Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Petite revue des temps qui courrent...

    Résultat de recherche d'images pour "incendies en Corse"

    Quand on parle du loup...

    MAJ : Quelques heures après ce post on apprenait cet incendie dans une fromagerie de Luçon...

    © DR

    J'ai encore annoncé récemment que les incendies allaient continuer. Bingo, en Corse c'est pas loin de 5000 hectares qui viennent de brûler. Il s'agit d'incendies criminels de qui témoigne d'un montée de folie... Quelque jours plus tôt, j'ai noté une série de plusieurs incendies remarquables en 2 jours. Je me contente d'enregistrer un marque page dans un dossier pour le cas où je voudrais dresser une liste mais cela à peu de chances d'arriver...

    Le Sénat américain décide de limiter le pouvoir militaire de Trump contre l'Iran... Ouf ! Cela équilibre l'échec de la destitution. Cela dit on sait ce qu'on perd et jamais ce que l'on peut gagner en retour dans ces affaires...

    Balkany libéré d'où le commentaire d'un misantrope :

    Lire la suite

  • Affaire Mila - Les cagades gouvernementales

    Les "cagades" du gouvernement

    Le Président vient de rappeler le droit au blasphème en ces termes :

    « La loi est claire : nous avons droit au blasphème, à critiquer, à caricaturer les religions ». Certes, certes ! On a même le droit de critiquer et de ridiculiser les religieux. Mais les catholiques seulement et surtout pas les juifs. A moins de s'appeler Jacques Attali.

    Il m'aura fallu attendre le 15 février pour savoir ce que ladite Mila a vraiment dit...

    Pas de quoi fouetter un chat !

    Lire la suite

  • Le Pape François va t-il (R)ouvrir la voie à des prêtres mariés ?

    Le pape François, le 5 février.

    MAJ du 14/02 : François a choisi, pas un mot sur le sujet ! Par contre il aurait retenu la nécessité de l'écologie.

    On a compris : le cardinal Raymond Burke et son goût pour les vieilles dentelles, rochets et autres colifichets de drag queens ecclésiastiques entourés d'un nuage d'angelots auxquels il ne manque que des ailettes devront certes, remiser leurs robes à traîne dans leur petit musée personnel... Cependant l'occasion de renouer avec une pratique de plus d'un millénaire a été perdue.

    Il fallait évidement s'attendre à ce que le synode considéré n'ait servi à rien en dépit de l'unanimité en faveur d'une possibilité d'ordination d'hommes mariés ne serait-ce qu'au compte-gouttes. Bon enfin, on a compris que le repaire de vieux sodomites endurcis qu'est le Vatican ne veut pas perdre la main, ce qui risquerait d'arriver pour les évêques si femmes et enfants entraient dans la danse.

    Je vais ressortir l'article de Jérome Rousse Lacordaire sur l'histoire du célibat ecclésiastique paru jadis dans un des numéros de la revue que j'ai dirigée entre 1992 et 1997. Ainsi que tous les articles importants et j'envisage de "régler son compte" à un certain P.O.G. (et à son inspirateur) qui me chie dans les bottes depuis décembre 2015. Bien évidemment comme je ne suis ni juif ni sioniste, "Fesses de Bouc" reste muet face à mes demandes d'effacement. Oh que j'aimerais que des hackers russes parviennent à ruiner cette immonde saloperie qu'est ce réseau rempli de cafards des plus abjects.

    Une trentaine d'années se sont passées depuis le début de mon aventure dans le monde des guénoniens. Soit le temps d'une génération...

    Qu'on le veuille ou non j'ai "marqué" mon époque. Tout à commencé avec un colloque rémois et le n° 47 de Vers la Tradition et à fini par une réplique à l'adresse de Jean Charles Gilis qui précéda de quelques numéro la fin de cette revue. Du côté des Etudes Traditionnelles j'y ai été lâchement attaqué par un certain Bachelet et ma réplique également assez cinglante a persuadé ses dirigeants d'arrêter les frais. J'y ai eu pratiquement le dernier mot !

    Le moins que l'on puisse dire est que je n'ai guère porté chance à ceux qui m'ont plus ou moins insulté, tel, pour commencer un Jean Hani lors d'une table ronde du colloque rémois...

    Notons qu'en ce qui concerne Connaissance des Religions, si cette revue est décédée de "mort naturelle", sa disparition remonte à 15 ans.

    Même chose pour Science Sacrée qui a terminé avec le n° 7 en 2005.

    Ne subsiste que La règle d'Abraham, une revue très érudite et assez "judéo-maçonnique"...

    Il va falloir "récapituler" tout cela... 

    =========================================

    (C'était la) Grosse panique au Vatican

    Voir : https://www.lefigaro.fr/vox/societe/le-pape-francois-va-t-il-ouvrir-la-voie-a-des-pretres-maries-20200211

    J'ai rajouté à R devant "ouvrir" car ce ne serait qu'un "retour aux sources.

     

     

    Lire la suite

  • Coronavirus : ennemi public n° 1 selon l'OMS

    Résultat de recherche d'images pour "coronavirus image"

    J'observe depuis 2 ou 3 jours une convergence de messages alarmistes. Certes l'épidémie risque de faire de gros dégâts en Chine parce que beaucoup de chinois à la ville et à la campagne ne disposent pas de suffisamment d'espace pour pratiquer un isolement suffisant mais en Europe et aux USA la situation est différente.

    Jusqu'à présent on ne peut pas considérer que le virus serait très méchant.  Comme le grippe saisonnière, il ne tue que des gens déjà très affaiblis. Certes le virus peut venir de Chine et entrer à notre insu de plein gré en faisant un détour et une pause par n'importe quel pays non touché et profiter d'un pic purement grippal pour foutre le bordel, surtout dans les hôpitaux. Je sais que des voyageurs venus de Chine sont passés au travers des contrôles. On n'a les yeux fixés que sur les personnes venant directement de Chine ou de pays limitrophes.

    Mais si on commençait par systématiquement imposer le port de masques FFP2 en période de pic grippal et dans les transports en commun, dans les entreprises et les hôpitaux on limiterait beaucoup de dégâts. Il semblerait que le pic grippal soit seulement en train de se produire. Je ne sais pas le temps qu'il fait à Paris mais là où je suis c'est presque le printemps, il fait doux et rarement froid, ce qui explique peut-être que je n'entende pas parler de grippe autour de moi.

    Pour ma part j'entends m'inscrire en faux contre cet alarmisme. Je peux me tromper sauf que s'il se passait quelque chose c'est que l'on aura mal géré la crise. Enfin se balader avec un masque efficace (au charbon ou FFP2) et se laver les mains en cas de menace sérieuse ce n'est pas la mer à boire !

  • Un nouveau livre sur René Guénon par Phillippe Bergeron (alias Lutfi)

    Bergeron-Philippe-quadri.jpg   Rene-Guenon-signes-temps.jpg

    Vous trouverez ci-après une recension partielle de ce livre annoncé depuis des années. Livre dont j'ai mentionné l'existence peu après son apparition durant l'été dernier. J'ai bien connu l'auteur à une certaine époque et j'ai correspondu avec lui jusqu'en 2016 où il m'annonçait que son manuscrit était près d'être publié.

    De ce livre il m'a été communiqué seulement 4 pages reproduites à titre de citation à la fin de ma critique. Je ne me suis occupé que d'un aspect assez problématique de ce livre. Je ne pouvais pas laisser dans l'ombre la geste de l'auteur à l'époque où il eût le bon goût de dénoncer les turpitudes du plus pur baroquisme dont il avait été témoin au sein de la tariquah vâlsanienne. Si même sa charge à l'endroit de l'auteur de la crise du monde moderne s'avère pernicieuse, il faut lui rendre grâce de s'être en quelque sorte, préventivement "racheté" en nous procurant quelques pintes de bon rire à propos de l'un des "prolongements" de l'oeuvre d'un "maître à penser" à qui l'on doit d'avoir plus ou "prophétisé" ce qui est en train de nous tomber, de plusen plus lourdement et violemment, sur la râble... 

    Lire la recension partielle de René Guénon et les signes des temps.

    Mes notes dans ce texte, contiennent quelques aperçus plus ou moins "explosifs" sortant du sujet traité et il est possible que je revienne sur ce dont il est question. Je viens de m'apercevoir qu'un certain P.O.G. non seulement à repris une copieuse "fiche de police" dont l'auteur fut un certain "Isik" mais il l'aurait complété d'ajouts tirés d'un blog aujourd'hui disparu qui avait été délibérément présenté comme n'étant qu'un "grosse blague conçue" néanmoins à des fins très didactiques. Un blog présenté en 2006 comme la manifestation d'un "confrèrie d'Afrads organisés"...

  • Coronavirus et conspirationnisme viral

    La thèse de l'échappement du virus d'un laboratoire P4 à Wuhan

    On ne peut certes l'exclure. Voir :

    https://www.sante-corps-esprit.com/choc-le-coronavirus-sest-il-echappe-dun-laboratoire-chinois/

    Cependant un rapprochement a été fait avec le fait que Wuhan serait abonnée à la 5G. On cite le nom d'une prétendue physicienne des particules diplômée d'Oxford qui aurait postulé que cette 5G serait une "arme à énergie dirigée". J'ai cherché en vain des preuves de l'existence de cette scientifique. Pas le moindre CV en vue ! Voici, à titre de simple curiosité, la page sur laquelle débouche l'info !

    https://jamesfetzer.org/2020/01/5g-is-the-ultimate-directed-energy-weapon-system-says-particle-physicist/

    Il s'agit d'un concentré de délires assez emblématique.

    Lire la suite