Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Des cours de "guénonisme" sur Telegram

    Je suis assez régulièrement le post d'un collègue adonné à la médecine qui vient de créer un canal Telegram.

    Si vous vous intéressez aux impostures médicale, ce canal, je vous le recommande vivement et, pour le trouver (dans la catégorie chat") il faut cherche resistance_great reset puis cliquer sur official official-resistance_great_reset...

    J'ai découvert, grâce à ce canal, l'implication de Yuval Noah Harari comme étant le "gourou" de Davos et en particulier de cette vieille cochonnerie quelque peu nazillarde connue sous le nom de Klaus Schwab. c'ets effectivement parce qu'il présente des trait nazis que ce vilellard allemand qui vit en Suisse n'a jamais pu obtenir la nationalité helvétique.

    Comme l'auteur du canal, j'ignorais l'existence de cet "pédé" notoire qu'est Harari et son implication dans ce qui se trame depuis Davos. Il vit dans une sorte de kibboutz avec son "mari" et joue les prophètes d'un "nouvel âge" assez terrifiant. Disposant a présent d'informations sur ce phénomène je ne manquerait pas  de vous dire assez prochainement je l'espère tout le bien que je pense de ce citoyen israélien d'origine séfarade.

    Pour l'heure, je me contenterai de vous dire que l'apparition du canal évoqué plus haut m'a incité à chercher si on ne parlerait pas de René Guénon sur un canal du nouveau média.

    Et bien oui il existe un canal baptisé "Séminaire René Guénon" ainsi présenté :

    Le Séminaire René Guénon a pour but de fournir des cours complets fondés directement sur les textes de René Guénon, le plus important auteur de notre époque qui ait exposé la doctrine spirituelle des traditions. Grâce à la lecture des œuvres de Guénon, nous apprenons la cohérence universelle des traditions spirituelles, s'adaptant à chaque temps et lieu de l'histoire humaine : ce fond commun on l'appelle la Tradition Primordiale, qui est en réalité tout simplement un synonyme de Vérité Absolue, de Révélation divine.

    Vous savez comme moi que la fameuse tradition primordiale n'est guère que ce que l'on appelle une "vue de l'esprit".

    Le Séminaire René Guénon propose des cycles complets d'apprentissage approfondi à partir de l’œuvre de Guénon elle-même, ce qui permet aux auditeurs d'entrer dans la vérité spirituelle des traditions, de comprendre comment mieux pratiquer leur religion s'ils en ont une, et d'accéder aux explications des raisons profondes de toute tradition, science, philosophie et religion actuelles.

    Une petite recherche permet de devenir que l'auteur ne saurait être qu'un "néo musulman" d'origine purement européenne qui a trouvé là un moyen d'exister.

    Bien évidement, son propos est des plus scolaires et on en arrive à ce que l'intervenant ne pouvait qu'être amené à aborder un sujet particulièrement casse-gueule et comme la chose est vitale à ses yeux il a eu recours à "Fesses de Bouc" pour appuyer son propos.

    Je présume qu'il envisage sous la rubrique des "situations modernes", le "mariage pour tous" et autres questions LGBT. Je n'ai pas écouté, les ritournelles sur la "polarité sexuelle" me gavent quoique je sois "mort de rire" à l'idée des sottises auxquelles ces conférences ont du donner lieu. Le seul problème étant qu'être presque seul à pouvoir rire n'est pas franchement marrant !

    Je relisais ces jours-ci des passages d'un livre du Dr Schnetzler où il est question du complexe d’œdipe dans un livre traitant en fait de métempsychose et de transmigration. Les changements de sexe lors de "renaissances" sont fonction de la tolérance du milieu, cela varie entre l'Inde et les Druses et autres peuplades.

    Une chose qui m'a toujours fait marrer c'est ce que raconte des maîtres tibétains comme déterminant le sexe lors de la réincarnation. Si dans le Bardo, le candidat est attiré par le mec il renaîtra en femme et inversement si c'est la femme dans le couple par lequel il doit renaître qui l'excite, il réapparaîtra dans un corps de mec.

    Et moi je dis qu'un "pédé" ne pouvant pas être attiré par le commerce d'un homme et d'une femme et bien, dans ces conditions il n'aurait aucune chance de reparaître. Or comme vous avez pu le constater,il y a quelques secondes le monde a hérité, d'un "pédé" notoire comme prophète du "new âge" à visée dépopulatoire en cours d'accouchement. Comme quoi ce que je viens d'évoquer à propos d'un enseignement classique sur le temps du bardo n'a aucune chance de pouvoir se passer ainsi. Bon la prochaine fois j'évoquerai ce foutu Yuval Noah Harari.

    Cela dit, je n'ai rien contre les "pédés" quand ils se démerdent pour se rentrer utile au genre humain. Si vous prenez n'importe quelle liste d'hommes tenus pour "grands" vous pouvez constater que l'espèce est bien représentée en quantité et en qualité et que les mieux inspirés ont choisi d'être philosophes, voir de grands guerriers. Le jour où l'on se décidera à admettre que le goût dont il est question fait bon ménage avec celui de la virilité, autrement dit et l'étymologie le prouve, la recherche de la vertu, on aura fait un grand pas en avant. Notez qu'à défaut d'avoir été "pédés", tous les philosophes modernes qui se sont respectés ont été assez furieusement misogynes. Et je crois qu'avec le féminisme radical qui domine le tableau contemporain, s'il leur était donné de renaître, il est à présumer qu'il repartirait en courant et n'aurait de cesse de nous fausser compagnie.

     

  • Proposition de lectures : "milliard doré" et autres sujets

    Origine de l'expression "Milliard doré" + un petit complément sur le livre de Plaquevent

    La Russie et la résistance globale contre la Davocratie et son projet de  dépopulation - Alexandre Douguine - Strategika

    J'ai cru avoir trouvé cette origine dans le livres de Plaquevent que j'ai éreinté ces jours-ci !

    En réalité c'est dans un article d'Alexandre Douguine paru sur Strategika que j'ai trouvé cette origine.

    C'est un collègue un peu médecin qui parle, cliquer sur le titre pour lire son article.

    D'autres articles pourront également vous intéresser comme le compte rendu du livre évoqué ci-dessus.

    Pour ce qu'il en est du personnage représenté ci-dessus, il a fait partie d'un cercle fonctionnant sur Compuserve dont votre serviteur était l'animateur. C'était, je crois bien avant (années 90) qu'il ne devienne la coqueluche des milieux français dits d'extrême droite.  Dont les leaders ont tourné leur veste à propos de l'opération spéciale menée par la Russie en Ukraine. Si des témoins de ces échanges sont embusqués parmi les abonnés à la new, ce serait sous un pseudo dont bien caché mais j'en doute.

    Je devrais sans doute pouvoir retrouver nos échanges dans les archives que j'ai conservées mais je n'ai pas envie d'y mettre le nez car les recherches y sont malaisées. Et puis je me vois mal publier çà sans risquer de susciter des graves malentendus. A la vérité, je n'ai pas pris au sérieux les interventions de ce Monsieur et l'ai plus ou moins chahuté. Je découvre qu'il n'a que 60 ans et j'en avais 15 de plus. Il aura fallu une trentaine d'années pour que la doctrine qu'il prêchée s'incarne avec clarté sous nos yeux ébahis.

    J'aimerais bien commenter les nouvelles au jour le jour mais les choses vont beaucoup trop vite.

    J'ai donné mes principales sources Internet par ordre d'importance les revoici :

    1. Stratpol : Xavier Moreau est incontournable pour le suivi de la fameuse "opération spéciale" et de ce qui se passe autour de Taiwan. Ne pas manquer ses vidéos qui sont parmi les rares qui soient concises et donc supportables
    2. Réseau International : pour un suivi au jour le jour mais les articles sont souvent trop bavards, quelquefois trop vagues et il manque souvent un résumé en accroche.
    3. Le courrier des stratèges : les comptes-rendu de l'opération spéciale sont très espacés, trop verbeux et un certain Adventin déconne gravement à propos de la variole du singe. Il s'est pris dans la figure une très sévère remontrance de mon collègue.
    4. Strategika : Plaquevent est associé à Youssef Hindi sur lequel il y aurait beaucoup à dire. Plaquevent  se fout de la gueule des acheteurs de son livre sur "globalisme et dépopulation". Youssef (et Soral) bouffent certainement à la gamelle iranienne. Je l'ai quasiment détruit ici même à propos de sa "mystique de la la¨cité".

    On observe dans la presse mainstream que si la propagande pro vaccinale n'est pas morte, elle commence à avoir du plomb dans l'aile. Même chose à propos des crimes de guerre des kiévains : Amnesty International a du lever un coin du voile à ce propos car si l'erreur et la désinformation empruntent de préférence les ascenseurs et si la vérité en est réduite à n'emprunter que les escaliers, l'une l'autre finiront par se retrouver au sommet et c'est forcément l'erreur qui se fera balancer !

    Enfin quel silence impressionnant du côté des tradis de tous poils, c'est pas brillant !

    Bon courage !

  • Youssef Hindi : La mystique de la Laïcité, génalogie de la religion républicaine de Junius Frey et Vincent Peillon (recension rapide)

    La mystique de la laïcité | Librairie de l'orient

    Ce livre cela faisait longtemps que je désirai le lire et le dévaster car je le savais foireux ! J'ai fini par le trouver gratuitement au format Epub. Que j'ai transcodé en pdf et imprimé.

    J'avais déjà signalé que l'auteur a été influencé par la thèse de Pierre Hillard qui fait dériver toutes les saloperies qui nous arrive d'une influence "frankiste". Il s'agit, vous le savez d'un mouvement sectaire et hérétique d'origine juive. Hillard professe l'existence de sa part, d'une sorte de complot raciste du fait que des membre de la famille se seraient, par mariage, "mélangés" avec des représentants de l'aristocratie catholique européenne pour, à notre insu de plain gré, répandre une sorte de "vérole" culturelle.

    Outre que cette thèse présente un caractère "raciste" assez nauséabond, laquelle aurait du attirer sur l'auteur la vindicte des assos vouées à la lutte contre certaines formes de discriminations il faut bien dire  que ce qui est le plus pervers dans cette histoire, c'est que justement, et dans la mesure, où les éléments subversifs auraient trouvé une combine pour se camoufler efficacement, l'auteur visé s'est exonéré de tout risque de poursuite dans la mesure où les conspirateurs supposés n'auraient aucun intérêt à se découvrir pour réclamer justice.

    Guénon ignorait probablement tout des fondements de l'ecclésiologie orthodoxe

    Je tiens Pierre Hillard pour un assez sale type car l'arrière plan de départ est foireux dans la mesure où il part du principe que tout ce qui s'est avéré susceptible de porter atteinte au concerts de royautés catholiques avec la papauté romaine serait forcément plus ou moins diabolique. Le postulat de départ est "guénonien" sauf que RG tenait le catholicisme et la Maçonnerie comme étant les deux seules organisations traditionnelles, donc spirituelles (et "initiatique" dans le cas de la secte maçonnique). Ce que l'on peut faire marque d'emblée, c'est que Guénon n'a jamais manifesté la moindre connaissance des règles de l'ecclésiologie orthodoxe. Et la papauté romaine est en infraction avec la règle de base : un évêque ne peut exercer de pouvoir judiciaire qu'à l'intérieur de l'entité politique et nationale où il siège. Il en résulte que le pape romain, en prétendant imposer ses propre règles à l’entièreté du monde chrétien à dépassé les bornes. Là encore, les choses sont très claires, le pontife romain ne disposait que d'une capacité de connaître, en appel, des litiges  dont le jugement, au plan local, n'avait pas été satisfaisant pour l'une ou l'autre des parties souhaitant le contester.

    Ce qu'il faut ajouter pour être à peu près exhaustif sur la question, c'est que le patriarcat de Constantinople est en infraction quand, étant sous régime turque, il prétend marcher sur les plates bandes du patriarcat de Moscou. Je ne m'attarderai pas sur la "merde" qui vient de découler d'une manoeuvre en lien avec le problème ukrainien. Le verdict est simple : Constantinople ne saurait exercer la moindre juridiction européenne puisque si la Turquie fait partie de l'Otan, elle n'est pas européenne. Le sera t-elle un jour ? J'en doute car ladite Europe, en tant que vassale de l'actuel "Bidoland" américain est en train de foutre le camp par tous les bouts.

    Illustration : l'affaire de la revendication de la cathédrale russe de Nice par la Fédération de Russie

    Reste à préciser pourquoi ces choses sont si claires à mes yeux : c'est que j'ai été aux premières loges pour découvrir ce qui se tramait lorsque la Fédération de Russie a réclamé la propriété de la cathédrale russe de Nice et qu'elle a pu retourner sous la houlette du patriarcat moscovite. Disons que j'ai été "tuyauté de bonne source et même sollicité pour jouer un rôle médiatique discret au travers d'un blog créé pour la circonstance. J'ai même eu un entretien masqué avec l'avocat de la Fédération. L'histoire s'est éternisée mais les partisans d'un statu quoi en faveur de Constantinople on mordu la poussière. Dans cette affaire il y a deux aspects qui se confonde, le terrain appartenait au Tsar et l'héritier ne peut-être que la Fédération, ce qui revient à dire que ce terrain est, à l'instar d'une ambassade un petit bout du pays auquel elle sert d'enseigne et représentation.

    Junius Frey  et Vincent Peillon n'ont jamais représenté qu'eux-mêmes

    Quand j'ai commencé à parcourir le livre visé, j'ai du me gratter la tête. Le recenser de A à Z eut été une solution aussi épuisante qu’inefficace.

    Alors dites moi, qu'est-ce qui défini la république dans laquelle nous survivons ?

    C'est bien évidemment la constitution française et que dit-elle ?

    La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.

    La loi favorise l'égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu'aux responsabilités professionnelles et sociales.

    La religion relève du for intérieur et donc la vie privée, les signes ostentatoires d'appartenance religieuse sont en principe proscrits. Les religions historiques au sein de l'Europe ont droit à perpétuer certains traditions et leurs manifestation publiques cependant qu'il est exclu que la chose puisse troubler l'ordre. Le principe égalitaire et l'exclusion du racisme a favorisé une immigration musulmane en particulier et comme l'Islam est génétiquement programmé en tant qu'instrument de conquête cela a fini par poser des problèmes plus ou moins insolubles.

    Enfin la devise française est liberté, égalité, fraternité.

    Que cette devise aie une origine maçonnique, que les axiomes tels égalité et la fraternité soient bien le résultat d'une sécularisation très simpliste d'un idéal chrétien, for est de constater ceci :

    Il n'existe aucune trace de la moindre mystique dans notre Constitution !

    Dans ces conditions que l'on puisse avancer que quantité de personnalités révolutionnaires ont exprimé des traits "mystiques", et que Vincent Peillon ne se cache pas quand il professe des thèses ou des opinions, voir des désirs kabbalistiques et/ou illuministes ne nous engage en rien. Plutôt que de polémiquer la seule chose à faire c'est lui répondre : cause toujours !

    En finir avec Junius Frey !

    Je vous invite à parcourir la notice que lui a consacré Wikipedia. Il ne fait aucun doute que sa généalogie s'enracine dans le frankisme, qu'il a produit l'un des nombreux textes à consonance à la fois révolutionnaire et mystique mais on constate au final que Robespierre a fait en sorte qu'on le raccourcisse avant de livre et sa tête et ses restes aux chiens. Alors comment pourrait-on faire d'un individu qui a été exécuté en tant que suspect un "influenceur" d'une "mystique" dont il n'existe pas la moindre trace dans les textes qui constitue le "contrat" auquel il faut adhérer pour pouvoir se prétendre français.

    Le seul problème est que la république française est devenue pire encore qu'une "république bananière"

    Liberté, égalité, fraternité a même cessé d'être un vœu pieux. Inutile de vous faire un dessin : le sort réservé aux "gilets jaunes" et aux "antivax" est éloquent.

    L'obsession maçonnique avec Barruel et Maurice Talmeyr comme caution documentaire : un comble !

    Je vais essayer de faire court car ce serait faire trop d'honneur à notre Youssef national que de s'étendre démesurément.

    Guénon sur Barruel :

    Parlant du contenu d'un livre d'Albert Lantoine sur la maçonnerie

    Aussi lui arrivera-t-il sans doute de déplaire à la fois à la plupart des Maçons et à leurs adversaires, par exemple lorsqu’il démolit la légende qui veut que la Maçonnerie ait joué un rôle considérable dans la préparation de la Révolution, car, chose curieuse cette légende, qui doit sa naissance à des écrivains antimaçonniques tels que l’abbé Barruel, a fini par être adoptée, beaucoup plus tard, par les Maçons eux-mêmes. À ce propos, il est à remarquer que, parmi les personnages du XVIIIe siècle qui sont communément regardés comme ayant été rattachés à la Maçonnerie, il en est beaucoup pour lesquels il n’y a pas le moindre indice sérieux qu’ils l’aient jamais été réellement ; c’est le cas, entre autres, de la très grande majorité des Encyclopédistes.

    On sait tous que l'oeuvre de Barruel est un galimatias qui a fait la part belle aux illuminatis imaginés par Weishaupt.

    Sur Maurice Talmeyr

    Pour commencer allez voir sur Wikipedia la bibliographie de ce journaliste. Il suffit de considérer la variété des titres pour deviner que c'est 90% environ de merde. Rien de "scientifique" dans tout cela est pour ce qui est du livre sur la maçonnerie je vous renvoie au compte rendu d'un certain Georges Bourgin paru l'année de sortie de la seconde édition.

    https://www.persee.fr/doc/rhmc_0996-2743_1905_num_7_5_4472_t1_0391_0000_2

    Je cite :

    Mais à la thèse que la maçonnerie est une invention anglaise, proprement une invention de Bacon, imaginée pour détruire l'esprit national dans les pays de l'Europe continentale, de façon à assurer la prééminence mondiale de la Grande-Bretagne, l'auteur apporte des semblants de preuve, bien groupés, et sihabilement agencés qu'il faut vérifier souvent ses dires pour reconnaître l'erreur primordiale ou l'interprétation tendancieuse. De fait, la base est insoutenable, et il ne ressort pas de la Nouvelle Atlantide que Bacon ait dressé de toutes pièces un plan semblable. Que la maçonnerie soit, en France, une importation anglaise, cela est exact ; mais l'affaire du Collier est-elle une machination maçonnique ?

    Doit-on voir dans les clubs révolutionnaires des loges, alors que justement la maçonnerie entre en sommeil, et que l'Angleterre inaugure contre la France maçonnisée des guerres dès lors inexplicables ? Il est plus facile de dire que tous les mouvements de la Révolution sont organisés par la maçonnerie, que de le prouver.

    Talmeyr ? Touché, coulé !

    Si Youssef Hindi parle du livre de Talmeyr c'est que Soral l'a réédité. Il s'est spécialisé dans les reprints d'ouvrages tombés dans le domaine public. C'est un des commerces fructueux qui lui ont permis de se réfugier en Suisse et d'y acquérir un appartement luxueux afin de se soustraire à la justice français. Je suis bien d'accord que certains des procès qui lui ont été intentés sont iniques mais cela ne change rien au fait qu'il s'agit d'un manipulateur. A propos du moyen d'existence visé, c'est malhonnête de gagner de l'argent en proposant des éditions papiers de tel ouvrages sans véritable appareil critique. Mais dans le cas de Talmeyr l'appareil critique aurait conclu que le livre mérite le pilon !

    En résumé, pour briller en société, il est peut être utile de pouvoir citer les mystiques révolutionnaires recensés pas Hindi mais outre que vous pouvez faire l'économie de la vingtaine d'€uros qu'il doit coûter, n'oubliez surtout pas que la seule chose qui a cours dans notre république ce sont les fondements de la constitutions que j'ai cité plus haut. Il n'interdise pas aux Ferry, Buisson, Peillon et consorts d'être ou d'aspirer à une mystique quelconque mais en revanche s'ils peuvent s'en gargariser en public je persiste a dire qu'il n'y a rien de "mystique" dans le "contrat" qui fait les français. Et j'ajoute que ce contrat est parfaitement viable car en matière de religion point de contrainte...

  • Terrorisme ukrainien et attaque d'une base militaire à Bagdad en Irak

    Commençons par le plus jouissif

    Il va de soi que je souhaite que ce genre de révolte se multiplient et que les militaires américains soient contraint de fuir la queue entre les jambes partout où ils sont embusqués. La vidéo montre qu'il ne s'agit pas d'une plaisanterie...

    Terrorisme ukraino-atlantiste à l'état pur

    Même après 8 années de bombardements ukrainiens ininterrompus sur ses familles, le Donbass n’avait pas vu de la part des ukro-atlantistes une telle haine et lâcheté criminelles, et je laisse à chacun le soin de trouver dans les bas-fonds du vocabulaire les pires qualificatifs injurieux pour tenter d’approcher la nature de ces rebus de l’humanité qui viennent un fois encore de répandre par bombardement terroriste des centaines de mines antipersonnelles au cœur de Donetsk.

    Il va de soit que l'ordure que constitue Zelenski va, un jour ou l'autre se faire écharper et il ne l'aura pas volé.

    Sur le degré d'honneur du bombardement du centre de détention avec les images voir :
     

    detention.jpg

    Voir aussi :

    Si quelqu'un ose encore me soutenir que ce sont les russes qui sont les "méchants", parole, je le gifle publiquement et je le menace de lui trancher la langue s'il venait à persister !

    Mais enfin il faut espérer que comme pour le caractère criminel de la vaccination anti Covid, les yeux des aveuglés volontaires vont finir par s'ouvrir.

    Le problème qui se pose pour aider les citoyens à s'affranchir de la censure c'est de trouver des articles témoignant de l'horreur des pratiques de l'armée ukrainienne qui soient à la fois très courts et très probants. Si Telegram est mal foutu quand il s'agirait de faire aisément un copié collé complet d'un post, les "forward" à des particuliers qui sont abonnés est aisé, en revanche on n'a pas forcément, dans sa liste de contacts des individus réfractaires aux "informations alternatives". On en est finalement réduit à ne prêcher que des convertis...

    Il serait bon de se creuse la tête pour trouver les moyens de s'affranchir de cette sorte de limite. Mais je n'ai pas trouvé de solution élégante. Par exemple j'aimerais "recycler" (faire circuler) les nombreux prints que je réalise pour ma propre information mais outre que les petites bibliothèques installée ici et là pour faire circuler des livres que l'on est censé avoir appréciés sont trop exiguës, il se trouve surtout qu'elles ne sont remplies que de merdes infâmes, à savoir des romans de très bas étage. Il serait salutaire d'instituer des sortes milices discrètes chargées de débarrasser nuitamment ces édicules d'inspiration très "bisounours" des immondes cochonneries qu'il recèlent généralement.

    Enfin, je suppose que le lectorat de ce blog est à peu près sur la même longueur d'onde que son auteur et qu'il n'y a pas lieu de s'éterniser à propos de ce dont on vient d'être témoins. Mais enfin, je n'en suis pas certain, un de mes amis franc maçon à l'air de ne pas apprécier que les Russes soient très actifs sur le continent africain et ailleurs. Je crains que la russophobie soit devenu, même chez les "guénoniens" quasiment une seconde nature. J'évite à ce sujet de poser des questions et donc de créer des tensions inutiles.

    Enfin notons que ce qui reste de la "presse" traditionnaliste ne se foule guère pour aborder les questions d'actualité dont je m'efforce rendre compte, très épisodiquement il est vrai, sur ce blog!

    Ce que j'entrevois notamment comme venant de Vers la Tradition, revue présente en la librairie ésotérique la plus proche est affligeant au possible. je présume que ce n'est pas mieux ailleurs. Mais qui peut encore s'abonner à de semblables nullités ?

  • Nicolas Bonnal relance la thèse d'Appollo comme "canular lunaire" made in américa !

    L’arnaque Apollo et le déclin technique

    par Nicolas Bonnal. Ils nous ont menti pour la lune comme ils nous mentent à l’école sur la...

     

    La mission Apollo comme plus grande arnaque américaine (suite)

    L'aventure spatiale ne m'a jamais fait rêver, je ne saurais trancher mais je finis par me poser la question de savoir s'il ne s'est pas agi d'une "vaste blague"...

    Selon Wikipedia les théories conspirationnistes sur le programme Apollo sont une série de récits populaires prenant le contrepied des informations officielles : selon ces théories, les vaisseaux du programme Apollo ne se seraient jamais posés sur la Lune et il s'agirait d'une mise en scène réalisée sur Terre. Ces rumeurs peu diffusées, ne concernant qu'une fraction des classes sociales les plus défavorisées à l'époque du débarquement sur la Lune, ont pris de l'ampleur dans les années 1970 lorsqu'un climat de défiance vis-à-vis des institutions s'installe chez beaucoup d'Américains dans le sillage du scandale du Watergate et de la guerre du Viêt Nam. 

    Comme de coutume ceusses qui ne partagent pas les doxas officielles sont des dégénérés complotistes ressortissant des classes populaires. mais voilà qu'une élite guénonienne s'en mêle. Ce que je trouve curieux c'est que les créateurs du personnage de Tintin semble vouloir avoir anticipé une fraude sous le titre on a marché sur la lune, une affirmation qui, rétrospectivement, sonne comme un avertissement parodique.

    Je ne sais pas si les remarques à caractère "hypnotique" de Guénon sur la nature de toutes les propagandes d'Etat qui se respectent peuvent constituer un avertissement valide. Il est mort en 1951, Tintin et les Dupond-Dupond n'avait même pas encore singé, sans le savoir, la mission Apollo mais le fait est que le crédit en faveur de tout ce qui relève de l'américanisme est en chute libre et nous ne saurions trop nous en réjouir. La Russie, la Chine, les Brics et même le prince héritier saoudien refuse les avances de Biden sans compter que de nombreux états veulent s'agréger au mouvement.

    Pourvu que cela doure ! comme le disait la copine quelque peu bronzé d'un grand général corse !

    Voir aussi : https://reseauinternational.net/?s=apollo

  • Trouver les bonnes informations... Et accessoirement où en est le "guénonisme" ?

    info.jpg

    Je vous signale, à toutes fins utiles, cet article d'un collègue. Nous pratiquons à peu près les mêmes sources. Le seul problème étant le tri qui s'impose.

    J'ajoute à cette liste une découvert récente :

    https://fr-academic.com/searchall.php?

    Exemple pour Antony Cyril Sutton on tombe sur un article à l'imitation de Wikipedia mais infiniment plus complet. Cet exemple laisse à penser qu'il s'agit surtout d'un "pompage" de Wikipedia dont certaines notices ont été augmentées. L'autre avantage c'est que la recherche sur une rubrique sort toutes les fiches en relation directes avec celle qui a été sollicitée. Dans le cas de Sutton, tous les sujets qu'il a traités.

    Par exemple, la recherche sur un auteur qui s'est attaché à l'illustration d'un sujet de musicologie en relation les anciens modes d'accord  des instruments à sons fixes dans un livre de référence d'un demi-millier de pages, non seulement elle exhume toutes les notices dont la bibliographie cite l'auteur en question mais également quantité d'autres notices sur des rubriques susceptible de déterminer l'interprétation correcte de la musique ancienne. C'est ainsi que la question du "tempérament" (inégal) fait ressortir des articles sur les doigtés anciens dont j'ignorais l'existence ainsi que des notices sur des témoins de la facture instrumentale ancienne.

    Ce site et celui de la "chasse aux livres" d'occasion méritent d'être mieux connus.

    Nouvelle rubrique de dons

    A part cela, je pourrais faire miennes certaines remarques de l'auteur, notamment à propos des dons nécessaires pour acheter certains lives mais il est vrai que sur ce blog, je n'ai jamais rien demandé à cet égard. Aussi ai-je ajouté une rubrique à ce propos signalée par l'image suivante. Cela dit j'accepte les dollars tant qu'ils seront convertibles.

    Faire un don

    Ceci m'incite à vous poser la question suivante : souhaiteriez-vous avoir les recensions de certaines livres et lesquels.

    L'actualité que constitue les publications traditionnalistes à caractère "guénonien" me paraissent être au plus bas sauf si l'on excepte la survivance que quelque revues plus ou moins islamisantes. Mais il est possible que je sois mal informé. A vous de me déniaiser si nécessaire !

    De nombreux très livres ésotériques à partager

    Je serai tout-à-fait disposé à mettre ce fond en ligne (ne serait-ce que moyennant un abonnement illimité à 5 ou 10 €) mais le problème est le suivant : pour les clouds la réserve s'installe en général sur le disque système. Disque qui doit être de faible capacité pour éviter certaines intrusions et colonisations piratiformes. 

    Le problème consiste donc à trouver une gestion de Cloud qui permette d'installer ladite "réserve" sur un disque externe classique.

    Cette mise à disposition d'un fond contenant de nombreux livres sur l'Islam, le mondialisme, et des disciplines relevant des "sciences traditionnelles" me donnerait l'occasion de mettre de l'ordre dans ce fond et ses sauvegardes mis je dois poser une condition : à savoir solliciter une aide pour l'installation. J'ai eu recours à Mega pour lequel j'ai un compte mais je n'ai guère envie de tout démonter et de réinstaller en encourant le risque de rompre les contacts des abonnés à un Cloud en cours de fonctionnement.

    J'ai essayé un autre système qui s'est avéré merdique en créant une partition non désirée sur mon disque système.

    Donc je lance un appel à l'aide pour que l'on m'aide à dégoter un système de Cloud si possible gratuit dont le source pourrait être installer d'emblée sur un disque externe de sauvegardes. Merci d'avance. Mais hélas je crains d'être encor en train de rêver !

    Malédiction à l'adresse de bon nombre d'informaticiens pourris

    Raison pour laquelle je partage à 500 % la vindicte de mon collègue adonné à la médecine envers cette sale race que constitue la majorité des informaticiens. Funeste engeance que leurs employeurs sont en général dans l'incapacité de maîtriser car si on leur pose trop de limites, ils sont capable de déposer une bombe dans votre système et de l'activer en cas de licenciements. Les seuls hackeurs qui pourraient rendre, à l'avenir, des signalés services à l'occident réduit à l'état de vassaux américains sont les hackeurs russes. Ils ont sur résoudre avec brio et élégance les obstacle posé sur le parcours d'un certain couloir rendu nécessaire pour atteindre une certaine enclave. Tous les autres sont des salopards qui créent des virus dangereux que l'on appelle randogiciels et quand on identifie certains, au lieu de leur trancher la gorge séance tenante, les entreprises leur font des cajoleries et les embauchent à prix d'or.

    J'aime à penser qu'en cas où l'on en arriverait à franchir le stade de la "guerre civile", l'occasion sera donnée à quelques un de "régler le compte" de ceux qui ont fait plus ou moins de victimes de la manière le plus propre et la plus expéditive.