Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un nouveau livre sur la fraternité des Polaires et l'oracle de force astrale

Milko Bogard.jpg

Je prie mes lecteurs de m'excuser d'avoir plus ou moins négligé ce blog. On en connaît bien la raison à savoir que la crise du Covid-19 soustrait une bonne partie de mon attention au détriment de choses plus "métaphysiques" mais comme il ne se passe rien dans le milieu dit traditionnel, car il est complètement décati cela limite les interventions. Rassurez-vous, ce n'est pas parce que je crains une contamination. Il faut bien dire que, pour un célibataire endurci qui pratique la "distanciation sociale" depuis qu'il s'est affranchi de sa parentèle (un bon demi siècle), les risques, surtout loin de la ville, sont assez limités. Et pour un retraité ça ne change pas grand chose, sinon que les "attestations dérogatoires" qu'il faut signer, à présent seulement après 18 heures pour pouvoir sortir un chien sont une insulte !

Le Conseil d'Etat a du reste tranché sur le sujet en les déclarant ineptes au moins dans certains cas. On peut justifier une sortie, rien qu'en présentant une ordonnance, un mail donnant un RV pour une consultation, il n'y a guère que les sorties pour le ravitaillement qui poseraient problème et justifierait, à la rigueur, une déclaration préalable. Mais enfin on sait que les confinements n'ont servi à rien, le virus on l'attrape surtout en famille, et pas en plein air. J'ajoute que les masques ne servent pratiquement à rien puisque quelque soit le type choisi le virus finit par traverser.

Livre reçu il y a déjà quelques mois

Comme quoi, s'il me fait honneur en me citant (j'ai correspondu avec l'auteur et il m'a demandé une autorisation qui n'était pas nécessaire) je ne suis pas sujet à la vantardise comme me le reproche implicite celles et ceux qui déplorent en votre serviteur, un "Monsieur je sais tout !". Évidemment, quand on ne sait rien ou presque quelqu'un qui affiche certaines opinions très politiquement incorrectes, on se sent vote "complexé" vu que l'idée néo-spirituelle que l'on se fait de la sagesse réclame que l'on prenne des gants très doux et très feutrés pour traiter des gens qui se sont persuadés d'avoir été créé à l'image de Dieu... Alors quand on bastonne sans beaucoup de ménagements les gens que l'on tient pour plus ou moins abrutis par le mélange détonnant de démagogie et de tyrannie morale ambiante, ça décoiffe !

Je renvoie pour commencer à l'article qui a suscité l'intérêt d'un certain Milko Bogard.

Voir : http://dossierschuonguenonislam.blogspirit.com/archive/2019/08/31/rene-guenon-et-l-oracle-de-force-astrale-des-polaires-3141170.html

L'auteur a consacré un autre livre à l'influence de l'égyptomanie sur le rosicrucianisme qui est sans doute fort intéressant. Tous ceux sont vendus sur Amazon.

Je ne parle pas du tout l'anglais bien qu'il s'agisse de la langue de mes lointains ancêtres, je le lis assez mal car il me manque du vocabulaire et surtout je n'ai jamais voulu faire l'effort de l'augmenter. L'ouvrage papier m'ayant été fourni et non une version numérisée, je n'ai pas la ressource de le passer à la traduction automatique, sinon il est probable que j'aurais volontiers "humanisé" le résultat du logiciel car ce livre rassemble la totalité des informations parues sur le sujet.

Mon travail est évoqué à la page 115 à propos de ce qui constitue la "mémoire" de l'oracle, à savoir les 6 tableaux de chiffres qui dissimulent les phrases qui sont codées et qui sont sans doute d'une médiocrité affligeante. Comme le sont les petits messages que l'on trouvait autour de gâteau ou de sucreries. Il semble qu'il existe à présent des "SMS bonbons" mais je ne sais aps de quoi il s'agit, on n'explique cela nul part.

Il parait que j'aurais compté 108 combinaisons : c'est possible mais ce que je regrette c'est que ces tables n'ont pas été "décodées" comme je l'avais préconisé.

Pour ce qui concerne le transmetteur de l'original, un certain Père Julien, on en est toujours au même point. On a supposé avec une certaine vraisemblance qu'il aurait pu s'agit d'un certain Kremmertz. Mais j'ai à présent une autre idée : à savoir que les réponses de l'époque auraient été complètement inventées, je me cite :

Traduction finale

Si vous avez pris la précaution de transcrire les résultats de chaque ligne dans un tableur il vous suffit de faire 23 cherches et remplace d'après la clef alpha pour avoir le contenu intégral de ce foutu oracle !

Vous verrez qu'on n'y trouve rien de bien remarquable et que très probablement les réponses données du temps de Guénon ne sont pas sortis de cette table et que le temps passé à débrouiller la complexité arithmétique du procédé n'aura été qu'une excuse pour dissimuler des réponses complètement inventées.

Disons vous verriez probablement que... J'ai employé à tort le futur au lieu du conditionnel...

L'hypothèse d'un ami maçon

Cette hypothèse, je ne l'ai pas vraiment saisie et je n'ai pas retrouvé ce à quoi on a fait allusion là où ce dont il s'agit devrait se trouver. Mais grosso modo la matière de l'oracle viendrait de Guénon lui-même et ce serait des adversaires italiens qui les lui auraient resservis. S'il est une chose que je connais sur le bout des doigts c'est le fonctionnement des systèmes divinatoires. La "mémoire", disons le répertoire de ce qu'ils peuvent manifester se trouve soit sous forme d'images ou de texte qu'il faut interpréter. Ce savoir est toujours plus ou moins limité dans sa forme. Le sens est beaucoup plus ouvert lorsqu'il s'agit de symboles.

L'oracle de force astrale ? Une foutaise !

Une foutaise, c'est indéniable car la "mémoire" de ce système est si rudimentaire qu'il ne peut former que des phrases d'une grande banalité ou encore faussement obscures et ne voulant rien dire.

J'ai indiqué comment procéder pour faire accoucher ce "bidule" avec un "tableur", j'espère que quelqu'un voudra bien se charger de l'opération. Quoiqu'il en soit j'observe que personne n'a contesté ma thèse.

Enfin le montage que constitue cette "cochonnerie" a eu une influence considérable. Je vois qu'à la page 100 il est question de Coudenhove-Kalergi, un  des pères fondateur de l'Europe au sujet duquel circulent des interprétations contradictoires. J'avais l'intention de parler de lui car il a été mis en cause sur un blog identitaire où l'on trouve également des considérations particulièrement exagérées sur le rôle subversif d'un certain Alfred Kinsey. Disons que l'on accuse les deux personnages que je viens de citer d'avoir milité en faveur de "la licence  sexuelle" qui tend à régner depuis mai 68 et se traduit notamment par l'apparition d'un milieu LGBT et d'une horde de féministes hyper castratrices.

Parenthèses et digressions diverses

Je pense être le seul auteur a avoir une vue historique et philosophique d'ensemble sur ce dont il s'agit mais comme cela m'a entraîné obligatoirement à prendre des positions assez franchement misogynes car l'influence du féminisme dont je parle a bel et bien atteint un véritable point d'incandescence, je n'ai pratiquement aucune chance d'intéresser qui que ce soit à la vision que j'ai de la réalité dans ce domaine.

Avec la hantise actuelle, des "discriminations inégalitaires", cela revient à s'aventurer sur un terrain archi miné où l'on risque de sauter à chaque pas. Fort heureusement, j'ai bénéficié d'une formation assez solide de juriste et je ne manque pas d'humour. Il n'empêche que les ex-guénonien qui peuvent me suivre doivent se compter sur moins des doigts d'une seule main. Ou alors on on a réalisé que j'ai raison, on répugne à le reconnaître ouvertement. Le problème est qu'il faut une "sensibilité particulière" pour mesurer l'étendu du caractère TOXIQUE de ce que j'affirme. Il est évident que ce que j'évoque ne suffit pas car il faut également s'être affranchi des déformations qu'elle peut entraîner. Cela suppose un fort degré, non pas de "réalisation spirituelle" comme l'entendent, certains pseudos "initiés" mais de désintoxication généralisée au plan intellectuel.

En écrivant cela, je pense aux réactions d'une ancienne camarade (qui ayant été initiée au "guénonisme" par un vieux guru qui a visiblement rêvé de se la faire) laquelle a prétendu interpréter correctement certaines de mes réactions à propos d'une thèse qui l'a séduite, celle du "Sida sans virus". Thèse qui postule que si tant est que des virus existent (surtout végétaux d'après un biologiste un peu cinglé, un certain Stephan Lanka), ils ne sauraient être pathogènes.

Bien évidemment, ils ne sont pas "méchants" au sens théologique, ils ne cherchent qu'à se perpétuer et adorent l'échangisme partouzard (d'où les mutations plus ou moins  sur-agressives) mais il n'empêche que si certains des virus existant sont utiles et même incontournables, d'autres commettent des dégâts.

A la base de la thèse visée il y a le fantasme d'une nature toujours harmonieuse, ce que faisant on oublie ce que disent les hindous : la vie se nourrit de la vie ! On oublie les animaux qualifiés de prédateurs. Bref, si vous offrez un chat à un lama tibétain, il va vouloir le rendre végétarien et même vegan.

Notons au passage que le sectarisme veganien, celui là même qui incite des asociaux à attaquer des boucheries charcuteries, est un des effet les plus haïssables du courant "néo spiritualiste" que je me suis donné pour mission de transformer, si possible, en charpie.

Le "néo spiritualisme" qui a infecté la totalité de la sphère mondiale purement laïque s'avère finalement pire que l'a pu être l'ancien ordre moral catholique. On le voit avec la vogue des affaires de "pédophilie" qui incitent, c'est encore l'oeuvre majeure du féminisme toxique que je dénonce, à déterrer de vieilles histoire remontant à 30 ou 40 ans pour satisfaire de vieilles rancunes. Cela dit la volonté de l'actuel garde des sceaux de fixer un âge quelconque de "consentement sexuel" va forcément se heurter à l'interdiction inscrite en filigranne dans la Constitution d'édicter une présomption de culpabilité ! Il faut vraiment que le type dont je parle soit un vrai taré pour ne même pas se rendre compte qu'il va à l'encontre d'un principe fondamental et irréfragable de notre droit ! On est obligé de hurler en présence d'un tel scandale ! Il faut rappeler au passage que l'âge légal, peut être contredit par les apparences et l'âge mental réel qui est la seule donnée que peuvent et doivent prendre en compte les magistrats en jugeant au cas par cas.

Quant on pense que le pape actuel en est arrivé, après toutes sortes de manœuvres particulièrement répréhensibles et de complicités haïssables, à finir par déclarer qu'il ne serait pas hostile à des contrats façon "union civile" pour ceux qui préfèrent la compagnie de leur semblables, on se demande pourquoi, pendant des siècles on a fait tant d'histoires à ce sujet alors que le Vatican à toujours été plus ou moins un repère de "pédophiles" et qu'il ne fait aucun doute qu'il s'agit bien d'une Sodome moderne.

Je voudrais terminer au sujet de l'ancienne camarade évoquée à propos de la thèse idiote des virus forcément harmonieux au sujet  de laquelle elle m'a semblé réclamer un avis après avoir reconnu mon style sur un certain blog. C'est dommage que je ne puisse reproduire ici et en annexe un échange de mails mais l'on verrait qu'en fait de relation humaines, elle rêve en quelque sorte de réaliser dans un couple une harmonie purement immatérielle.

J'ai réfuté son discours et j'ai oublié de lui dire que si tant est que l'on puisse être parvenu à se "désidentifier" de son moi, il n'y aurait plus lieu de chercher à forme une relation ne serait-ce qu'amoureuse au sens platonique avec un tiers. Il n'y a pas moyens de nouer des relations humaines qui ne soient point "psycho-physiques". On confond encore âme et esprit. Bref, il est impossible d'échapper à une relation qui ne soit point un tant soit peu "matérielle". Et la dame ne manque pas de crier à chaque ligne sa peur, très contemporaine, d'être "exploitée"....

Elle me reproche d'écrire des "conneries" à propos de certaines rubriques traitées ailleurs mais j'en vois une bien GRANDIOSE et même SOMPTUEUSE dans l'échange que je viens d'évoquer. Si je répugne à publier tout ou partie de cet échange, c'est parce que je suis assez flemmard... Et une fois de plus elle me reprocherait de vouloir remplacer son ancien gourou.

Revenons à la Fraternité des Polaires

Je signalerai ce post à l'auteur. Je ne forme pas le souhait qu'il m'adresse le texte numérisé de son livre (que je garderai pour moi) car je viens de le dire, je tends à devenir de plus en plus flemmard, mais si tant est qu'il importe que je fasse une recension plus complète, c'est la condition. Car je ne vais pas passer du temps à scanner cet ouvrage, ce qui ferait une centaine de scans si 2 pages peuvent tenir dans un A4.

J'ai scanné des milliers de pages de musique dont une partie a été piraté par le site canadien de IMSLP, alors moins je scanne mieux je me porte...

Les commentaires sont fermés.