Vu dans Le Monde...
Vous êtes catholique et homosexuel ? Pour vous, que peuvent changer les déclarations du pape François ? Témoignez
APPEL À TÉMOIGNAGE Le souverain pontife a défendu, dans un documentaire présenté mercredi 21 octobre, le droit à une « union civile » pour les couples de même sexe. Vous êtes croyant et homosexuel ? Racontez-nous ce que les propos du pape changent pour vous.
Publié le 27 octobre 2020 à 11h14 - Mis à jour le 27 octobre 2020 à 11h36
« Les personnes homosexuelles ont le droit d’être en famille. Ce sont des enfants de Dieu, elles ont le droit à une famille. (…) Ce qu’il faut, c’est une loi d’union civile. Elles ont le droit d’être couvertes légalement. J’ai défendu cela », affirme le pape François dans un documentaire présenté mercredi 21 octobre à la Fête du cinéma de Rome.
Vous êtes catholique et homosexuel ? Pour vous, que peuvent changer les déclarations du souverain pontife ? S’agit-il selon vous d’un tournant, d’une révolution ?
Fin de citation...
Réponse : on s'en tape !
Premièrement il me semble difficile d'être catholique et "homo" !
Pure démagogie ! On appelle cela voler au secours de la Victoire ! Mon bonhomme t'arrive un peu tard, tu aurais pu y penser avant qu'on ne parla de "mariage". Et puis il ne faut pas oublier que "pédé" ou pas "pédé", il vaut toujours mieux rester seul d'être que mal accompagné et puis il s'agit avant tout et pour commencer ce qui est présentement à l'ordre du jour, c'est de pouvoir se déconfiner momentanément sans se faire égorger.
Bon, rengaine ta bimbeloterie on t'a assez vu, on connait tes grosses ficelles et également ta grossièreté...
On a lu et apprécié Sodoma... Frédéric Martel a pris la peine de nous expliquer comment et pourquoi tant de jeunes gays ont rallié l'Eglise pour éviter un beau mariage bourgeois qui les aurait fait chier à 100 sous de l'heure.
J'ai vu toute une génération d'assez beaux gosses qui eussent pu faire une carrière honorable de mannequins et qui ont opté pour une robe de style ecclésiastique. L'un de mes patrons fait partie de la "confrèrie" et je fus le seul à l'avoir deviné avec d'une part une confirmation astrologique puis quelques mois plus tard celle d'un ami qui avait connu l'intéressé quand il n'avait encore que 16 ans et hantait un lieudit Coco Beach, avant de ramener le gibier du jour sous l'une des douches d'un ancien séminaire transformé récemment en hôtellerie.
Je n'ai rien contre ce curé qui s'est montré fort correct à mon égard mais il faut tout de même savoir qu'à cause de son erreur de casting suscitée par une mère trop dévote, il est devenu si dépressif qu'il s'est adonné au vin de messe surtout en dehors des offices. Et que cela s'est soldé par la nécessité d'une cure de désintoxication.
Le plus drôle c'est qu'il tournait la tête des jeunes femmes du secteur qui, en dépit de la très proverbiale intuition féminine, n'ont jamais eu la moindre idée du pourquoi du burn out dont aurait souffert ce clerc. Le pire étant qu'il a rendu jaloux un des Maires des environs de son ancienne cure en lui laissant se persuadé qu'il aurait séduit et emballé une paroissienne sur laquelle ce magistrat avait des vues gourmandes.
Soyons clair : les gens sérieux se foutent de ce que notre François 1er à la mode vaticane pense des citoyens qui préfèrent la compagnie éventuelle de leurs semblables. Ayant lu attentivement la Genèse, comme tout curé qui se respecte, ils se méfient des descendantes d'une créature qui fut l'interlocutrice préférée d'une certaine Eve que "Dieu" est censé avoir tiré par amputation d'un côté excessivement frivole d'un certain Adam.
La scène à l'origine de tous nos malheurs nous est décrite dans les visions de Catherine Emmerick où la bestiole est décrite comme ressemblant, non à un serpent, mais plutôt à une martre.
Voir : https://livres-mystiques.com/partieTEXTES/CatherineEm/Alliance.html
Cela dit l'Eve biblique était probablement ce que l'on appelle "un cas", aucune femme n'est tenue de lui ressembler. Et entre Eve et la Vierge Marie, il existe tout un choix de modèles possibles. Soit dit en passant vu la perte du sens révolutionnaire chez les Français, on aurait sans doute besoin de quelques Rosa Luxembourg pour remonter le niveau ambiant et, le cas échéant, exterminer proprement les Alice Coffin et autres monstruosités androphobes du même tonneau...
Encore une fois on constate que les curés font métier de toujours arriver après la bataille !