MAF : il y a plusieurs mois que je n'ai pas passé la frontière italienne pour aller faire mes courses à Latte. On me dit qu'il n'y a plus de gardes italiens armés de mitraillettes à la frontière mentonnaise, que des pancartes sont affichées sur l'autoroute avec "attention aux piétons" et que des camions (polonais) bâchés font la navette pour ramener des migrants à Breil ou à Sospel. De temps en temps des gendarmes font des barrages de contrôle à des points de passages comme le col de Nice. Donc en fait, les passages seraient parfaitement libres. Donc on se fout du monde dans les grandes largeurs et la situation est totalement incohérente. Il faut se résoudre finalement à compter sur des naufrages catastrophiques pour endiguer le flot des migrants. Voilà exactement où nous en sommes...
Ce jour deux affaires passionnent les français : c'est d'une part, celle d'un militant de la vallée de la Roya, Cédric Hérou, qui se présente comme un "passeur citoyen" et a été sacré "azuréen de l'année" par Nice-Putain, le torchon local, et d'autre part, le rebondissement tout récent des exécutions de terroristes autorisées, voir ordonnées par l'actuel Président.
Concernant ces dernières, ce n'est sûrement pas ce que l'actuel locataire de l'Elysée a fait de pire ! De deux choses l'unes, ou bien l'on s'abstient d'aller faire la guère en Syrie pour le compte et aux bénéfice des Américains qui ont un plan de captage des ressources de la région et l'on se contente de fait en sorte que la justice fasse son job, l'inconvénient étant que dans le cas d'actes terroristes, elle se trouve souvent contrainte de n'intervenir que quand le mal est fait. Quoiqu'il en soit, que le président ait couvert 4 exécutions, ou 40, en aurait-il couvert 400 qu'il ne mériterait pas la moindre opprobre.
Nous sommes, dit-on, en guerre ! Alors dans ces conditions, à partir du moment où il est établi que tel ou tel individu est susceptible de provoquer la mort de plusieurs voir plusieurs centaines de civils, et que d'autre part de tels êtres sont totalement insensibles à la détresse qu'ils sont susceptibles d'engendrer, il est parfaitement licite de leur coller une balle dans la tête sans aucune sommation, dès lors que la possibilité s'en présente.
Ce qui est scandaleux en l'occurrence, c'est de voir des journalistes, au nom des "bons sentiments", vouloir nous contraindre, pour des raisons prétendument morales, à nous contraindre à un repli purement suicidaire. Lorsqu'on est en présence de bêtes enragées, un fusil convenablement chargé est la seule réplique possible. Ce qui est scandaleux c'est de faire du fric avec un nouveau bouquin sur ce sujet.
Concernant l'affaire Cédric Herrou, il est difficile de croire qu'il a agi par pure bonté de cœur, son attitude consistant à tenir une sorte de "conférence de presse" devant le Palais de Justice est inacceptable. Il prétend n'avoir pas récolté ses olives, vivre dans ne maison de 30 m2 non isolée. On demande à voir... Cela dit l'attitude de l'Europe et la responsabilité de Sarko 1er puis de l'actuel locataire de l'Elysée dans cette crise a créé une situation fausse et vouloir bloquer une frontière aussi poreuse que celle de Vintimille relève de l'absurdité ou alors il faudrait établir une garde à l'entrée de la vallée de la Roya. Enfin, c'est toujours la même histoire, quand sur une des vidéos existantes prises hier, on voit valser les billets en faveur d'une quête parce qu'il y a des enfants et donc des mineurs parmi les migrants, on en revient toujours au même constats : savoir que lorsque des migrants sont accueillis chez nous, on leu donne plus d'argent qu'à certains français. Bref, la charité est toujours en faveur des étrangers au détriment des français de souche. Les logements disponibles sont réservées de préférence à des musulmans qui estiment qu'on leur doit tout et qui ne sont reconnaissants de rien !
Bref, vu le comportement de cet individu, je ne peux pas croire un instant qu'il soit sincère. A partir du moment où l'on accepte d'être célébré comme un héros par l'espèce de presse abominable et putassière qui tient le faut du pavé en France, on ne peut pas être ce que l'on prétend. Tout être normalement constitué et honnête se devrait de se méfier des journalistes et se soustraire systématiquement à leur emprise.
Différente est la situation de particuliers qui par vraie compassion hébergent des migrants en difficulté. Il devraient leur suffire de déclarer ces hébergements et de pouvoir suivre le prise en charge des mineurs par des services habilités et dans certains cas d'orphelins autoriser et faciliter les adoptions. Bref, je ne puis me défendre de la conviction que ce Cédric Herrou cherche à devenir une vedette en voulant poser en martyre.
Voir http://www.humanite.fr/cedric-herrou-cest-letat-qui-est-dans-lillegalite-pas-moi-629732
Pour commencer, il est une chose qui surprend tout observateur doué de raison. L'arrière pays de Nice et de Vintimille, je l'ai sillonné et j'y demeure. Je le connais fort bien et je connais sa mentalité. Il est caractérisé par des villages haut perchés et pas seulement pour quérir la bonne exposition mais pour se protéger des exactions des hordes de barbaresques qui ont fait de très nombreux prisonniers, et surtout des femmes et des enfants jusqu'à l'époque de la conquête de l'Algérie en 1830.
Alors comment se fait-il que les habitants de la vallée de la Roya, une vallée étroite où les gens vivent sur les hauteurs comme à Saorge soient devenus si perméables à une immigration plus ou moins massive qui arrive par l'Italie et Vintimille ? L'explication réside probablement dans le fait que la vallée de la Roya qui suit celle de la Bevera jusqu'à tende et son col qui mène en direction de Cuneo a été revitalisée en partie par des jeunes et une forte proportion de "gauchistes". Je suis bien placé pour savoir qu'il y a eu de tout dans ce secteur, y compris des foyers de style new age et pas mal de jeunes agriculteurs qui on trouvé là des champs d'oliviers à bon compte. Mon attention avait été attirée sur le phénomène notamment par un distillateur d'huiles essentielles qui a su mener sa barque et monter une affaire très prospère avec des stages (assez bidons de mon point de vue) et qui vend ses produits à des prix prohibitifs à des naïfs...
Certains ont participé à la redynamisation de cette région devenue très touristique ce qui a finalement transformé considérablement la mentalité en instillant goutte à goutte le virus de la "boboïtude" chez les paysans du coin. Contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, le fond paysan de ces régions n'est nullement immunisé contre cette sorte de cancer.
Il faut avoir en tête la configuration des lieux pour comprendre que le meilleur moyen pour se glisser en France c'est de passer par la Roya. Voici une carte qui permet de comprendre comment les chose se passent.
Il suffit aux migrants de s'enfiler dans la vallée située à l'arrière de Vintimille en suivant la voie ferrée en direction de Turin. Ce ne sont pas les Italiens qui vont les en empêcher car ils ont intérêt à s'en défausser sur notre dos. Bref, ces migrants n'ont absolument pas besoin de passer par des chemins de montagne. Il se retrouvent assez rapidement à Breil, de Breil sur la Roya il passe à Sospel et redescendent sur Nice pas la Vallée des Paillons.
Voyons maintenant l'article dont le lien a été donné plus haut et analysons le à partir de quelques citations :
Depuis le blocage de la frontière franco-italienne, au printemps 2015, des milliers de migrants vivent dans une situation humanitaire alarmante et ne peuvent compter que sur la solidarité de quelques citoyens français et italiens indignés. Paysan dans la vallée de la Roya, Cédric Herrou fait partie de ces dizaines de « passeurs-citoyens » qui tentent de pallier les défaillances de l’État. Au risque d’être inquiétés par les forces de police et de se retrouver à la barre. Ce sera aujourd’hui le cas de Cédric, qui doit être jugé par le tribunal de Nice pour « aide à l’entrée irrégulière sur le territoire français ».
La frontière est bloquée à Menton mais elle ne l'est pas à l'entrée de la vallée de la Roya alors que la vallée est très étroite lorsqu'elle entre en France...
Oui. Je me suis fait arrêter une première fois, le 13 août 2016, avec huit Érythréens à bord de mon véhicule, dont deux enfants et deux femmes. À l’époque, je ne faisais partie d’aucune association. C’est la première fois de ma vie que j’avais affaire à la police. J’ai fais 36 heures de garde à vue. Le juge a classé l’affaire sans suite pour «immunité humanitaire».
C'est en effet un possibilité car l'action se limitait à l'époque à une assistance à personne en danger.
Tandis que le procureur m’a demandé pourquoi mon véhicule n’était pas plus grand et pourquoi je n’agissais pas dans le cadre d’une association.
Je suis sorti du tribunal en me disant que ce que je faisais était une bonne chose et qu’on me demandait simplement de le faire avec plus de traçabilité au sein d’une association.
On n'emploie pas des expressions aussi techniques sans être devenu une sorte de professionnel de la manipulation et il est regrettable que l'on se soit abstenu de nous fournir le "curriculum" de cet agitateur. D'où sort-il ? Quelles études à t-il faites ? Quels sont ses moyens ? Quels peuvent être ses buts à plus ou moins longues échéance ?
Et ce type aurait eu les honneur du New York Times ! Bref, le discours de ce personnage est trop bien rodé et lorsqu'on creuse on s'aperçoit qu'il y a derrière lui une organisation qui n'est certainement pas purement philanthropique avec un réseau avec notamment une villa à Tourettes, on est assez loin de la Roya. Or pour bénéficier de l'excuse "humanitaire", il suffit d'agir à titre bénévole. Bref, les autres intérêts
Bien évidement tout cela est de la faute à l'Europe, et la question qui se pose est celle de savoir pourquoi on ne prend aucune disposition pour refouler tous ces migrants vers leur terre d'origine.
Là nous découvrons avec stupeur l'incurable bêtise de certains magistrats. Nous savons tous à quel point certaines association sont traitres à notre cause qui se sont faites une spécialité d'user des failles de notre système pour favoriser une certaine immigration soit disant par bonté d'âme.
Or nous voyons là un procureur inviter l'intéressé à agir dans le cadre d'une association comme si une telle manœuvre pouvait constituer à priori un gage de légalité.
Le prévenu a donc décidé de devenir une sorte de "tribune" : Quand on a décidé de médiatiser ce qu’on faisait, c’était en sachant qu’on en arriverait là. Ce procès, c’est un peu une tribune. Un moyen d’expliquer ce qu’il se passe, de médiatiser la lutte, de la démocratiser.
La lutte contre quoi, démocratiser quoi ?
Dans cette affaire, c’est l’État et le département qui sont dans l’illégalité, notamment en ce qui concerne les étrangers les plus jeunes. Les mineurs isolés non accompagnés sont tous systématiquement reconduits à la frontière. C’est illégal. Lorsqu’ils arrivent en France, dans nos vallées, c’est à l’État de les prendre en charge et de les soigner, pas aux paysans de la Roya. Nous, on fait comme on peut.
Le traitement des mineurs constitue un prétexte. Sont-ils tous reconduits à la frontière ? Pas du tout ! J'ai lu dans le quotidien qu'un bon nombre on été rassemblés dans un centre d'accueil. On a donc monté en épingle un petit dérapage pour avoir refoulé quelques uns.
En fait lorsqu'on observe ce personnage qu'est ce Cédric Hérou, on constate qu'il ne doute de rien, et que très probablement il suit un plan bien déterminé et qu'il avait prévu dans une certaine mesure le genre d'opportunité que je viens de signaler venant du procureur. La question est celle de savoir d'où vient l'argent qui permet d'héberger, de restaurer et de soigner autant de migrants parmi lesquels les mineurs non accompagné constituent une infime minorité. Certes ayant été élu azuréen de l'année, il jouit d'un certain prestige et les dons doivent affluer. Maintenant je ne serait pas du tout étonné que ce personnage soit en train de se servir de l'affaire des migrants pour un jour prochain revendiquer un mandat politique et devenir, pourquoi pas, député !
Bref, ce type ne m'inspire aucune espèce de sympathie. Son action respire la froideur cynique. Je lui foutrai volontiers mon poing dans la figure et plus encore ! Il est clair qu'il y a derrière son action un calcul personnel. Certes les particuliers ont le devoir de secourir les gens en détresse mais quand à acheter un minibus pour ramasser les migrants qui trainent sur les routes, c'est une autre histoire. Une fois de plus on exerce un chantage par la sentimentalité sur l'opinion des Français. Et en ce qui concerne les mineurs non accompagnés, la France n'encourrait aucun risque à les prendre en charge, ce ne sont manifestement pas des terroristes et ils sont a un âge encore malléable ou l'on pourrait en faire de bons citoyens.
Une fois de plus la Justice est mise sous la pression d'un mouvement populaire orchestré par une multitude d'associations dont on connait bien la teneur politique plus ou moins ultra gauchisante. La justice osera t-elle casser une action aussi manifestement subversive. J'en doute hélas : nous sommes une fois de plus, dans ces affaires, condamnés à nous laisser manipuler et à boire le calice de l'humiliation jusqu'à la lie ! Et ce n'est probablement qu'un commencement !
On peut héberger et protéger des gens en détresse mais on doit les signaler et les remettre aux services qui ont pour mission de gérer ces entrants, ce n'est sûrement pas ce que font les gens de la vallée de la Roya. Mais quand on creuse on voit bien que le personnage aujourd'hui poursuivi a facilité le passage de la frontière puisqu'il est allé jusqu'à filmer la réception de migrants dans son minibus au sortir d'un chemin de montagne.
Le procureur visité par le Saint Esprit...
Le procureur, Jean-Michel Prêtre, a requis à son encontre huit mois de prison avec sursis mise à l'épreuve et la confiscation de son véhicule, ainsi qu'un usage limité de son permis de conduire aux besoins de sa profession. Il a dénoncé l'usage de ce procès comme d'une «tribune politique». Le délibéré doit être rendu le 10 février.
La manipulation était on ne peut plus claire. 10 Février : trop long, il fallait frapper immédiatement et le foutre en taule séance tenante... La confiscation du véhicule ? Génial ! Pourvu que la Justice tienne parole !
«Nous sommes dans la situation d'un procès qui a été voulu, qui procède d'une stratégie générale de communication, de portage militant d'une cause et qui fait que la justice est saisie aujourd'hui de faits reconnus», a estimé Jean-Michel Prêtre. «Ce n'est pas à la justice de décider de changer la loi, ce n'est pas à la justice de donner une leçon de diplomatie à tel ou tel pays», a-t-il poursuivi.
"Cédric Herrou a la volonté de se présenter devant tout le monde en martyr judiciaire d’une cause devant l’opinion publique», a encore déclaré le procureur.
On ne saurait mieux dire ! La Justice mettra t-elle la menace à exécution ? ce type est d'un culot phénoménal de s'être ainsi donné en spectacle ! A la place des juges je l'aurait foutu au cachot direct : son comportement est d'une arrogance phénoménale. Oser donner une conférence de presse sur les marches du Palais faut le faire ! Enfin, le pire, dans tout cela c'est le rôle infect des "merdias" ! C'est à vomir !
Notons encore que la communication du gouvernement est brouillée quand il parle de "délit de solidarité" modifié mais pas abrogé. Peut être faudrait-il que l'on réapprenne le bon usage du français à tous ces gugusses qui prétendent nous gouverner. On peut parler d'un délit d'aide au passage d'une frontière mais pas de "solidarité" puisqu'elle est une obligation envers toute personne en danger.