Trouver les bonnes informations... Et accessoirement où en est le "guénonisme" ? (01/08/2022)

info.jpg

Je vous signale, à toutes fins utiles, cet article d'un collègue. Nous pratiquons à peu près les mêmes sources. Le seul problème étant le tri qui s'impose.

J'ajoute à cette liste une découvert récente :

https://fr-academic.com/searchall.php?

Exemple pour Antony Cyril Sutton on tombe sur un article à l'imitation de Wikipedia mais infiniment plus complet. Cet exemple laisse à penser qu'il s'agit surtout d'un "pompage" de Wikipedia dont certaines notices ont été augmentées. L'autre avantage c'est que la recherche sur une rubrique sort toutes les fiches en relation directes avec celle qui a été sollicitée. Dans le cas de Sutton, tous les sujets qu'il a traités.

Par exemple, la recherche sur un auteur qui s'est attaché à l'illustration d'un sujet de musicologie en relation les anciens modes d'accord  des instruments à sons fixes dans un livre de référence d'un demi-millier de pages, non seulement elle exhume toutes les notices dont la bibliographie cite l'auteur en question mais également quantité d'autres notices sur des rubriques susceptible de déterminer l'interprétation correcte de la musique ancienne. C'est ainsi que la question du "tempérament" (inégal) fait ressortir des articles sur les doigtés anciens dont j'ignorais l'existence ainsi que des notices sur des témoins de la facture instrumentale ancienne.

Ce site et celui de la "chasse aux livres" d'occasion méritent d'être mieux connus.

Nouvelle rubrique de dons

A part cela, je pourrais faire miennes certaines remarques de l'auteur, notamment à propos des dons nécessaires pour acheter certains lives mais il est vrai que sur ce blog, je n'ai jamais rien demandé à cet égard. Aussi ai-je ajouté une rubrique à ce propos signalée par l'image suivante. Cela dit j'accepte les dollars tant qu'ils seront convertibles.

Faire un don

Ceci m'incite à vous poser la question suivante : souhaiteriez-vous avoir les recensions de certaines livres et lesquels.

L'actualité que constitue les publications traditionnalistes à caractère "guénonien" me paraissent être au plus bas sauf si l'on excepte la survivance que quelque revues plus ou moins islamisantes. Mais il est possible que je sois mal informé. A vous de me déniaiser si nécessaire !

De nombreux très livres ésotériques à partager

Je serai tout-à-fait disposé à mettre ce fond en ligne (ne serait-ce que moyennant un abonnement illimité à 5 ou 10 €) mais le problème est le suivant : pour les clouds la réserve s'installe en général sur le disque système. Disque qui doit être de faible capacité pour éviter certaines intrusions et colonisations piratiformes. 

Le problème consiste donc à trouver une gestion de Cloud qui permette d'installer ladite "réserve" sur un disque externe classique.

Cette mise à disposition d'un fond contenant de nombreux livres sur l'Islam, le mondialisme, et des disciplines relevant des "sciences traditionnelles" me donnerait l'occasion de mettre de l'ordre dans ce fond et ses sauvegardes mis je dois poser une condition : à savoir solliciter une aide pour l'installation. J'ai eu recours à Mega pour lequel j'ai un compte mais je n'ai guère envie de tout démonter et de réinstaller en encourant le risque de rompre les contacts des abonnés à un Cloud en cours de fonctionnement.

J'ai essayé un autre système qui s'est avéré merdique en créant une partition non désirée sur mon disque système.

Donc je lance un appel à l'aide pour que l'on m'aide à dégoter un système de Cloud si possible gratuit dont le source pourrait être installer d'emblée sur un disque externe de sauvegardes. Merci d'avance. Mais hélas je crains d'être encor en train de rêver !

Malédiction à l'adresse de bon nombre d'informaticiens pourris

Raison pour laquelle je partage à 500 % la vindicte de mon collègue adonné à la médecine envers cette sale race que constitue la majorité des informaticiens. Funeste engeance que leurs employeurs sont en général dans l'incapacité de maîtriser car si on leur pose trop de limites, ils sont capable de déposer une bombe dans votre système et de l'activer en cas de licenciements. Les seuls hackeurs qui pourraient rendre, à l'avenir, des signalés services à l'occident réduit à l'état de vassaux américains sont les hackeurs russes. Ils ont sur résoudre avec brio et élégance les obstacle posé sur le parcours d'un certain couloir rendu nécessaire pour atteindre une certaine enclave. Tous les autres sont des salopards qui créent des virus dangereux que l'on appelle randogiciels et quand on identifie certains, au lieu de leur trancher la gorge séance tenante, les entreprises leur font des cajoleries et les embauchent à prix d'or.

J'aime à penser qu'en cas où l'on en arriverait à franchir le stade de la "guerre civile", l'occasion sera donnée à quelques un de "régler le compte" de ceux qui ont fait plus ou moins de victimes de la manière le plus propre et la plus expéditive.

16:42 | Lien permanent | Commentaires (0)