La chose la plus remarquable c'est la rapidité de cette élection au terme de seulement 14 scrutins.
Je ne vais pas m'attarder sur le sujet, je m'en fiche complètement.Entre votre serviteur et le catholicisme, les amarres sont rompues d'assez longue date. J'ai toujours ressenti une assez vive répulsion envers les "pompes" de cette religion plus "impérialiste" que chrétienne. Répulsion à l'égard du "cirque" en matière de costumes lorsqu'on le compare à ce que l'on sait de la vie de Jésus et de l'économie de moyens qui affleure de la geste transmise par les évangiles...
La seule chose importante est que l'on se soit abstenu d'élire Robert Sarah et de cela je m'en explique ailleurs dans une MAJ de notes antérieures en lien avec le "caca nerveux" provoqué par Fiducia Supplicans. qui a autorisé la bénédiction de "couples irréguliers" selon les dernière modalités romaines. Ma position est que le pape François aurait mieux fait de s'abstenir, quant au fond : rien de scandaleux si on daigne se concentrer sur le court passage important du titre III du fameux décret... De plus l'avant dernier pape n'a fait que "ressusciter" une pratique connue de longue date dans les églises orientales en tant que "création de frères" dont le modèle civil est à la fois français et médiéval comme ancêtre du "PACS", savoir le contrat d'affrèrement qui pouvait être passé devant notaire sous l'Ancien Régime, s'agissant dans les 2 cas de procédures d'adoption...
La répulsion évoquée plus haut n'a évidemment rien à voir avec les positions anti LGBT truc bidule, idéologie que je vomis car si quelque chose me débecte ce sont bien les Gay Pride ! De quoi peuvent-être fier ces ramassis de connards qui montent une fois par an sur des chars purement carnavalesques pour singer des "meufs" caricaturales et complètement hystériques.
A noter que s'il fallait déterminer la religion qui a le plus travaillé en faveur des "amitiés particulières" c'est bien le catholicisme qui mériterait la palme.
Il se trouve dans le livre de John Boswell intitulé Christiannisme, tolérance sociale et homosexualité largement de quoi le prouver... Cela étant je dois vous dire que ce type de "puérilité" n'a aucunement le don de me faire bander ! Je me demande du reste en quoi ce genre de sentimentalité peut présenter un caractère "érotique", c'est tellement "nian nian" et tellement catho que cela devrait avoir un effet parfaitement anti libidineux !
Sans aller chercher jusqu'à cette enquête fouillée du médiéviste américain (et militant "homo"assumé) vous avez la vogue du livre d'André Peyrefitte portant ce titre et le succès populaire du film correspondant plus le décalque dans la version de Henry de Montherlant avec son roman intitulé La ville dont le prince est un enfant pour témoigner de cette marotte des plus infantilisantes.
Je reproche au catholicisme tout ce que lui reproche Laurent Guyénot dans sa malédiction papale et je rappelle qu'il y a fort longtemps que je me suis élevé contre l'invention abominablement criminelle qu'a constitué l'invention de l'Inquisition par emprunt à une partie du droit romain concernant les seuls esclaves au XIIIème et je rappelle que la procédure inquisitoire est totalement inconnue du droit anglo saxon ! La procédure accusatoire étant seule légitime je vais jusqu'à dire qu'il faut refuser tout dialogue avec qui soutiendrait le contraire car ceci est la marque d'une aliénation typiquement occidentale !
Inutile de s'attarder sur les pronostics à propos de cette nouvelle figure. Il est clair qu'elle a été choisie pour tenter de s'opposer au Président Trump et l'on a fait remarqué qu'avant qu'il n'ait été choisi ce personnage s'était fait remarquer en prenant le contre pied du Vice-président américain Vance à propos du refus de l'immigration.
De plus c'est un pu "augustinien" et Augustin c'est d'abord la continuation du "paulinisme" et de son invention du "péché original", doctrines inconnues du judaïsme et de l'Islam.
Cela étant je lui trouve une "tête sympathique" et l'on verra à l'usage.
Je n'ai de relation avec l'église romaine que purement "culturelle" et seulement en qualité de musicien baroque et je me borne à y pratiquer l'obligation de réserve en m'abstenant de m'occuper d'autre chose que de ce qui me concerne. A ce propos je suis évidemment vent debout contre Vatican II mais sans pour autant qu'il s'agisse d'un penchant "intégriste" car en ce qui concerne le domaine de la corruption en mode "pédophile" cette fraction du "paulinisme" a bel et bien battu tous les records d'hypocrisie et de malfaisance.