Sur Notre-Dame de Paris, un semblant de bonne nouvelle en passant...
Ces jours-ci plusieurs articles dressant un bilan de la situation de notre infortunée cathédrale parisienne sont parus sur Internet.
J'ai retenu de l'un d'eux ceci :
Annoncé par le premier ministre, dès le 17 avril, le principe d’un concours international d’architecture pour la flèche semble s’enliser dans les sables. Si le recteur de la cathédrale Patrick Chauvet indique qu’il pourrait être lancé en décembre, le ministre de la Culture parle d’un «process en cours d’élaboration». Concours d’architecture? Concours d’idées? «tout cela n’est pas finalisé» a indiqué Franck Riester.
Que signifie ceci ?
Alors que le gouvernement s'interroge sur l'opportunité de concrétiser l'annonce du Président vu que c'est assez franchement prématuré vu d'une part les divers blocages subis par le chantier et les risques d'effondrement ne seront pas levé avant longtemps, un prélat tient pour acquis que la chose est entendue. Un bigleux dirait que ce M. vit sur une autre planète tandis qu'une personne doté d'un regard aigu se doit de souligner que c'est là du fayotage. Et pour être plus clair encore qu'un partie du clergé de la cathédrale témoigne d'une mentalité assez franchement putassière en ne voulant pas contredire le freluquet complètement autiste qui se pavane à l'Elysée.
Sur la dernière "cagade" du Président
Je vous invite à suivre le commentaire par Asselineau de sa dernière "cagade" à propos de son exploit relatif à la candidature de la fameuse "affaire Goulard".
A propos de l'offensive turque contre les Kurdes
Je noterai seulement cette remarque franchement cynique de Trump relevée sur Sputnik :
Après avoir vaincu 100% du califat de l’État islamique, j’ai largement retiré nos troupes de Syrie. Laissons la Syrie et Assad protéger les Kurdes et se battre contre la Turquie pour leurs propres terres. J’ai dit à mes généraux: “Pourquoi devrions-nous nous battre pour la Syrie et Assad afin de protéger la terre de nos ennemis?” Qui veut aider la Syrie afin de protéger les Kurdes est ok avec moi, qu’il s’agisse de la Russie, de la Chine ou de Napoléon Bonaparte. J’espère qu’ils feront du bon travail, nous, nous sommes à 11.000 kilomètres!
Ainsi les américains voyant qu'après avoir foutu la merde en Syrie, ils n'étaient pas parvenus à avoir le dessus, ils ont décampé. Ce n'est que la Xième répétition du même scénario. Je le pense du fond du coeur, si Poutine à la suite d'un impair américains devait répliquer à l'aide d'une ses missiles supersoniques et cramé Washington, tant pis pour les victimes.
Il serait temps qu'on dégage ce clown mais un autre sans doute beaucoup moins drôle prendrait immédiatement sa place.
Enfin pour l'instant on ne semble pas pressé de déclencher l'apocalypse en Iran mais le calme n'a jamais existé que comme se devant de précéder une tempête quelconque. Pour l'instant c'est Arles qui a morflé sauf que cela n'a rien à voir avec la production de gaz carbonique.
Voir à ce propos :
https://www.tf1.fr/tf1/c-est-canteloup/videos/cest-canteloup-du-15-octobre-2019-47378334.html
Un site d'information intéressant
On m'a signalé l'existence de ce site d'information. Il comporte plusieurs inconvénients : les titres ne sont pas toujours très "transparents" et les articles ne comportent pas de résumé satisfaisants, il faut s'immerger dans les articles et avoir suivi les questions traitées. Ce site s'avère excessivement productif : 4 articles assez conséquents par jour. Je le signale à toutes fins utiles.
https://lesakerfrancophone.fr/
Voir en particulier https://lesakerfrancophone.fr/le-gouvernement-syrien-reprend-le-controle-de-la-partie-nord-est-du-pays