Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Louis Massignon le sulfureux

  • La dialogue "islamo-crétin", un dialogue de sourds...

    malentendu-islamo-chretien-repenser-le-dialogue.net.jpgSur ce sujet, il faut lire le livre du Père Edouard-Marie Gallez intitulé Le malentendu islamo chrétien. Ce livre est déterminant quant à la connaissance des conditions historiques qui ont déterminé la naissance de ce dialogue.

    Pour ma part je ferai abstraction des soucis de salut propre à l'auteur entant que ministre chrétien.

    J'ajoute qu'il aurait mieux valu qu'il n'y ait point de dialogue du tout car il s'avère être un marché de dupes au seul avantage des musulmans car les chrétiens, excepté en Orient, n'ont rien compris à la nature de l'Islam.

     

    Lire la suite

  • Louis Massignon un personnage sulfureux....

    Cairo1909.jpgLouis Massignon à qui René Guénon reprochait simplement ses obscurités langagières étaient un drôle de pistolet.

    Et c'est sous l'égide de ce très sulfureux et très tourmenté personnage  qu'est né un dialogue de sourds dit "islamo-crétin"... 

    Il faut rappeler pour commencer, que le goût de Massignon pour l'Islam lui est venu d'une partie de jambe en l'air dans une felouque sur le Nil en compagnie d'un dandy espagnol après quoi il s'est vu confirmé dans son adoration non de l'Islam mais des arabes par l'apparition, à Kerbala, d'une jeune créature bronzée.

    Lire la suite