Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Si on reparlait d'astrologie : les "monomères" de l'incendie de Notre Dame

stryge2 copie.jpg

Je me suis enfin décidé à utilisé le code de débridage fournit par Auréas pour son logiciel d'astrologie qui m'a été offert gratuitement car c'est votre serviteur qui a confectionné les listes de "monomères" utilisées par ce soft. Certaines étant restées en rade du fait de l'existence de droits d'auteur ss'agissant de listes modernes...

Je compte traiter les sujet suivants. Si j'en trouve le courage...

  • Les monomères de l'incendie de Notre-Dame.
  • Les degrés monomères c'est quoi ?
  • La grande conjonctions Jupiter Saturne Pluton

Pour l'instant, un retour sur ce sujet a l'avantage de me changer les idées... Cela dit je ne peux rien promettre... Du moins en ce qui concerne le problème complexe qui pose les fameux monomères. Je dois avoir, dans mes cartons, un projet à ce sujet, il me faut d'abord remettre la main dessus... Un éditeur m'a sollicité en vue d'un livre susceptible de récapituler les scandales écologiques, éoliennes et Cie. Il faudrait commencer par en faire une liste. Je dois dire que le sujet ne m'excite pas particulièrement.

Quelques remarques sur un certain Anton Grigoryev

En revanche, je vais lui demander s'il est intéressé par un ouvrage érudit sur ces fameuses collections d'images attachées aux 360° du zodiaque. La documentation existante est très dispersée et un des avantage c'est qu'on dispose d'une collection d'image d'origine médiévale qui figurent entre autres ouvrages dans l'ouvrage d'un russe nommé Anton Grigoryev.

Ne confondez pas ce personnage avec un homonyme qui est un footballeur russe. La blaze est répandu sur "Face de Book" et on ne trouve plus de traces de l'ouvrage que j'ai acheté à sa parution en 2006 sous forme de pdf. En revanche, plusieurs femmes dont une astrologue romaine l'accuse de l'avoir abusée et en fait il aurait détourné et exploité des recherches dont il n'est pas l'auteur. Je comprends maintenant pourquoi il m'a refusé de commenter un certain thème en relation avec une problématique qu'il a déclarée trop hexagonale pour qu'un russe puisse s'en mêler. 

Pour éventuellement faire sortir le loup du bois, je mettrai à disposition The medieval symbols of face and degrées publié en 2006. Il n'y a que la courte préface à être de l'auteur, le reste n'est qu'une traduction anglaise de plusieurs listes existantes. Si demandes il y a, je mettrai ce document sur ce répertoire de Cloud.

Intérêt et limites des "monomères"

Patrick Vincent pense que ces images sont en relation avec la teneur de chaque jour. Ils n'auraient donc d'intérêt que pour le Soleil. Cependant on a coutume de les référer aux angles (ascendant et milieu du Ciel) et à toutes les planètes du thème. Et cela a donné à postériori des résultats assez étonnants.

Cela dit, je pense qu'il faut se méfier des interprétations. On dispose donc d'illustrations, d'une courte description et d'interprétations datant du XVème siècle pour ce qui concerne le calendrier dit thébaïque. La question se pose de savoir comment un certain Johannes Engel a obtenu les informations apparue dans son Astrolabium planum de 1488 puisqu'il s'agirait d'une liste d'origine égyptienne.

Pour plus de détails sur cet ouvrage voir l'article de Margherita Fiorello, la victime de Anton Grigoriev :

https://heavenastrolabe.wordpress.com/2009/07/08/about-the-stars-of-angelus-astrolabium-planum/

Notez en passant que je constate que les astrologues italiennes paraissent nettement plus intéressantes que les "bonne femmes" qui se sont mise chez nous a exploiter la science des astres. Elle font uniquement dans le psychologisme ou se sont éprises de théories réincarnationnistes. Certes l'une d'elles est belge d'origine mais il semble que de l'autre côté des Alpes on soit porté à faire oeuvre d'érudition en cherchant à remonter aux sources. J'avais sollicité l'italienne d'adoption que j'évoque et dont le nom m'échappe présentement à propos du signe des Gémeaux qui est étrange en ce sens qu'étant dévolu au mois consacré à l'amour (mai) que l'on a tenté d'exorciser en le consacrant à la Vierge Marie est représenté par un couple de garçons, Castor et Pollux qui ont un rapport avec les chevaux. Or ce n'est pas une lubie purement grecque, on la trouve en Inde et chez les égyptiens si ma mémoire est bonne. Qui plus est elle a été adoptée sur une majorité de monuments religieux chrétiens et il n'existe que 2 ou 3 exceptions sous la forme d'un couple "hétéro".

Les deux systèmes d'astrologie chinoise n'ayant rien de commun avec l'héritage d'un certain Ptolémée, il s'est avéré impossible d'élucider cette singularité en prouvant son universalité. De telle sorte que j'ai renoncé à publier sur le sujet.

Les "révélations" du calendrier thébaïque sur l'incendie de Notre Dame

Je m'attendais à trouver des images à base de feu...Dans une cas de ce genre les degrés ascendant et le soleil sont les plus représentatifs.

Le calendrier thébaïque a donné ceci  pour 18 h 20 heure de la première alerte:

Black Bird 185.jpg

Ascendant Degré 185 : Un oiseau noir, avec le bec et les pieds rouges.

degré 26.jpg

Soleil Degré 26 Un soleil projetant ses rayons sur un autre soleil.

Pour le Milieu-Ciel Degré 96 nous avons : Un homme plongeant une chèvre dans une chaudière. Ce n'est pas très parlant...

Je note 2 choses, le degré de l'ascendant représente une chimères assez démoniaque, le rouge et le noir étant attribué au diable.

Le soleil est en politique une figure de la royauté. Il désigne dans le cas d'une République, le président. On a là une image impliquant une influence d'un état sur un autre. En d'autres termes, il semble que l'on ait été en présence du résultat d'un complot assez démoniaque télécommandé, si je puis dire, d'un certain étranger. Si hasard il y a cela confirme ce que j'ai suggéré dans un autre post.

En revanche le thème dressé pour 18 h 56 qui correspondrait à la chute de la flèche ne donne rien. En revanche, il présente une figure où les aspects forment une croix assez maléfiques. Et puisqu'on interprète positivement les grands trigones, il est légitime de voir là une image de fort mauvaise augure. Je rappelle que les églises affectent la forme d'une croix et que l'incendie considéré est une sorte de "cruxifixion".

Concernant l'article sur les grandes con_jonctions, il nécessite un inventaire préalable de ce qui se raconte. Cela risque de prendre un peu de temps.

Les commentaires sont fermés.