Ou l'on découvre que le schuonisme est littéralement tombé en quenouille ! (09/04/2017)
J'évoquais dans un autre post où il est question de JLG ses relations avec Alain Daniélou. Pendant que je l'étrillais ce dernier, un Jean Varenne faisait son éloge dans Connaissance des Religions.
De cette revue parlons en ! Le mécène qui a porté à bouts de bras C.d.R. n'est autre qu'un certain Bernard Chevilliat, un pur schuonien qui en 2014 a lancé une revue intitulé Ultreïa disponible en kiosque, ce que j'ai ignoré jusqu'à ce présent dimanche des Rameaux.
Savoir un mélange grand public de schuonisme et de new âge. Il fallait oser sauf qu'une telle décadence était bel et bien contenu en germe dans les écrits schuonien.
Je rappelle que Chevilliat le principal patron de Ultreïa est ou était le propriétaire d'une marque de compléments alimentaires Melvita ex Melvitacosm fondée en 1983... Il s'agit essentiellement de produits cosmétiques et de quelques produits tirés du labeur de nos chères abeilles, produits devenus minoritaires par rapport au reste du catalogue.
Je n'ai rien contre les compléments alimentaires sauf que je me fournis quasi exclusivement aux Etats Unis en raison de l'excellence du rapport quantité/qualité/prix qui est sans concurrence. Je me réfère aux conseils d'un spécialiste et en consomme tous les jours. Là n'est pas le problème...
Mais je dois à la vérité de souligner que si les produits dont il s'agit sont bios et n'appellent aucune remarque négative de ma part quant à la qualité intrinsèque, l'immense majorité de ces articles sont dédiés aux femmes que l'on sait très soucieuses d'un perpétuel ravalement de façade et j'ose espérer que l'on me permettra de rire d'un souci aussi frivole. Tout "pédé" que je suis, c'est tout juste si j'achète un flacon d'eau de Cologne ambrée toutes les mort d'évêque. Marque Mont Saint Michel, oui je sais c'est pas "bio"...
Quoiqu'il en soit, on ne saurait m'interdire de faire un rapprochement entre la frivolité d'un commerce profane dont une partie des bénéfices personnels du patron ont servi à subventionner la revue dont j'ai dit pis que pendre et ce qu'est devenu le schuonisme avec l'apparition d'Ultreïa dont j'ai ignoré l'existence jusqu'à ce jour. Preuve, que je ne suis pas méchant car je me contente de ce qui me tombe sous la dent au jour le jour...
Finalement, et si j'ai été conspué, insulté, traîné dans la boue en long en large et en travers à cause de la publication du fameux Dossier Schuon, il n'empêche que l'on ne saurait plus prétendre que j'ai rêvé. Mark Sedgwick et un certain Patrick Ringgenberg, ont quoique assez timidement en ce qui concerne ce dernier, confirmé l'existence d'anomalies graves.
Rassurez-vous je ne vais pas courir chez le plus proche marchand de journaux pour acheter de nouveau canard pseudo ésotérique de luxe. On me dit qu'il coûte 20 €, je préfère acheter le rations de protéines animales dont j'ai besoin pour travailler à maintenir ma forme... Car votre serviteur et le véganisme, avec ses dérivés pourris de soja, on n'est pas copains du tout !
16:17 | Lien permanent | Commentaires (0)