Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'année du coq de feu - Essai de présages astrologiques (SGDG)

coqs-affrontés.jpgJe voudrais m'acquitter rapidement du petit commentaire qui s'impose sur la nouvelle année chinoise qui a commencé le 28 janvier dernier. Pour commencer, il faut signaler que dans la Gaule romaine le Coq a peu à peu remplacé le Sanglier comme emblème. Georges Charles chez qui j'ai puisé mes informations a déclaré que le Coq et le sanglier équivaudrait à la ténébreuse alliance entre Chanteclair et Gordonach !

J'ignore ce qu'il veut dire, j'ai vu qu'il y aurait un groupe musical nommé Gordonach mais son succès encombre Google et ne permet pas d'accéder à la moindre information symbolique. J'ai cliqué sur la première vidéo de Youtube, c'est pas du baroque mais je trouve çà assez plaisant. Mais je n'en sais toujours pas plus.

Le signe chinois du cochon sanglier est parait-il un signe fortuné. Je n'en ai pas vu beaucoup la couleur mais il est vrai que j'ai bénéficié d'une certaine chance si je me remémore les traquenards auxquels j'ai échappé. Précision : je ne suis pas de ces cochons que l'on engraisse pour les manger à Noël, la Marion n'aura pas ma peau et elle a intérêt à se garer. Oui le sanglier figure dans les armoiries de ma tribu et s'il charge ça fait très mal.

J'ai choisi une image traditionnelle du coq et je vous laisse cliquer dessus pour accéder au commentaire du spécialiste. Je vous préviens quand même qu'il ne s'est pas hasardé à faire des pronostic.

Comme le coq (gallus, gaulois) est plus que Marianne l'emblème de la France, çà laisse supposer une retour à nos racines. Fillon surmontera t-il la Penelope Gate. Il faudrait que j'interroge mon astrologue. C'est une occasion de prendre de ses nouvelles...

2994873187.jpgJustement parlons de mariage et même de "mariage pour tous", ce qui est sûr c'est qu'on va encore en recauser, je pressens que la Ludovine va encore nous casser les pieds. Je note qu'un n° de l'Obs annonçait la "résurrection des catholiques" ! Toutefois le catholicisme français ayant été surtout gallican (et accessoirement un peu janséniste à la marge), il se devrait normalement de n'être pas forcément d'accord avec Rome. On va peut-être changer de pape pendant la prochaine législature présidentielle puisque François a annoncé qu'il n'envisageait qu'une carrière assez courte. 

C'est sans doute beaucoup dire car depuis l'abandon de fait du latin, la secte romaine a perdu des plumes et comme le coq est finalement très hâbleur et assez narcissique, je doute que l'on puisse aller au delà des rodomontades. Bref, il ne faut pas s'attendre à ce que Fillon détricote la loi Taubira. Rien que le fait de débaptiser l'innovation serait déjà une performance. Ce qui pose problème c'est pas que des mecs ou des meufs puissent s'associer, c'est le bouleversement des règles de la filiation et là j'avoue que c'est pire encore que du chinois, car le chinois j'en connais quelques caractères.

Il est vrai que le coq représente bien le caractère du français moyen. C'est le mec qui parade au milieu des "dames" qu'il prend pour des "poules". C'est pas vraiment le "papa poule" ! Mais on voit sur l'image qu'il est un exemple pour les "pioupious". Le millepattes représentant les bêtes nuisibles. Le problème étant, en l'occurrence, de déterminer qui sont les "bêtes nuisibles". Sont-ce les "pédés" et plus particulièrement les "pédophiles" ? Je penserais plutôt aux "islamistes" et par extension aux musulmans tentés par le salafisme qui ont sans doute un peu de souci à se faire. Et ce d'autant plus qu'il y a, aux origines de la France mythologique le sanglier qui est forcément "anti islam" dans la mesure où il est, plus encore que le coq, sans l'obligation de se gendarmer pour ne pas être croqué.

Le socialisme qui avec l'état d'urgence et les innovations qui l'on précédé s'est avéré plus proche du nazisme que ne peut l'être le F.N. devrait laisser la place au retour d'une France plus "classique". 

Néanmoins, comme je connais assez bien la nature des Gaulois et que les clichés en rapport avec le coq tendent à occulter un travers de nos ancêtres, il est de mon devoir de rappeler encore une fois que ceux-ci étaient d'une certaine manière pire que les Grecs.

Bien évidemment, on ne parle pas de ça dans Astérix. La dissemblance avec Obélix est si évidente qu'on ne peut pas imaginer l'existence d'un "pacs" mais il n'empêche que des historiens de l'époque ont remarqué les penchants de ces fameux Gaulois pour les beaux jeunes gens.

pergame-gaulois-mourant-240.jpgLa vraie tradition gauloise c'est çà, je cite :

C'est Aristote, au IVème siècle avant notre ère, et dont son élève Alexandre le grand était allié et ami des Celtes, qui nous présente ce peuple de guerriers comme des pédérastes, ce qui à ses yeux est un éloge. Il nous explique que grâce à cette habitude, ils échappent à la domination des femmes qui est le fléau des Etats, propos qui passeraient pour misogynes de nos jours :

"La conséquence nécessaire, c'est que, sous un pareil régime, l'argent doit être en grand honneur, surtout quand les hommes sont portés à se laisser dominer par les femmes, disposition habituelle des races énergiques et guerrières. J'en excepte cependant les Celtes et quelques autres nations qui, dit-on, honorent ouvertement l'amour viril. C'est une idée bien vraie que celle du mythologiste qui, le premier, imagina l'union de Mars et de Vénus ; car tous les guerriers sont naturellement enclins à l'amour de l'un ou de l'autre sexe".

Diodore de Sicile, a écrit que : « Les Celtes, bien qu'ils aient des femmes très belles, apprécient de jeunes garçons davantage, de sorte que certains d'entre eux avaient souvent deux amoureux à dormir avec eux sur leurs lits en peau de bête.

Ce ne fut pas tout à fait le bataillon sacré de Thèbes formé de 150 couples d'amants, mais d'une certaine manière c'est pire puisque chaque guerrier aurait été au moins bigame. La chose a donné lieu, chez les commentateurs tardifs à des tentatives d'occultation et à d'interminables discussions mais quoiqu'on veuille en dire, il n'y a jamais d'enfumage sans feu qui se cache derrière...

Le cas est clair, inutile de discuter... Et j'ajoute que :

Les descendants de Gaulois que nous sommes sont bel et bien tombés en quenouilles !

Si donc la clique des cathos intégristes venaient à ameuter la populace, il faudrait rafraichir la mémoire de ces "beaufs " qui se prennent pour des Gaulois et rappeler l'existence de ces "unions de même sexe" qui au sein du christianisme ont largement précédé la formalisation du mariage qui date du concile de Latran (1215).

Cependant, on a d'autres soucis que les "bagatelles", il s'agirait d'abord d'essayer de redresser l'économie du pays. Et on n'est pas sorti de l'auberge...

trum.jpgIl est à noter que les prévisions chinoises quant à l'influence de l'année du coq sur l'Amérique de Trump ressemblent à de la vulgaire propagande de guerre. Cliquer sur l'image. 

Quoiqu'il en soit, je note une possibilité tant côté français que américain à un retour à des valeurs de terroir. C'est pas vraiment de l'isolationnisme mais ça y ressemblerait un peu...

Voici un autre point de vue :

https://astrojournalblog.com/2017/01/02/bonne-annee-2017/

Les commentaires sont fermés.