Un découverte scientifique palpitante
Les lecteurs qui manquent d'humour sont priés de passer leur chemin. ce qui suit est pure provocation, encore faut-il le préciser tellement la plupart des gens sont devenus puritains à leur insu.
Je tiens à préciser que si je suis bien obligé d'admettre que Michel Onfray a eu raison de stigmatiser l'apôtre Paul et le Sieur Augustin comme sont à l'origine des tendances assez franchement névrotiques du christianisme actuel, (Voir Décadence) et si un restant d'influence positive provenant de l'Antiquité romaine a provisoirement freiné le développement du "virus" introduit par ces deux sinistres lascars, je ne partage pas du tour la fascination de l'auteur cité envers l'hédonisme comme fin en soit. Difficile de se réjouir de quoique ce soit quand on constate à quel point le niveau de discernement à chuté. Les périodes de campagnes électorales sont toujours déprimantes mais là c'est une plongée dans un abime sans fond...
Paul n'a fait qu'une chose bien, à savoir d'énoncer qu'aux purs tout est pur ! Le reste est, à quelques détails, près contestable...
Vous noterez pour commencer que j'ai choisi une photo décente, il en existe de plus explicites. Que la découverte ait été annoncée à la veille des Rameaux, une sorte triomphe qui ouvre la semaine sainte montre que le hasard du calendrier journalistique ne manque pas d'ironie. Mais peut-être l'a t-on fait exprès... Allez savoir !
Les très célèbres amants de Pompei, immortalisés par une brusque colère du Vésuve, étaient deux garçons non apparentés, l'un âgé de 18 ans l'autre d'environ 20 ans, et ce d'après les test ADN (??). Ils ont été surpris dans leurs voluptueux ébats alors que l'un d'eux était probablement en train de brouter le bicou de son copain.
Bien évidemment les intégristes vont nous dire que c'est la répétition de la destruction de Sodome. Alors si tel fut le cas comment se fait-il que Hitler a pu échapper à une demie douzaine d'attentats. Il faut également rappeler ceci : ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu'elle a tuées, croyez-vous qu'elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem? Non, je vous le dis etc... Quoiqu'il en soit, les sodomites de la fraternité Saint Pie X ont quand même du souci à se faire...
Heureuse époque où les choses du sexe étaient à peu près chacune à leur place. Epoque innocente que le christianisme paulinien puis augustinien, fruit pourri et purulent de la névrose à base d'impuissance sexuelle d'un célèbre avorton de Dieu est venu polluer. Ce christianisme, une "bonne nouvelle" ça ? Sûrement pas !
Tout cela me rappelle un court entretien avec un certain Henri Montaigu qui, ont le sait, s'est fait mal voir d'un petit maître de conférences de l'Université de Nancy qui n'a jamais été "professeur", à moins que ce ne fut au tout dernier moment juste avant sa retraite pour lui faire gagner quelques points. Cet horrible individu a été à l'origine d'un cabale insinuante car il n'a pas digéré que dans une certaine "mise en demeure", cet auteur ait osé qualifier le divorce et l'homosexualité de "bagatelles".
Montaigu ne s'est pas étendu, il m'a seulement fait remarquer ceci : que l'air devait être léger au temps d'un Martial ce fameux poète romain... Quelques temps plus tard, il décédait victime d'une rupture d'anévrisme... Bref, en ce qui me concerne je n'ai pas un seul mort sur la conscience et j'espère au contraire avoir donné des motifs à certains de redresser le chef et de marcher la tête haute !
On va encore dire que je ne m'attache qu'à des futilités. Patience le pire est toujours à venir !
Je note cependant quelques détails agréables, ça ne va pas sauver la France mais en attendant mieux le poison Sarkozy/Juppé mine Fillon tandis que Le Pen et Macron sont évalués à la baisse tandis que le cousin Donald Picsou envoie un porte-avion vers la Corée du Nord, et ça c'est un peu moins drôle ! Oui quand les français en vienne à perdre leur sens de l'ironie ça craint alors j'essaie de faire ce qui est en mon pouvoir pour ranimer le flamme de notre génie national ! Dur dur ! L'on m'accordera que je ne suis guère tenu qu'à une obligation de moyens !
C'est même "mission impossible" quand au détour de Google Actualités vous prenez en pleine poire l'histoire d'une mère qui en reculant avec sa camionnette écrase son bébé de deux ans. Difficile de ne pas écraser une larme ou deux et de ne pas être poursuivi par l'image d'une telle scène.
Et le fait d'apprendre que Hani Ramadan a été reconduit à la frontière suisse n'équilibre pas la balance... Qu'il s'estime heureux d'avoir fait le trajet dans une voiture de police car pour ma part je l'aurais fait courir un peu... Bien sûr ce personnage prétend que l'on s'est fait une image réductrice de ses opinions. A d'autres, cause toujours... C'est déjà bien assez que son frère ait été naturalisé "universitaire" par la bande à Bruno Etienne alors que le jury suisse allemand a du démissionner pour n'avoir pas à cautionner une thèse de pure hagiographie sur son illustre parent...