Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A propos d'un différend "apocalyptique"

rubon34.jpg

La réaction causée par la première mise en ligne d'une critique envers Guénon pour son traitement du livre d'Alice Joly sur Willermoz et le RER m'incite a remettre en ligne ce post. Natif du signe du Cancer, doté d'un ascendant en Balance je suis plutôt porté à la conciliation  mais il se trouve qu'à partir du moment où l'on franchit certaines bornes, je risque d'être sujet à des réactions plus ou moins brutales. C'est ce qui arrive quand par souci de convivialité on encourt le risque de se faire marcher sur les pieds.

J'avais retiré ce post pour ne pas paraître donner trop d'importance à la rupture dont il va être question. Comme indiqué provisoirement en tête dans post antérieur, le présent post étant second, je n'ai pas apprécié du tout que l'auteur d'un blog intitulé Apocalypse ou le 8ème roi me mette la pression parce que je n'ai pas complété sur le champ ma présentation du livre d'Alexandrian (Histoire de la philosophie occulte) en reparlant assez vite à son gré du livre d'Alice Joly sur Willermoz.

Il n'y avait pas d'urgence à cela, car j'avais prononcé le nom de cet auteur une bonne quinzaine de fois dans cet article :

http://dossierschuonguenonislam.blogspirit.com/archive/2017/11/22/des-nouvelles-de-la-grande-triade-3099094.html  

Mais a entendre un certain Z. l'article sur la "dysphorie de genre" n'était pouvait attendre !

Non parce que ce problème fait partie d'une série de folies contemporaines à caractère terroriste qui résulte de la possibilité pour des particuliers et surtout des groupes de pression d'user de toutes sortes de procédés de délation pour tenter d'imposer leur idéologie. Tout ce qui relève de la fameuse "théorie du genre" étant a ranger aux côtés d'autres qui aboutissent à une véritable entreprise de "déconstruction". A tout ce qui relève des délires furieux du féminisme hard et de l'idéologie LGBTQ machin chose, il faut ajouter en particulier tout ce qui relève de l'indigéniste et de ses entreprises visant divers tentatives d' "effacements" suite au meurtre d'un noir par des policiers américains. Sont à ranger dans la même case tout ce qui relève de l'imposition, par voie de censure et sous prétexte de "fac news" (intox), de la propagande vaccinale en cours et d'une tentative d'imposer une obsolescence systématique des vieux médicaments qui ne coûte plus rien mais qui marche sur le virus circulant (ivermective + macrolide en particulier sans parler des vitamine D et C, du zinc sous forme oligoélémentaire et j'en passe).

Le problème étant que si les différentes dingueries dont je viens de faire un inventaire non exhaustif n'ont guère de rapports entre elles, ce qui pose problème c'est bien que c'est la facilité des moyens de communication qui fait qu'au total ce sont bien les très considérables possibilités techniques de faire passer des vessies pour des lanternes qui nuisent gravement à tout volonté de faire triompher un minimum de bons sens. Soit dit en passant, il semblerait que l'on s'achemine vers une pandémie des plus explosives en recourant a des procédés de vaccinations totalement inadaptés au virus circulant.

Soit dit en passant, un expert dans le domaine, savoir Geert Vanden Bossche vient de lancer une alarme en essayant de faire réagir l'OMS, sans succès pour l'instant.

Et cette pression insistante, pour quelles raisons? Pour que je reparle du crocodile de Saint Martin...

Je regrette mais franchement le crocodile de Saint Martin, c'est drôle mais c'est une vieillerie qui a fait son temps et on s'en tape !

En revanche, ce que je viens d'évoquer et dont j'ignorais qu'il s'agit d'une nouvelle maladie mentale qui se répand par les "réseaux sociaux" me semble une chose infiniment plus grave et plus urgente à traiter d'autant plus qu'il suffisait pour cela de renvoyer à deux articles existants pour couvrir le sujet sans nécessité de longs commentaires.

Concernant Guénon on se doit d'instruire à charge tandis que pour Schuon c'est différent !

Mais rien n'arrive par hasard, j'ai été sollicité à deux ou trois reprises pour trouver un ou deux comparses pour taper sur Guénon, car c'était ça l'objectif. Sur Guénon mais pas sur Schuon !

Aussi quand je me suis vu harcelé à seule fin d'évoquer, séance tenante, cette vieille histoire de crocodile en complétant ma recension du livre d'Alexandrian j'ai trouvé ça excessivement fort de café et je me suis rendu compte que mon interlocuteur se contrefout ce ce qui me soucie à savoir cette emprise de plus en plus terroriste d'une armada de féministes, toutes plus ou moins lesbiennes, pour qui toutes les occasions sont bonnes pour intenter des procès publics à tel ou tel mâle qu'elles ont dans le nez...

Petite parenthèse sur un ouvrage dénonçant la "cunnicratie" à l'oeuvre présentement

Cunnicratie.jpg

Parenthèse car je n'ai pas lu ce livre et cette lecture ne fait pas partie de mes priorités. Si un ami (au demeurant parfaitement hétéro) ne me l'avait pas signalé j'aurais sans doute ignoré son existence encore longtemps. J'ajoute que mon peu d'empressement a me procurer l'ouvrage vient de ce que le propos de l'auteur dans sa propre présentation de ses motivations ne m'apparaît pas comme étant des plus ... limpides. Ou alors il a tellement peur de se faire tuer qu'il a élaboré un moyen fort compliqué à mes yeux de tourner autour du pot...

Si donc l'un d'entre vous trouvait l'occasion de regarder cet ouvrage de plus près, je suis demandeur de tout espèce d'avis le concernant. Force est de constater que les facilités offertes par le Net n'incite guère des particuliers à publier des avis motivés sur des thèmes aussi cruciaux. C'est qu'il faut bien compter avec l'inculture ambiante...

Revenons donc au traitement d'exception dont a bénéficié Schuon...

Mon confrère amateur d'apocalypses a corrigé plusieurs posts me concernant où mon véritable blaze figurait en toutes lettres. Certes le pseudo que j'utilise est assez "transparent" et si j'ai décidé de renoncer à mon état civil officiel c'est d'abord pour empêcher que mon propre entourage ne tombe sur des polémiques et des attaques auxquelles il risque de ne rien comprendre. Fort heureusement, cet entourage, certes a tendance à me prendre pour un "original" (ce qui est bien le cas) mais sans juger utile de vouloir tirer la chose au clair. Le mépris de ceux qui se comportent comme des "ploucs" a ceci de bien qu'il limite leur curiosité.

Donc Schuon continue sur le blog visé d'avoir droit a une indulgence assez choquante sous le prétexte qu'il n'a pas écrit que des "conneries". Encore heureux ! La "connerie" réside donc dans l'enquête que j'ai menée, enquête forcément à charge puisque j'ai milité l'examen au jugement du personnage en tant que "gourou" qui s'est fait connaître en paraissant se fondre dans l'ombre de Guénon avant de l'attaquer plus ou moins traîtreusement.

Lu dans C comme "conneries"

On trouve dans cette rubrique des considérations à propos "curieuse enquête de police" visant mon Dossier Schuon dont j'extrais ceci :

Ceci dit sur le fond de cette enquête..., démarrée sur les dénonciations
d’un certain Koslow (dont on reconnait justement le détraquement)

Certes Koslow est détraqué mais il n'a pas pu tout inventer quant à certains détails de la "chambre aux trésors" par exemple, la seule accusation mensongère porte sur de prétendus faits de "pédophilie" envers 3 gamines, il a été question de baisers publics et eu égard au contexte de pruderie à l'américaine, il est impossible qu'ils puissent avoir présenté le moindre caractère érotique. 

Accusé d'avoir diffusé des faux photographiques mis sur le compte de la C.I.A !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et de photos à peu près inexistantes, si ce n’est un Schuon portant une coiffe Indienne- plus quelques détails, qui prouverait surtout que la C.I.A sait se servir de photo-shop...

Donc les photos seraient des faux.... Et si faux il y a il faudrait expliquer pourquoi la CIA s'en serait mêlé.

Cette mise en cause stupide et même pas drôle de la C.I.A. me rappelle le rôle qu'elle est censée avoir joué à propos des ouvrages tardifs d'un certain Carlos Castaneda. Soit dit en passant j'ai lu sur le conseil de l'intéressé les 4 ouvrages de cet auteur qu'il considère comme seuls véridiques et je dois avouer que je n'en vois guère l'intérêt si ce n'est qu'en tant que simple littérature de loisir à vocation dépaysante. Mais quand au fond, à savoir certains pouvoirs censés avoir été manifesté par le héros de la série, l'intérêt est franchement NUL ! Néanmoins ce n'est pas sous cet angle purement distrayant et assez futile que mon ex conseiller en divertissements récréatifs a envisagé cette production. Si les "pouvoirs" dont il est question ont fasciné mon confrère, ils m'ont laissé complètement froid. Là seule chose qui puisse m'impressionner c'est le discernement.

Force est de constater que si la personne que j'évoque parait parfois avoir découvert des singularités plus ou moins ésotériques, elles ne valent guère que par un mystère qu'il s'efforce d'épaissir à tel point qu'on finit par se demander s'il y a vraiment, derrière l'abus d'allusion très cryptiques que j'évoque, quelque chose de vraiment singulier a découvrir.

Accusé d'avoir abordé l'affaire Schuon de façon excessivement moraliste

Je cite encore :

A- le Maître bande ??? se tape des femelles ??? terrorise ses dupes ???
Pourquoi pas ?? mais on s’en fout, ou plutôt ça ne regarde que les disciples.

Si quelqu'un se trouve être bien placé pour mettre à sa juste place ce qui relève de la sexualité, c'est bien votre serviteur.

Ce disant je suis assez en accord avec un proverbe arabe qui s'énonce ainsi : les femmes c'est pour faire des enfants, les garçons c'est pour le plaisir.

Schuon, puisqu'il a fréquenté un milieu arabisé aurait du le savoir et surtout y réfléchir et en tirer les conséquences.  A savoir que si l'on désire jouir de la sexualité sans aller au devant de toutes sortes de problèmes et d'inconvénients et bien il vaut mieux ne pas être "hétéro" dans la mesure où les relations entre gens de même sexe présente normalement un caractère de plus grande gratuité. Mais le "maître" a commis l'erreur de systématiquement diaboliser la chose et c'est ça, avec sa thèse consistant à regretter que la polygamie n'ait point été permise aux princes qui m'a mis la puce à l'oreille au sujet de l'existence d'un déséquilibre gravissime. Or on ne trouve rien de semblable chez Guénon qui rappelons le tient son initiation à l'Islam d'un personnage qui a bel et bien fait partie de cette "confrérie" à laquelle Schuon a voué une véritable répulsion tout en exploitant des disciples qui en ont fait partie quand cela servait ses intérêts.

La souffrance des disciples fourvoyés ? Cela ne nous regarderait pas !

Le problème est qu'à partir du moment où un personnage en est venu à revendiquer une "éminence spirituelle" telle qu'elle l'aurait placée largement au dessus des formes, il y avait au contraire obligation de se pencher sur son vécu et sa pratique ! 

Certes il n'y a pas de bourreaux sans victimes consentantes mais un minimum d'empathie naturelle interdit de s'en foutre comme le dit si bien l'auteur de ces lignes reflétant une totale irresponsabilité.

Un "confrère" entièrement solidaire du jugement des disciples idolâtres de Schuon à mon sujet

En fait l'auteur de ces lignes partage bien le jugement des disciples idolâtres de Schuon à mon sujet et il ne l'a pas modifié après avoir fait plus amplement connaissance, il continue de ranger le dossier dont je suis l'auteur dans les "conneries" et il ose vouloir se présenter comme mon ami. 

Bref, je n'aurais jamais du accepter de frayer avec ce personnage. J'aurais du rester sur mes premières impressions. Sauf que quand on vit seul, que le niveau culturel ambiant est abyssal, il est malaisé de cracher sur des mains paraissant tendues.

Mais peu importe, il n'est jamais trop tard pour faire marche arrière. Et si je n'ai pas rompu plus tôt c'est parce qu'il m'a fallu du temps pour me rendre compte que c'est bien sa compagne qui s'est avérée la plus sensible à mon propos, concernant notamment, et sur un autre front, la crique des pratiques médicales actuelles. A un moment donné, le contraste est devenu si flagrant que j'ai du me décider a en tirer toutes les conséquences. La seule chose qui importait à mon interlocuteur c'est que je me prête à son jeu à charge contre Guénon.

Echange de livres sur fond d'incommunicabilité réciproque en matière de théorie musicale

Nous avons échangé nos livres. L'auteur des gracieusetés que je viens de relever, ne disposait que de quelques photocopies de mon livre sur le "tempérament". J'aurais du lui en envoyer un gracieusement et ne rien accepter en échange car j'étais tout-à-fait conscient que pour ce qui concerne la théorie musicale on n'a jamais été et on ne sera jamais sur la même longueur d'ondes.

L'une des oeuvres reçues, "Nombre et Musique" (en 3 tomes) est complètement à côté de la plaque. Je me souviens d'avoir lu quelque part sur un site où l'on trouvait des textes venant de Jean Robin des extrapolations sur ces notes que, sur un clavier de piano, on matérialise par des touches noires. On appelle ça des "altérations" mais de quoi?

De rien du tout en fait car leur genèse en tant qu'élément d'un cycle de quintes pures ramenés dans une octave ne font aucune différence entre les notes que l'on qualifie de "diatoniques" de celles que l'on appelle "chromatiques". Mais puisque la base est censée être "diatonique", il fallait faire une distinction...

Cette histoire de chromatisme ne date que du XVIème siècle et l'on avait rompu environ deux siècles avant avec le système pythgoricien qui est la seule base traditionnelle.

On ne parle pas du tout de la même chose et on n'est absolument pas sur le même registre.

Il parait que Denis Constales n'a rien trouvé à redire à la thèse visée mais en quoi un mathématicien peut-il être considéré comme un expert dans le domaine dont il est question, celui des échelles musicales ?

Que l'on ne soit pas d'accord sur cette question très technique n'est pas un drame mais en revanche force est de constater que mon livre fait l'unanimité dans le milieu auquel il s'adresse. Je n'ai relevé aucune erreur grave dans tous les compte-rendus qu'il a suscité. Et il est devenu une "bible" pour les facteurs d'instruments les plus concernés, savoir les facteurs d'orgues en premier lieu.

Un prétendu rénovateur de la "Science des Lettres"

Même hiatus en ce qui concerne la "Science des Lettres", science au sujet de laquelle  l'intéressé prétend avoir découvert une structure tant pour l'hébreu que pour l'arabe. Je veux bien mais comme je le lui ai dit je cherche vainement la porte d'entrée de son système.

Je me suis donc laissé convaincre de faire un peu de pub pour ces ouvrages mais à ma connaissance, j'ai joué le jeu, sauf que personne ne s'est précipité pour se les procurer. Alors si quelqu'un veut se les coltiner et en faire une critique honnête, je sui prêt à les donner, dédicaces comprises, laquelle forcément devrait leur donner une certaine valeur marchande du moins dans quelques années.

Enfin, peu importe je n'aurais jamais du passer sur l'insulte que constitue l'article évoqué.

En finir avec Schuon

Le collègue que j'évoque excuse volontiers Schuon en disant qu'il a été au fond tellement dégoûté par l'esprit sémitique et son attachement à la lettre qu'il a cherché à s'en affranchir.

Soit mais qui lui a demandé d'entrer dans la tariquah dont il s'est auto-proclamé moquadem ?

Etait-il nécessaire pour relever le niveau des monothéismes de bricoler ce qu'il a bricolé à partir de rites indiens pour finalement s'ériger en totem en revendiquant un caractère sacramentel au bénéfice de sa propre nudité en démontrant que sa mégalomanie fut-elle que même le sens du ridicule ne l'a même pas effleuré !

Quant à se taper des femelles, il faut rappeler que les femmes qu'il a déclarées siennes étaient religieusement mariées à des disciples.

Et c'est ce GUIGNOL qui a osé proférer des sentences abominables sur ceusses qui ne partagent pas ses goûts. Force est de constater que ça ne lui a pas porté chance !

Je rappelle à toutes fins utiles que je n'ai pas eu à faire le moindre effort pour obtenir les matériaux nécessaires à la bonne fins de mon enquête. Ils sont venus à moi spontanément à partir du moment où j'ai fait mine de m'intéresser au fameux procès. Ne maîtrisant pas la langue de mes lointains ancêtres albioniques je n'avais strictement aucune chance d'aboutir à quoique ce soit sans le phénomène que je viens d'évoquer.

Bien évidemment, Schuon n'a pas écrit que des "conneries", et si M. Zoltan veut sauver ce qui mérite de l'être qu'il se donne la peine de faire le tri avec les commentaires circonstanciés qui s'imposent. Mais à l'entendre dans Schuon tout est bon (comme dans le cochon)...

A propos de la faveur de Schuon envers la polygamie revendiquée au bénéfice des "princes"

Il n'a fait comme l'on dit que prier pour son saint...

Si ma mémoire est bonne, il déplore la rupture d'Henri VIII avec la papauté et cette de l'unité chrétienne qui en est résultée avec l'apparition de l'anglicanisme. Pour ma part, j'aurais plutôt tendance à penser le contraire : savoir que la "haute église" a conservé ce caractère médiéval qui a complètement disparu côté romain. certes une partie de l'anglicanisme a dérapé notamment par le biais d'accointances déplorables avec l'idéologie LGBT.

Bref, concernant cette histoire de polygamie, Schuon a eu tout faux : l'économie de moyens tenant à la nature même du christianisme impliquait l'exclusion de la polygamie et en raison du devoir d'exemplarité des dirigeants, il n'eut pas été concevable de leur accorder la moindre licence à cet égard.

On peut noter qu'il a penché vers l'évangélisme protestant alors que pour une personne sensible à la beauté, il est clair que les cérémonies de la "haute église" sont  nécessairement plus proche de l'authenticité qu'un déviation plus tardive.

Encore un qui se prend pour un "gourou"

Pour commencer, au moins 80 % des articles de mon accusateur sont d'un style tellement allusif qu'il en deviennent totalement incompréhensibles à quelques passages près. Même chose pour les vidéos. Je suis allergique aux vidéos car on est obligé de se coltiner la totalité du discours pour, au bout du compte et 99 fois sur 100 se rendre compte qu'on a perdu son temps. J'ai eu l'avis de quelqu'un qui a fait un effort pour tenter d'en décrypter plus d'une dizaine et qui a trouvé qu'en fait l'intéressé joue au gourou.

Ce dernier m'a du reste laissé entendre qu'il se charge de l'éducation de quelques citoyens (dont un médecin devenu "guénonien") qui prêtent un certain intérêt à ce qu'il leur enseigne de bouche à oreille. Quand je téléphonais on me passait le "maître" et on m'en donnait autant en retour. Je me suis prêté à cette comédie jusqu'à ce que le "maître" en question me mette la pression pour cette histoire de crocodile afin que j'insiste une fois de plus sur le livre d'Alice Joly.

J'ai démontré plus haut que ce n'était pas du tout nécessaire et c'est finalement la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

Il faut que les choses soient claires : bien que j'ai pris mes distances avec une partie de l'oeuvre de Guénon, je lui dois presque tout. Sans la fréquentation de son oeuvre, je n'aurais pas été en mesure de produire l'ouvrage évoqué plus haut. Quant à Schuon, je ne lui doit absolument rien. Un mentor très provisoire m'a poussé à livre ses livres dont je ne garde aucun souvenir excepté de ce à quoi j'ai fait allusion plus haut.

Encore une fois, si mon ancien correspondant veut sauver ce qu'il estime devoir être sauvé qu'il le fasse. Sauf que cela demande plus de courage et de persévérance que ses articles et ses vidéos assez purement "impressionnistes".

Un seul point d'accord entre ce Zoltan et votre serviteur

Finalement, entre ce Zoltan et un certain "Palchine", il n'y que deux point d'accord : nous sommes tous les deux "marcionites" et nous adhérons pleinement aux conclusions d'un Jean Soler ainsi qu'aux dires de Laurent Guyénot sur le "Yavhisme" comme source du sionisme contemporain. Mais dans ce cas que reste t-il de l'un ou l'autre des monothéismes ?

Sur Jean Soler voir cet excellent article paru dans le Point.

Question : Quel accueil René Guénon aurait accordé à ce genre d'ouvrage lui qui a fait preuve d'une bonne dose d'antisémitisme caractérisé. Il faut se rappeler les jugements qui ont résulté de ses contacts avec des juifs algériens... Bref, j'ai bien des raisons de penser qu'il se serait jeté sur ce genre d'ouvrages. Ce qu'on peut lui reprocher c'est d'avoir voulu séduire les catholiques alors qu'au fond il n'en pensait guère que du mal. Il a fait aussi la "boulette" de vouloir conforter la thèse de l'infaillibilité pontificale, une thèse totalement inconnue au sien de l'orthodoxie.

Un mail reçu récemment me posait crument la question de savoir puisque j'ai rejeté et Guénon et Schuon, à qui se fier ?

Il va de soit qu'une question fausse n'appelle aucune réponse et cette volonté de se trouver un "maître" en faisant fin de la capacité de réflexion personnelle m'offusque au plus haut point !

Pour finir la relation que j'ai évoqué comportait une incitation à nourrir ce blog alors que j'entends n'intervenir que lorsque je me sens inspiré à le faire. Force est de constater que présentement le salut spirituel ne saurait être une priorité car il s'agit pour l'heure de surtout survivre aux conséquences économiques et même psychiatriques résultant de la gestion calamiteuse d'une fausse pandémie qui risque, je le rappelle, de se transformer, dans les prochains mois en bombe biologique de destruction massive.

Traditionalisme, confinement et résilience font bon ménage

Cela dit je n'en conçois pour l'instant qu'une simple curiosité intellectuelle : il se trouve que cela fait plusieurs décennies que je suis habitué à un confinement à la fois physique et même psychique vu la rareté des interlocuteurs avec lesquels je suis susceptible de pouvoir débattre. Et cela procure au moins un assez forte capacité de résilience. C'est là le seul grand intérêt d'études traditionnelles convenablement menées.

Les commentaires sont fermés.