Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Si on reparlait de la "loi naturelle"

    loi naturelle.jpgLes commentaires ne sont pas ouverts car s'il fallait passer sont temps à faire le ménage des inévitables déjections que cela occasionnerait, autant fermer le blog... En revanche, je ne vois aucun inconvénient à publier certaines remarques acerbes et à y répondre... M'ont été adressés les propos suivants que je reproduis avec les abréviations de circonstance propres à ce type de "SMS" :

    Sur Paul, ce Divin Docteur et Augustin, qui est un auteur génial, là non franchement, vs ne connaissez pas assez bien ces auteurs. Que propose Onfray, cet hédoniste qui fait tjrs la tronche ? : une pseudo philo de petit jouisseur de préfecture, soyons sérieux. C'était le cas aussi avec Thomas d'Aquin vs avez du mal à saisir le concept de Loi Naturelle qui est d'ailleurs compliqué.

    Pour l'islam kif kif; Gallez est cie ont levé des lièvres assez consistants; mais il faut se garder de se prononcer trop vite: le sujet des origines de l'islam est très technique : il faut connaître pas mal de choses pour se faire une idée de tt ça.  Onfray bof c'est un esprit partial et faux: son "traité d'athéologie" est truffé de sornettes ( cf le "concile de Mâcon"...) Je sais bien que vs n'êtes pas un con, mais des fois vs vs égarez, je trouve ça dommage car ça offre aussi une brèche à certains...

    Je note à propos de l'islam un recul : le problème n'est pas technique à proprement parler. Simplement, comme pour toutes les religions, et plus encore pour celle-là que pour les autres nous manquons de données historiques précises. L'Islam apparaît dans un secteur de la planète, l'Arabie, et probablement la région de Pétra, sur lequel nous ne savons pas grand chose. Il semble, aux dernières nouvelles que l'on soit passé d'une culture relativement matriarcales à une culture patriarcale.

    Je note que je n'ai d'ennemis que parmi les schuoniens mais à présent que la totalité du "Dossier Schuon" et de ses sources sont disponibles, je ne m'en soucie plus guère... Il aura fallu le temps d'une génération pour que ces deux mots mènent en première livre à ce blog sur Google. Le seul problème est que les jeunes qui s'intéressent au "guénonisme" et à ses prolongements font leur petit mesclun sans guère se soucier de vieilles polémiques qui les dépassent. 

    A propos de Michel Onfray

    Je me contenterai de faire remarquer que cet auteur n'est aucunement mon idole. j'ai beaucoup apprécié son démontage du freudisme, une belle saloperie dont le Vatican fait ses choux gras lorsqu'il s'agit de promouvoir son idée de la famille et de la sexualité en tant que sujet de son pouvoir sans partage. 

    De son livre "Décadence", je n'ai commenté que deux ou trois courts chapitres. Je me suis bien gardé de faire l'éloge de ce pavé. Au surplus, jouisseur de préfecture (ou seulement de sous-préfecture) qu'importe ! Le culte de l'hédonisme ou de la recherche du plaisir pour lui-même n'ont aucun sens à mes yeux. L'homme, j'entends le mâle, est dépendant de l'estime de ses pairs, le problème est que l'environnement social est complètement éclaté et quand on parle des "racines chrétiennes" de l'Europe, il ne faudrait pas oublier que plus de deux tiers des français sont agnostiques et que la plupart des gens qui se disent chrétiens ne sont guère plus que tributaires de quelques superstitions. Au train où vont les choses, dans une trentaine d'années on aura chassé les catholiques des églises conservées en temps que monuments historiques et l'on aura transformé ces édifices en musées.

    Nous vivons une fausse séparation de l'Eglise et de l'Etat où le catholicisme est réduit, en France du moins, à être, en parlant poliment, dans la situation d'une femme entretenue par rapport au pouvoir temporel. Il ne faut donc pas s'attendre, de sa part, à des envolées de l'esprit qu'il soit saint ou très ordinaire. De toutes façons, vu les révélations des Vatileaks (avec ou sans lobby gay ??) il est clair que la tête est pourrie.

    Le seul système cohérent qui pourrait faire l'affaire serait un concordat imposable à toutes les religions mais certainement pas avec cette laïcité à géométrie variable que préconise une certaine Marine le Pen. Je voterai donc Mélanchon contre Macron ou le F.N. sans la moindre hésitation... 

    Enfin qu'est-ce que le catholicisme si ce n'est, pour une large part, une foultitude d'emprunts à la Rome impériale et païenne. Faut-il rappeler l'origine de la pourpre cardinalice ?

    Paul, ce Divin Docteur et Augustin , auteur génial !  Je veux bien mais il faudrait le démontrer !

    Sur le concept de "Loi naturelle"

    Nous avons eu, ce lecteur et votre serviteur, plusieurs échanges sur ce concept. Or il n'a jamais été fichu de trouver une définition claire de ce qu'il entend par là ! J'ai réfuté toutes celles qui m'ont été proposées. Très clairement les lois sont toujours arbitraires. On s'accorde à reconnaître comme "moral" le fait de protéger les faibles contre les forts. Mais en quoi serait-ce "naturel" ? Dans le règne animal la vie se nourrit de la vie, les chats attrapent des souris et les mangent. Nous agissons de même car ce qui est le plus assimilable à notre organisme ce sont d'abord les protéines animales. Nous élevons des poules, des lapins, voir des cochons pour subsister. Nous ne mangeons pas encore les chats car ils savent nous séduire mais si c'est un Macron qui parvient au perchoir, on risque un jour d'avoir à faire de nécessité une loi...

    Lire la suite

  • Sur le livre noir de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X

    Du Fellay.jpg

    Notez tout d'abord que s'il est question de "pédophilie" dans ce "Livre noir" ce n'est pas la chose la plus importante à mes yeux. Soyez attentifs ! Les histoires de ce type se ressemblent et franchement on en est saturé... Elles n'existe que parce que la superstition des parents a pour effet de nimber les ecclésiastiques d'une espèce d'immunité qui les rend aveugles.

    J'ai, dans un article précédant, évoqué La grande et la petite histoire de Saint Nicolas du Chardonnet. Je me suis amusé à ressortir de derrière les fagots des histoires de mœurs assez truculentes ne mettant en cause que des adultes, ce qui n'est pas bien grave.

    Si ma mémoire est bonne, il y a l'histoire de la milice du Front National qui à l'époque de la conquête du fortin intégriste s'est diverti en faisant le "petit train" dans l'escalier montant au clocher à moins que ce ne fut sous les cloches, je n'y étais pas et je ne connais pas la topographie des lieux. Il y a celle d'un sacristain licencié pour avoir bêtement confié à une grenouille de bénitiers qu'il avait contracté le Sida puis celle d'un organiste et chef de chœur licencié en raison de sa liaison avec un jeune garçon. Ce dernier point a été relaté par le célèbre Gay Pied n° 350 et j'en ai eu la confirmation par un prêtre d'origine anglaise qui fit partie de la lignée Ngo Dinh Thuc avant de se rallier à une branche de l'anglicanisme. 

    Ce dont je vais parler aujourd'hui est infiniment moins drôle et autrement plus grave et s'il s'avère que le mouvement traditionnaliste a aussi de très dangereux prédateurs dans ses rangs, il faut convenir que cela n'a rien de bien original et que le plus grave se situe à un niveau canonique en ce sens que les ressortissants de cette fameuses fraternité se trouverait sur le point d'être mis à l'abri de toute possibilité d'enquête de la part des officialités.

    Le "livre noir" en question m'a été signalé par un lecteur nouveau qui a attiré mon attention sur un article de Médiapart, repris sur cette page que voici :

    http://blog.catholicapedia.net/livre-noir-fsspx/mediapart-pedophilie-dans-leglise/ 

    Ce site est une émanation d'un groupe sédévacantiste américain et le registrant est localisé à Denver aux U.S.A., ce qu'il convient de retenir c'est qu'il rejette aussi bien la Fraternité que l'église postconciliaire. A ses yeux le dernier pape authentique serait Pie XII qui fut nonce apostolique en Allemagne au temps du célèbre Adolphe Hitler. A ce propos, il ne faudrait pas oublier que le nazisme s'est développé à partir de la Bavière une région ultra catholique. Mais nous n'en confluerons pas pour autant que tous les catholiques seraient des nazis. Il n'empêche qu'il est bien établi que le Vatican a bien exfiltré de nombreux criminels nazis. Sur ce type de question voir les travaux de Annie Lacroix-Riz étant précisé que cet auteur ne s'est pas montré, dans ses livres aussi pédagogue, qu'elle peut l'être dans ses conférences que l'on trouve facilement sur la Toile.

    Le livre noir est en fait l'œuvre d'une association qui défend les victimes de dérives dans les mouvements religieux en Europe... Ce qui dépasse largement le cadre des actes "pédophiles". C'est là tout l'intérêt de son combat...   

    Voir : https://www.avref.fr/telechargements.html

    Lire la suite

  • Ou l'on découvre que le schuonisme est littéralement tombé en quenouille !

    Ultreaia.jpgJ'évoquais dans un autre post où il est question de JLG ses relations avec Alain Daniélou. Pendant que je l'étrillais ce dernier, un Jean Varenne faisait son éloge dans Connaissance des Religions.

    De cette revue parlons en ! Le mécène qui a porté à bouts de bras C.d.R. n'est autre qu'un certain Bernard Chevilliat, un pur schuonien qui en 2014 a lancé une revue intitulé Ultreïa disponible en kiosque, ce que j'ai ignoré jusqu'à ce présent dimanche des Rameaux.

    Savoir un mélange grand public de schuonisme et de new âge. Il fallait oser sauf qu'une telle décadence était bel et bien contenu en germe dans les écrits schuonien.

     

    Lire la suite

  • Une découverte scientifique palpitante....

    Un découverte scientifique palpitante

    Amants.jpg

    Les lecteurs qui manquent d'humour sont priés de passer leur chemin. ce qui suit est pure provocation, encore faut-il le préciser tellement la plupart des gens sont devenus puritains à leur insu.

    Je tiens à préciser que si je suis bien obligé d'admettre que Michel Onfray a eu raison de stigmatiser l'apôtre Paul et le Sieur Augustin comme sont à l'origine des tendances assez franchement névrotiques du christianisme actuel, (Voir Décadence) et si un restant d'influence positive provenant de l'Antiquité romaine a provisoirement freiné le développement du "virus" introduit par ces deux sinistres lascars, je ne partage pas du tour la fascination de l'auteur cité envers l'hédonisme comme fin en soit. Difficile de se réjouir de quoique ce soit quand on constate à quel point le niveau de discernement à chuté. Les périodes de campagnes électorales sont toujours déprimantes mais là c'est une plongée dans un abime sans fond...

    Paul n'a fait qu'une chose bien, à savoir d'énoncer qu'aux purs tout est pur ! Le reste est, à quelques détails, près contestable...

    Vous noterez pour commencer que j'ai choisi une photo décente, il en existe de plus explicites. Que la découverte ait été annoncée à la veille des Rameaux, une sorte triomphe qui ouvre la semaine sainte montre que le hasard du calendrier journalistique ne manque pas d'ironie. Mais peut-être l'a t-on fait exprès... Allez savoir !

    Les très célèbres amants de Pompei, immortalisés par une brusque colère du Vésuve, étaient deux garçons non apparentés, l'un âgé de 18 ans l'autre d'environ 20 ans, et ce d'après les test ADN (??). Ils ont été surpris dans leurs voluptueux ébats alors que l'un d'eux était probablement en train de brouter le bicou de son copain.

    Bien évidemment les intégristes vont nous dire que c'est la répétition de la destruction de Sodome. Alors si tel fut le cas comment se fait-il que Hitler a pu échapper à une demie douzaine d'attentats. Il faut également rappeler ceci :  ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu'elle a tuées, croyez-vous qu'elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem? Non, je vous le dis etc... Quoiqu'il en soit, les sodomites de la fraternité Saint Pie X ont quand même du souci à se faire...

    Heureuse époque où les choses du sexe étaient à peu près chacune à leur place. Epoque innocente que le christianisme paulinien puis augustinien, fruit pourri et purulent de la névrose à base d'impuissance sexuelle d'un célèbre avorton de Dieu est venu polluer. Ce christianisme, une "bonne nouvelle" ça ? Sûrement pas !

    Tout cela me rappelle un court entretien avec un certain Henri Montaigu qui, ont le sait, s'est fait mal voir d'un petit maître de conférences de l'Université de Nancy qui n'a jamais été "professeur", à moins que ce ne fut au tout dernier moment juste avant sa retraite pour lui faire gagner quelques points. Cet horrible individu a été à l'origine d'un cabale insinuante car il n'a pas digéré que dans une certaine "mise en demeure", cet auteur ait osé qualifier le divorce et l'homosexualité de "bagatelles".

    Montaigu ne s'est pas étendu, il m'a seulement fait remarquer ceci : que l'air devait être léger au temps d'un Martial ce fameux poète romain... Quelques temps plus tard, il décédait victime d'une rupture d'anévrisme... Bref, en ce qui me concerne je n'ai pas un seul mort sur la conscience et j'espère au contraire avoir donné des motifs à certains de redresser le chef et de marcher la tête haute !

    On va encore dire que je ne m'attache qu'à des futilités. Patience le pire est toujours à venir !

    Je note cependant quelques détails agréables, ça ne va pas sauver la France mais en attendant mieux le poison Sarkozy/Juppé mine Fillon tandis que Le Pen et Macron sont évalués à la baisse tandis que le cousin Donald Picsou envoie un porte-avion vers la Corée du Nord, et ça c'est un peu moins drôle ! Oui quand les français en vienne à perdre leur sens de l'ironie ça craint alors j'essaie de faire ce qui est en mon pouvoir pour ranimer le flamme de notre génie national ! Dur dur ! L'on m'accordera que je ne suis guère tenu qu'à une obligation de moyens ! 

    C'est même "mission impossible" quand au détour de Google Actualités vous prenez en pleine poire l'histoire d'une mère qui en reculant avec sa camionnette écrase son bébé de deux ans. Difficile de ne pas écraser une larme ou deux et de ne pas être poursuivi par l'image d'une telle scène.

    Et le fait d'apprendre que Hani Ramadan a été reconduit à la frontière suisse n'équilibre pas la balance... Qu'il s'estime heureux d'avoir fait le trajet dans une voiture de police car pour ma part je l'aurais fait courir un peu... Bien sûr ce personnage prétend que l'on s'est fait une image réductrice de ses opinions. A d'autres, cause toujours... C'est déjà bien assez que son frère ait été naturalisé "universitaire" par la bande à Bruno Etienne alors que le jury suisse allemand a du démissionner pour n'avoir pas à cautionner une thèse de pure hagiographie sur son illustre parent... 

  • John Boswell et les unions de même sexe dans l'Europe ancienne

    Quand-Jésus-cautionnait-le-mariage-gay.jpgJ'ai évoqué à plusieurs reprises le contenu de ce livre dans l'ancienne version de ce blog avant qu'il ne saute à la demande d'un certain de ces foutus convertis à l'islamisme schuonien.

    Constatant à plusieurs reprises que certaines notes de Wikipédia ont évolué de manière très positive, j'ai eu l'idée de revoir celle concernant l'historien médiéviste américain. Et j'y ai trouvé la précision suivante :

    L'historien Brent Shaw a ainsi accusé Boswell de manifester son ignorance des études récentes sur le rite de l'adelphopoiia (création de frères). Et ce passage renvoie à une note contenant ceci :  A Groom of One's Own?

    Il est assez remarquable d'avoir à constater que du côté francophone, on a fait totalement l'impasse autour de ce travail et la seule recension existante vient d'une certaine Claudine Leduc qui, tout en résumant le contenu du livre, avoue à la fin son incompétence (sic) quant à juger de la pertinence de la thèse de l'auteur qui a vu dans les rituels qu'il a transcrit des mariages de même sexe, ce qui est impossible.

    Qu'en est-il réellement ?

    Lire la suite

  • Démission de l'évêque de Dax : encore une histoire de "pédophilie". Et si on reparlait d'un certain Anatrella...

    12214413.jpg

    L'Eglise catholique passe d'une extrême à l'autre

    Voir : http://www.francetvinfo.fr/societe/religion/ce-que-l-on-sait-de-la-demission-de-l-eveque-de-dax-soupconne-d-attitudes-inappropriees-contre-des-jeunes_2133023.html

    Il ne s'agit que de paroles et d'attitudes inappropriées... Notez au passage la formulation, une formulation typiquement anglo-saxonne... Car en bon français on parlerait de paroles déplacées. Ce n'est pas la même chose car dans le premier cas la charge de l'accusation est adoucie tandis que dans le second elle ne laisse place à aucune excuse...

    Cette évolution du langage est comparable à ce que j'avais remarqué sur les paquets de lessive : au lieu de parler de polluants indésirables on évoque des apports superflus à l'environnement. Je hurle et j'aurais envie de tout faire sauter quand j'assiste à de telles hypocrisies.

    Concernant l'évêque on note ceci : Le second est celui d'un garçon de 14 ans. "L'évêque de Dax lui aurait demandé s'il avait des relations sexuelles avec sa copine, s’il se mettait nu devant ses amis, s’il se masturbait et avec quelle fréquence, s’il avait consulté des sites pornos homosexuels", explique une des personnes ayant constitué le dossier au sein du diocèse à L'Obs. Toujours selon cette source, Hervé Gaschignard aurait trouvé le garçon "efféminé", et "lui aurait proposé de l’accompagner, de l’aider à devenir plus viril". 

    C'est évidemment un peu gros comme ficelle, il a démissionné, c'est un progrès...

    Toutefois, j'ai plusieurs remarques à faire à ce sujet : premièrement, il n'y a pas eu, en ce qui concerne la fille de baiser volé. Et je me rappelle qu'au catéchisme dans mon enfance les dames catéchistes et les curés embrassaient les enfants sans que cela suscite des réaction horrifiées.

    Deuxièmement, j'ai fait un stage dans un pensionnat religieux des Salésiens. Les sites pornos homos n'existaient pas faute de réseau Internet. Mais les questions insistantes sur la masturbation, leur fréquence sans parler de l'imagerie censée les accompagner étaient pour ainsi dire rituelles lors des confessions et j'appelle ça de l'inquisition. J'ai toujours soupçonné ces "bons pères" de se délecter en secret de ces sortes de confessions et de se taper des branlettes plus ou moins furieuses. Il est possible que cela ait constitué un moyen de sélectionner éventuellement des candidats favorable à un "partage" mais pour ma part je n'ai jamais été importuné par un curé, du moins durant mon enfance et adolescence. Plus tard c'est arrivé une fois mais j'étais majeur et vacciné et je me suis contenté de lui faire remarquer qu'en ce qui me concerne les soutanes et les insignes religieux ça me fait débander. L'effet anaphrodisiaque a été radical et nous sommes restés en bons termes.

    Il me faut maintenant parle d'un certain Tony Anatrella...  

    Lire la suite

  • Michel Onfray : quelques remarques sur "Décadence"

    Onfray.jpgIl y a d'un côté Bernard Henry Levy en chemise blanche et de l'autre Michel Onfray en chemise noire, qui se font mousser et font un fric fou sur le dos du peuple en posant à la télévision comme arbitre d'une certain morale.

    Je suis très impressionné par la quantité de livres que Onfray a pu publier, soit plus de 80 ouvrages plus ou moins copieux. Il parait doté d'une énergie phénoménale mais des yeux médicalement exercés voient bien qu'il est exposé à des troubles cardio-vasculaires, ce que Wikipédia a confirmé, je cite :

    En 1987, à 28 ans, il frôle la mort lors d'un infarctus. Sa rééducation au côté d'une diététicienne impitoyable qui lui prédit sa fin prochaine s'il persiste à se régaler de confits et de gâteaux au chocolat, sont à l'origine de son deuxième ouvrage, Le Ventre des philosophes, publié en 1989 par l'intermédiaire de Jean-Paul Enthoven chez Grasset (dans la collection « Figures » que dirige Bernard-Henri Lévy), dans lequel il s'intéresse aux passions et phobies alimentaires de ses auteurs favoris. Quelques années plus tard, il contracte une infection en Mauritanie qui provoque un AVC qui l'empêche d'écrire et provoque un nouvel accident cardiaque quelques jours plus tard (syndrome de tako-tsubo).

    Il est connu également pour avoir été surnommé la Chantal Goya du concept et il y a bien quelque chose de féminin dans son visage empâté. Nul doute qu'il soit assez narcissique mais qu'importe, c'est un personnage devenu quasiment sacré dans le paysage audiovisuel. Puisqu'il prétend qu'une œuvre littéraire et philosophique serait la confession d'un corps, sachant qu'il milite pour en faveur d'un hédonisme athée, on aimerait connaître la sienne de "confession corporelle" mais en ce qui me concerne j'en devine grosso modo les contours...

    Lire la suite

  • Bruno Hapel et "Guénon le Solitaire"

    Bruno Hapel.jpgJ'ai reçu d'un ami le mail suivant accompagné d'un scan du texte figurant dans le titre de cette note :

    J'ai miraculeusement (osons le mot) remis la main sur le texte de Bruno Hapel "Guénon le solitaire", un des seuls textes, avec les vôtres, à avoir nommément désigné les escrocs du guénonisme, certes avec moins de détails et de verve.

    Précisions en passant que ce lecteur de la première heure a découvert la revue de votre serviteur lors d'un emploi intérimaire à la B.N., ce qui lui a fourni la possibilité d'accéder à des ouvrages rares. Lorsqu'on est préposé à la surveillance d'une salle, il faut pouvoir se distraire.  

     

    Lire la suite