Origine de l'expression "Milliard doré" + un petit complément sur le livre de Plaquevent
J'ai cru avoir trouvé cette origine dans le livres de Plaquevent que j'ai éreinté ces jours-ci !
En réalité c'est dans un article d'Alexandre Douguine paru sur Strategika que j'ai trouvé cette origine.
C'est un collègue un peu médecin qui parle, cliquer sur le titre pour lire son article.
D'autres articles pourront également vous intéresser comme le compte rendu du livre évoqué ci-dessus.
Pour ce qu'il en est du personnage représenté ci-dessus, il a fait partie d'un cercle fonctionnant sur Compuserve dont votre serviteur était l'animateur. C'était, je crois bien avant (années 90) qu'il ne devienne la coqueluche des milieux français dits d'extrême droite. Dont les leaders ont tourné leur veste à propos de l'opération spéciale menée par la Russie en Ukraine. Si des témoins de ces échanges sont embusqués parmi les abonnés à la new, ce serait sous un pseudo dont bien caché mais j'en doute.
Je devrais sans doute pouvoir retrouver nos échanges dans les archives que j'ai conservées mais je n'ai pas envie d'y mettre le nez car les recherches y sont malaisées. Et puis je me vois mal publier çà sans risquer de susciter des graves malentendus. A la vérité, je n'ai pas pris au sérieux les interventions de ce Monsieur et l'ai plus ou moins chahuté. Je découvre qu'il n'a que 60 ans et j'en avais 15 de plus. Il aura fallu une trentaine d'années pour que la doctrine qu'il prêchée s'incarne avec clarté sous nos yeux ébahis.
J'aimerais bien commenter les nouvelles au jour le jour mais les choses vont beaucoup trop vite.
J'ai donné mes principales sources Internet par ordre d'importance les revoici :
- Stratpol : Xavier Moreau est incontournable pour le suivi de la fameuse "opération spéciale" et de ce qui se passe autour de Taiwan. Ne pas manquer ses vidéos qui sont parmi les rares qui soient concises et donc supportables
- Réseau International : pour un suivi au jour le jour mais les articles sont souvent trop bavards, quelquefois trop vagues et il manque souvent un résumé en accroche.
- Le courrier des stratèges : les comptes-rendu de l'opération spéciale sont très espacés, trop verbeux et un certain Adventin déconne gravement à propos de la variole du singe. Il s'est pris dans la figure une très sévère remontrance de mon collègue.
- Strategika : Plaquevent est associé à Youssef Hindi sur lequel il y aurait beaucoup à dire. Plaquevent se fout de la gueule des acheteurs de son livre sur "globalisme et dépopulation". Youssef (et Soral) bouffent certainement à la gamelle iranienne. Je l'ai quasiment détruit ici même à propos de sa "mystique de la la¨cité".
On observe dans la presse mainstream que si la propagande pro vaccinale n'est pas morte, elle commence à avoir du plomb dans l'aile. Même chose à propos des crimes de guerre des kiévains : Amnesty International a du lever un coin du voile à ce propos car si l'erreur et la désinformation empruntent de préférence les ascenseurs et si la vérité en est réduite à n'emprunter que les escaliers, l'une l'autre finiront par se retrouver au sommet et c'est forcément l'erreur qui se fera balancer !
Enfin quel silence impressionnant du côté des tradis de tous poils, c'est pas brillant !
Bon courage !