Marion Sigaud l'enfumeuse sur Pelletier de Saint Fargeau (auteur de l'abolition du crime de "sodomie") (30/01/2017)

pelletier-de-st-fargeau.jpgJe n'ai pas la prétention de vouloir parler savamment de ce fameux Pelletier de Saint Fargeau dont on a fait, à grand renfort d'emphase révolutionnaire, un martyr de 1789. J'en suis resté aux grandes lignes de cette "Grande Révolution" et j'ai indiqué ma principale source, celle qui m'a révélé l'origine de ce cataclysme marqué par la célèbre Terreur.

Cataclysme nécessaire car l'Ancien régime était, qu'on le veuille ou non, archi corrompu. Et puis merde, on a le droit de choisir sa religion et même de n'en pas avoir pourvu que l'on respecte certaines règle sociales du vivre ensemble, ce dont beaucoup de musulmans sont malheureusement incapables. Et on les y aide bien du côté de la gauche et de l'extrême gauche quoique droite et gauche ne diffèrent finalement que par des nuances quasi imperceptibles.

Alors j'ai demandé à Olivier Marchal de bien vouloir se prononcer sur la thèse de la dame en ce qui concerne ses prétendues liaisons avec un groupe royalistes qui aurait attendu qu'au moins il sauve le Roi. Or il n'a pas voulu se prononcer et on reparlera de cette façon de se défiler.

marion sigaut,homosexualité pédophilie,alain soral,affaire damiens,hopital général,kinsey,révolution sexuelle,judith reisman,pédotempliersPelletier de Saint Fargeau et l'abolition du crime de sodomie

Je ne connaissais Saint Fargeau que de nom. C'est en auditionnant une émission radio où Marion Sigaut a été invitée en compagnie de Evelyne Lever, et c'est en cherchant à situer cette dernière par rapport à Maurice, auteur des Buchers de Sodome, un grand classique, que je suis tombé sur une thèse de 530 pages que voici :

Thierry Pastorello. Sodome a Paris : protohistoire de l'homosexualite masculine n XVIIIe - milieu XIXe siecle. Histoire. Universite Paris-Diderot - Paris VII, 2009.

Il n'est pas question pour moi d'imprimer et de lire un tel monument : 133 feuillet A4 à raison de 4 pages par feuillet plus le toner. Mais quand on tombe sur une mine pareille, on commence par regarder la table des matières et on utilise la fonction recherche du logiciel pour aller directement aux pages correspondant aux titres et sous titres qui vous sautent au pif. Voici un petit extrait de ma pêche :

En consultant le rapport sur le projet de Code pénal présenté le 23 mai 1791 à l’Assemblée nationale dit rapport Le Pelletier de Saint-Fargeau, du nom du rapporteur de cette réforme, on trouve comme unique mention la disparition de crimes imaginaires qui englobent la sodomie avec l’hérésie, la lèse majesté

"Crimes imaginaires" ça ne vous rappelle rien ? Alors je vous rafraichit la mémoire ! Les chasses aux sorcières... dont Mamie Marion s'est occupée. Ainsi, St Fargeau considère comme "imaginaire" le "crime" de sodomie, d'hérésie et de lèse majesté. Pour un copain des royalistes infiltré chez les révolutionnaires, c'est un peu lourd. Poursuivons !

Il souhaitait que la loi soit humaine et qu’elle rende le coupable meilleur par un système pénal qui rompt avec la tradition de l’Ancien régime. Ce jugement de Le Peletier de Saint-Fargeau éclaire sur sa motivation à abolir le crime de sodomie qui pour lui, n’avait pas plus de justification que celui de magie, car ces actes étaient condamnés au nom de principes moraux d’origine purement religieux. En fait Le Peletier de Saint-Fargeau était dans le droit fil de la pensée des Lumières et le crime de sodomie lui apparaissait comme non justifié dans le cadre d’une réflexion plus générale sur la loi pénale.

Je cherche si Saint Fargeau  n'aurait pas trainé une réputation de "sodomite" : rien, absolument rien ! En revanche tout ce qui sort confirme son tôle quand à l'abolition du crime de sodomie. Je savais que la révolution l'avait aboli mais en revanche j'ignorais que Saint Fargeau avait joué un rôle déterminant.

Parenthèse sur le concept de nature

La thèse évoquée plus haut parle beaucoup du concept de "nature", mais j'ai déjà dit dans les CRET que Dominique Fernandez, en cherchant à savoir si l'homosexualité relève de la "nature" ou de la "culture", s'est complètement planté et tout le monde du reste s'est planté. Sauf votre serviteur et la solitude dans un domaine aussi scabreux c'est assez lourd à supporter.

Poser la question en sous-entendant que ce serait l'un ou l'autre, c'est enduire les gens en erreur. Tout simplement parce que c'est un peu des deux.

C'est assez naturel puisque dans un milieu non monothéiste, où la pression sociale est moins forte, la chose n'appelle pas de jugement moral pourvu que la perpétuation de la lignée soit assurée. La fréquence de la chose la rend "naturelle". De plus il est maintenant acquis que des animaux ont des comportements franchement "homophiles" et dédaignent les femelles qu'on leur présente.

C'est "culturel" parce que tout penchant naturel peut faire l'objet d'un aménagement. Or le seul qui soit traditionnel c'est la pédérastie. Grecque en particulier mais également ... gauloise, japonaise et j'en passe. Voir Bernard Sergent pour la partie occidentale et européenne en particulier. Je ne porte pas de jugement et je ne prends pas parti : c'est seulement un CONSTAT !

Conclusion

La thèse faisant de Saint Fargeau une sorte de complice des royalistes, lequel aurait été victime d'un assassinat commandité par ces derniers pour n'avoir pas respecté un marché par lequel il se serait engagé à voter contre la décapitation de Louis XVI ne repose finalement sur rien, si ce n'est une hypothèse gratuite. Il peut bien avoir été liquidé, tout simplement parce qu'il a trahi sa classe sans qu'il y ait eu le moindre marché. Au lieu de "romans historiques" Marion Sigaut pourrait se contenter de produire des romans policiers, sauf qu'il lui faudrait un peu plus d'imagination qu'elle n'en peut avoir.

15:51 | Tags : marion sigaut, homosexualité pédophilie, alain soral, affaire damiens, hopital général, kinsey, révolution sexuelle, judith reisman, pédotempliers | Lien permanent | Commentaires (0)