. Il est actuellement gérant d’une pizzeria dans la Nièvre. Il annonce prouver la réalité de sa mission, grâce à :
  • ses rencontres avec des personnes célèbres comme le pape Jean-Paul II, Nelson Mandela, un rabbin de New-York ou le comte de Paris (rencontres hasardeuses et bien trop humaines)
  • l’apparition de son visage sur un mur, suite à l’apparition de la Vierge (il faut retourner l’image pour apercevoir un visage représentant, finalement, n’importe quel enfant)
  • son élection annoncée dans la médaille miraculeuse de 1830 lorsqu’on la retourne, puisqu’on y verrait la lettre « A » signifiant à la fois « André » et « Alba », l’aube (cette médaille ne cache aucun secret puisqu’elle rend hommage à l’authenticité de la foi catholique).
Merci à Hervé Volto président de la Charte de Fontevrault 1991-1994 et membre du Chapître général qui nous a communiqué cette surréaliste information.
 
Il semble que la pizzeria à l'enseigne de La Tosca de Panzi soit fermée temporairement...

On ne tire pas sur une "ambulance" ni à plus fortes raisons sur un "corbillard"

Je n'ai pas l'intention de publier l'énorme dossier dont je dispose sur le consécrateur. Il ne fait plus de mal à qui que ce soit et on peut du reste se rendre compte que sa chapelle dédiée à Marie Reine était absolument vide lors de la fameuse consécration.

Le dossier en effet est copieux. Je m'étais attaché à reconstituer le curriculum de ce personnage et ce document ne présente plus aucun intérêt les personnages qui y sont mentionnés, dont quelques autres escrocs en religion on sans doute pour une part déserté le présent monde et ils n'ont pas laisse de traces dans des Annales officielles.

Il comportait comme synthèse un volume de 67 pages avec pour titre "Les aventures mirobolantes de "Monseigneur Tartuffe" alias Gérard Roux ci-devant Evêque d'Ascalon, de Coco-Beach (Nice) et Patriarche de Sodome, parasite de la lignée de Monseigneur Ngo Dinh Thuc". Ce pamphlet fit l'objet d'un procès en diffamation dirigée intentionnellement contre un prêtre d'origine anglicane dont Roux savait bien qu'il n'en était pas l'auteur.

Le demandeur s'est vu débouté en première Instance à Montmorillon et en appel  à Limoges et si ma mémoire est bonne il s'est heurté à la prescription en matière de délit de presse qui est de 3 mois.

En guise de conclusion

Gérard Roux est né le 11 février 1951, j'ai sous les yeux son thème astral mais sans l'Ascendant car je n'ai pas jugé utile de réclamer un extrait de naissance à l'état civil de Nice.

On y décèle un facteur de chance avec une conjonction Vénus/Jupiter/ Mars en Poissons qui rend compte de sa fortune dans la religion correspondant au signe, en revanche son Soleil en Verseau opposé à Pluton (le dieu des enfers) correspond dans l'Astrolabium Planum de 1488 à un degré symbolique présenté comme "malfaisant". Cela dit, cette rubrique (présentée à tort comme un "calendrier thébaïque" dans L'Homme Rouge des Tuileries d'un certain Pitois) reste sujet à caution.

Et j'ai sous le coude la matière d'un livre à ce sujet. Il ne reste qu'à y monter les petites images de style médiéval de l'ouvrage original.

Notre "vedette" a 73 ans, elle a bien le droit à terminer sa carrière en paix, je n'ai rien personnellement à lui reprocher. Doté de 3 planètes en Gémeaux dont un Mars assez piquant, j'ai gardé un côté "potache farceur".

Je sais gré à ce "phénomène" dont l'aventure au Congo s'est soldé par au moins un "antipape" de m'avoir procuré pas mal d'amusement jadis et quant au sacre auquel il s'est livré et quant à la personnalité de son candidat au trône de France sous le nom de Henri V, le moins que l'on puisse en dire est que tout cela n'est absolument pas sérieux.

Ce prétendant et son "gouvernement en exil" on quand même 85,2 kilos d'abonnés !

Le consécrateur ne disposant que d'un public évalué à 12,5 kilos d'abonnés

https://www.youtube.com/@K_Mgr_Gerard_de_Nice

Sur ce qui se passe dans les "petites églises" voir http://dossierschuonguenonislam.blogspirit.com/archive/2

021/07/19/pour-se-distraire-la-sinistrose-ambiante-un-reportage-saisis-3256105.html 

Cette page comporte un lien intéressant sur le sujet... Le milieu a collectionné les abus sexuels de type plus ou moins "pédophile" ainsi qu'un véritable commerce à base d'exorcismes...

Vous pouvez cherchez "Jean-Gérard Roux" sur Google et vous trouverez ceci : https://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/le-faux-eveque-emprisonne-a-fresnes-16-12-2004-2005542097.php qui rappelle son passé judiciaire.

C'est une de ses anciennes paroissiennes originaire de Chaillac qui, en usant du fameux "curriculum", a été à l'origine de cette incarcération.

Voir https://www.lanouvellerepublique.fr/indre/chaillac-l-association-fraternite-sacerdotale-revendique-la-propriete-d-une-maison-communale

Post-scriptum

Je ne trouve aucune trace de la vidéo du sacre de Henri V De la Croix sur le canal youtube du consécrateur.

Je me demande s'il ne s'est pas fait plus ou moins grassement payer pour l'opération afin de remonter des finances médiocres. On ne voit jamais aucune assistance sur les nombreuses vidéos de prêche qu'il a mises en ligne.

Il est possible que l'essentiel de ses revenus se limitent aux 4,99 € que paient par mois une partie des 12 500 dévots abonnés à ses prêches...

Bref, je n'ai pas l'impression que la chapelle du domaine de Marie Reine attire de grandes foules...

Les commentaires sont fermés.