Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Notre-Dame : le Sénat aurait revu à la baisse le projet de lois dérogatoires conçu par l'Elysée...

    19390839.jpg

    Voir : https://www.francetvinfo.fr/culture/patrimoine/incendie-de-notre-dame-de-paris/notre-dame-le-senat-modifie-largement-le-projet-de-loi-encadrant-la-restauration-avant-de-l-adopter_3463995.html

    Une "bonne nouvelle" oui mais...

    C'est la seule "bonne nouvelle" actuelle sauf que je vous laisse juge de sa portée. Le vote est-il définitif ?

    Je note que Dame Hidalgo, quoique grande amatrice de sapins en mode porno, s'est prononcé pour la restauration à l'identique. Tel maçon multiplierait les pétitions allant dans le même sens. En d'autres termes la partie est loin d'être gagnée pour ceux qui voudraient saloper le monument à l'aide de l'une de ces "cochonneries" dont certains architectes possèdent le secret.

    Toute la question étant de savoir, si cette révision du texte est définitive qui imposerait de s'en tenir à la dernière apparence extérieure du monument.

    A dire vrai, je m'en tape ! Tout ce qui a un commencement se doit d'avoir une fin, rien ne saurait être éternel !

    De la corruption particulière de l'Eglise de France

    Lire la suite

  • La série des incendies spectaculaires continue

    J'avais entrepris de relever la liste des incendies spectaculaires commencée à peu de chose près en même temps que le mouvement des gilets jaunes.

    Voir : http://dossierschuonguenonislam.blogspirit.com/archive/2019/01/11/2019-une-annee-de-chaos-3128366.html

    Notre-Dame de Paris a constitué un apothéose mais ainsi que je l'avais indiqué la série continue. l'incendie qui a ravage les 2.3 d'un hangar ferroviaire à Mulhouse n'étant qu'un des plus spectaculaires.

    Je n'ai malheureusement que peu de temps à consacrer à ce type d'inventaire et je souhaiterais que l'on m'aide à parfaire mon listage. Il suffit pour cela de me communiquer des liens.

    Lien permanent Catégories : Présages
  • Incendie de Notre-Dame : on nous prend vraiment pour des imbéciles !

    photos.-incendie-notre-dame-paris-les-images-stupefiantes-des-degats-interieur-cathedrale.jpg

    Une solution pour améliorer la lecture des posts consiste à cliquer sur "imprimer" pour améliorer le rendu à l'écran.

    Pour relire l'article initial, revu et surtout augmenté (et partiellement corrigé). Cliquer sur l'image. Merci !

    Cet article a été corrigé maintes fois et en particulier le chapitre relatif à un traitement antifongique de la charpente.

    Ce que l'on en sait exclut que la totalité de la charpente ait pu être traitée à l'aide d'un gel qui aurait contenu de la nano-thermite. (02/05/2019)

    Tentative de reconstitution d'après "La Mare aux Canards" et "Marianne" du 10 au 16 mai

    Le célèbre palmipède qui rappelons le, a favorisé l'élection de l'actuel présidant en flinguant opportunément un certain François Fillon, s'est fendu à plusieurs reprises (24 avril, 30 avril et 8 mai) d'un essai de reconstitution. Il en ressort que 35 minutes ont été perdues avant la localisation de l'incendie. La société en charge de la sécurité (Elitys) avait réduit son personnel à 1 agent ne connaissant absolument pas les lieux, lequel s'est trompé de localisation qui a cherché en vain dans les combles de la sacristie.

    Pour de plus amples explications sur l'organisation sécuritaire très déficiente de la cathédrale, voir Marianne n° 1156. il est à noter que bien qu'il existerait un répétiteur d'alarme à la sacristie, personne ne s'est soucié de localiser exactement la première alerte.

    On apprend que les colonnes sèches disponibles ne débitaient pas assez, que les pompiers de Paris ont du recourir à du matériel venu des Yvelines et que la grande échelle autrefois disponible limitée à 45 mètres avait été vendue à la ferraille dans les années 80 ! On hallucine !

    Il faut rappeler qu'à peine une heure après le déclenchement du sinistre, le procureur de service a exclu la thèse de l'incendie criminel donc volontaire en imposant la thèse accidentelle y ajoutant le pléonasme d'un caractère involontaire. Fixant ainsi les limites à une enquête en cours, enquête qui ne risque pas de déboucher sur la possibilité d'un crime et éventuellement d'une conspiration.

    La thèse d'un incendie due à des mégots ne tenant pas la route vu qu'on n'a pas fumer dans les combles, les employés à la restauration étant harnachés de masques à cause de la poussière de plomb, on a fini par plus ou moins admettre que les pauses cigarettes ont eu lieu sur la promenade en pierre entourant le toit et la thèse d'un court circuit dans l'alimentation de l'ascenseur externe à la cathédrale relevaient de la pure fantaisie.

    On met à présent en cause une installation électrique plus ou moins provisoire de cloches dans la flèche et dans les combles ces dernières sonnant pendant les offices...

    Après les "compteurs intelligents" les "court-circuit futés"...

    On apprend grâce au minutage du Canard que les carillons ont sonné à 18 h 04 soit 12 minutes avant la première alerte incendie, et 26 minutes avant la seconde soit à 18 h 30 heure à laquelle des témoins racontent avoir vu, à ce moment là des petits débris noirs qui commençaient à voltiger de la clef de voûte du transept, situé à la verticale de la flèche.

    Il ne faut pas se foutre du monde : si court jus il y aurait eu, il n'a pas pu embraser la base de la flèche en moins de 30 minutes quand des lampes à souder s'avèrent incapables d'enflammer une poutrelle de chêne vieille de 35 ans. Super intelligent un court-circuit qui fout le feu au monument parisien le plus visité environ 1 h 30 avant la conférence d'un président qui n'avait plus rien à dire.

    Descente du "Saint-Esprit" en mode infernal

    N-D-P-7.jpg

    Ce tableau est celui d'un May datant de 1634 qui était conservé dans la cathédrale, il représente une pratique locale consistant à enflammer des petits morceaux de textile à partir des combles et à les faire descendre de la nef par des trous prévus à cet effet lors des fêtes de l'Ascension. Sauf que le 15 avril de l'an de disgrâce 2019, il s'est agi de morceau de bois carbonisés.  

    Il y a bien eu une explosion assez impressionnante au début de l'incendie 

    Indépendamment de cette explosion, une vidéo tiré d'une webcam circule mettant en scène un homme et un flash. Mais l'éclairage ne correspondant pas à l'heure de départ du feu. Ce que l'on a vu c'est probablement l'arc électrique correspondant à un coup de soudure électrique sur l'échafaudage.

    De plus, l'hypothèse du "coup fourré" implique une préparation millimétrée avec mise à feu à distance par portable avec SMS codé activant un récepteur à carte Sim façon domotique. Il suffirait sans doute de passer au crible les communications reçues par les antennes du secteur pour trouver quelque chose. Sauf que toutes les précautions ont du être prises pour empêcher toute indentification de l'artificier ayant appuyé sur le bouton "feu". Il est aisé de se procurer cette sorte de cartes à l'aide de faux papiers, surtout si le coup vient d'un des services spécialisés existant sur cette planète.

    En revanche on a parlé d'une explosion, explosion qui ne peut découler de l'éclatement, sous l'effet du feu, d'une ou plusieurs poutres. On veut bien qu'il se soit trouvé une bouteille de gaz sur le chantier mais pour quoi faire ? L'explosion a eu lieu dans les combles mais aucun travail de soudage nécessitant l'emploi de feu n'était en cours. Et de toutes façons l'explosion est largement postérieure à l'embrasement. Elle n'est donc pas une cause première de l'incendie. Cette explosion a bien eu lieu, en voici la preuve :

    L'explosion se voit clairement au tout début de la vidéo.

    Voici un extrait ciblé très spectaculaire.

    En tout état de cause, l’explosion montrée par Envoyé Spécial ne peut pas être à l’origine de l’incendie, car elle s’est produite à 19h45 environ, quelques minutes avant la chute de la flèche, tandis que l’incendie avait commencé plus d’une heure auparavant. En revanche cette explosion a pu percer la voûte côté transept sud et fragiliser celle de la croisée.

    Des amateurs de reliques auraient ramassé des morceau de charbon projetés à 100 mètres de l'édifice. Cela fait un peu loin... 

    Dans une histoire de ce genre la relation des événements alors que tout le monde est encore sous le choc est souvent déterminante. On laisse passer des détails qu'il est impossible de rattraper ensuite. Un détail hautement suspect est l'affirmation du procureur parlant d'un incendie accidentel et involontaire tout en mentionnant que l'enquête allait être fort longue. Autre détail, la longue déclaration d'un Benjamin Mouton, contrairement à ce qu'on affirme du côté des soraliens, il n'a pas parlé d'attentat, au contraire il s'est refusé à faire le moindre hypothèse. Bien sûr, il est devenu personna non grata et on ne le reverra plus. 

    1242 + 777 = 2019 : Une vengeance talmudique ?

    1000699.jpg

    Cette thèse a été évoquée du côté du "soralisme" par un certain Stéphane Blet, un rouquin qui serait présentement à Istanbul et qui a mis en garde son public contre un certain Juan Branco. Blet est présenté quelque part comme un pianiste concertiste vivant à Istanbul. J'ai cru qu'il y avait confusion avec un homonyme ayant enseigné à l'Ecole Normale de Musique. Sur ses vidéos, Blet parait avoir 35 ans environ et il faut un œil attentif pour constater que la forme du visage est la même que celle du musicien de 50 ans représenté sur Wikipédia. Décidément, les mystères de l'incendie de Notre-Dame attirent pas mal de musiciens.

    Blet a forcé un peu les choses, la place de Grève ne se situe pas sur le parvis de Notre-Dame mais devant l'actuel hôtel de ville parisien et Benjamin Mouton s'est refusé à poser la moindre thèse pour expliquer l'incendie. D'autre part, le nombre 777 est certes un nombre remarquable (comme le 666) mais il n'est nullement spécifique d'un ésotérisme juif. C'est un nombre d'accomplissement. Le seul point susceptible d'attirer l'attention sur un complot d'origine sioniste est la prise de position d'un certains rabbin.

    En revanche un brûlement de Talmud a bien eut lien en 1242, je cite Wikipédia :

    Le procès du Talmud, appelé aussi brûlement du Talmud, disputation de Paris ou controverse du Talmud1 (hébreu : ויכוח פריז Vikouah Pariz) est un évènement majeur de l'histoire des Juifs et de leur relation à la chrétienté.

    Tenu à l'instigation de Nicolas Donin, un Juif converti au christianisme, il oppose ce dernier et des ecclésiastiques à quatre rabbins, dirigés par Yehiel de Paris en présence du roi Louis IX de France. Commencé en 1240, il se conclut par la crémation de nombreux exemplaires du Talmud sur la place de Grève en 1242. Il crée de la sorte un précédent sur lequel s'appuieront d'autres disputations judéo-chrétiennes, principalement en Espagne.

    La thèse d'une vengeance divine a été évoquée en Israël par un rabbin d'origine française.

    http://fr.timesofisrael.com/le-feu-a-notre-dame-un-chatiment-de-lautodafe-des-talmud-au-13e-siecle-rabbin/

    Tout est possible de la part de la divinité tribale très coléreuse et excessivement jalouse appelée Yahvé, qui du reste ne s'est point manifestée au Sinaï mais serait apparue sur le Mont Horeb en Arabie (cf. les travaux de Thomas Römer sur les milieux biblique exposés au collège de France). A moins qu'il ne s'agisse d'une très basse hypostase d'un caractère assez maussade... 

    Ma "bague magique" venant d'un hiérarque bouddhiste thaïlandais, laquelle me picote, voir me brûle l'annuaire droit (quand un grave danger me guette) m'avertit que je m'aventure sur un chemin assez dangereux mais tout est relatif car après avoir rédigé les lignes qui précèdent, je découvre qu'hier, donc le 29, est apparu plusieurs versions d'une reconstitution que je laisse à notre appréciation.

    https://stopmensonges.com/notre-dame-limpardonnable-haute-trahison-explosions-incendiaires-nanothermite-nombreux-complices/

    Cette version seconde présente l'avantage d'une mise en valeur typographique des passages clefs.

    L'original est ici :

    https://changera.blogspot.com/2019/04/notre-dame-limpardonnable-haute-trahison.html

    Voir également : https://changera.blogspot.com/2019/04/notre-dame-crime-avec-premeditation.html

    Une page qui renvoie vers une autre portant sur une thèse criminelle à base d'énergie dirigées qui aurait été mise en œuvre pour les incendies en Californie. Notez à ce propos que j'entends bien souligner que faute d'avoir étudié cette thèse, je ne saurais la cautionner car de toutes façons, dans le cas de Notre Dame de Paris, il n'était pas nécessaire de recourir à ce genre de sophistication.

    Une dernière réserve : je maintiens que si conspiration incendiaire il y a eu, la chose s'est faite dans le dos de nos dirigeants. D'autre part, j'entends me démarquer également de la thèse de Stéphane Blet qui pense que ceux qui ont magouillé pour imposer Macron comme gouverneur de la France, n'ont pas l'intention de le lâcher. Je n'ai pas écouté son discours mais je suis tombé sur un passage où il déclare se ficher de son éventuelle réélection. Or il avait annoncé avant même d'être élu, qu'en quelque sorte il ne ferait pas long feu, au motif qu'il considérait ce dans quoi il allait s'engager comme très usant. Les termes précis employés, je ne m'en souviens pas et j'en ai tiré comme impression qu'il aurait prévu de se planquer sans doute hors de France après avoir fait les réformes qui lui auraient été commandées. Savoir en particulier l'abolition des progrès accomplis, sous l'égide d'un certain conseil national de la résistance, durant ce que l'on appelle les trente glorieuses.

    Au final, Stéphane Blet, qui s'est fendu d'un livre assez ridicule sur la Franc-Maçonnerie, est un exemple assez caractéristique de "complotisme" qui sert les intérêt du "Système" lorsqu'il s'agit de nier tout espèce de "coup fourré".

    Une pluie de coïncidences ésotériques

    le-diable-1.png     tour.jpg

    On a noté de 777ème anniversaire du brûlage de 24 charretées de Talmud et autres écrits juifs.

    Le 15 avril était l'anniversaire du naufrage du Titanic.

    C'était symboliquement le début de la montée au Calvaire de Jésus.

    Le 15 est représenté dans le Tarot par le Diable.

    Le 16, date du lendemain l'est par la Tour foudroyée.

    En revanche, on ne peut pas établir de lien avec l'incendie survenu, même jour, même heure dans les parages de la mosquée Al-Aqsa et Jérusalem.

    En faisant abstraction du premier élément, on peut voir là le signe d'un avertissement divin en direction des catholiques. 

    Toutefois, plusieurs faits sont à rapprocher :

    Le sinistre a précédé de peu le discours que devait prononcer le Président (lequel n'avait rien à proposer, le contenu du discours ayant fuité peu avant), offrant ainsi au gouvernement une magnifique occasion de faire diversion avec un projet de reconstruction et pas de restauration avec un concours international pour le remplacement de la flèche.

    Si incendie criminel il y a eu, seule la partie entourant la flèche aurait été visée dans le cas de l'emploi de thermite. 

    Des projets visant la "modernisaiton" de la cathédrale existaient depuis 2016...

    Ce qui fait qu'au total, on est en présence d'un incendie des plus suspects. De sorte que les "coïncidences ésotériques" ont pu être calculées durant ces derniers mois pour tenter d'enrayer le mouvement des "Gilets Jaunes" en faisant d'une pierre plusieurs coups. Excepté le premier des signes qui apparaît plutôt comme un clin d'œil du dieu "hasard" que certains n'ont pas manqué d'interpréter comme constituant la direction dans laquelle il faudrait chercher les concepteurs et exécuteurs du complot, si complot il y a.

    Dans cette hypothèse, j'exclus la thèse d'un attentat islamiste car il aurait été revendiqué depuis longtemps. Et si complot il y a eu je le situe comme venant de l'extérieur et deux directions opposées sont possibles quoiqu'elles semblent n'avoir pas été contradictoires.

    Bien évidement, si tant est que l'on puisse en retrouver des traces, il est exclu qu'on en soit informé.

    Néanmoins, il ne faut pas nous prendre pour des imbéciles, l'histoire est faite de conspirations, nous en avons des preuves notamment en ce qui concerne plus spécialement la guerre de 14-18. Et pour toutes les guerres qui ont suivi, il suffit de chercher le pétrole, ou à défaut d'autres ressources minières. C'est le cas pour la déstabilisation de la Syrie, et c'est aussi le cas pour celle du Venezuela. Comment, alors que certains enjeux géopolitiques sont devenus criants, peut-on encore oser nous insulter quand, avertis par de nombreux précédants, les citoyens deviennent méfiants.

    ===============================================

    Ce que dit Benjamin Mouton, architecture des MH jusqu'en 2013

    Le définition est mauvaise mais qu'importe, ce qu'il dit est essentiel notamment sur la vitesse de propagation du feu. Il dit clairement que c'est stupéfiant et incompréhensible. Sauf si on a fait ce qu'il fallait pour que ca carme à la vitesse grand V. Autre chose, là où le feu a pris il n'y avait pas de travaux. Donc on a pu déposer une charge incendiaire sans qu'elle soit découverte.

    Notre-Dame était un véritable moulin

    Voici l'une de mes dernière trouvailles qui prouve qu'on nous prend pour des crétins :

    La cathédrale de Paris était un véritable moulin !

    On monte et on descend dans les hauteurs de la cette cathédrale comme on entre dans un moulin. Et ce n'est pas nouveau. Alors avec en plus un échafaudage, il aurait fallu porter des flics ou des militaires autour, et surtout au pied de l'échafaudage pour empêcher de foutre le feu sous la flèche.

    Ce qu'il est intéressant de suivre c'est l'évolution de l'opinion. J'attendrais un moment pour tenter un compte-rendu des réactions médiatiques. Je ne regarde pas les infos télévisées. Si vous voyez ou entendez quelque chose d'intéressant faites moi signe. 

    Résumé de la situation et suite au post précédant post précédant 

    Il existe au moins 2 vidéos prouvant qu'on a escaladé assez facilement Notre-Dame, la seconde vidéo met en scène deux jeunes d'origine exotique et surtout franchement hilares qui ont tout simplement franchi les grilles qui entourent certains édifices à droite et grimpé par un échafaudage. Il faut franchir cette grille pour accéder à l'escalier qui mène à la tribune de l'orgue et monte plus haut.

    Autrefois, on y montait assez librement. Une de mes profs y est allé petite fille du temps de Cochereau qui lui a simplement demandé de rester assise et de ne pas bouger. J'y suis moi-même monté dans les années 70 avec deux autres organistes qui connaissaient le chemin et on est tombé sur un suppléant, Pierre Moreau. C'était du temps de la seconde console (électrique), sauf erreur l'actuelle date de 1992 (électronique : chaque titulaire possède une carte à puce, il enregistre ses modalités de toucher et ses propres combinaisons s'il le désire mais il y a parfois un bug lors des concerts parait-il).

    Avec les plan Vigipirate et le caractère hautain d'Oliver Latry tout cela est révolu. Mais en revanche, n'importe que acrobate peut monter en haut de l'édifice y dormir et filmer le lever du jour sur Paris comme dans une seconde vidéo visite sur le post antérieur !!!

    Le trompette major Patrick Nicolle a pété les plombs

    Belfast.JPG

    Ce trompettiste très républicain à séduit mal pas de gens qui voient en lui un futur Président en 2022. Il est l'artisan le plus voyant de la thèse d'un complot. Pour moi, l'existence d'une conspiration est chose certaine.

    En revanche, la seule question à laquelle on n'aura sans doute jamais de réponse est celle de savoir si la conspiration vient de l'intérieur ou de l'extérieur. Je penche plutôt pour cette dernière solution. Si le premier Sinistre et son patron ont ricané, c'est parce qu'ils ont du se rendre compte que "ON" leur avait donné un sacré coup de pouce notamment pour détourner l'attention sur public.

    Pensez donc c'est arrivé un peu plus d'une heure avant l'intervention télévisée de celui qui tient le gouvernail et l'on sait qu'il n'avait rien à proposer et l'on devait s'apercevoir, par la suite, que l'indexation des petites retraites sur l'inflammation avait été programmée, elle n'aura été qu'avancée. On faisait d'une pierre 36 coups en essayant de donner un coup d'arrêt au mouvement des Gilets Jaunes. Ca a foiré mais en attendant cette diversion a permis à Macron de tenter de rebondir.

    Enfin quand à son intention de supprimer l'E.N.A. (et certains grands corps) il faut s'attendre au pire, c'est-à-dire à une privatisation généralisée. Pour l'ENA, il suffirait que son enseignement évolue pour permettre à ceux qui en bénéficient d'être plus en contact avec les réalités. Il faudrait les soumettre à des stages notés par des Maires par exemple etc... avant de les diplômer...

    Patrick Nicolle, un trompettiste assez mythomane

    Enfin concernant le Major Patrick Nicolle, je lui consacre un post à part entière. Retenez seulement qu'il n'est pas l'inventeur de la thèse d'un emploi de la thermite. Cette thèse est apparue quelque part avant le 21 avril je ne sais où. Ce musicien rêve en annonçant au Président qu'un putsch venant de militaires risque de le faire sauter.... Il y a chez ce personnage qui peut se montrer charmant une bonne dose de ... mythomanie

    26/04 L'état de la question sur l'origine et les causes de l'incendie

    Une charpente en sapin sous la flèche et pour la flèche ?

    L'article intitulé La nuit de Notre-Dame dans le n° 1153 de Marianne p. 19, on lit ceci :

    18h51 Plus d'une demi-heure après la première alerte incendie, les pompier sont appelés. Dans la cathédrale , une messe se termine par une sièrene d'évacuation... Selon l'agent qui descendra de la charpente, le premier à avoir vu les flammes, le feu aurait pris au niveau de la flèche. La fameuse flèche "inventée" par l'architecte Viollet-le-Duc au milieu du XIXème siècle et dont la structure n'est pas en chêne mais en sapin. Un bois plus sensible au feu.

    Deux conneries en une !

    Premièrement, il s'agit de la première alerte, or il est maintenant établi que le veilleur ne serait pas allé au bon endroit. Donc il n'a pas pu voir que le feu aurait débuté sous la flèche puisqu'en fait il n'a rien vu du tout !

    Deuxièmement, il est impossible que Viollet-le-Duc ait utilisé un bois aussi commun et aussi vil que le sapin alors qu'on pouvait encore disposer de chêne sec de qualité !

    Quand on fabrique des claviers pour un clavecin ou un petit orgue on les fait en tilleul. Pas en sapin, le sapin se "tortille" et pour une table d'harmonie on prend de l'épicéa, scié sur quartier. Il est donc impossible qu'on ait utilisé du sapin pour une flèche aussi longue.

    Il faut d'urgence une loi pour fouetter publiquement les journalistes qui diffusent des fausses nouvelles

    On voit ce que donne cette maladie consistant à réagir au chaud, c'est le cas de le dire, sur chaque évènement ou incident qui se produit. Avoir brandi la thèse de l'incendie accidentel et involontaire était déjà hautement suspect et quand des journalistes inventent des détails aussi invraisemblable que la charpente en sapin, c'est la catastrophe !

    Origine de la thèse d'une mise à feu par de la thermite

    Il m'est impossible de dater avec certitude l'apparition de la thèse de la thermite, je peux simplement dire qu'elle est antérieure au 21 avril.

    Thermite.JPG

    Donc l'inventeur de cette thèse n'est pas Patrick Nicolle.

    Mise en œuvre supposée de la thermite

    Ce que dit cet architecte d'intérieur est intéressant, d'après lui on aurait enduit les poutres de la charpente d'une gel contre la mérule dans laquelle on pourrait avoir incorporé de la nano-thermite, ce qui expliquerait la violence de l'incendie et surtout la rapidité de propagation. Je suis sur que la mise à feu initiale ne peut avoir été obtenu que par de la thermite.  

    La thermite est très facile à fabriquer et on trouve tout ce qu'il faut sur Amazon. Le plus délicat c'est de fabriquer la télécommande à distance. Il faut une petite résistance, une batterie au lithium pour la faire rougir et amorcer l'embrasement de la thermite. Il y a des boutiques spécialisées dans la domotique où l'on trouve ce qu'il faut, il suffit d'acheter 2 cartes SIM une pour la réception et une pour la commande à distance.

    Le problème c'est que maintenant que l'idée de la thermite est lancée, çà risque de donner des idées à des terroristes. Raison pour laquelle, je ne tiens pas à ce que ce blog attire les foules !

    Il  est maintenant avéré que 2019 est bien une année "chaude et explosive" comme je l'ai annoncé en février dernier. Cela dit, je ne suis pas voyant, il s'est agi uniquement d'une déduction à partir d'une série de "signes" ! On peut du reste présumer que la série des "signes" ne va pas s'arrêter là.

    Un traitement de la charpente contre la mérule ?

    Traitement anti mérule.jpg

    Ci-dessus une image du traitement anti mérule qui a bien eu lieu.

    Voir https://www.vosgesmatin.fr/edition-d-epinal/2019/01/29/la-societe-aubriat-d-epinal-au-chevet-de-notre-dame-de-paris

    Je cite : L’un des monuments les plus emblématiques de la capitale a révélé la présence de champignons sur sa charpente après des travaux effectués par un entrepreneur verdunois sur sa toiture de plomb. « Après analyse, nous avons pu écarter le risque de mérule », note le chef d’entreprise Édouard Aubriat. Qui a toutefois été sollicité par le conservateur des monuments historiques de l’édifice et son architecte spécifique, pour assurer son traitement. Un travail délicat en raison de sa composition. « Le chêne qui compose généralement les toitures est un bois dur. Il empêche d’utiliser le traitement par infiltration », note l’entrepreneur. Qui a dû opter pour un traitement par pulvérisation d’un gel qui a coûté au total 15 000 €.

    L'expertise à été faite par la SEMHV : La charpente au dessus du transept est en cours de traitement. Notre expertise a été sollicitée, afin de déterminer les espèces responsables de désordres, notamment des cas de pourriture fibreuse, sur la charpente en chêne débarrassée d'aubier, néanmoins atteinte par des attaques fongiques, en raison de fuites de la toiture en cours de rénovation.

    Discussion : 300 m2 ? Le compte n'y est pas !

    On a bien trouvé des atteintes fongiques mais pas de mérule semble t-il. Cette attaque fongique serait apparue suite à des travaux effectués par un entrepreneur verdunois sur sa toiture de plomb. 300 m2 auraient été traités or cette charpente possède des dimensions exceptionnelles : elle mesure 100 m de long sur 13 de large dans la nef, 40 dans le transept, avec une hauteur de 10 m. En plus 15 000 € pour la totalité de la charpente, c'est franchement impossible !

    De toute évidence seule la partie sous la flèche aura été traitée à l'aide d'un gel  et en attendant le traitement complet du bois de la flèche qui était envisagé. Il n'est pas impossible, qu'il puisse avoir contenu de la nano-thermique à l'insu de l'entreprise sauf qu'à la réflexion, il n'était sans doute pas nécessaire d'envisager une telle sophistication. Il suffisait, durant le week end précédant, de disposer  plusieurs charges incendiaires à base de thermite, avec leur télécommande munie de carte Sim prépayées moyennant une fausse pièce d'identité.

    Avec un dégagement de 2200° des poutres s'enflamment spontanément si on en met assez, reste que le feu a progressé très rapidement et s'est montré très féroce et ce, bien au delà de la zone qui a pu être traitée à la nano thermite.

    L'hypothèse du court-circuit dans les circuits électriques activant des cloches

    On s'est carrément foutu de notre gueule avec l'histoire des mégots.

    C'est la même chose avec la thèse de circuits électriques mal sécurisés dans les combles pour activer les cloches. On essaie de nous embrouiller.

    Mettons qu'un court-circuit ait enflammé quelque chose, des poussières ? Et bien ça n'aurait pas pu faire brûler le chêne car on aurait vu de la fumée bien avant que la charpente ne s'enflamme à ce point. Or là il s'est passé 20 minutes entre les deux alarmes. Sur une vidéo diffusée par Elise Lucet on verrait un explosion très brève avant l'embrasement.

    La fumée jaune et les marchands du Temple

    d4nelivxoaakzxz-1050x600.jpg

    Sur cette photo on voit bien que la flèche était visée. C'est bien une destruction programmée.

    Autre vue de la "fumée jaune" :

    NotreDameFumeeJaune.jpg

    Ce qui signale la thermite c'est sur tout la rapidité de propagation de l'incendie, rapidité qui a frappé Benjamin Mouton.

    Les marchands du Temple

    Certes la couleur de la fumée et des flammes n'est pas un indice solide mais en revanche la thèse d'un incendie volontaire en vue de faciliter, notamment par des dérogations visant à faciliter la restauration de la toiture de Notre-Dame par toutes sortes d'entorses aux règles déjà établie, tout cela laisse à penser effectivement que l'incendie pourrait faire partie d'un plan visant à transformer la physionomie du partie. Et des plans datant de 2016 il n'en manque pas !

    http://avcparcours1combattant.over-blog.com/2019/04/l-incendie-de-notre-dame-tombe-a-pic-pour-realiser-le-projet-futuriste-de-transformation-de-l-ile-de-la-cite.html

     

    image011_2.jpg

    Cette image date de 2016 !

    Un cinglé a donc imagine de décapiter l'édifice de son toit ! Et aujourd'hui un incendie a rendu la chose possible réalisable.

    Fort heureusement la presse commence à dénoncer les projets fous des architectes.

    https://www.ladepeche.fr/2019/04/28/reconstruction-de-notre-dame-de-paris-les-projets-fous-des-architectes,8171220.php

    Mais cela ne nous garantit pas une restauration à l'identique, au moins pour l'apparence. On trouvera bien, j'en suis sûr, le moyen de remplacer la flèche par je ne sais quelle odieuse merde plus ou moins prétentieuse.

    Ci-dessous le projet Godart/Roussel :

    image.jpg

    Notre_Dame_de_Paris_In_green_for_all_of_us_©Studio_NAB_Page_6.jpg

    Un idée de ce genre pourrait bien s'imposer...

    séjourné.jpg

    Symboliquement, ce projet est haïssable : une flèche est une "antenne" censée attirer les influences spirituelles. Là c'est une "agression" caractérisée en direction du Ciel. C'est un défi relevant d'un véritable hybris. Mais même les religieux sont à la masse, on le constate lorsqu'on voit ce sui s'est fait à la cathédrale d'Albi avec l'autel ayant pour toile de fond une représentation du Jugement dernier et des enfers. Quand la plupart des catholiques n'y croient plus... Certes un enfer éternel n'est absolument pas concevable au motif que tout ce qui a un commencement se doit d'avoir une fin mais toutes les religions évoquent un risque au moins d'errances...

     

    Des dons extravagants et même scandaleux

    Beaucoup de gens sont scandalisés par les donc mirobolants : on n'avait pas d'argent pour des familles en situation précaire et tout d'un coup le fric sort de partout par centaines de millions et même on en aura de trop.

    J'en viens à penser qu'il eu mieux valu que les tours s'écroulent et que le bâtiment soit mutilé à jamais.

    Faut-il "démuséifer" Paris ?

    On reproche à Paris d'être une ville musée. Or j'ai eu la surprise de constater que quelqu'un qui m'est assez proche puisque c'est mon médecin traitant, se montre favorable à une flèche moderne, éventuellement en verre et ce après avoir vécu une conversion à la Paul Claudel !

    Il m'a parlé de sa conversion au moment où, étant sur le point de le quitter, je luis ai dit que la thèse de Valeurs Actuelles d'un réveil chrétien, me fait bien rigoler. Réactivation d'un sentimentalité superstitieuse et nostalgique, mitigée d'hérésie charismatique oui mais vrai réveil chrétien, sûrement pas.

    Thèse "accidentelle" : on en fait trop !

    L'un des articles des plus risibles (et des plus irritants) est celui de Libération

    Un crime sans doute parfait

    mail.jpg

    Au point où nous en sommes, il y a deux solutions possibles : la mise à feu par thermite avec ou sans gel nano-thermité.

    Il est à noter que la thermite deviendrait explosive lorsqu'on lui colle un liant, mais c'est peut-être différent lorsqu'il s'agit d'un gel contenant des nanoparticules.

    Dans le premier cas, ce serait un complot d'origine intérieure impliquant toute une chaîne de complicités, dans le second cela peut venir de l'extérieur.

    Force est de constater que les motifs ne manquent pas en faveur de la thèse intérieure :

    1. L'incendie survient juste avant le discours de Macron. Ca tombe au poil, la teneur de ses annonces a filtré et en fait il n'a rien à proposer. En revanche, il promet la restauration en 5 ans.
    2. Idéal pour tenter de "casser" le mouvement des Gilets Jaunes mais ça n'a pas marché.
    3. Cela tombe un premier jour de montée au calvaire pour les chrétiens, ils vont penser à un attentat islamiste mais comme il ne sera pas revendiquer, l'islamophobie étant devenue un délit ils le penseront sans rien pouvoir dire.
    4. Le premier Sinistre sort de son chapeau un concours d'architecture qui va permettre de moderniser la flèche de Notre-Dame et pourquoi pas de remplacer la toiture ancienne par une verrière avec bar, restaurant etc...
    5. On sait que les milliardaires vont avoir à cœur de cracher au bassinet et 10 jours après on a trop d'argent que l'on va utiliser pour des églises et sans doute la restauration de la mosquée de Paris.
    6. Du coup par ce tour de magie on rassure contente les chrétiens et cajole les muslims...
    7. Cette modernisation de Notre-Dame va relancer les projets aberrants de 2016. Le parvis ayant été vendu à Auchan et Unibail, ce n'est sûrement pas pour faire une crypte archéologique mais on verra... 
    8. Comme par hasard l'aspect symbolique des dates (anniversaire du naufrage du Titanic, le symbolisme du Tarot) ça colle ce qui donne un côté "cabalistique" (cabale = complot) ce qui va exciter les millénaristes. Bref on n'aurait pas pu choisir de meilleures date pour enfumer l'opinion car ces aspects "synchroniques" vont dans le sens d'un hasard fatal sauf qu'il y a un "os" : le départ et le déroulement du sinistre est hautement suspect.

    Pourquoi insister sur le caractère accidentel et surtout involontaire, si ce n'est parce que l'on craint que les gens n'ouvrent les yeux. Sauf que la majorité auront peur de les ouvrir parce que depuis des années on nous casse la tête en voulant taxer de complotisme ou de conspirationisme tout ceux qui refusent d'accorder un blanc seing à tous ceusses qui dirigent la barque nommée "France".

    Et bien non, nous ne sommes pas dupes : on voit bien que la majorité des experts officiels sont des "vendus", notamment dans le domaine de la médecine et surtout, du contrôle pharmaceutique avec notamment des vaccins archi-pollués (chercher ce que dit un Serge Rader).

    Pour ma part je n'ai jamais manifesté et je ne manifesterai jamais, j'essaie de faire confiance à ce que l'on appelle la justice immanente. Mais ce n'est pas le clergé, surtout français, assez franchement pourri pour une bonne par du fait d'une complicité au bénéfice des clercs "pédophiles" qui va dire comment activer le mécanisme psychique permettant son déclenchement.

    A Paris, il est certes une victime, la maîtrise de la cathédrale est disloquée, le personnel risque le chômage technique mais ce même clergé sait en son for intérieur qu'on va le caresser dans le sens du poil, éventuellement lui confectionner une cathédrale en bois et l'on voit par là qu'il plane complètement. Lui aussi vit, à l'instar d'une fausse élite, "hors sol"

    La fermeture exceptionnelle des tours une heure avant le prétendu incendie "accidentel"

    On ne peut pas lire l'article de Libération sans s'abonner et c'est gonflant. Cela donnerait envie, si l'on en avait les moyens de carrément détruire le site Web de cette immonde cochonnerie de journal vendu à un milliardaire. Voici un résumé par Panamza :

    https://www.alterinfo.net/FERMETURE-EXCEPTIONNELLE-DES-TOURS-DE-NOTRE-DAME-JUSTE-AVANT-L-INCENDIE-PANAMZA-PROVOQUE-DE-NOUVELLES-REVELATIONS_a146829.html

    Une cathédrale excessivement fragilisée

    Benjamin Mouton l'a dit clairement et on sait qu'elle ne supporterait pas des vents à plus de 90 km/heure. Notre-Dame a perdu environ 60% de résistance. Une tempête et une bonne partie de ce qui reste pourrait s'écrouler. On ne sera pas fixé sur l'état réel de la cathédrale avant l'été prochain.

    En attendant la Fédération des conservateurs restaurateurs font savoir qu'ils sont exclus des débats.

    https://www.francetvinfo.fr/culture/patrimoine/incendie-de-notre-dame-de-paris/notre-dame-les-conservateurs-restaurateurs-s-estiment-exclus-des-debats_3412801.html

    Une loi d'exception dérogatoire pour booster la "reconstruction"

    L'extrême rapidité avec laquelle a été pondu ce projet de loi ainsi que la décision d'un concours pour la flèche incite à penser que le projet dérogatoire attendait dans un carton resté secret. Je suis juriste de formation, la réglementation en usage pour les MH est pléthorique et hyper compliquée, je ne peux pas croire qu'on ait réussi à mettre au point un texte aussi technique en seulement 8 jours !

    On va décréter une loi d'exception pour booster la restauration, ce qui revient à faire une ordonnance avant d'avoir posé un diagnostic .

    Plus précisément, il s’agit d’autoriser le gouvernement à prendre par ordonnances les dispositions permettant de mener la restauration de Notre-Dame de Paris en cinq ans seulement comme il l’a lui même imposé.

    On y lit que : « Dans la mesure strictement nécessaire à l’atteinte de cet objectif, ces ordonnances peuvent prévoir des adaptations ou dérogations :
    1° Aux règles en matière d’urbanisme, d’environnement, de construction et de préservation du patrimoine, en particulier en ce qui concerne la mise en conformité des documents de planification, la délivrance des autorisations de travaux et de construction, les modalités de la participation du public à l’élaboration des décisions et de l’évaluation environnementale, ainsi que l’archéologie préventive ;

    2° Aux règles en matière de commande publique, de domanialité publique, de voirie et de transport. »
     
    Etc.

    On ne me fera pas croire que tout ce qui vient de se passer n'est pas le résultat d'un plan plus ou moins concerté. Je crois de moins en moins à la thèse d'une intervention extérieure mais il se peut que cela vienne de l'intérieur et que le gouverneur du bateau France ait été mis devant le fait accompli.

    Peu importe, c'est une catastrophe et puisqu'un "accident"  est censé s'être produit, on ne peut que prier en faveur d'une réplique non moins "accidentelle" (de la justice immanente) susceptible de nous débarrasser du trio le plus néfaste aux intérêts nationaux. 

    Les experts commence à se rebiffer mais il n'osent pas dénoncer ouvertement une vraie démence  !

    Un intoxication au plomb est-telle à craindre ?

    Les "autorités" ont donné des consignes certes rassurantes... Pas de quoi faire une cure de DMSA, DMPS ou EDTA... Attention à certains charlatans voraces...

    On a trouvé de la poussière de plomb dans le jardin qui jouxte la cathédrale. Ce n'est pas dangereux, on ne mange pas de la terre et il n'y a pas de potager.

    On conseille de faire le ménage avec une lingette humide, encore faudrait-il que les fenêtres des appartements environnant aient été ouvertes. Il faisait très froid, ça a limité les éventuelles contaminations.

    Enfin si comme un architecte d'intérieur l'insinue, on a mélangé de la nano-thermite au gel dont on a enduit la charpente, à 2200° du plomb se serait sublimé mais avec le zeph, très fort ce jour là, a largement contribué à faire du peu qui aurait été vaporisé un remède homéopathique convenablement dynamisé qui peut servir à guérir certaines constipations rebelles. La constipation, surtout en mode figuré, c'est ce qui caractérise le mieux la société française particulièrement sinistrée par la contamination d'une certaine forme de politiquement correct. Il suffit qu'on nous fasse le coup de l'accusation à base de "théorie du complot" pour que les gens deviennent aveugle. Enfin je note que c'est une question de génération. Ce matin après la messe j'ai fait des sondages, tous les gens d'âge canonique à qui j'ai parlé ont trouvé l'incendie très suspect.

    Dupont-Aignan : "on nous prend pour des imbéciles !"

    A noter que Dupont-Aignan refait surface et campe sur sa demande d'une commission d'enquête mais en se gardant bien d'envisager tous les cas de figures possibles en dehors de celle de l'incendie accidentel dont involontaire que l'on veut nous vendre. J'appelle cela "faire le minimum syndical".

    La suite au prochain numéro....

    Des suites il y en aura surement...

     

     

     

     

     

    Lire la suite

  • 1er Mai : le "gouverne-ment", normal c'est son métier de tromper l'opinion !

    Incidents à la Pitié-Salpêtrière : un repli chaotique, plus qu’une « attaque » délibérée

    Les témoignages et les images réunis par « Le Monde » vont dans le sens d’un mouvement des manifestants voulant éviter une charge de police. L’ensemble des gardes à vue dans le cadre de cette intrusion ont été levées jeudi soir. Cela n'a pas empêché Castaner de prétendre à une volonté de détruire partie d'un hôpital. Tandis que l’opposition demande des comptes au ministre de l’Intérieur sur ses déclarations, la majorité fait bloc pour le soutenir. Il y a des cancers de la langue qui se perdent...

    https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/05/02/repli-intrusion-attaque-que-s-est-il-vraiment-passe-a-l-hopital-de-la-pitie-salpetriere-le-1er-mai_5457412_4355770.html

    Dans le même temps, la justice s’intéresse à la rénovation de la dernière demeure de Léonard de Vinci au Clos Lucé d'Amboise qui, selon La Tribune de l’art, a causé la destruction de «trois salons possédant des boiseries du XVIIIe siècle».

    Lire la suite