Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • L'Algérie une bombe à retardement qui menacerait l'Europe et la France

     

    L’article insiste sur la probabilité d’un basculement islamiste après Bouteflika. D. R.

    Comment l'Algérie pourrait détruire l'Europe", titre "The Spectator".

    Si les prédictions de ce journal britannique se révèlent exactes, l'invasion migratoire que les Allemands ont connue en 2015, en accueillant 1 million de réfugiés, sera une broutille à côté du gigantesque tsunami que la France pourrait subir dès 2017.

    En effet, ce magazine, persuadé que la disparition de Bouteflika, 79 ans et gravement malade, entraînera un chaos généralisé dans tout le pays , envisage que les islamistes tenteront de prendre une nouvelle fois le pouvoir, après la sanglante guerre civile des années 1990 qui fit 150000 morts.

    L'Algérie est au bord de l'implosion.

     Incapable d'assumer son indépendance depuis 1962, elle a dilapidé l'héritage colonial, alors que son agriculture, ses infrastructures, son pétrole et son gaz , légués par la France, en faisaient le pays le plus moderne et le plus riche du continent africain avec l'Afrique du Sud.

    Hélas, divisions, rivalités claniques, corruption et incompétence, ont ruiné le pays . Le chômage des jeunes dépasse les 30% et le niveau de vie baisse régulièrement avec une population qui a quintuplé depuis l'indépendance. Tel est le bilan des prédateurs du FLN, aux commandes depuis plus d'un demi-siècle !

    L'Algérie ne survit que par la rente pétrolière , qui représente 98% des exportations, 30% de son PIB et 60% des recettes budgétaires.

    Avec l'effondrement des cours du brut, le gouvernement puise dans ses réserves financières qui fondent comme neige au soleil. Une nouvelle explosion sociale comme dans les années 1980 est probable en 2017. Toutes les mises en garde du FMI, qui réclame des réformes structurelles, sont restées lettre morte. Le régime continue de se reposer sur la seule rente pétrolière.

    Les islamistes attendent leur heure . Avec le chaos libyen, ce sont d'énormes quantités d'armes et de munitions en provenance du pays voisin, qui circulent dans la clandestinité.

    De leur côté, les généraux guettent la fin de Bouteflika. Un coup d'Etat militaire est inévitable, selon le renseignement extérieur israélien. Ce coup de force mettrait tout le monde d'accord, tant les prétendants et les rivalités sont nombreux. Mais il n'empêcherait pas une seconde guerre civile contre les islamistes.

     The Spectator écrit :

    "Une guerre civile algérienne créerait un grand nombre de réfugiés. Un analyste a dit attendre 10 à 15 millions de réfugiés à partir de l'Algérie. Compte tenu de l'histoire de ce pays, ils s'attendraient à être sauvés par une nation : la France...."

    Lien permanent Catégories : D - ISLAM
  • Affaire Cédric Hérrou + exécution de teroristes : la France possède le génie de l'auto-empêtrement...

    Cedric-Herrou_m.jpgMAF : il y a plusieurs mois que je n'ai pas passé la frontière italienne pour aller faire mes courses à Latte. On me dit qu'il n'y a plus de gardes italiens armés de mitraillettes à la frontière mentonnaise, que des pancartes sont affichées sur l'autoroute avec "attention aux piétons" et que des camions (polonais) bâchés font la navette pour ramener des migrants à Breil ou à Sospel. De temps en temps des gendarmes font des barrages de contrôle à des points de passages comme le col de Nice. Donc en fait, les passages seraient parfaitement libres. Donc on se fout du monde dans les grandes largeurs et la situation est totalement incohérente. Il faut se résoudre finalement à compter sur des naufrages catastrophiques pour endiguer le flot des migrants. Voilà exactement où nous en sommes...

    Ce jour deux affaires passionnent les français : c'est d'une part, celle d'un militant de la vallée de la Roya, Cédric Hérou, qui se présente comme un "passeur citoyen" et a été sacré "azuréen de l'année" par Nice-Putain, le torchon local, et d'autre part, le rebondissement tout récent des exécutions de terroristes autorisées, voir ordonnées par l'actuel Président.

    Concernant ces dernières, ce n'est sûrement pas ce que l'actuel locataire de l'Elysée a fait de pire ! De deux choses l'unes, ou bien l'on s'abstient d'aller faire la guère en Syrie pour le compte et aux bénéfice des Américains qui ont un plan de captage des ressources de la région et l'on se contente de fait en sorte que la justice fasse son job, l'inconvénient étant que dans le cas d'actes terroristes, elle se trouve souvent contrainte de n'intervenir que quand le mal est fait. Quoiqu'il en soit, que le président ait couvert 4 exécutions, ou 40, en aurait-il couvert 400 qu'il ne mériterait pas la moindre opprobre.

    Nous sommes, dit-on, en guerre ! Alors dans ces conditions, à partir du moment où il est établi que tel ou tel individu est susceptible de provoquer la mort de plusieurs voir plusieurs centaines de civils, et que d'autre part de tels êtres sont totalement insensibles à la détresse qu'ils sont susceptibles d'engendrer, il est parfaitement licite de leur coller une balle dans la tête sans aucune sommation, dès lors que la possibilité s'en présente.

    Lire la suite

  • L'Islam : "maladie en soi" ou "religion malade" ?

    imam-de-villetaneuse.jpgComme déjà indiqué je suis occupé à la lecture d'ouvrages hostiles à l'Islam et qui en dénoncent le caractère intrinsèquement menaçant. Ce genre de lecture est chose pénible car à chaque page et à raison de deux à trois occurrence par chaque page, on nous rappelle que l'on est en train de se faire "bananer" en long en large et en travers.

    Or, on ne peut pas en vouloir à l'Islam d'être ce qu'il est et aux musulmans les plus activistes de vouloir nous imposer leurs lois. En revanche, on aimerait pouvoir traduire en haute cour de justice, tous ces élus qui nous trahissent en s'imaginant qu'il vont favoriser le "vivre ensemble" en caressant une partie de leur électorat dans le sens du poil.

    Aussi, pour me changer les idées, je viens de me replonger un peu dans le livre d'Abdelwahab Meddeb intitulé La maladie de l'Islam étant sous entendu qu'il y a l'Islam en soi qui serait chose positive et l'intégrisme qui serait un cancer au sein de l'Islam. Malheureusement, et ne fois de plus je n'ai pas pu aller au delà des 30 première pages.

    Ce livre défend la thèse, au demeurant classique, selon laquelle ce serait la wahabisme qui, en s'inspirant du rigorisme d'un Ibn Hanbal (780-855) aurait fait déraper l'Islam et produit ce cancer moderne que constitue ce que l'on appelle intégrisme, à savoir le salafisme et Cie... Voir page 24 à 29.

    Lire la suite

  • Le "guénonisme" n'a guère engendré que des légions de "bourriques"...

    maxresdefault.jpgTout récemment, j'ai rassemblé trois articles de Micrea A. Tamas sur René Guénon et l'Agartta dont le 3ème est paru dans le volume VII numéro 7-9 de Oriens. J'espérais y trouver au moins une mise en ordre des données sur le sujet. Et bien non ! Ce n'est qu'un tissu emberlificoté de considérations dont il est impossible de dégager quoique ce soit de clair et d'intelligible.

    Tamas : un nom prédestiné

    Tamas comme élément indique la lourdeur d'esprit, l'obscurité, l'inertie. Elle entrave et dissimule, c'est une force passive qui obstrue. Elle entraîne la dégénérescence et la mort. On ne saurait mieux dire !

    Cherchant des informations sur cet auteur, tout ce que j'ai pu trouver c'est qu'il dirigerait les éditions Roos-Cross Book où il se taille la part du lion avec plusieurs ouvrages tournant autour de ce sujet, à mes yeux sulfureux. En cherchant plus avant, je tombe sur le blog de Bruno Hapel où ce personnage est grandement célébré...

    Si ce site est un peu plus intelligible que celui de la bourrique qui s'est surnommée "Tagada", je ne suis guère plus avancé car je ne suis pas dans la course et ce blog ne comporte aucune fonction de recherche...  

    Lire la suite

  • Livres sur l'Islam : à lire impérativement

    comprendre-islam.jpgIl existe deux sortes de travaux sur l'Islam : les livres de chercheurs ou de vulgarisateurs traitant des origines, très embrouillées, de cette religion et des livres plus "modernes" aux ambitions moins scientifiques qui la veulent décrire telle qu'elle est en réalité.

    Les premiers sont d'un abord difficile, y compris pour ceux qui s'intéressent à la question depuis des années car à tous points de vue, le sujet est ardu. Nous connaissons mal la géographie et l'histoire de la région du monde où l'islam est apparu, plusieurs problèmes de langue se posent ne serait-ce qu'en raison du fait que le français n'est pas la langue la mieux lotie dans ce domaine. 

    Il est donc extrêmement difficile de faire le tour de cet aspect de la question et d'en rendre compte. Et dans ce domaine, je suis arrivé à la conclusion que le meilleur moyen de susciter la curiosité du commun des mortels consiste à mettre l'accent sur la thèse, au demeurant très solide de Dan Gibson, un historien canadien, qui tend à démontrer qu'en réalité La Mecque originelle ne serait pas celle que nous connaissons mais bien Pétra en Jordanie.

    Lire la suite

  • Réveillon façon "Bataclan" en Turquie : des Pères Noël en retard mais lourdement chargés...

    terrorisme_noel_pere_noel_vigipirate-mpi-722x1024.jpgMAJ : J'apprends que des policiers turcs auraient été déguisés en Père Noël pour mieux surveiller des mouvements suspects. On croît rêver !

    Très franchement, j'éprouve infiniment plus de compassion pour les 2000 porcelets qui, la même nuit, ont grillé dans l'incendie électrique de élevage que pour les porcs à deux pattes qui fréquentent les boîtes de nuits cosmopolites.

    L'existence de ces établissements ne me dérangent aucunement mais quand des humains s'y font tirer comme des lapins, surtout dans un pays aussi abominable que la Turquie, cela me laisse complètement froid.

    Il existe plusieurs "demeures" sur cette terre et ont est libre de choisir la sienne au moins dans une certaine mesure...

     

    Lire la suite