En fait limitées à 30 minutes, elles ne l'ont jamais été, il suffisait de lire l'arrêté tardif n° 281 pour comprendre que l'évêque s'était laissé embobiner, le Conseil d'Etat s'étant prononcé contre l'interdiction des cultes moyennant certaines règles de sécurité il était exclu de revenir en arrière.
A Nice, l'évêque s'était laissé extorquer, par le préfet, l'engagement de réduire les messes à 30 minutes. Il aura fallu plus d'une semaine pour que Nice-Putain réalise que les allées et venues pour les nécessités du culte sont sans limite.
Et encore, on peut constater par le titre que ce torchon de papier ne dit pas la vérité. Qu'un quotidien de cette envergure n'ait pas un seul journaliste ayant fait un peu de droit et à ce titre de s'avérer capable d'éviter de travestir la vérité est absolument gerbant. Mais hélas toute la presse française est, à quelques minuscules exceptions près, dont France Soir pour le Covid, totalement SERVILE !
C'est le curé de mon patelin qui vient de me l'apprendre. On s'est croisé sur la place et la conversation a roulé sur divers sujets, le voyage de Bergoglio en Irak et en Syrie mais sont-ce vraiment là sa "juridiction", y a t-il là bas le moindre clergé "uniate".
Je n'ai pas manqué de marquer mon désaccord au sujet de la propagande vaccinale du pontife présentée comme un devoir de charité chrétienne non sans fustiger au passage sa prise de position excessivement tardive de François le Romain premier du nomen faveur d'une "union civile" pour les gays.
Je lui ai rappelé à cette occasion que les églises orientales avaient béni des couples de même sexe et j'ai terminé ainsi : au moins l'agitation des féministes radicales pour les histoires de viol ça fait des vacances pour ceux de vos collègues qui ont été convaincus ou soupçonnés de "pédophilie", à ce propos on devrait bannir ce terme, il s'agit de pédérastie et d'homosexualité.
J'ajoute qu'à ce propos on ne peut pas reprocher à ces curés, après avoir lu ce que dit la Genèse de notre arrière arrière grand mère Eve et de ses relations privilégiées avec Satan apparu sous la forme d'un serpent édénique, de préférer les garçons aux femmes. En vérité, ils n'ont fait que reprendre à leur compte un célèbre proverbe arabe : " les femmes c'est pour faire des enfants, les garçons c'est pour le plaisir". Ils n'ont commis qu'une seule faute, se tromper de métier : il eut mieux valu qu'ils éprouvassent du goût pour le sport et deviennent coach sportif et se limitent à donner des leçons particulières, moyennant quoi des arrangements eussent été concevables en matière d'échange de bon procédés dès lors que l'on s'abstient de la moindre contrainte...
Je profite de l'occasion pour signaler que la volonté d'introduire dans le droit français un âge de consentement aux relations sexuelles est une pure ABERRATION : cela revient en effet à introduire une présomption de culpabilité.
Déja que la présomption d'innocence est une parfaite foutaise au sein d'une procédure purement inquisitoire qui, par sa nature même salit tout ce qu'elle touche, çà va être le bouquet.
Il faut rappeler qu'en contexte anglo-saxon les procédures même pénales sont restées purement accusatoires. Je rappelle que la procédure inquisitoire est une disposition empruntée par l'Eglise romaine au droit romain antique s'appliquant uniquement aux ESCLAVES !
Bref, cette immonde "cagade" suffit à montrer quel genre de "diablerie" est devenu le catholicisme à partir du momentoù il a été proclamé "religion d'Etat" par un certain Constantin qui, on le sait, en avait après les Juifs, ce que je comprends parfaitement... Mais ceci est une autre histoire...