La France transformée en "camp de concentration sanitaire" à la veille de la prochaine présidentielle (15/07/2021)
Ce dessin que je viens de dégoter après avoir mis le point final à ce post me semble résumer assez parfaitement la teneur du fameux discours du 12 juillet qui motive et inspire une partie des propos qui vont suivre. Cette trouvaille que j'ai à peine modifiée pour l'adapter au temps présent tend à me persuader d'une inspiration qui, sans être supra humaine, comme on le revendique du côté de Rome est sans doute loin de venir tout droit des enfers comme l'affirment les derniers partisans d'un triste sire nommé Frithjof Schuon. Un vieille histoire condamnée à pâlir devant l'épidémie de catastrophes diverses qui est en train de choir sur nos têtes et de provoquer la panique...
Vous avez pu le constater, toutes les rubriques qui pouvaient constituer la spécificité de ce blog ont été progressivement éclipsées par les gesticulations suscitées par une "crise sanitaire" passablement artificielle qui vient de déboucher, en France particulièrement, sur l'imposition d'un biais visant à contraindre tout français à partir de 12 ans à se faire administrer les 3 injections de l'un des 4 vaccins plus ou moins mortels, savoir un foutu "pass sanitaire" à présenter pour accéder à tout commerce ou lieu public culturel susceptible de rassembler plus de 50 personnes.
Sur la prétendue "protection constitutionnelle" des lieux de culte
Par chance, les lieux cultuels bénéficient d'une "protection constitutionnelle" au sujet de laquelle on aimerait avoir des détails.
Je dit "par chance" mais c'est une façon de parler car ce qu'on peut y entendre n'a rien de bien édifiant. En effet la "prière universelle" ne manque pas de recommander nos dirigeants au "Bon Dieu" mais ce dernier m'a tout l'air de s'être mis aux abonnés absents depuis fort longtemps déjà.
Et si la "protection constitutionnelle" réside dans la mention constitutionnelle de la liberté religieuse pourvu qu'elle ne nuise pas à l'ordre public, c'est encore une foutaise ou, si l'on préféré, l'une de ces inventions caractéristiques du genre de "novlangue" en vigueur depuis un certain Giscard qui, si ma mémoire est bonne, revendiquait plus ou moins d'être né de la cuisse gauche de Louis le quinzième ou un truc dans ce style.
Des rétropédales et "amendements" aux improvisations gouvernementales
Concernant l'exercice de la religion, chrétienne en particulier, on se souvient en effet, que le Conseil d'Etat a du se résoudre à demander au gouvernement de corriger sa copie à propos des entraves confinatoires aux cultes de sorte qu'il n'a pas envie de se mettre à dos les évêques qui pourraient bien cesser d'être aussi timides qu'ils le furent à l'occasion des trois confinement successifs... Soit dit en passant si l'on n'avait pas fait la distinction entre le culturel et le culturel pour ce qui concerne les réunions de plus de 50 personnes accessibles seulement par pass sanitaire + une justification d'identité je ne pense pas que ses messieurs se seraient gendarmés autrement que pour faire semblant.
L'exemption du contrôle d'entrée dans les commerces alimentaires reste à confirmer
Au dernières nouvelles l'entrée dans un commerce d'alimentaire seraient exonérés de cette sorte de flicage numérique, le code QR nécessitant pour être authentifié la présentation de la carte d'identité ou d'un passeport la seule alternative étant d'avoir envie de se faire massacrer les trous de nez, si possible jusqu'au cerveau lors de chaque réapprovisionnement, à raison de 30 € par opération antigénique dès septembre. Ce point demande à être confirmé.
Je suis donc en passe d'être rassuré et de ne pas avoir à céder à la tentation de quérir un fusil ou même une kalach et des grenades défensives pour le cas où l'on voudrait me piquer de force. Le cinéma, le theâtre, nul besoin ! L'on y a droit tous les jours lors des informations-désinformation. Les grands voyages ? Mis à part le voyage en direction d'un autre monde présumé dont nul n'est jamais revenu, je n'en projette aucun. les documentaires d'Arte permettent de voyager sans bourse délirer. Rien que traverser la France de bas en haut par le train est une entreprise si déprimante vu la diversité des tarifs pouvant changer d'un instant à l'autre que j'ai fait une croix sur ce genre de distraction. Par chance je suis né sous un signe très casanier et très énervant d'un bestiole cuirassée qui marche plutôt de biais ou a reculons quand on prétend lui commander d'aller de l'avant.
Il aurait été précisé également que le pass sanitaire ou le test ne sera pas réclamé par les ambulanciers. Cela dit il le sera pour toute consultations d'un spécialiste à l’hôpital. A ce propos certains d'entre eux ayant été habilité à recevoir une clientèle privée avec surfacturation des honoraires, la sagesse consiste à se démerder par tous les moyens pour se faire soigner en ville et surtout de ne pas se faire vacciner car les candidats pseudo vaccins nous exposent à des complications graves.
En toile de fond de la prétendue "crise sanitaire" des choses beaucoup plus menaçantes encore
Avant de reparler de médecine puisque c'est le sujet principal, je voudrais évoquer ces sujets entrant dans le champs principal des visées de ce blog. Parmi ces sujets, outre les problème posés par l'Islam et général et l'Islam politique en particulier, il y a le menace de l'indigénisme décolonialiste, celle de la "cancel culture", celle du féminisme radical et d'une manière générale de l'idéologie LGTB truc machin bidule qui toutes s'enchevêtrent plus ou moins de façon inextricable à tel point qu'il me paraît, pour commencer, fort difficile d'en faire ne serait qu'un inventaire car dans le domaine central de la critique du monde moderne, il faut faire une place à la subversion de la fausse "écologie", avec la multiplication des éoliennes aussi meurtrières, polluantes que ruineuses, l'interdiction a très brève échéance des engins de locomotion à moteur thermique au profit de l'électrique sans partage, sans parler de l'arnaque du "réchauffement climatique" d'origine humaine à base de gaz carbonique devenu subitement moins lourd que l'air et s'étant transformé en une sorte d'hélium.
Concernant la critique de cet arrière plan abonnez-vous à "Valeurs actuelles"
Je me vois mal, vu l'excessive variété de ces sujets en rendre compte ici et j'ai du reste assez largement fait ma part. Aussi je vous recommande de vous abonner à Valeurs actuelles parce que cette revue hebdomadaire est à ma connaissance la seule revue française à aborder ces thèmes et à défendre ce que nous a légué de position l'influence de la religion chrétienne.
En plus de "Valeurs actuelles" je recommande dans un registre assez contrasté au demeurant, l'abonnement à la mailing-lits de "Riposte laïque" qui a aussi ses limites et qui coincident notamment dans sa faveur pour Zemmour. Cela étant la perfection n'étant pas de ce monde on doit faire son petit mesclun avec ce qui se présente.
J'ignorais que 20 000 français seraient descendus dans la rue pour conspuer Micron notamment sur son parcours des Champs Elysées. Or ce sont des vaccinés qui l'ont sifflé, peut-être que tout n'est pas perdu mais je suis pessimiste de nature...
Néanmoins "Valeurs actuelles" a aussi ses limites : question Covid-19, il est "à la masse" !
En revanche, ses prestations en relation avec la crise sanitaire sont soit inexistantes soit nulles, voire totalement inféodées au complot, celui là indiscutable, dont nous sommes les victimes et les otages. J'en veux pour preuve, dans le n° de ce jour (4416) une invitation à assister , mardi 20 juillet, à 20 h 50 à la projection sur Arte d'un documentaire sur la course au vaccins anti Covid soit disant engagé par les scientifiques contre le coronavirus de Wuhan et ses variants qui sont autant de nouveaux virus. Cette adhésion à la dogmatique officielle est quelque chose d'hallucinant de la part d'un média si pertinent sur d'autres sujets.
Il y a bien une conspiration sous prétexte "sanitaire" mais en quoi consiste t-elle exactement ?
Il me parait nécessaire de s'arrêter un peu sur la conspiration dont il s'agit.
Existe t-il, comme beaucoup le prétendent une volonté de plus ou moins stériliser l'espèce humaine afin de réduire la population mondiale à terme dans le but de protéger la planète de façon à ce que les riches puissent seuls en profiter pleinement aidés en cela part 2 ou 3 milliards d'esclaves parfaitement soumis. Je ne le pense pas. Ce qui par contre est indiscutable c'est qu'une oligarchie financière a entrepris de s'emparer de tous les leviers de commande et de réduire l'immense majorité des citoyens au silence et à les dézinguer par des grenades offensives en cas de révolte.
Sur le "soubassement religieux" de son mode d'application...
Il faut noter que de ce point de vue la France aura été en pointe et en ce qui concerne les mesures confinatoires démentielles prises en Europe ce sont bien la France, l'Italie d'abord et l'Espagne, nations où l'Inquisition fut si florissante qui ont adopté les pratiques les plus liberticides.
Rien de semblable dans les pays de culture protestante comme quoi l'habitude de discuter les textes biblique de façon parfois très subversive pour un catholique n'aura pas été une mauvaise chose mais tout est relatif.
Sur l'abus de la pratique des statistiques faussées par une nouvelle "scientologie pseudo médicale"
Concernant la folie sanitaire à laquelle nous assistons, il faut se tourner vers la critique de la fausse science médicale telle que la pratique un certain Pr Didier Raoult de Marseille. Cette nouvelle religion "scientologique" se caractérise essentiellement par des manipulations statistiques outrancières et l'obligation pour traiter l'épidémie en cours de recourir à des expérimentations en double aveugle consistant à condamner pratiquement à mort la moitié des cobayes en leur donnant un placebo, c'est à dire un simulacre de remède. Or il faut souligner que l'OMS dont les vices sont palpables à tout de même déclaré que cette pratique est à rejeter en présence d'une épidémie où l'urgence plaide en faveur d'un traitement précoce avec les moyens du bord.
Pourquoi a t-on occulté et censuré toute parole en faveur des traitements précoces et empiriques existants ?
Il faut bien comprendre, c'est la base, que les industries de Big Pharma ce sont démenées en coulisse pour agir sur les décideurs afin qu'ils persuadent le monde entier qu'il n'existerait aucune remède existant pouvant assurer un traitement précoce. On sait maintenant que c'est archi faux et qu'en particulier l'Ivermectine associée à l'un des trois antibiotiques généralement proposés par les médecins qui les ont éprouvés suffit à calmer le jeu. Je ne parle pas des moyens de prévention à base de diététique et de complément alimentaires par lesquels il convient de commencer. Pour ce qui concerne les détails, je n'ai pas manqué de renvoyer les lecteurs de ce blog aux post d'un collègue à l'esprit très acéré dans ce domaine.
Sur les conditions d'obtention d'une AMM conditionnelle en faveur de vaccins brusquement surgis du néant
Oui l'histoire du complot authentique que nous subissons est excessivement simple : pour obtenir une AMM conditionnelle en urgence les fabricants de vaccins ont été contraints de persuader la FDA américaine de l'absence de tout médicaments susceptible de venir à bout des coronavirus circulants tout en agissant par la voie de toutes sortes de réseaux et probablement en corrompant des décideurs pour imposer cette thèse, si possible, à l'ensemble de la planète. d'où il résulte que les nations les plus développées selon les vues modernes sont celles qui se sont les plus mal accommodées de la crise, la France étant en tête des plus mauvais élèves. Et l'on est loin d'être tiré ce ce bourbier ruineux...
Or des moyens de venir à bout de cette espèce de mauvaise grippe, on n'en manque pas, à commencer par un minimum de distanciation sociale surtout en lieux clos.
bref, le subterfuge a marché et il y a des centaines de milliards à gagner avec actuellement 2 puis 3 injections requises plus avec des rappels saisonniers annuels. Un combine aussi grossière que criminelle puisque d'après les relevés du Dr Nicole Delépine sur les divers sites de pharmacovigilance en dépit des critères respectifs d'enregistrements, on en serait à plus de 16 000 décès consécutives à l'administration de l'un ou l'autre des vaccins en lice, rien qu'en Europe.
Raoult, le druide marseillais, se montre de plus en plus comme n'étant qu'un opposant assez factice
Il va sans dire qu'il est hors de question que j'accepte de me faire piquer quand bien même les vaccins russes et chinois conçus en mode classique seraient autorisés en Europe.
Ainsi Raoult n'a pas manqué de critiquer les vaccins à ARN existants tout en soulignant l'importance des recontaminations chez les vaccinés, l'absence d'anticorps chez 20% d'entre eux du fait d'un système immunitaire défaillant (notamment chez les personnes âgées), sans parler des effets secondaires graves (thromboses chez les femmes pour l'AstraZaneca, troubles cardiaques de nature inflammatoires chez les jeunes avec le Pfizer) ce qui constitue une revue excessivement minimaliste des risques.
Aussi cette sommité de l'infectiologie recommande t-elle l'obligation de vaccination pour le personnel soignant bien que par ailleurs il ait prouvé par des sérologies très pointues que l'immunisation par la maladie naturelle est manifestement supérieure à celle obtenu par la fabrication artificielle d'une protéine Spike que l'on sait maintenant être assez franchement toxique.
Il reconnait également que le Redemsivir a concouru à l'apparition de variants plus contagieux et qu'une vaccination en mode trop étroit comme celle obtenue par des thérapies géniques à) base ARN messager va dans le même sens.
Raoult est coincé par son allégeance au dogme pastorien
Il n'est d'ailleurs pas le seul, le Dr Nicole Delépine que j'admire beaucoup se contente de dire que les promoteurs du système actuel de faux vaccins insultent la mémoire de Pasteur alors qu'on sait très bien que bien au contraire ils perpétuent les manigances perverses de leur maître à penser.
Mais voilà Raoult, tout comme une majorité de médecins et surtout d'hospitaliers, est inféodé à la doctrine pastorienne. Or l'on sait que celui qui a son sarcophage napoléonien dans le sous sol de l'Institut portant son nom ne fut même pas un médecin, qu'il s'est avéré être un faussaire et un imposteur, ses démêlés avec un certain Béchamp étant édifiants à l'égard du genre de saloperie dont il s'est rendu coupable envers un véritable scientifique qui l'a dépassé de cent coudées.
Je crois pour ma part, c'est même une certitude que ce ne sont pas les vaccins qui ont fait régresser les épidémies mais les progrès de l'hygiène : c'est en fait tout ce qu'on doit à Pasteur qui malheureusement n'a jamais fait la part du "terrain". Je ne sais pas si la théorie du "microzyma" et de son pléomorphisme évolutif à raison dudit terrain selon Béchamp est vraie mais elle a toutes les chances de l'être.
Raoult plaide à contrecoeur pour le futur vaccin de Sanofi
Raoult faute de vaccin russe ou chinois table que celui de Sanofi et, à ce propos, j'aimerais que l'on nous explique comment il se fait qu'une firme si expérimentée dans la production du vaccin antigrippal saisonnier ait loupé à ce point le coche. Je présume qu'ils ont eu des problèmes comme en ont eu tous ceux qui se sont mêlés de fabriquer des vaccins anticoronaviraux à usage vétérinaire.
Là où a franchement déconné c'est en prenant parti en faveur d'une obligation vaccinale pour les soignants? selon Riposte laîque, il aurait planté son mode. Plusieurs articles très critiques à son égard sont parus sur ce site et je pense que cette concession est le résultat de menaces venant de l'Inserm auxquelles il a fait allusion le 6 juillet, la nomination d'un nouveau directeur de l'AP-HM de Marseille bien décidé à recadrer le Dr Fouché par exemple, n'est sans doute pas un hasard.
Il a bel et bien "tourné sa veste"
Un détail qui va dans le sens dune volte face est le fait que Le Monde a volé à son secours en niant la chose. A l'instar de certains intervenant de Riposte laïque, si j'avais été à sa place j'aurais déclaré ceci : maintenant si on continue à m'emmerder, je demande la liquidation de ma retraite (il a 69 ans) et j'irai terminer ma carrière en Chine ou ailleurs... ce que son attachement au cosmopolitisme marseillais comme porte de l'Orient et de l'Affrique lui interdit. Nul doute que c'est un retournement de veste car dans toutes ses dernières vidéos l'homme m'a paru exhaler beaucoup de lassitude...
Voici un accès à la liste des articles de Riposte laïque évoquant Didier Raoult. On l'accuse même d'avoir rejoint les forces obscures et maléfiques... L'excès de dramatisation littéraire facile mis à part, ce n'est sûrement pas faux !
Au moins 20 si ce n'est 25 raisons de ne pas se faire vaccine au lieu de 18 selon un évangile canadien !
Enfin pour ma part je n'en ferai rien car l'hypothèse de la vaccination est hors sujet en ce qui me concerne personnellement. Je ne me souviens pas d'avoir fait de grippe depuis mon enfance. Je ne garde le souvenir que d'une otite grippale que j'ai enrayée en 48 heures avec une médication homéopathique, un médecin m'a bien confirmé l'attaque au vu des traces au niveau du tympan. Fort heureusement je ne suis pas devenu sourd, bien au contraire !
Mes typages lymphocytaires datant de quelques années étaient au top. Beaucoup de "natural killer" en particulier. C'est normal chez un "tueur en série" de toutes sortes d'idées fausses tandis que la peur panique et le port du masque pour les travailleurs en intérieur et à l'extérieur dans les grandes villes ramolli le cerveau en le privant d'oxygène
Alors quand aux certitudes qui pèsent sur la malfaisance des vaccins en lice ceux qui ont des doute peuvent se référer à un article d'un canadien intitulé 18 raisons pour lesquelles je ne me ferai pas vacciner contre le Covid.
Je vous suggère vivement, si le sujet vous intéresse de lire quelques un parmi les articles signés du Dr Nicole Delépine sur le site de Riposte laïque.
Quelques manquements de l'article canadien
Il manque bien des choses à l'article du canadien comme par exemple le fait que le drame de l'Inde est fort relatif car il ne s'est produit que dans les provinces qui ont abandonné l'Ivermectine au profit de la seule vaccination. Et bien sûr la presse servile et archi pourrie aux ordres de la voix de son maître Micron n'a pas manqué de semer la panique en multipliant les photos et les vidéos de bûcher funéraires fumants et crépitants.
La même médiacratie a censuré les rebonds en terme de contamination et de mortalité post vaccinale. Sur le point le Dr Gérard Delépine en se servant des chiffres parfaitement casher venant de l'OMS a mis en relief ces rebonds cinglants. Exemple + 400 % de contamination et + 800% de mortalité après 3 mois de vaccination.
Il faut lire Nicole Delépine pour apprendre que même l'OMS a condamné le recours à des études en double aveugle en cas d'urgence épidémique. Il faudrait réécrire ce texte en l'allégeant et en le complétant mais comme il est vain et surtout très dangereux de vouloir faire boire des ânes qui n'ont pas soif à cause du risque de coups de pattes plus ou moins mortels, ce seriat peine perdue car on ne fait jamais que pouvoir prêcher des convertis.
Sur les reculades gouvernementales commentées par Marianne
Il reste à attendre ce que les décisions du 12 juillet vont engendrer. Marianne signale que le gouvernement a reculé le lendemain mais çà ne porte que sur la mise en application du projet pro vaccinal pour les jeunes. On n'est pas sorti de l'auberge et un quatrième confinement n'est pas à exclure.
La question cruciale : Micron osera t-il se représenter ?
La question qui se pose est celle de savoir si le président Micron aura le culot de se représenter.
Il est clair que les annonces du 12 juillet constituent une vengeance suscitée par, comme le fait remarquer un collègue trois grosses baffes qu'il a prise en pleine poire. La première c'était celle administré par les Gilets Jaunes que l'importation d'un coronavirus chinois et chimérique à l'occasion des Jeux olympiques militaires de Wuhan en octobre 2019 a permis de calmer. La seconde a eu lieu lors de sa croisade préélectorale, et enfin la troisième a consisté dans le rejet des représentant de son parti aux régionales.
Des réactions assez minables au discours du 12 juillet
Je professe une certaine estime pour Asselineau et son UPR mais je ne suis pas dupe de certaines lacunes, voire de certaines anomalies interne au parti, notamment en matière d'éthique financières.
En ce qui concerne les réactions elles sont assez franchement minables. François Asselineau n'a même pas mentionné l'insistance de la résolution n° 2361 du Conseil européen à propos de l'inadéquation d'une obligation vaccinale anti Covid qu'elle résulte d'un imposition légale ou d'un biais quelconque. Une douzaine de textes dont le Code de Nuremberg interdise toute contrainte menaçant l'intégrité physique et morale de tout citoyens vivant dans une véritable démocratie. Mais qu'à cela ne tienne Micron n'est pas allé jusqu'à se faire statufier sur un cheval en version doré et n'est pas connu pour idolâtrer un clebs massacreur du mobilier national entreposé rue de Rivoli comme c'est arrivé sous un autre régime mais c'est le même topo dictatorial.
Je réponds oui à la question de la représentation de Micron 1er
En espérant me planter, cela va de soi....
Donc la question qui est sur toutes les lèvres et celle de savoir s'il va se représenter et s'il a des chances de pouvoir briguer un second mandat. Hélas je dois répondre oui aux deux questions. Je ne suis même pas sûr que, si un vent de fronde se lève parmi les soignants menacés de renvoi en cas de non vaccination venait à se lever, ambulanciers et infirmiers étant aux premières loges pour constater les effets assez souvent délétères de l'un ou l'autre des vaccins (et aux dernières nouvelles le Johnson serait responsable d'une fréquence accrue de syndromes de Gillain Barré) une grève généralisée, fut elle celle du zèle, soit suffisante pour ouvrir les yeux de la majorité des français.
Pour ma part je ne suis pas sûr qu'il existe au moins 10% de français suffisamment informés pour être vraiment réfractaire à ce qui se passe. On a pu constater que parmi les presque 2 millions de français à s'être inscrits au lendemain du discours présidentiel il s'agit, en grande majorité, de jeunes. Notre tyran national a des chances de pouvoir surfer triomphateur du virus, à moins qu'on ne sait quelles catastrophes encore imprévue ne contraigne les électeurs à comprendre que le remède unique proposé soit devenu pire que le mal à vaincre.
Eric Zemmour candidat préféré de "Valeurs actuelles" avec Philippe de Villiers
Je ne crois pas que le créateur d'un Dysneland à la française ait vraiment l'intention d'occuper le siège élyséen, pas plus que le général qui porte le même blaze. De toutes façons il serait trop "mou"...
Je vois que Valeurs Actuelles, revue envers laquelle je professe une certaine estime semble militer en faveur d'une candidature d'Eric Zemmour.
Personnellement, je ne pense pas voter pour ce personnage s'il venait à se présenter pour plusieurs raisons. D'abord il est dénoncé comme n'étant qu'un agent du sionisme (??) et quoiqu'il en soit les territoires perdus de la république ne sont pas vraiment un souci pour moi. Je vis assez loin de ces enclaves plus ou moins abandonnées à la tyrannie de la charia. Certes j'éprouve une confiance limitée envers les musulmans dit modérés car l'indigénisme décolonialiste constitue une tentation assez vive pour leurs enfants en quête d'identité particulière.
Cependantje persiste à croire que la restauration d'une société de consommation raisonnable et nettement plus "égalitaire" est la principale priorité politique qui puisse compter et que cela suffirait à résoudre par mas de problèmes de mœurs par trop sectaires et surtout extrêmement prosélytes. Mais évidement on n'en prend pas le chemin puisque la doctrine LGBT qui est essentiellement l'oeuvre d'une lobby purement mercantile serait devenu une composante essentielle de la culture européenne (??).
Même si la Belgique et l'Espagne bien avant la France se sont singularisées, je tiens çà pour un simple caprice de quelques tarés des deux sexes telle cette bonne femme qui aurait fait 7 enfants et que Erdogan a confinée sur un strapontin lors d'une très célèbre entrevue. A ce propos, j'ai des raisons de penser qu'il l'a mise exactement à la seule place qu'elle méritait quoique ses collègues masculins ne valaient pas mieux...
La seule véritable "fracture" se situe entre les super riches et le paupérisme galopant
En revanche je m'inquiète bien davantage de la fracture entre ces riches qui s'enrichissent de plus en plus et ces pauvres qui progressent en sens inverse au point que la moyenne classe soit à terme condamnée à disparaître. C'est l'arrogance et la veulerie méprisante de cette classe baptisé improprement "élite" qui me débecte. Et si un jour les habitants de la France profonde excédés se révoltent et décident de brûler leurs châteaux et si possible leurs châtelains dans un feu de joie jubilatoire cela me fera un peu de peine pour la perte de ce patrimoine architectural et mobilier mais ce qui se passe ne peut plus durer éternellement.
On est encore loin de la "grande Parodie" selon "Saint René Guénon"
Cela dit nous n'en somme pas encore à la "Grande Parodie" qu'à évoquée Guénon avec je suppose grand concours de djinns pseudo messianique et censément "extraterrestres" selon l’exégèse d'un Jean Robin. cette sorte d'apocalyptique très en honneur dans certains milieux "tradis" plus ou moins orthodoxes semble avoir pris du plomb dans l'aile.
le pire est "avenir" !
Le pire est sans doute avenir mais en attendant il faut se résoudre à constater que parmi toutes les catastrophes qui nous tombent sur la gueule la France tient le haut de podium. Pour ce qui concerne la vaccination, voir ce qui se passe aux USA qui fonctionne selon le régime de la carotte et non du bâton. Les masques sont tombés et le dénommé Fauci a été confondu en attendant d'être éventuellement châtié. Les "dômes de chaleur" ne nous ont pas encore atteint, ça s'est arrêté pour l'instant sur l'Espagne, en revanche pour ce qu'il en est des méfaits du gel et des intempéries sur diverses récolte nous sommes particulièrement bien servi. Il n'existe donc aucun doute que si le phénomène de dérèglement climatique est planétaire nous sommes parmi les bénéficiaires les plus généreusement servis. Si l'on approche cela de la jacquerie typiquement française qu'on incarné les célèbres Gilets jaunes, il faut se poser la question de savoir ce que nous avons pu faire au Ciel pour être si mal traité.
La France serait plutôt la patrie d'élection du "Grand Patafiole" et de ses escouades démoniaques
J'ai déjà démontré me semble t-il que la thèse d'une "France fille aînée de l'Eglise" est passablement mensongère et que c'est plutôt les Francs qui auraient fabriqué la papauté impérialiste que nous connaissons depuis les carolingiens.
Une papauté complètement "à la ramasse"
Avec à présent un pape que l'on a du menacer de tarir les distributeurs de billets de sa principauté qui prône la vaccination comme devoir chrétien, tout en préconisant l’accueil enthousiasme de migrants dont une bonne part rêvent de nous surine si nous négligeons de nous convertir à leurs mœurs barbares, c'est pour ainsi dire le bouquet sauf que la subversion étant des plus créatives on n'est sans doute pas au bout des surprises si tant est que l'on puisse s'étonner de quoique ce soit.
En réalité, je crois qu'il n'a même pas été nécessaire de menacer le personnage dont on parle, il s'est révélé progressivement comme étant un assez sale type, sous tous rapports : langage ordurier, coutumier de provocations stupides vite recadrées en matière d'apparence de libéralisme tendance LGBT, mentalité hostile à l'Europe, accointances ancienne avec des régimes dictatoriaux.
Des milieux traditionalistes devenus complètement stériles
Reste à noter, pour ce qui nous concerne, le constat final de la stérilité du milieu se recommandant de Guénon.
On a vu un moment se multiplier les revues, et surtout les livres en l'honneur de ce personnage et ce qui a dominé le tableau et qui est sidérant : c'est le silence assourdissant de ce milieu intellectuel à l'égard des menaces venant de l'Islam et sa fascination envers un prétendu ésotérisme au demeurant difficilement envisageable comme pouvant être compatible avec un ésotérisme sapientiel s'est avéré parfaitement illusoire.
Les illusions de Guénon envers une prétendue maçonnerie traditionnelle et initiatique ont volé en éclat sous la pression en particulier d'une sorte de chartiste et d'historien fort objectif et le secours censé venir de l'Orient ayant pour ainsi dire failli a fini, me semble t-il par me donner raison et l'on commence à admettre que Guénon ne s'est pas vraiment dégagé d'une certaine mentalité occultiste.
Son œuvre ne se vend plus comme des petits pains, l'immense majorité des jeunes l'ignorent ou s'en foutent royalement. Et je peux bien dire que je suis sans doute l'un des rares intervenants à m'être inspiré de ce qu'il y a de bon dans cette œuvre pour l'appliquer à la critique de sujets aussi divers et éloignés qu'un certain domaine musicologique et la médecine sous toutes ses formes. J'attends en effet que l'on me désigne des auteurs qui aient balayé un champ aussi large que celui que je me suis efforcé de couvrir. Je ne vois qu'un précurseur c'est bien Henry Montaigu et son principal disciple qui s'est progressivement affranchi des limites de son maître à penser. En dehors ce cela je ne vois pas grand chose de présentable à tel point que les mots "ésotérisme" ou "spiritualité" ont de plus en plus tendance à ma causer de l'urticaire.
Cela dit je me passerai volontiers de toute reconnaissance car la seule chose qui importe d'abord, ce n'est pas tant de sauver son âme mais son mental et surtout le sac de peau qui les contient. Ce travail consistant en la culture de son immunité sous tous ses rapports existants devraient normalement suffire à corriger en nous tout ce qui est susceptible de marcher de travers.
Je ne bénéficie d'aucun don de prédiction et à fortiori de prophétique mais ce qui s'annonce serait terrifiant si nous n'étions pas déjà amplement préparé. Il n'en reste pas moins vrai que la folie à laquelle nous assistons est à peine croyable et c'est peut-être la seule chose qui ne soit pas entièrement virtuelle.
Je ne vois plus de nécessité de me fatiguer à continuer de nourrir ce blog et il me semble que la messe a été dite.
Je rappelle tout de même que deux cathédrale ont brûlé que pour la première le mystère de sa combustion si spontanée demeure et que pour la seconde c'est de la faute de curés qui ont exploité odieusement un migrant qui a fini par se venger.
Jamais deux sans trois dit-on ! Peut-être commencera t-on à se réveiller si un troisième grand édifice historique venait à être anéanti mais il faudrait, pour bien faire que ça fume, que ça flambe et que ça pète au point de faire de nombreuses victimes. Enfin dans le cas de Notre-Dame ce dont je suis sûr c'est qu'il ne s'est agi aucunement de djihad islamique... Mais la conspiration à cet égard a raté : la flèche sera reconstruite à l'identique à moins qu'au moment de refaire les voûtes une bonne partie de l'édifice ne vienne à s'écrouler davantage. Ce n'est évidemment pas exclu...
14:12 | Lien permanent | Commentaires (0)