Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Regard sur les menées américaines origine et cause principale de la barbarie actuelle...

Désordre mondial.jpgCe livre intitulé 50 ans d'ambitions des Etats-Unis, la route vers le désordre mondial, est une démonstration minutieuse du caractère infernal des ambitions américaines. Il date de 2010.Le livre semble avoir été motivé par le 11 septembre 2001 mais à ce propos il s'égare en voulant rétablir la chronologie précise des faits est gestes d'un certain Dick Cheney ce jour là alors qu'il faudrait plutôt s'interroger sur le fait de savoir pourquoi, au moment précis où les WTC 1 et 2,environ 1400 véhicules automobiles de toutes tailles se sont mis a plus ou moins griller spontanément.

Néanmoins, ce livre est un compte rendu extraordinairement détaillé des manigances américaines lorsqu'ils s'agit de déclencher des guerres par procuration en formant et en employant des terroristes islamistes qui a chaque fois leur échappent des mains.

Ce fut le cas une première fois en Afghanistan contre la Russie et ça a recommencé avec la Syrie toujours contre la Russie. Laquelle a fini par entrer dans la danse après que Washington ait conclu un accord secret avec l'Iran et toléré l'entrée en scène de Poutine afin de se dégager du nouveau Vietnam syrien afin de pouvoir transporter sa flotte de guerre en mer de Chine pour préparer on ne sait trop quoi...

Ce livre pose le problème de la création d'un "Etat profond" ou état dans l'état qui échappe totalement au contrôle des assemblées démocratiques. C'est ce que l'on connaît sous la forme d'un certain "complexe militaro inductriel" au service des lobbys internationalistes américains.

Etat profond.jpgLe 11 mais 2015 est paru un livre du même auteur sur L'Etat profond américain. Je n'en connais pas le contenu. Il semble faire le compte des influences mercantiles à l'origine de cet "état profond".

On voit surtout et en définitive que les Américains sont passés maîtres dans l'art de rééditer indéfiniment les mêmes "boulettes". Après avoir cru que Al Quaïda pouvait constituer un groupe terroriste sous contrôle on réédite la cagade en parlant de "rebelles modérés", comme si des rebelles islamistes pouvaient accepter de s’assujettir à une puissance profane qu'ils vomissent.

Il est d'autres ouvrages qu'il faut lire pour reconstituer toute l'histoire du rôle de l'influence américaine dans la genèse des deux dernières guerres mondiales et dans la fabrication de l'Union européenne qui n'est point une créature locale.

C'est une histoire qui remonte à la fin du XIXème siècle. Je suis bien incapable de reconstituer la bibliographie minimale des jalons permettant d'avoir une vue claire des causes de l'histoire contemporaine car je n'ai point, faute de place, conservé ces ouvrages. Mais il n'empêche que leur lecture me parait à présent beaucoup plus essentielle que la lecture d'ouvrages prétendument spirituels et/ou ésotériques car il y va de notre survie matérielle.

Royaumes combattants.jpgJe redis ce que j'ai dit autrefois dans mes Cahiers : prêcher une sorte de réarmement moral est pure foutaise dès lors qu'à l'instar de l'Eglise catholique on ne se préoccupe et ne se délecte exclusivement que d'histoires de cul alors que tout est commandé par l'économie, c'est à dire l'appât du fric. Cette inversion dans l'ordre des choses qui comptent est bien conçue pour faire le jeu des prédateurs... Et ceux qui ne veulent pas en démordre sont les pires complices de la pire des pègres.

Le livre représenté ci-contre constitue également une excellente approche du même problème selon un bilan géopolitique pour chaque groupe de nations selon leurs liens organiques.

 

Les commentaires sont fermés.