Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Attentats islamistes : Nice ville martyre pour la seconde fois, une réponse d'Erdogan ?

nDNice.JPG

Dernière minute : un attentat pour fêter la naissance du prophète

Des balles dans une église c'est impressionnant... Cette basilique est jouxtée par un quartier plutôt arabisant qui lui même jouxte une rue où pullulent les restaurants chinois. Je connais bien ce quartier, il s'y trouve une librairie musulmane où j'ai acheté autrefois de l'huile de Nigelle. Il s'y trouve divers commerces d'alimentation plus ou moins exotiques. Je n'ai jamais ressenti d'agressivité en passant dans ce secteur. Le tueur s'est changé à la gare, pour l'instanton ne sait pas s'il était basé dans le quartier.

C'est bien, si l'on veut, un quartier assez "multiconfessionnel" (sic) qui fait partie d'un ensemble situé sous l'avenue Thiers passant devant la gare et c'est un fait que toute la zone située au Sud de cette avenue jusqu'à la basilique est, d'un côté à l'autre de l'avenue Jean Médecin, au moins en certains endroits, assez "cosmopolite", notamment du côté de la rue Assalit et une ou deux rues parallèles ou perpendiculaires....

Notons qu'Estrosi est en train d'en prendre plein la gueule de la part d'un certain Philippe Vardon. Philippe Vardon qui n'est certes pas une "lumière".... Cette correction, il ne l'a sans doute pas volée : on se souvient des polémiques à propos d'une certain centre islamique apparu quasiment en bordure du Var qui, sauf erreur, aurait pris la place prévue pour une crèche...

Estrosi.JPG

Ce qu'en dit un curé niçois

Nous avons sous-estimé le danger encouru aujourd’hui, le 29 octobre, jour anniversaire de la naissance du Prophète. Si un fada se croit envoyé par Dieu, c’est le jour ou jamais pour commettre un attentat" explique le père Gil Florini, curé de la paroisse Saint-Pierre d’Arène.

Je n'avais pas fait le rapprochement, le tueur serait un jeune tunisien de 21 ans en urgence absolue car il a reçu plusieurs balle. A t-il été envoyé par les réseaux du grand Mamamouchi turc ? Ce n'est pas impossible, ce qui est certain c'est que le terrorisme a voulu le venger !

Soit dit en passant, Gil Florini c'est un des curés les plus médiatiques et même le plus "cathodique" de Nice. Il fait des efforts louables pour apparaître au dessus de la mêlée, comme le rappelle Nice-Patins-Couffins il chante, il fabrique du pastis et bénit des mémés à "chienchiens"... On sait qQue Florini a pris modèle sur l'Eglise Sainte Rita de Paris où l'on bénissait surtout des dromadaires, du moins jusqu'à ce qu'elle soit contrainte de fermer...

Florini.JPG

Pour sûr, à Nice on ne manque pas de (...) guignols... Normal, Nice a pour spécialité les mascarades carnavalesques et le Carnaval, il a tendance à déborder et y être assez permanent !!! J'observe le phénomène depuis 40 ans en ayant été, plus de deux décennies, aux première loges d'un opéra qui a souvent mêlé le burlesque et le plus ou moins dramatique. En effet depuis un certain 14 juillet l'ambiance est devenue assez lourde...

Pas vraiment un attentat surprise...

Le bruit avait couru que les autorités catholiques avait été prévenues d'être vigilantes pour la Toussaint car les services avaient du surprendre des échanges entre radicalisés faisant état de projets ou de souhaits d'augmenter le nombre des morts chrétiens pour les fêter.

Alors que tout le monde était occupé à discuter et digérer l'annonce d'un second confinement, est survenue la nouvelle de l'attentat qui s'est produit ce matin dans la basilique Notre Dame sise avenue Jean Médecin dans la ville, à nulle autre pareille, qui siège au beau milieu de la baie anges transformée assez récemment en baignoire pour des diverses sortes de requins. Deux femmes et un homme y ont été égorgés, c'est évidemment épouvantable et cela nous rappelle l'égorgement du Père Jacques Hamel en 2016.

Darmanin a pris sur lui de dire qu'on aura le droit d'honorer nos morts mais pour l'instant rien n'est officiel. Ik n'y a pas de case prévue pour la messe de la Toussaint et les visites de cimetières.

Un nouveau grand renfermement doublé d'une opération Sentinelle pour les "fêtes"

Enfin voila un reconfinement doublé d'une opération sentinelle et j'ai l'impression avec un président qui déclare une nouvelle fois qu'on ne cédera rien alors qu'on continue à subventionner les assos qui nous cassent la tête en nous accusant d'islamophobie.

Une manne pour les fleuristes niçois avant la fermeture de rideau en soirée...

Au moins ceux qui se gavent d'émotionnel en organisant des bûchers fleuris vont-il pouvoir débarrasser les fleuristes d'une partie de stocks qui risque de pourrir dès demain !

Force est d'envisager tout ceci comme une comédie assez bien réglée qui ne mènera guère qu'à une répétition du même bogues...

Je n'ai pas de commentaire à faire sur le reconfinement si ce n'est que j'en pense le plus grand mal. Pour cette rubrique, on est prié de bien vouloir s'en remettre à l'un ou l'autre des spécialistes de service.

En résumé se reconfinement se borne à enfermer les retraité et les jeunes chômeurs...

Je note également qu'une enquête a été ouverte pour attentat en lien avec une organisation terroriste... Comment peuvent-ils le savoir ? Voir plus loin à propos de la caricature d'Erdogan parue récemment dans Charlie hebdo.

L'attaque est survenue de bon matin et le tueur escomptait probablement s'éclipser et avait sans doute prévu de se planquer dans le "quartier arabe" qui jouxte le fausse cathédrale. En effet, il ne s'agit que d'une basilique, la cathèdre de l'évêque est sise dans la vieille ville au lieu dit Sainte Réparate, elle aussi basilique.

Cet attentat est probablement une double réponse a, d'une part la propension du Président a célébrer fort mal a propos la liberté blasphème quand elle consiste à de produire des caricatures plus ou moins blessantes contre les dévots des religions surtout monothéistes et pas seulement l'Islam et à l'attaque minable envers un certain Erdogan.A noter que je ne me souviens pas d'avoir vu la moindre caricature antijuive...

On sait désormais ce que je pense de l'affaire Samuel Paty qui est, je le répète, mort bêtement. Rien ne l'obligeait a ressortir ces mauvaises caricatures de Mahomet dont on sait qu'elle suscite périodiquement des flambées de colère

Il est urgent, à défaut de pouvoir brûler Charlie Hebdo (et ses rédacteurs), d'interdire purement et simplement ce canard !

Erdogan.jpg

Charlie hebdo incarne le summum de la "beaufitude" dans ses aspects les plus triviaux et à ce titre parfaitement haïssables.

Tous les musulmans ne sont pas, Dieu merci, des fous furieux si même l'Islam est, fondamentalement, une religion assez franchement violente. Je rappelle que le Coran est une sorte de violon sur lequel on peu jouer tous les airs. Sauf qu'il ne fait aucun doute que le littéralisme qu'il engendre plus ou moins permet et tend à encourager le genre de chose qui nous arrive assez régulièrement et qui n'arrive guère, je le rappelle qu'en France. Il faut se rappeler que le prophète en personne avait encouragé ses disciples à venger son honneur quand il s'est trouvé avoir été insulté et la réputation faite à Mahomet s'avère avoir été à la fois la meilleure et la pire des choses...

Je relève quelque part et à propos de cette caricature infecte par son goût de merde ceci :

On n'est plus avec ce canard dans le droit au blasphème mais dans une désastreuse interférence avec une diplomatie contradictoire pour ne pas dire pourrie. Car n'oublions pas que la France est depuis Hollande alignée sur les USA dans le soutien matériel et militaire aux djihadistes. Tout ça pour permettre à Israël de s'emparer des pétroles qui sont dans la zone littorale syrienne... Un gouvernement lucide et responsable aurait supprimé Charlie Hebdo depuis fort longtemps....

Malheureusement notre Grand Timonier se complait dans des attitudes de boute feu et de va t-en guerre ! parfaitement stupides.

Il serait urgent que l'oligarchie qui l'a poussée aux commandes réalise qu'il est temps de l'escamoter par un moyen ou un autre. Certes son traitement de la fausse pandémie a surtout enrichi des milliardaires mais ce à quoi on assiste ne va pas pouvoir durer éternellement.

La malédiction d'un "Narcisse porte-poisse" !

Je partage entièrement les conclusions de François Asselineau.

asselineau.JPG

Tout est résumé en quelques mots. Je vois que par ailleurs que certains militent en faveur d'un certain général, à savoir Pierre de Villiers. J'ignore ce qu'il vaut, je ne me suis jamais intéressé à lui mais il est possible qu'un Général à l'Elysée et un François Asselineau comme premier ministre pourrait constituer un duo mieux approprié que l'actuel trio Micron/Véreux/Castrex... Si tant est que Asselineau aie le goût du partage...

Combien faudra t-il encore d'égorgements et de décapitation pour que l'on comprenne que ce gouvernement ne cesse de jouer avec des allumettes ?

Enfin n'oublions pas que Micron est "serpent de feu", c'est un serpent terriblement ambitieux, avide de vaine gloire qui aime étouffer ses proies...

Les commentaires sont fermés.