MAJ du 14/02 : François a choisi, pas un mot sur le sujet ! Par contre il aurait retenu la nécessité de l'écologie.
On a compris : le cardinal Raymond Burke et son goût pour les vieilles dentelles, rochets et autres colifichets de drag queens ecclésiastiques entourés d'un nuage d'angelots auxquels il ne manque que des ailettes devront certes, remiser leurs robes à traîne dans leur petit musée personnel... Cependant l'occasion de renouer avec une pratique de plus d'un millénaire a été perdue.
Il fallait évidement s'attendre à ce que le synode considéré n'ait servi à rien en dépit de l'unanimité en faveur d'une possibilité d'ordination d'hommes mariés ne serait-ce qu'au compte-gouttes. Bon enfin, on a compris que le repaire de vieux sodomites endurcis qu'est le Vatican ne veut pas perdre la main, ce qui risquerait d'arriver pour les évêques si femmes et enfants entraient dans la danse.
Je vais ressortir l'article de Jérome Rousse Lacordaire sur l'histoire du célibat ecclésiastique paru jadis dans un des numéros de la revue que j'ai dirigée entre 1992 et 1997. Ainsi que tous les articles importants et j'envisage de "régler son compte" à un certain P.O.G. (et à son inspirateur) qui me chie dans les bottes depuis décembre 2015. Bien évidemment comme je ne suis ni juif ni sioniste, "Fesses de Bouc" reste muet face à mes demandes d'effacement. Oh que j'aimerais que des hackers russes parviennent à ruiner cette immonde saloperie qu'est ce réseau rempli de cafards des plus abjects.
Une trentaine d'années se sont passées depuis le début de mon aventure dans le monde des guénoniens. Soit le temps d'une génération...
Qu'on le veuille ou non j'ai "marqué" mon époque. Tout à commencé avec un colloque rémois et le n° 47 de Vers la Tradition et à fini par une réplique à l'adresse de Jean Charles Gilis qui précéda de quelques numéro la fin de cette revue. Du côté des Etudes Traditionnelles j'y ai été lâchement attaqué par un certain Bachelet et ma réplique également assez cinglante a persuadé ses dirigeants d'arrêter les frais. J'y ai eu pratiquement le dernier mot !
Le moins que l'on puisse dire est que je n'ai guère porté chance à ceux qui m'ont plus ou moins insulté, tel, pour commencer un Jean Hani lors d'une table ronde du colloque rémois...
Notons qu'en ce qui concerne Connaissance des Religions, si cette revue est décédée de "mort naturelle", sa disparition remonte à 15 ans.
Même chose pour Science Sacrée qui a terminé avec le n° 7 en 2005.
Ne subsiste que La règle d'Abraham, une revue très érudite et assez "judéo-maçonnique"...
Il va falloir "récapituler" tout cela...
=========================================
(C'était la) Grosse panique au Vatican
Voir : https://www.lefigaro.fr/vox/societe/le-pape-francois-va-t-il-ouvrir-la-voie-a-des-pretres-maries-20200211
J'ai rajouté à R devant "ouvrir" car ce ne serait qu'un "retour aux sources.
Lire la suite