Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Maude Murray vient de publier un livre sur sa relation avec Frithjof Schuon

THIRD-WIFE-COVER-FINAL.jpg

Mise à jour du 24 février

Une éditions dite expurgée de ce livre devrait paraître dont le modifications seront infimes puisqu'il seulement de supprimer deux noms.

Une liaison épistolaire s'est engagée entre votre serviteur et l'auteur qui demeure dans un village au fin fond du Pakistan. Chose appréciable Maude Murray s'exprime assez correctement en français. Voici un extrait d'un des derniers mails reçus auquel j'ai laissé toute leur saveur. C'eut été les dénaturer que d'en vouloir corriger les fautes et maladresses parfaitement excusables.

Les documents de mon Dossier que Maude trouve "formidables" (sic) sont probablement la série de coupures de presse en particulier qui relatent l'histoire du procès. Pour les inventions réelles ou supposées des uns et des autres mon, interlocutrice étant plus ou moins épouvantée par ce qu'elle juge plus ou moins sordides, je ne risque pas d'avoir un jour des détails. Je rappelle que je n'ai jamais vu la moindre histoire de "pédophilie" dans la geste de Schuon. Pour ce qui concerne les prestations outdoor (les danceries en extérieur) je suis bien convaincu que si Schuon a pu administrer des baisers à des fillettes mineures il ne peut s'agir de "smakes" collants et sonores au cours duquel les langues viennent à s'entortiller.

En revanche, je ne crois pas à la possibilité d'inventions pour ce qui concerne certains détails de l'intimité de Schuon avec sa chambre aux trésors et autres curiosités.

Enfin quoiqu'il en soit, nous sommes d'accord sur l'essentiel à savoir que l'affaire Schuon est une histoire très surréalisme de mégalomanie spirituelle compliquée d'un mélange très baroques de formes traditionnelles. Schuon est décédé en 1998, paix à ses cendres... Cela fera bientôt le temps d'une génération qu'il aura quitté cette terre, il serait temps que les uns et les autres oublient le cauchemar qu'ils ont vécu...

Mon livres est pour les CROYANTS dans toutes les religions..et pour inspirer les gens comme vous. Il y  des grâces des miracles dedans. Vous direz que je suis fou ou vous deviendrez musulman! 
 
Je ne suis pas du tout inspiré par l'Islam du moins tel qu'il se présente, y compris dans sa version "soufie"...
 
On Mon, Feb 22, 2021, 3:33 PM Maude Murray <XXXXX> wrote:
Vous avez trop d'un type d'agilité mentale française... Je n'y compreds pas un mot (cest un compliment) sauf sur le virus.
Oui il y en a pas mal au Pakistan, mais je habite dans une village en montagne. Il n'y a pas un seule cas. Et j'ai une famille adopté énorme..dix enfants mariés et avec enfants..pas un seul cas. Mais j'étais plus qu'un an en UK. C'était grave. Les enfants n'allaient pas à l'école et c'est pire depuis mon départ.
 
Ici on a PARFOIS l'Internet, l'électricité et le gaz!  Un trou (joublie le mot) dans la terre pour l'eau frais toute l'année... une petite chevalle, des moutons...de telles choses! Jaime ce genre de vie en nature! Maison très vielle.
 
Tout bien pour vous. Voici :

On Mon, Feb 22, 2021, 2:50 PM Maude Murray <XXXXX> wrote:
VOUS êtes celui qui a ramasser tout ce Dossier? Alors malgré tout c'est un grand oeuvre! Je dis "malgré tout" parceque il y a BIEN des égarements des divers auteurs, mais il a des documents dedans qui sont formidables...et eux seuls suffissent pour prouver le necessaire.
 
Mon livre a une dizaine de buts...tres diverses, ce n'est pas de tout un autre "Dossier;" bien que ça corrige les idées fous des critiques. Mon livre montre aussi combien étaient fous les défenses du Cheikh et dautres en tout detaille. Jetais LÀ tout le temps...ne doubtant we rien....mais il y avait une montagne de problemes réservées dans ma tete. Cette Annexe de Vidali a des documents que je n'avais pas vu....Et une partie de son histoire (Vidali) montre que Schuon s'est dépassé en mal après ma sortie). MAIS LES DOCUMENTS DE KOSLOW, GLASSE ET VIDALI SONT PLEIN DE FAITS FAUSSES! Et Catherine Schuon a menti a tout cassé! Vous pouvez mettre tout ceci sur votre site. La technologie me dépasse souvent.
 
J'ai fait un vidéo qui est partout sur Utube sous Schuon, Nasr, Lings, Smith, Cutzinger et Guénon +..mais c'est en anglais..fait pour tv dans un pays sans accessibilité à l'Internet.
 
Mon livre veut montrer la Bonté de Dieu bien plus que les aberrations de quelques hommes.

Certes on ne saurait être juge et partie...

===========================================================

Post original

Voir : https://frithjofschuon.wordpress.com/

Mark Sedgwick y a fait allusion sur Tweeter :

Sedwick.JPG

Cliquez sur l'image pour suivre le lien qu'il donne.

L'auteur qui parle français très bien m'a envoyé le livre papier à sa parution. Il semblerait que cette publication lui ai occasionné des ennuis judiciaires puisqu'il est question de remplacer cette version par une autre "expurgée", ce qui dit bien ce que ça veut dire car en plus si on cherche à se connecter à la page de l'éditeur on se heurte à une "erreur interne"...

Je doute cependant que l'une ou l'autre des versions aie quelque succès en France car il me semble que beaucoup de choses sont déjà paru en anglais sur son blog et j'avoue que son anglais étant moins transparent que celui de l'auteur du livre sur les Polaires que je viens d'évoquer, j'ai du mal de me motiver pour essayer de voir où elle veut en venir et ce qu'elle reproche exactement à ce "mari" dont elle ne fut que la "troisième co-propriétaire".

J'ai pris mon courage à deux mains pour parcourir la dernière page de son blog après l'avoir mouliné à l'aide du traducteurs de Google, page où elle évoque ce livre. Sur ce qui en est résulté je constate la réplication de plusieurs parties de textes, collées plusieurs fois de suite. Ces répétitions doivent être dans le texte original. L'auteur du blog doit être assez peu familiarisée avec l'informatique car je vois que ses sujet de mail sont hyper longs.

Renseignements tirés de la page de blog

Ce texte est grevé de longs passages qui relèvent à mes yeux d'un certain "sentimentalisme". J'ai surtout voulu savoir si ce qu'elle a dit du procès de Bloomington recoupe ce que moi-même j'ai affirmé dans mon "Dossier". Tout ce que l'on apprend par ce canal et que les gens de la tariquah ont bien menti à la Justice et que Schuon a bel et bien embrassé trois gamines qui étaient là les seins nus.  La belle affaire ! Il parait qu'en Amérique, comme en Italie, on se "smacke" volontiers. Bon enfin on n'imagine pas que le gourou ait entortillé sa langue avec celle de ces filles !

J'ai toujours dit, je le rappelle, qu'il n'y a pas la moindre ombre de "pédophilie" dans ce qui s'est déroulé en public et que tout ce qu'on peut reprocher à Schuon relève de la sphère privée, à savoir un "exhibitionnisme à visée sacramentelle" qui fait franchement rigoler quand on voit qu'il se prenait pour le plus beau des hommes. Tous les goûts sont dans la nature puisque, comme disait mon grand-père la merde a aussi le sien, mais on a des wagons de photos de Schuon jeune, et bien je n'en aurais pas voulu pour un empire !  Et vieux, oh certes, c'est un visage marquant mais je lui trouve un air d'oiseau de proie avec un bec crochu.

Qu'importe, on apprend qu'il proclamait l'inutilité du pèlerinage à la Mecque, petit ou grand, en déclarant qu'il suffisait de tourner autour de sa propre baraque comme s'il s'agissait de la Kaaba.

Le reste est à l'avenant...

L'auteur fait allusion à plusieurs reprises à des témoignages sur ce qui s'est passé, certains seraient disons sordides et faux et elle annonce des liens au moins pour ceux qu'elle aurait jugés fiables mais on ne trouve rien.

Je vais envoyer mon exemplaire papier à un ami qui lit couramment l'anglais et qui me fera un rapport à ce sujet et j'aviserai en temps utile de ce qu'il conviendra d'en tirer.

Il y a dans le texte un lien vers une page d'un site payant qui contiendrait une réfutation des dires de Schuon sur Guénon dans le Dossier H, je suppose.

Audience misérable de l'oeuvre de Schuon en France

L'ouvre doit comporter une trentaine d'ouvrages tous parus en français. Il semble à en juger par la proportion de ceux qui ont été repris par l'Harmattan que le gérant des droits, qui ne peut être que l'avocat Fitzgerald ait le dessein de confier la totalité de l’œuvre à cet éditeur assez franchement minable. Je m'explique, cet éditeur est connu pour n'être qu'une sorte de couverture pour des auteurs édités à compte d'auteur qui a évolué, dans un premier temps les auteurs payaient carrément, ensuite les auteurs ont reçu des droits au delà de 500 exemplaire vendus mais quoiqu'il en soit, il s'agit de tirages et retirages numérique qui ne dépassent jamais 100 exemplaires. En temps qu'auteur et éditeur moi-même, je suis fort bien placé pour connaître le marché français...

Clairement cela veut dire que si l'audience de Guénon a chuté vertigineusement vu qu'à présent tout est sur Internet au Canada, celle de Schuon est pour ainsi dire risible.

En revanche, pour le côté USA, je ne sais. Il y a sans doute un marché pour ses coloriages qui ont donné lieu à la publication d'ouvrages d'art assez considérables en format et en poids.

Comme il fallait s'y attendre la notice de Wikipédia est bien gardée par une armada d'idolâtre qui montent une garde permanente. Tout ce qui relève de mon "Dossier" étant considéré comme auto édition se trouve écarté exclu de toute possibilité de mention de part les conditions d'utilisation du site. A cet égard, Wikipédia est une belle saloperie, il n'est que de voir ce que la revue Nexus en dit. il est des rubriques qui ne sont absolument pas fiables, comme tout ce qui concerne les religions, les questions LGBT évidemment, certains personnages ou domaines scientifiques sujet à controverse.

Les commentaires sont fermés.