Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La dernière facétie de Jean Robin

Comme chacun sait, je me suis intéressé à l'affaire de Rennes le Château pour essayer de la débrouiller.

Je pense que le résumé que j'en ai donné récemment devrait suffire. On m'a communiqué des liens en direction d'une vidéo dont je n'ai retenu qu'une seule. Voir plus haut.

Cette vidéo, un ami catholique très pratiquant l'a regardée en faisant du vélo d'appartement et il s'est esclaffé. N'ayant pas la possibilité de m'employer à une exercice utile quand je visionne ce genre de "document", je n'ai pas eu envie de rire. En effet, si je fais régulièrement des cures de lampe Wai Qi (une invention chinoise) pour entretenir ma santé, l'ordinateur est assez loin de mon "plumard" et avec un portable sur le ventre, non seulement je ferais obstacle aux rayons photoniques bienfaisants de 33 minéraux mais je subirai, en plus de cette saloperie de Wi-Fi une pollution qui peut aller jusqu'à 2000 volts mètre à ce que l'on ma dit... 

Cette vidéo est à dégueuler et à chier ! N'ayons pas peur des mots C'est une séance obscène de masturbation réciproque entre la vedette et son interviewer...

A propos de deux énormes canulars

Voilà que Robin présente le fameux Pierre, le héros que de l'Affaire Orth comme un grand initié alors que dans cet ouvrage il avait tendu plutôt à le présenter sous les traits d'un "guénonien de province" assez rigide...

J'ai apprécié le Robin et sa thèse des "extra-terrestres" en tant qu'êtres subtils plus ou moins démoniaques maos la question se pose de savoir s'il n'est pas en train de se foutre carrément du monde sachant le milieu guénonien farci de gugusses hypercrédules. Ce fut ma thèse à propos de l'énorme canular que furent la fameuse "affaire Orth" ainsi que l'histoire de prétendus Compagnons du Général de Gaulle.

A ce propos, ayant révélé à l'attention des guénoniens de service qui était vraiment le R.P. Martin de Hauteclaire et apprenant que Jean Paul Bourre l'avait connu et évoqué dans un de ses livres, je veux bien croire que la clientèle du guénonisme n'avait pas les éléments suffisants à sa portée pour discerner le "hoax", en revanche Jean Robin ne pouvait pas ignorer qu'il n'a fait que promouvoir très sérieusement une imposture relevant d ela plus haute fantaisie !

Enfin présentement, la mesure est comble !

Voilà qu'il avalise une sorte de "mission de la France" de plus en plus improbable, sous prétexte que le méridien de Paris en son chackra inférieur serait proche de rennes le Château  ou plus exactement de Arques.

Les méridiens, nous en avons une infinité, chaque point du globe éloigné des pose héberge un méridien, alors pourquoi celui de Paris aurait plus d'importance que les autres. Enfin quand à la fondamentalité du chakra inférieur (qui n'est au fond que celui du "cul" et éventuellement d'un tantrisme dévié), le propos est assez tendancieux et bien dans la ligne de la suite.

Où Jean Robin apparaît comme "frankiste"

Je reçois d'un lecteur de la première heure, le commentaire suivant :

Pour  le dernier cru de la cuvée Robin j'oubliais un détail (de taille, si on veut)  côté innovation par rapport à sa boutique conceptuelle habituelle mais surtout côté "inversion". En effet,  les oeuvres de Lovecraft, on le sait, mettent en scène des entités abyssales, rampantes, atroces bref infernales. Or là Robin, dans sa théorie relookée fait de ces choses difformes de l'univers lovecraftien des entités positives qui languissent après la rédemption cosmique du monde, et s'opposent aux "religions" et cie qui, elles empêchent par leurs limitations le nouveau cycle d'advenir.


Fallait oser : les monstres innommables de l'univers lovecraftien deviennent positifs et tous les curés, rabbins etc du monde avec tous leurs fidèles bornés, des empêcheurs d'apocastasier en rond, si j'ai bien compris le nouveau trip de Robin.


Ceci dit ce n'est pas neuf tout ça car ça rappelle tout à fait les spéculations de certains gnostiques du genre licentieux et aussi le messianisme juif dévié, sabbataiste puis frankiste avec sa théorie des écorces.

Je ne saurais mieux dire ! Ce à quoi j'ajouterai que ses allusions à la physique quantiques sont nulles à chier et ne veulent strictement rien dire ! Ce genre d'élucubrations des plus creuses me rappellent certaines dérives en matière de "médecine alternative" avec des appareils soit disant "quantiques". Tout devient "quantique", la mémoire de l'eau qui est bien réelle et dont l'information serait codée dans l'agencement des "vides" intermoléculaires. Dans ces domaines je reste très pragmatique. L'homéopathie classique çà fonctionne et çà fait des miracles n'en déplaisent aux vieilles badernes de la putain de sacro sainte "Académie de médecine" mais là aussi ça se complique quand la radionique à la Malcolm Rae s'en mêle et plus encore quand avec l'eidoscopie on prétend fabriquer de l'homéopathie par abonnement à une base de données fonctionnant grâce à un petit appareil qui se branche sur une prise USB. Enfin c'est très pratique et très économique d'autant plus que n'importe quel informaticien est capable de récupérer chaque fichier de remède sans avoir a payer lorsqu'il s'agit de le refaire...

A propos des critiques d'un lecteur catholique

Le lecteur fidèle déjà évoqué m'a transmis une critique à propos de certains posts traitant de l'EI et du catholicisme. Concernant ce dernier chapitre, ces critiques ne sont pas référées à des citations précises de sorte que j'ai du mal à suivre. Mais peu importe je pourrais les reproduire telles quelles et sans aucun commentaire. Je ne prétends nullement à l'infaillibilité et si cette question est abordée en rapport avec l'usage qu'en fait le catholicisme, je ne suis pas sûr d'être d'accord avec tout ce qu'énonce ce lecteur. Mais je n'ai plus envie de polémiquer à ce sujet. D'autre part, je ne suis pas sûr de pouvoir suivre ses critiques à propos de l'orthodoxie touchant à sa conception de l'ecclésiologie et ce qu'entend ce correspondant par philétisme.

Il m'a également communiqué un texte de Jean Robin sur le triple reniement de Pierre. Si j'en ai deviné la source, là aussi certains points ne me semblent pas clairs, en revanche ce qu'a dit Robin de l"hérésie charismatique me semble parfaitement louable.

Les commentaires sont fermés.